Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant (Suite)

Démarré par Seb03, Février 22, 2013, 18:52:23

« précédent - suivant »

Tadorne

tu nous interpelles sur des choses différentes : si on prend l'ordre de grandeur des capteurs, le plus petit est le FZ200, puis le FZ50 , un peu plus grand .
Quand au FZ 2000, internet m'a envoyé sur une friteuse actifry , certes grand capteur de matières grasses .
De fait, c'est la finalité que tu vas vouloir faire qui te guidera vers un choix .
capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

RG

Citation de: Tadorne le Avril 04, 2015, 23:18:21
un peu poussé ...   Kéréon
Turbulences atmosphériques , je suppose, et netteté un peu poussée, mais effet pictural intéressant !!
Robert.

Tadorne

c'est pris depuis l'embarcadère de Molène . Les maisons du fond, c'est Ouessant
capteurs micro 4/3 à MF

jean2

Breaking News : La bague de zooming de mon FZ200 vient de me lâcher: le ressort est mort ou déboité,  et donc le levier ne revient pas en position centrale, ce qui est assez gênant.  :'(
Il reste le curseur sur l'objectif. Et le retour au SAV, car il est encore sous garantie, à priori.
Au bout de 18 mois, c'est un peu inquiétant quant à la fiabilité. On verra ...

Tadorne

Citation de: jean2 le Avril 05, 2015, 23:18:15
Breaking News : La bague de zooming de mon FZ200 vient de me lâcher: le ressort est mort ou déboité,  et donc le levier ne revient pas en position centrale, ce qui est assez gênant.  :'(
Il reste le curseur sur l'objectif. Et le retour au SAV, car il est encore sous garantie, à priori.
Au bout de 18 mois, c'est un peu inquiétant quant à la fiabilité. On verra ...

des différents forums que j'ai pu suivre sur cet appareil, il ne semble pas frappé de mal endémique ....
capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

foug83

fz200 toujours vaillant..cdlt françois.

Kristof78

Entièrement d'accord François  :)

foug83

Kristof78

Tadorne

fond un peu trop lumineux amha , mais bel essai
capteurs micro 4/3 à MF

Gastsar

Allons rejoindre foug83 à table  ;)

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Kristof78

Merci Tadorne  :)
Bon et bien, puisque c'est l'heure de manger  ;)

Kristof78

Les insectes, enfin, se montrent  :)

Bece

A fond de zoom on a du mal à avoir la même qualité qu'en macro je trouve
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

44olivier

Citation de: Bece le Avril 11, 2015, 20:12:02
A fond de zoom on a du mal à avoir la même qualité qu'en macro je trouve

C'est vrai. A fond de zoom, sur des sujets assez éloignés, on a souvent des résultats moyens. Curieusement, c'est assez inégal. Sur cette photo de marmotte par exemple, aucun problème (ici, c'est le JPEG sans retouche). Ceci dit, ton héron est très réussi. J'ai essayé d'en photographier un plusieurs fois cette semaine et je suis loin d'avoir obtenu un tel résultat !

Tadorne

les diffractions et turbulences thermiques et autres sont un risque, quelque soit le zoom (y compris les gros machins sur réflex) on en sous estime souvent l'importance !
capteurs micro 4/3 à MF

Bece

J'étais tombé sur un arbre à Héron mais c'est vrai qu'ils se sont envolés au fur et à mesure de mon approche !
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

44olivier

Citation de: Tadorne le Avril 11, 2015, 22:04:56
les diffractions et turbulences thermiques et autres sont un risque, quelque soit le zoom (y compris les gros machins sur réflex) on en sous estime souvent l'importance !

C'est vrai. Il ne faut pas oublier qu'on a un équivalent 600 mm (et même 1200 mm avec le i.Zoom). Et tout objectif, quel qu'il soit, a des performances variables en fonction de la focale de par sa conception optique. Celui du FZ200 est excellent au grand angle et un peu moins bon à fond de zoom.

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

44olivier

Kristof78

Kristof78

Et un petit zouave en train de casser la graine, et de surveiller en même temps les alentours,
du haut de sa branche qui lui offre une vue imprenable :