Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant (Suite)

Démarré par Seb03, Février 22, 2013, 18:52:23

« précédent - suivant »

chapitre7

Citation de: Tadorne le Avril 30, 2015, 17:24:58
mais le FZ1000 n'a pas la fonction EZ !  ;D

Je découvre et les 363 pages n'ont pas encore été digérées. ;) ;) ;). L'équivalent 800 mm me suffit même si je me décide à photographier Bruxelles du haut de l'Atomium.

white hunter

Merci, c'est simplement le zoom numérique. Et je pense que c'est de meilleure qualité que ce que l'on obtiendrait avec le FZ 72.

Tadorne

une autre solution pour rester uniquement en zoom optique, la solution de la DCR 1541  de Raynox, ça t'amènes à une focale de 924 en optique
et un x37. J'en ai une, et la qualité optique suit. Tu peux rajouter le Izoom pour 1849 de focale et x74 à 12 Mp. Pana en a une au catalogue pour le FZ200
capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

44olivier

Une fleur de strelitzia.

foug83

un bombyle..cdlt françois.

Fab35

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Bece

Cochon qui s'en dédie !
Foug j'ai du mal à croire que c'est fait avec le FZ200 !  :o
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Kristof78

Bonsoir à tous, merci Tadorne, merci Fab et merci Foug pour vos compliments  :)
Foug, toujours aussi fort, quels résultats tu obtiens, c'est vraiment top.
Fab : si j'ai bien compris, tu me conseilles de moins débruiter l'image au développement,
c'est ça ?
Comme tes conseils m'ont toujours réussi, j'attends ta réponse avec impatience  ;)

Kristof78

Fab35

Citation de: Kristof78 le Mai 04, 2015, 19:34:35
Bonsoir à tous, merci Tadorne, merci Fab et merci Foug pour vos compliments  :)
Foug, toujours aussi fort, quels résultats tu obtiens, c'est vraiment top.
Fab : si j'ai bien compris, tu me conseilles de moins débruiter l'image au développement,
c'est ça ?
Comme tes conseils m'ont toujours réussi, j'attends ta réponse avec impatience  ;)
Jolie thomise !!!  :)

pour le débruitage, afin d'éviter que la version web soit trop cracra, tu peux essayer de débruiter un peu plus sévèrement l'image pleine def (en surveillant quand même à ne pas tout détruire!) pour obtenir ensuite pour le web (1000pix env) une image plus propre. Ne pas trop pousser l'accentuation (netteté) si le débruitage a déjà généré des pixels en bouillie aquarelle, ça accentue les défauts !
Je n'ai pas bcp de fichiers raw de FZ200 sous la main pour faire des essais, ça reste à toi de juger du résultat par rapport aux "excès" sur les curseurs (netteté, débruitage, etc).
Si tu as un lien vers un RAW je peux regarder ce que ça donne, afin de voir si le "conseilleur" n'est pas à côté de la plaque pour le coup !  ;D

Kristof78

Euh...Comment mettre un lien sur un fichier RAW ?
On ne se moque pas hein, je suis toujours aussi quiche
en informatique  ;D
Bon, en tout cas, j'ai bien l'impression que c'est la netteté
que je rajoute une seconde fois via fotofiltre, après premier
développement sur SILKYPIX qui créer le défaut que tu mentionnes
Fab.
J'y vais peut-être un peu fort sur les curseurs comme tu dis  :D
En voilà une que j'aime bien :

Kristof78

C'est même mieux comme ça.
En fin de compte, c'est quand même vraiment à la prise de vue que tout
(ou presque) se joue.
Je m'explique : celle-ci est bonne (techniquement parlant) en amont, on
peut donc se permettre plus de choses en aval (plus de netteté, etc...).
En tout cas, merci Fab, toujours au poste  ;)

Kristof78

Et une petite dernière pour ce soir de ces araignées que j'ai pris beaucoup de plaisir
à observer.
Ah : la toute première est en JPEG et les autres en RAW, priorité ouverture 2,8.

Fab35

C'est tout bon tout ça !

Là y'a du bruit visible mais c'est pas gênant car le sujet garde tout son naturel, les détails ne sont pas bouffés ou transformés en aquarelle !

Pour poster un lien vers un RAW, tu as divers sites qui proposent un dépot de fichier, dont free, ou bien des trucs comme Dropbox, etc.

Il faudrait que j'essaie de voir si en débruitant assez sévèrement l'image raw et en resizant ensuite pour le web, le rendu serait encore correct, ou bien s'il faut être en retenue sur le débruitage du raw, pour y aller en quantité modérée sur l'image finale web. Pas évident comme ça, ça dépend de la qualité conservée dans le raw.

silla

Bonsoir à tous

Vraiment Foug83 je suis impressionnée  par la qualité de ta photo.
Kristof78 tu tiens le bon fils super cette araignée.

Kristof78

Ben en fait, quand j'ai un RAW bien net et sans bruit, je le laisse tel quel.
Si net et bruit, je débruite (peut-être trop, mais SILKYPIX n'est pas super progressif).
Si pas assez net mais pas de bruit, je rends plus net.
Je développe, donc ça devient du JPEG.
Ensuite, je jongle sur FOTOFILTRE pour obtenir l'image finale à mettre sur le forum.
En tout cas Fab, je te remercie encore de tes interventions, je vois que tu es partout
sur le site, alors merci mille fois de donner un peu de ton temps pour que des personnes
comme moi progressent, c'est très généreux  :) et rare de nos jours, alors voici :  :-*
En tout bien tout honneur évidemment  ;D

silla

J'ai une petite copine pour le cochon de Bece mais une toilette s'impose quand même.

Kristof78

Merci Silla  :)
Bece a toujours des bestiaux marrants à nous montrer, c'est extra  :D

Kristof78

Fab35

Citation de: Kristof78 le Mai 04, 2015, 21:25:10
Ben en fait, quand j'ai un RAW bien net et sans bruit, je le laisse tel quel.
Si net et bruit, je débruite (peut-être trop, mais SILKYPIX n'est pas super progressif).
Si pas assez net mais pas de bruit, je rends plus net.
Je développe, donc ça devient du JPEG.
Ensuite, je jongle sur FOTOFILTRE pour obtenir l'image finale à mettre sur le forum.
En tout cas Fab, je te remercie encore de tes interventions, je vois que tu es partout
sur le site, alors merci mille fois de donner un peu de ton temps pour que des personnes
comme moi progressent, c'est très généreux  :) et rare de nos jours, alors voici :  :-*
En tout bien tout honneur évidemment  ;D
;)

Nan, mais j'aime bien les gens qui sont motivés et qui en plus progressent à vitesse grand V !
Alors du coup, quand on dit un truc ou deux qui peut des fois aider, on a la récompense en direct en photo et c'est cool !  :)

Kristof78

Citation de: Fab35 le Mai 04, 2015, 21:55:02
;)

Nan, mais j'aime bien les gens qui sont motivés et qui en plus progressent à vitesse grand V !
Alors du coup, quand on dit un truc ou deux qui peut des fois aider, on a la récompense en direct en photo et c'est cool !  :)

Certes, mais c'est tout à ton honneur Fab, et c'est très appréciable, alors ne joue pas les modestes
s'il te plaît  ;)
Sérieusement, merci mille fois à toi et aux autres aussi, qui prennent le temps de conseiller, c'est super sympa !

Tadorne

jolies , les mouches, les paps, les thomises ....et miss peggy et son prétendant bien sur .
capteurs micro 4/3 à MF

Kristof78

Un ptit coucou à tous, avec de nouvelles photos, toutes en douceur :