Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant (Suite)

Démarré par Seb03, Février 22, 2013, 18:52:23

« précédent - suivant »

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

silla

Bonjour à tous

Merci pour ta réponse Froggy Seven je vais tenter l'opération au scalpel.
Petite question à Tadorne, Foug-83, Avor 56.
Vos photos ont elles souvent un post traitement pour être aussi net ?

foug83

salut silla perso très peu de post traitement pour mes prises de vues en proxi toujours sur pied comme je suis en fond de zoom avec mise au point à 1 mêtre l'ouverture entre 2.8 à 4 et ma vitesse au-dessus de 1/500e passage au format forum dans photo filtre et rarement d'accentuation..cdlt françois.

foug83

je viens de faire l'expèrience d'accentuer l'image de l'ascalaphe et comme tu vois ce n'est pas bon...voici l'image cdlt françois.

Tadorne

Pour ma part, je ne prends plus qu'en raw, même pas en raw+jpeg , et quel que soit l'appareil. (Il peut rester quelques exceptions). En effet, puisqu'il y a un travail après sous LR, pourquoi restreindre les possibilités de LR en travaillant sur un jpeg qui aura déjà été développé par le logiciel Pana incorporé à l'appareil ?
Donc, je pars du RAW, je le développe sous LR, puis envisage le traitement , toujours sous LR.
La netteté, tu dois l'avoir à la prise, LR ne pourra rien sur un cliché qui n'est pas net au départ
foug83 vient de poster la démonstration !  
capteurs micro 4/3 à MF

Fab35

Citation de: Tadorne le Avril 28, 2015, 11:02:50
Pour ma part, je ne prends plus qu'en raw, même pas en raw+jpeg , et quel que soit l'appareil. (Il peut rester quelques exceptions). En effet, puisqu'il y a un travail après sous LR, pourquoi restreindre les possibilités de LR en travaillant sur un jpeg qui aura déjà été développé par le logiciel Pana incorporé à l'appareil ?
Donc, je pars du RAW, je le développe sous LR, puis envisage le traitement , toujours sous LR.
La netteté, tu dois l'avoir à la prise, LR ne pourra rien sur un cliché qui n'est pas net au départ
foug83 vient de poster la démonstration !  
C'est vrai, mais tout dépend aussi du format final de sortie.
Si c'est pour faire une publi web uniquement, un petit flou peu passer inaperçu dans ce cas là, et sauver une image au moins pour cet usage.

Tadorne

tout à fait d'accord Fab ! si c'est pour  faire du 4X3  le FZ200 (et le 1000 aussi) n'est pas l'outil approprié
capteurs micro 4/3 à MF

Fab35

Citation de: Tadorne le Avril 28, 2015, 11:27:52
tout à fait d'accord Fab ! si c'est pour  faire du 4X3  le FZ200 (et le 1000 aussi) n'est pas l'outil approprié
oh mais tu sais, la def demandée pour les 4 par 3 n'est pas forcément démente non plus !  ;)

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

silla

Bonsoir à tous.

Je vous remercie beaucoup, pour vos réponses, je vais essayer de prendre plus souvent le trépied le format raw et investir dans un logiciel de retouches. Justement question trépied existe-t-il différentes  qualités de trépied, que faut il regarder pour l'achat de cet ustensile. Le mien bascule facilement.

silla

Kristof78

Bonsoir à tous.
Désolé de ne pas intervenir Silla, je n'ai pas de réponse à tes questions.
Tes photos sont originales en tout cas.
Foug = à lui-même, c'est juste beau et techniquement impeccable  ;)

Kristof78

J'essaie de m'en approcher, mais...C'est pas encore ça ! ;D

Kristof78

Tadorne

Kristof : belle série , on sent qu'avec la montée de la lumière, l'appareil réagit ...et que le photographe assume  ;D

Citation de: silla le Avril 29, 2015, 20:55:05
Bonsoir à tous.

Je vous remercie beaucoup, pour vos réponses, je vais essayer de prendre plus souvent le trépied le format raw et investir dans un logiciel de retouches. Justement question trépied existe-t-il différentes  qualités de trépied, que faut il regarder pour l'achat de cet ustensile. Le mien bascule facilement.

un bon trépied doit être lourd, de bonne hauteur par rapport avec ta taille . Se méfier du déploiement de l'élément central support de platine , c'est lui qui engendre le plus de vibrations , nuisibles en pose longue ou nocturne
capteurs micro 4/3 à MF

Kristof78

Merci Tadorne, c'est sympa  ;)
Bon, ça manquait quand même d'un peu de lumière, étant donné que les photos
sont prises dans les bois le soir.

Fab35

Toujours de beaux progrès Kristof ! ;)
Attention au traitement quand tu montes en ISO, il apparait des effets d'escaliers sur les contours.
Débruite peut-être un peu plus "mou" sur l'image totale (pleine def), pour qu'une fois réduite en publi web, les défauts soient minimisés.

alimentation

white hunter

Peut-on sur le FZ 200 doubler la focale avec  le i zoom ?

foug83

bravo Kristof que du progrès dans la composition et tu te fait plaisir.à bientôt cdlt françois.

Tadorne

Pour White hunter suite à sa demande , exemples d'utilisation de la fonction IA+ en format 4:3  (photos brutes de boitier mises au format forum sous xnview

1/ zoom optique 12 Mp x24

2/Izoom 12 Mp x48

3/ Izoom 5 Mp x75

4/ Izoom 0,3 Mp x93.7

je vais mettre cette dernière au format 1024 pour voir 

capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

0,3 Mp x93.7   certes ça granule......je vais regarder si LR peut améliorer - au moins lisser ....

capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

chapitre7

Je préfère la version non lissée que je trouve plus "visible". La version 24 X me semble plus qu'honorable, la version 48 X s'en sort correctement et la version 75X est un dépannage. Situ te décides à faire le même travail pour le FZ1000, cela me ferait grand plaisir. Je n'ai pas encore osé dépasser l'équivalent 800 mm.

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF