Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant (Suite)

Démarré par Seb03, Février 22, 2013, 18:52:23

« précédent - suivant »

alimentation

Dure, dure la vie de haie de 110m!

Tadorne

faut dire que c'est pas malin de barrer la route des coureurs  ;D
capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Berzou



jmdonline

Pour changer des fleurs et petites bêtes...
200 photos =~ 2sec de vie

alimentation


foug83


Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Bece

Ce qui est étonnant c'est la qualité de tes clichés ! souvent imités, jamais égalés !  :'(
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Bece

J'ai beau m'exciter sur les manettes de LR, j'arrive jamais à tes résultats !  ::)
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

foug83

l'objectif est excellent..cdlt françois.

Bece

Je pense surtout que tu excelles en Post Production ! ou alors tu as un modèle spécial ...  ::)
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Fab35

Citation de: Bece le Juillet 29, 2015, 22:00:56
Je pense surtout que tu excelles en Post Production ! ou alors tu as un modèle spécial ...  ::)

Non, ça s'appelle juste le talent je crois ! ;)

La photo en plus, c'est avant tout le choix de la lumière. Là, Foug nous montre tout son savoir-faire pour la choisir au mieux. Ca représente la plus grande partie de la qualité de ses photos, avec évidemment la composition.
Une photo de papillon en plein cagnard à 14h ne donnera pas la même douceur que par le matin. A part jouer sur la diffusion de la lumière du midi, ça ne sera pas idéal.

Si en plus bien sûr on est doué au développement de ses photos, le résultat est à l'image de ce que nous montre Foug ici !
S'exciter sur les curseurs a peu de chance de donner de bons résultats, et répétables.
:)

Tadorne

l'objectif du fz200 est superbe, mais pour qu'il s'éclate, il faut de la lumière , forte, mais tamisée en macro.
en lumière ordinaire, il est déjà très bon. L'essentiel est d'éviter les micro-flous de bougé
Fab semble partager le même avis 
capteurs micro 4/3 à MF

Bece

Citation de: Fab35 le Juillet 29, 2015, 22:05:06
Non, ça s'appelle juste le talent je crois ! ;)
S'exciter sur les curseurs a peu de chance de donner de bons résultats, et répétables.
:)

C'était façon de parler  ;D
Mais le talent c'est énervant !  :'(
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Fab35

Citation de: Tadorne le Juillet 29, 2015, 22:09:52
l'objectif du fz200 est superbe, mais pour qu'il s'éclate, il faut de la lumière , forte, mais tamisée en macro.
en lumière ordinaire, il est déjà très bon. L'essentiel est d'éviter les micro-flous de bougé
Fab semble partager le même avis 

De plus, quand la lumière est crue, il faut une dynamique assez large pour s'en sortir correctement au développement du RAW, sinon, c'est ou cramé ou enterré.
Citation de: Bece le Juillet 29, 2015, 22:13:05
C'était façon de parler  ;D
Mais le talent c'est énervant !  :'(

Non, le talent des autres me sert à tenter de progresser, je trouve ça très encourageant, par le défi que cela représente !  :)

Bece

SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

foug83

salut à toutes&tous je suis chez moi pour juste une journée et je repars en vacance sans internet..les photos je les fais le matin entre 7h et 10h30..et des fois le soir à partir de 18h et j'ai aussi du déchet flou ou fond pas beau..cdlt françois.

foug83

un petit mot de plus sur la semelle de votre fz200 c'est made in.... pour le mien c'est japan. ;) :D

foug83

et l'ouverture de 2.8 permet de jouer avec le fond même s'il est un peu dense..

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Bece

Citation de: foug83 le Juillet 29, 2015, 23:31:17
un petit mot de plus sur la semelle de votre fz200 c'est made in.... pour le mien c'est japan. ;) :D
Damned ! je le savais !! c'est la faute des chinois si j'y arrive pas !!
Je m'disais aussi...  ::)
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Tadorne

Citation de: Bece le Juillet 30, 2015, 08:51:36
Damned ! je le savais !! c'est la faute des chinois si j'y arrive pas !!
Je m'disais aussi...  ::)

mais tu avances, doucement mais surement
capteurs micro 4/3 à MF

alimentation