Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant (Suite)

Démarré par Seb03, Février 22, 2013, 18:52:23

« précédent - suivant »

Gastsar

Citation de: Kristof78 le Février 23, 2015, 14:46:08
Belles couleurs Gastsar, belle photo d'oiseau, j'aime  :)
J'aurais juste cropé pour enlever un poil de haut de l'image (du ciel blanc donc).
Mais c'est ta photo, et je le répète, je l'aime bien, bravo !

Tu as tout à fait raison Kristof78. Maintenant avec du recul j' y vois un peu plus clair  :D

Kristof78

Je ne sais pas si j'ai raison, c'est mon point de vue, mais c'est subjectif Gastsar.
Et ta photo est très agréable telle quelle  :)

jean2

Voici une petite histoire qui montre que la qualité de l'appareil ne fait pas tout :
Je voulais poster cette photo car je l'aime bien, ça change des oiseaux, etc...
Au dernier moment, je vérifie les paramètres... et je me rend compte que je l'avais prise avec mon Smartphone, et pas avec le FZ !! J'ai encore du mal à le croire  ???
Bon, je la met quand même...
Moralité : Voilà un exemple où il peut être intéressant de se rapprocher du sujet  ;)

Kristof78

Entièrement d'accord Jean, l'appareil ne fait pas tout, je suis bien placé pour le savoir, au
vu de mes médiocres prestations au départ...Mais ça...c'était avant  ;D
Plus sérieusement, même le meilleur appareil photo au monde est toujours utilisé par un être
humain.
En tout cas, j'aime bien ta photo, et j'en profite pour en poster une où on voit aucun animal.
Ah si, à y bien regarder...C'est plus fort que moi  :)

44olivier

Avant le FZ200, je possédait un bridge Canon (d'une génération plus ancienne que le SX60HS bien sûr). Je trouve que son autofocus était un peu plus véloce que celui du FZ200. Par contre, son ouverture à fond de zoom (f/5.7) provoquait quelques "ratées". Le FZ200, avec son ouverture à f/2.8 permet une bien meilleure accroche, qui compense bien souvent sa relative lenteur. et je suis du même avis que Kristof78 en ce qui concerne le zoom numérique : le i.zoom donne de très bons résultats mais le zoom numérique dégrade vraiment les images.

Voici une petite photo qui montre aussi qu'avec un zoom de 600mm on peut déjà faire pas mal de choses !

Gastsar

Belles photos!!! Bravo!

Ma participation pour changer des animaux  ;)

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

ARVOR 56

Bel effet des vagues sur la balise ; cette période de grandes marées permet de faire de beaux clichés.

Pour changer des piafs, une vue plus apaisée du port de Vannes.

Kristof78

Et 4 photos de plus, on se rapproche des 200 pages  ;D

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

1100GS

pour atteindre  la page 200

44olivier

Pour se rapprocher de la page 98...

FredEspagne

Quand les responsables du forum le veulent, un fil peut dépasser les 100 pages, ex. le fil sur les bagues d'adaptation des Nex dans la section Objectifs por Sony en est à 130 pages.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Kristof78

chrisbol

Je pensais que je verrais beaucoup de grande maree mais je reste un peu sur ma faim
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Tadorne

Citation de: chrisbol le Février 25, 2015, 19:59:43
Je pensais que je verrais beaucoup de grande maree mais je reste un peu sur ma faim
fort heureusement, la grande marée n'a pas été "spectaculaire"
capteurs micro 4/3 à MF

jean2

A défaut de grande marée, une petite explosion nucléaire ?

Garantie sans aucun post-traitement ...

ARVOR 56

Bel effet cette explosion heureusement pacifique.

Libellule en vol

Kristof78

Bravo Jean et bravo Arvor pour ces deux photos  ;)

ARVOR 56

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

ARVOR 56

Punaise, oui oui, on avance... avec ce pentatome rayé

Gastsar

Une autre libellule qui préfère attendre sagement la page 200  ;D

Fab35