Panasonic FZ200 - 25-600 mm - f/2.8 constant (Suite)

Démarré par Seb03, Février 22, 2013, 18:52:23

« précédent - suivant »

Kristof78


Kristof78

Une petite fleur dans l'éclairage du soir :

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

alimentation

Rencontre en via ferrata.
Quel est le plus étonné des deux?

Katana

Citation de: Kristof78 le Juillet 25, 2016, 22:30:29
Tout plaide en faveur du FZ1000 qui ne joue quand même pas dans la même catégorie, à commencer
par le capteur...D'ailleurs, j'attends son successeur avec une certaine fébrilité, en réponse au Sony RX10 3
qui me fait de l'oeil, mais qui est (pour moi) trop cher  :'(. En attendant, je m'éclate bien avec le FZ200 qui
à mes yeux n'a pas eu de véritable successeur dans cette catégorie bien précise...C'est un avis parmi d'autres.

Et que fais tu du FZ300 ?

Bon, c'est vrai que pour un possesseur de FZ 200, la marche n'est pas suffisante pour changer (enfin, c'est que je pense en tant que possesseur d'un FZ200)
Mais c'est une offre qualitative quand même, qui se doit d'être considérée sérieusement lors de l'achat d'un bridge.

Je ne parle pas du 1000, le prix n'est pas le même. Ceci dit, si un successeur bien fichu se faisait jour, je me demande si je ne switcherai pas définitivement du reflex vers le bridge  ;) ;)

Ah oui, j'allais oublier l'essentiel, bravo pour ces images, je ne pensais pas qu'on pouvait lui faire "cracher" de si belles choses en matière de photos d'insectes (je n'ai jamais essayé ???)

Kristof78

Ben, pour moi, le fz300 n'apporte pas une avancée majeure par rapport au 200.
Certes, les avantages (tropicalisation notamment) sont bien là, mais pour la qualité
des images, je ne pense pas qu'il apporte suffisament de différences.
Ce n'est que mon avis.
D'ailleurs, pas certain que le fz300 ait connu le même succès que le 200, qui se
vend toujours bien.
Merci en tout cas pour tes compliments et bravo à Alimentation, qui sort de bonnes photos  :)

Kristof78

Bientôt les vacances, ouf !
Je vais essayer de ramener de belles photos de Belle Ile en Mer, mon petit bout de paradis.
Bonnes vacances, par avance, à toutes et tous  :-*

Fab35

Eh bien là, Kristof, tu mérites des "like" !!  :) ;)
Superbes lili et mésange !
Bonnes vacances en photo.

Katana

Citation de: Kristof78 le Juillet 28, 2016, 22:26:52
Ben, pour moi, le fz300 n'apporte pas une avancée majeure par rapport au 200.
Certes, les avantages (tropicalisation notamment) sont bien là, mais pour la qualité
des images, je ne pense pas qu'il apporte suffisament de différences.
Ce n'est que mon avis.
D'ailleurs, pas certain que le fz300 ait connu le même succès que le 200, qui se
vend toujours bien.
Merci en tout cas pour tes compliments et bravo à Alimentation, qui sort de bonnes photos  :)

Nous sommes d'accord la dessus.

On va patienter, un nouveau modèle apportera bien un pas technologique suffisant pour réfléchir a le changer.

Bonnes vacances a toi aussi.

alimentation


Kristof78

Et oui...Les vacances sont finies... :'(;
Je reviens néanmoins avec quelques photos.
Pas beaucoup, avec notre premier bébé (deux mois et demi) la disponibilité n'est pas la même.
Certes, mais...La photo, je ne peux m'en passer, j'ai donc réussi à m'"évader" un peu  :D.
Allez, en voici une :

Kristof78

Ces deux-là, à Belle Ile, étaient trop craquants pour que je ne les prenne pas en photo :

Kristof78

Toujours les mêmes occupants de Belle Ile, si attachants.
Celui-ci rate de peu un insecte (coupé sur la photo, car je rate ça aussi  ::).
Marrant à voir.

Kristof78


foug83

salut à toutes & tous un flambé du mois d'Août.cdlt françois.

RG

Citation de: foug83 le Août 17, 2016, 08:47:35
salut à toutes & tous un flambé du mois d'Août.cdlt françois.
Très belle!!!
Robert.

Kristof78


Kristof78

Bonjour à tous, quelques nouvelles images de Belle Ile :

Kristof78


Kristof78


Kristof78


Kristof78


Fab35

Bravo Kristof ! !!
Le travail paie décidément et ta production est vraiment de qualité depuis quelques temps déjà !  Bravo !

Kristof78

Merci Fab  :D. Et bien, grâce à de bons conseils (dont les tiens, au hasard  ;D), avec la pratique aussi,
je finis par sortir des choses qui en effet me plaisent. Je reste néanmoins persuadé qu'il me reste encore
une marge de progression avec cet appareil qui m'enthousiasme toujours autant par son côté "facile"
(une fois qu'on le maîtrise) et souple d'emploi. Encore deux ou trois bricoles à tester pour plus de créativité,
et puis...La chance (au moins dans certains cas) joue aussi, ne l'oublions pas...

silla

bonsoir à tous

Je suis toujours impatiente de voir  vos photos et vraiment bravo .Pour prendre le flambé en plein vol avec ce joli flou arrière chapeau Foug. Kristof c'est vraiment bien, tu rivalises avec Foug Fab Alimentation et les autres pointures.
Quand à moi je fais ce que je peux avec la molette cassée une poussière en plein milieu de l'objectif, les mises  au point sont compliquées, mais je m'amuse quand même.