J'ai refait mon site avec Icon6

Démarré par Olivier Chauvignat, Mai 06, 2013, 20:59:38

« précédent - suivant »

Decouverte

Voilà, je me suis décidé pour migrer mon site de WP à Icon6 - www.kristiandill.com!
Le prix m'avait fait hésité mais après y avoir touché on y prend vite goût.

Précédemment, sur WP, j'utilisais le thème Photolux de Pexeto et en était très satisfait. Par contre, je perdais trop de temps à maintenir WP à jour et je m'y perdais un peu avec tous les plugins...
Bref, je me suis donc mis à la recherche d'une solution simple et rapide pour entretenir mon site et mettre à jour régulièrement mes portfolios sans chaque fois se demander quelle est la procédure à suivre!
J'avais envisagé 4ormat avant de découvrir Icon6 - merci Olivier ;) - et j'ai été agréablement surpris par la simplicité de mise en oeuvre et surtout sa rapidité, fluidité et navigation sur iPhone et iPad.

Bref, on sent une solution jeune, qui doit encore mûrir, mais pleine de promesses.

Que la force soit avec le team Icon6 pour continuer sur cette lancée et nous proposer prochainement moult améliorations et personnalisations (je rêve d'une intégration avec Lightroom...) ;)

norm

tres attirant, super bien foutu y a rien a dire, sauf le prix, un photographe comme moi entre l'amateur et le pro en devenir ne peux pas ce permettre un tel tarrif

GregP

C'est beau, par contre j'ai erreur 404 lorsque je clique sur les liens images "Nude Art" "Landscape" et "Wedding".
Aussi, lorsque l'on clique sur le nom Kristiandill en haut à gauche, on obtient une page blanche.

icon6

Le prix moyen d'un site internet basique réalisé par un professionnel est de 1100 € HT pour lequel il est nécessaire de renouveler le paiement chaque année pour les mises à jour ; chaque année réglée est alors comparable à 9 ans d'abonnement chez ICON6.

Notre solution permet d'avoir un support professionnel facilement modifiable et à faible coût. (à partir de 9.90€/ Mois)

Les atouts de notre système (certains points sont parfois indisponibles sur des réalisations sur mesure car trop coûteux) :

- Multilingue
- Changement de thème ou de contenu à tout moment
- Réseau de diffusion de contenu (CDN, Cloud)
- Optimisation du code source pour le référencement
- Responsive design, le contenu s'adapte à la taille de l'écran.
- Administration et support en français, anglais et prochainement en chinois.

Et de nombreux autres à découvrir sur http://icon6.com
Citation de: norm le Octobre 31, 2013, 15:07:37
tres attirant, super bien foutu y a rien a dire, sauf le prix, un photographe comme moi entre l'amateur et le pro en devenir ne peux pas ce permettre un tel tarrif

icon6

Citation de: GregP le Octobre 31, 2013, 16:50:35
C'est beau, par contre j'ai erreur 404 lorsque je clique sur les liens images "Nude Art" "Landscape" et "Wedding".
Aussi, lorsque l'on clique sur le nom Kristiandill en haut à gauche, on obtient une page blanche.

La partie anglaise du site n'était certainement pas terminée lors de votre visite, le message 404 indique qu'il n'y a pas de page sur ces les liens.

Est-ce toujours le cas ?  http://www.kristiandill.com/en/landscape

GregP

Oui j'ai toujours erreur 404 sur les liens images.

Olivier Chauvignat

Citation de: GregP le Novembre 04, 2013, 19:13:33
Oui j'ai toujours erreur 404 sur les liens images.

surement un probleme de cache

pas d'erreur de mon coté
Photo Workshops

icon6

Nous avons trouvé et corrigé le problème ce matin.  :)

iceman93

Citation de: S.A.S le Août 02, 2013, 23:33:55
Bonsoir

Je découvre ce topic, et, franchement cela donne envie d'essayer Icon6. :)

Mais pour un néophyte comme moi, cela sera t'il simple à mettre en place  ???

Merci...  :)
si j'arrive en moins de 14 jours a me construire un site pas trop moche c'est que c'est de la bombe ... vu mon niveau dans le domaine  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

iceman93

je suis arrivé a la fin des 4 pages ... je suis loin d'avoir tout compris  ;)
juste une question : le multilingue ca veut dire que dans une zone du monde anglophone mon site est vu en anglais?
merci
hybride ma créativité

Olivier Chauvignat

Citation de: iceman93 le Novembre 13, 2013, 11:27:24
je suis arrivé a la fin des 4 pages ... je suis loin d'avoir tout compris  ;)
juste une question : le multilingue ca veut dire que dans une zone du monde anglophone mon site est vu en anglais?
merci

C'est un outil fait pour générer des sites, créé en Provence, et non pas à Lourdes :p
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

giampaolo

Je relance ce fil.
J'hésite entre icon6.com et 4ormat.com
Quelqu'un a-t-il une expérience des deux? icon6.com a le mérite d'être en France et donc de faciliter la communication et leur produit me semble très intéressant.
Je regrette qu'il n'y ait pas la possibilité de gérer la messagerie chez icon6 et que l'option 'blog' ne soit pas encore disponible.

A l'attention de ceux qui sont passés chez icon6, comment avez-vous procédé? On crée tout le site chez eux avant d'en activer la publication ce qui veut dire résilier l'abonnement chez l'hébergeur. Comment gérer avec le moins de rupture le passage de l'un à l'autre? L'abonnement chez icon6 démarre-t-il quand le site est public où dès que l'on travaille à la création du site?

Olivier Chauvignat

Citation de: giampaolo le Mars 21, 2014, 22:19:40
Je relance ce fil.
J'hésite entre icon6.com et 4ormat.com
Quelqu'un a-t-il une expérience des deux? icon6.com a le mérite d'être en France et donc de faciliter la communication et leur produit me semble très intéressant.
Je regrette qu'il n'y ait pas la possibilité de gérer la messagerie chez icon6 et que l'option 'blog' ne soit pas encore disponible.

A l'attention de ceux qui sont passés chez icon6, comment avez-vous procédé? On crée tout le site chez eux avant d'en activer la publication ce qui veut dire résilier l'abonnement chez l'hébergeur. Comment gérer avec le moins de rupture le passage de l'un à l'autre? L'abonnement chez icon6 démarre-t-il quand le site est public où dès que l'on travaille à la création du site?

Le blog arrive très bientôt ;)

Il y a une période d'essai de 15 jours je crois. le site est public immédiatement
Pour le mail, si tu as un nom de domaine, ton mail fonctionnera au même nom

Le changement de DNS (passage du domain name de l'ancien a i6 prend entre qques minutes et 72h, selon l'endroit ou on se trouve sur la planète)

le site en nom de domaine "icon6.com" marche en même temps que ton nom de domaine (on peut de toutes façons avoir plusieurs noms de domaine pointant sur le même site)

exemple :

http://www.olivierchauvignatworkshops.icon6.com/sommaire
http://www.olivier-chauvignat-workshops.com/sommaire

et même

http://www.peopleandbeauty.com/sommaire
Photo Workshops

giampaolo

Merci Olivier.
Je leur ai envoyé un message et j'ai reçu une réponse très, très rapidement. Bon signe. Ils m'ont parlé du blog à venir également.

OuiOuiPhoto

Je viens de lire les 4 pages. Et j'ai vue passer des comparaisons avec WP. Mais si je comprend bien on est plus dans le comparatif avec des choses comme WIX.  Même si WP a des solutions d'hébergement WP est plus connu comme CMS installable chez plein d'hébergeurs alors que la, l'hébergement est forcement chez Icon6 (Comme chez WIX) 

J'ai bien compris  ?

OuiOuiPhoto

Juste un truc olivier. C'est le logo d'icon 6 qui apparaît dans l'icone de l'onglet. Faudrait changer ton favicon ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: OuiOuiPhoto le Mars 25, 2014, 17:14:01
Je viens de lire les 4 pages. Et j'ai vue passer des comparaisons avec WP. Mais si je comprend bien on est plus dans le comparatif avec des choses comme WIX.  Même si WP a des solutions d'hébergement WP est plus connu comme CMS installable chez plein d'hébergeurs alors que la, l'hébergement est forcement chez Icon6 (Comme chez WIX) 

J'ai bien compris  ?

Oui c'est ca
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: OuiOuiPhoto le Mars 25, 2014, 17:50:48
Juste un truc olivier. C'est le logo d'icon 6 qui apparaît dans l'icone de l'onglet. Faudrait changer ton favicon ;)

Oui je sais merci, pas eu/pris le temps :)
Photo Workshops