Looking for an alternative to Creative Cloud?

Démarré par erickb, Mai 17, 2013, 19:48:49

« précédent - suivant »

Verso92

Tiens, il semblerait que la concurrence surfe sur la vague des mécontents...

Verso92

Citation de: SurSon31 le Mai 17, 2013, 20:22:46
Si vous aimez les boîtes bizarres.  ;D

Tenterais-tu d'apporter de l'eau au moulin de ceux qui pensent que tu roules pour Adobe ?

Pierred2x

Si vous voulez pouvoir discuter tranquilement de la nouvelle postion Adobe.
IGNOREZ SurSon31, ce type est un professionnel qui fait son boulot.
Il est très présent sur tous les fils qui parlent du problème.
Démonte un par un (calmement) tous les arguments de ses contradicteurs.
Cite des chiffres qui ne sont connu qu'en interne chez Adobe.

Ce type est un professionnel coaché qui fait son boulot.

Ignorez le !

gigi4lm

Citation de: Pierred2x le Mai 17, 2013, 21:25:04

Démonte un par un (calmement) tous les arguments de ses contradicteurs.

Ce type est un professionnel coaché qui fait son boulot.

Ses arguments sont solides et, dans l'ensemble, sont frappés au coin du bon sens.
Est il un sous marin de madame Adobe ? Ses nombreuses "fotes d'ortografe" seraient un leur pour le rendre plus crédible ? ... j'y crois pas .... quoique ....

Vbloc

giampaolo

Citation de: SurSon31 le Mai 17, 2013, 22:22:32
Non juste que si on connais un peu ce qu'est aujourd'hui Corel, cela ne manque pas de sel  ;D

Pour le reste je le répète : je suis très loin d'être fan de ce qu'est devenu Adobe.

Mais en tout cas un fan de John Maynard Keynes!  ;)

Nikojorj

En l'occurence, vu comment ils ont enterré Bibble5 seule concurrence à Lightroom sous win, c'est plutôt Corel eux-mêmes le sous-marin d'Adobe! ;D

(mais bon sinon je peux rien vous dire vu que je fais moi aussi partie de la conspiration extraterrestre qui prend le contrôle de PS pour mieux retoucher automatiquement toutes les photos où des soucoupes volantes pourraient apparaitre)

Yadutaf

J'aurais dit "un fossoyeur" de logiciels mais "charognard", ça le fait aussi !
Thierry

nicolas-p

Citation de: SurSon31 le Mai 17, 2013, 23:05:56
Corel est aujourd'hui une pure structure financière avec une stratégie très spécifique basée sur le rachat de produits plus ou moins en déshérence ou dont leurs propriétaires ne veulent plus.

En caricaturant des charognards du logiciel ou un casse-auto, très loin de ce que fût cette structure à ses débuts et à son heure de gloire.

tiens je commençais presque a croire que vous ne rouliez peut-etre pas pour adobe mais la...

comme dit sur un autre fil:
une défense très "marquée" du modèle économique de adobe.

des questions bien précise sur l'utilisation de photoshop des possibilités d'un LR++ ressemblant fort à s'y méprendre à un sondage de la clientèle...

une connaissance de  TOUS les produits adobe et non seulement ceux réservés aux graphistes, photographes etc... ainsi que les arcanes du fonctionnement de ce vaste groupe... qui effectivement hormis si adobe est un manche ce que je suis loin de croire ne devraient être connu comme dit plus haut que de personnes salariées et bien placées dans la boite plus maintenant un avis très ... "critique" de la concurrence qui semble surveillée de prés.
cela ne remettant en rien en causes vos interventions pertinentes et pleins de bon sens. mais justement, un peu trop "pertinentes" ;)

vos compétences semblent bien trop "complètes" par rapport a votre statut... que vous décrivez vous même avec une connaissance poussée des possibilités logiciels (notament photoshop) vu les questions posées qui sont l'apanage plutôt d'un graphiste ou retoucheur plus que confirmé:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,183668.msg3905006.html#msg3905006

soit vous êtes un surdoué et de la finance et du monde du graphisme avec des compétences que l'on s'attendrait a renconter chez "plusieurs" personnes et là: chapeau bas monsieur.

soit vous êtes trèèèèèèèèèèès bien informés.... ;D

Verso92

Citation de: SurSon31 le Mai 17, 2013, 22:22:32
Non juste que si on connais un peu ce qu'est aujourd'hui Corel, cela ne manque pas de sel  ;D

A vrai dire, ça ne m'intéresse pas plus que ça, en tant qu'utilisateur de logiciels...
Je ne connais pas spécialement PSP, mais comme beaucoup d'utilisateurs, il va bien falloir que je m'intéresse aux alternatives si Adobe refuse de me vendre des licences de Photoshop.

Verso92

Citation de: SurSon31 le Mai 18, 2013, 09:26:51
Sur ce point ce qui me semble le plus raisonnable actuellement pour qui possède une licence PS est de rester sur PS.

Ce que tu décris de tes usages liés a PS est largement couvert par les versions actuelles il me semble.

Oui.
D'où ma volonté d'acheter bientôt une nouvelle licence CS6 (c'est au budget 2013 du club photo) pour la nouvelle machine que nous allons faire monter... mais si j'ai bien compris, c'est déjà trop tard ?

Nikojorj

Citation de: Verso92 le Mai 18, 2013, 09:36:03
acheter bientôt une nouvelle licence CS6 (c'est au budget 2013 du club photo) pour la nouvelle machine que nous allons faire monter... mais si j'ai bien compris, c'est déjà trop tard ?
Normalement non.
http://www.idealo.fr/prix/3330062/adobe-photoshop-cs6-win-fr.html - c'est vrai que ça devient un peu introuvable sur adobe.fr, sinon http://www.adobe.com/mena_fr/products/photoshop.html .

Jinx

Citation de: Verso92 le Mai 18, 2013, 09:36:03
Oui.
D'où ma volonté d'acheter bientôt une nouvelle licence CS6 (c'est au budget 2013 du club photo) pour la nouvelle machine que nous allons faire monter... mais si j'ai bien compris, c'est déjà trop tard ?

Comment allez vous faire lorsque CS6 ne supportera plus les RAW des nouveaux boitiers, dans 2 ou 3 ans ?

Ou alors vous dématricez avec un logiciel du genre LR, je suppose ?

Verso92

Citation de: SurSon31 le Mai 18, 2013, 10:56:32
Ils le vendent toujours on-line,mais il faut le trouver  :D

Je comptais le faire acheter au tarif accordé par Adobe aux clubs adhérent à la fédération française de photographie, comme il se doit...
Citation de: GilD le Mai 18, 2013, 11:07:01
Comment allez vous faire lorsque CS6 ne supportera plus les RAW des nouveaux boitiers, dans 2 ou 3 ans ?

Ou alors vous dématricez avec un logiciel du genre LR, je suppose ?

L'achat d'une licence LR4 est aussi prévu, ainsi que DxO, je pense...

Verso92

Citation de: SurSon31 le Mai 18, 2013, 11:19:01
Pour faire ce type d'achat, je suppose que vous passiez par un revendeur ?

Prend contact avec lui, c'est ce qu'i y a de plus simple à mon avis.

A vrai dire, ce n'est pas moi qui m'en occupe directement, et je n'ai pas regardé de près la marche à suivre jusqu'à présent.
(et dire que j'ai fait adhérer le club à la Fédé pour justement pouvoir acheter les logiciels Adobe à tarifs préférentiels...)

Verso92

Citation de: SurSon31 le Mai 18, 2013, 11:35:11
Ce serait peut-être le moment d'user de ton statut présidentiel pour accélérer le mouvement  ;)

Je me vois mal installer CS6 sur une machine en attendant et faire toutes les démarches de transfert de licence sur la nouvelle quand elle sera disponible...
(à vrai dire, j'ai aussi un travail en dehors du club photo...)

polym

CitationD'où ma volonté d'acheter bientôt une nouvelle licence CS6 (c'est au budget 2013 du club photo) pour la nouvelle machine que nous allons faire monter... mais si j'ai bien compris, c'est déjà trop tard ?

On ne trouve déjà plus de MAJ PC de la version simple CS6 (non extended) depuis CS 3, 4, 5 ...

ninon

...La vraie question à se poser dans ces nombreux fils consacrés à la politique commerciale d' Adobe, c' est:

"Vaut-il mieux se mettre surson31...ou rester sur son Kant à soi? ;D

ob78

Bonjour à tous,je suis nouveau sur ce forum!
J'ai CS6 en abonnement annuel,suite à une mise à jour il est passé de "standard" à "extended"sans changement de tarif (vérifié auprès du service client : cadeau)cool!
Mais le problème est le mode de fonctionnement.Avec CS5,en version boite,je pouvais l'utiliser dans un affût au fond de la campagne,cette semaine j'ai voulu ouvrir un shoot avec CS6 sans avoir de connexion internet disponible : "Licence expirée",pas d'ouverture.Je rentre chez moi et là ça marche!
Pas d'internet = pas de photoshop, on va devoir demander la clé wifi pour traiter un shoot chez un client,être obligé d'avoir un abonnement 4G pour activer la licence dans un refuge de montagne,etc?
Si Microsoft faisait pareil : pas d'internet = pas de Windows = écran noir !
Ce que m'a dit un ami (ayant 12 stations photoshop et dont la femme bosse chez Adobe FR):il parait que c'est pour lutter contre le piratage!ma femme a demandé à son chef comment faire quand je shoot dans un entrepôt en ruine (sans internet pour activer une licence CC) et que je le client me demande de traiter les photos sur place pour gagner du temps,il part direct avec les fichiers sur DVD.
Réponse:ce n'est pas notre problème!
Quand je passes 2 semaines en Alaska,il n'y a pas internet,je fais comment pour traiter mes photos le soir avec une "licence expirée"?
Pour pouvoir bosser,je vais devoir rester sur cette version et ne pas bénéficier des évolutions sous peine de "blocage de mon outil de travail".
C'est quoi la solution?avoir un CS5 pirate pour le "hors couverture 3 ou 4G"!

Moi je ne me vois pas dire à un client:désolé pour le retard,internet était en panne!
OB

ob78

J'ai le 1an.
C'est quand même une contrainte de devoir vérifier que tu es pas dans le 181 ème jour pour pouvoir bosser !
OB

nounours18200

Mon (humble) avis est qu'il est urgent de s'intéresser à un logiciel alternatif à Adobe: quand on est sur le terrain, on n'a pas forcément besoin de toutes les fonctionnalités d'Adobe, donc un alternatif devrait suffire.

Reste par contre à trouver une alternative pour "chez soi", et là faut creuser, mais ça vaut le coup de chercher à se libérer d'Adobe quand on voit leur comportement honteux...ça fait peur un tel mépris des clients (en tout cas , à moi ça me fait peur....)

polym

CitationNormale ceux qui posédent des licences doivent imperativement passer sur la CC.

Impérativement, c'est cela oui ... il y a pourtant d'autres choix possibles :
- acheter une MAJ CS6 ou inférieure, neuve ou d'occasion
- prendre un autre logiciel alternatif
- en représailles, pirater Photoshop CC ...

CitationPour acheter une licence CS6 aujourd'hui il faut vraiment être certain que :
- soit Adobe reviendra sur son positionnement CC exclusif.
- soit qu'on ne passera pas à la CC avant très longtemps.

Si non c'est une dépense assez risquée.

Bof, je ne vois pas vraiment les avancées réelles des nouvelles versions depuis la CS3 pour les photographes, à part les 64 natifs, qui ne pourraient être réglées par des logiciels tiers ou des plugins ... Et encore, Photoshop 7.0 suffit pour faire 95% des retouches post RAW des photos.

polym

Oui bien sûr, tu sembles avoir la comprenette mono centrée, le coût de possession temporaire d'une licence-bail à échéance et la dépendance engendrée ne rentrent pas du tout en ligne de compte pour toi.