Japon 2013 : tradition et modernité

Démarré par Shakelton, Mai 30, 2013, 22:53:15

« précédent - suivant »

Shakelton

Citation de: christian_v le Juillet 02, 2013, 21:00:07
Bonsoir....
à Takayama les 13-14-15 avril...il y avait le fameux Matsuri et la présentation des chars avec les automates....et, dans les quartiers anciens, nombres de boutiques offraient le saké en dégustation gratuite, y étiez vous...???... ;D
C'était fort sympa comme toujours.... :D
Non, malheureusement, j'ai pris l'avion de France le 13, arrivé le 14 à Tokyo, un peu de Shinkansen et pour ma première étape je voulais voir Kyoto tant qu'il restait encore quelques fleurs. Je suis allé à Takayama la semaine suivante mais j'espère bien voir le matsuri un jour. Je ne choisis pas mes dates de vacances, donc il faut faire des choix.

C'est aussi une bonne excuse pour retourner au Japon !

Jan Furansowa

Citation de: Shakelton le Juillet 02, 2013, 19:04:17
Jan Furansowa : merci pour les commentaires, certaines photos sont prises à l'heure bleue, pour d'autres c'était la pleine nuit. J'évite de prendre de prendre des photos tard dans la nuit, sinon il est difficile d'équilibrer les hautes et basses lumières, surtout au Japon où les éclairages nocturnes sont impressionnants.

Changement d'ambiance, je vous propose quelques sakura, même si je suis arrivé le 14 avril et que le full blossom était déjà passé !

Merci pour ta précision, et pour ces jolies photos de sakura. :)

christian_v

Citation de: Shakelton le Juillet 02, 2013, 21:34:27
C'est aussi une bonne excuse pour retourner au Japon !

Bonjour
si vous retournez à Takayama, profitez en pour prendre le bus jusqu'à Shirakawago et Gokayama,,,,,et comme il semble que vous aimez les images au crépuscule....en hiver il y a les light up

voir les images Gougoleu ...#shirakawa go light up #

et puis avec la neige...les auberges , le soir sont très conviviales... :D :D
sinon au printemps...pourquoi pas les arbres en fleurs   

ch.

Ralph VERON

Merci pour ces jolies photos Shakelton!!

Bon finalement je vais peut être y aller en automne cette année mais pas encore sûr. Je pense que je vais m'occuper d'Hokkaïdo et de la région du Tohoku cette fois-ci! Avec passage obligé à Tokyo, Hiroshima et Nagasaki pour voir les amis... Hum je vais en manger des Km  :)
In Nihon i trust!

Shakelton

#79
J'aimerai aussi beaucoup y retourner à l'automne, mais il me semble que le bon timing pour les érables rouges à Kyoto, c'est plutôt mi-novembre...
Hors, mes vacances sont fin Octobre... >:(   C'est peut-être bon pour Nikko.

Je vous remets quelques photos
45. Kyoto, Yasaka-jinja


Shakelton


Shakelton


pourquoipas

Flickr makalux

Ralph VERON

In Nihon i trust!

Shakelton

Le Japon, c'est un peu un paradis pour photographe. Où qu'on pose les yeux, il y a presque toujours un détail intéressant à photographier.

Sans parler des avantages liés à la sécurité.

49. Kyoto, Fushimi, quelques détails


50.

Shakelton

51. Je crois que vous aurez compris que je suis très fan de Fushimi  ;) ;


52.


Shakelton


Ralph VERON

Citation de: Shakelton le Juillet 22, 2013, 20:29:01
Le Japon, c'est un peu un paradis pour photographe. Où qu'on pose les yeux, il y a presque toujours un détail intéressant à photographier.

Sans parler des avantages liés à la sécurité.

Ah je ne suis pas d'accord avec toi Shakelton. Alors oui je suis certainement, comme toi, quelqu'un qui aime le Japon. Cependant je crois que c'est pour nous, touristes ou occidentaux que le Japon est pour nous un paradis pour les photographes. Nos yeux ne sont pas "blasés"? Ils sont avides de nouveautés dans ce pays. Je suis intimement convaincu que tous les lieux sont riches en photo (désert, forêts, villes etc...). Pour ma part c'est toujours une joie d'aller au Japon mais mes yeux commence à "s'habituer" je ne vois plus Tsukiji comme avant par exemple. Même si c'est toujours un plaisir d'y aller.
Par contre je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne la sécurité.  ;) :)
In Nihon i trust!

pourquoipas

Citation de: Ralph VERON le Juillet 23, 2013, 15:38:03
Ah je ne suis pas d'accord avec toi Shakelton. Alors oui je suis certainement, comme toi, quelqu'un qui aime le Japon. Cependant je crois que c'est pour nous, touristes ou occidentaux que le Japon est pour nous un paradis pour les photographes. Nos yeux ne sont pas "blasés"? Ils sont avides de nouveautés dans ce pays. Je suis intimement convaincu que tous les lieux sont riches en photo (désert, forêts, villes etc...). Pour ma part c'est toujours une joie d'aller au Japon mais mes yeux commence à "s'habituer" je ne vois plus Tsukiji comme avant par exemple. Même si c'est toujours un plaisir d'y aller.
Par contre je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne la sécurité.  ;) :)

+1
Après y avoir vécu quelques années
Flickr makalux

Jan Furansowa

Pour ce qui me concerne, je fais de plus en plus de photos au Japon. Après mon premier voyage, de découverte, je suis de plus en plus inspiré lors de mes séjours ici, car je connais de mieux en mieux les sujets. ;)

matt-

ce que je trouve intéressant justement est ce cheminement du regard, au fur et à mesure des séjours : de celui - naïf ou candide - du "touriste pur" vers quelque chose de chaque fois façonné autrement, par sa plus grande - mais pas nécessairement meilleure - connaissance du lieu et de la culture.

je ne crois pas que ce soit de l'habitude, mais simplement et comme tu le dis une vision différente, peut-être lorsque l'exotisme cède le pas à la culture : dans mon cas je crois que le visionnage de films et la lecture de mangas sociétaux ont forcément changé mon regard photographique.
tout pareil pour la sécurité, ce qui rend d'autant plus marquantes les affiches "wanted" de la police dans les transports ou sur certains koban : la plupart ont vraiment la tête de l'emploi  ;D

christian_v

Citation de: pourquoipas le Juillet 23, 2013, 22:28:57
+1
Après y avoir vécu quelques années

Le choc c'est de venir de temps en temps en France pour les vacances....on se sent tout d'un coup vachement **étranger** comme  venant d'une autre planète.... :D
et le gag , c'est de ne parler que Japonais ou autre langage exotique avec votre compagne et de faire croire que vous ne parler pas la langue de Voltaire....c'est une expérience délicatement jouissive. Un poste d'observation idéal de nos bipèdes hexagonaux.    ;D ;D

Ralph VERON

Citation de: christian_v le Juillet 25, 2013, 09:15:58
Le choc c'est de venir de temps en temps en France pour les vacances....on se sent tout d'un coup vachement **étranger** comme  venant d'une autre planète.... :D
et le gag , c'est de ne parler que Japonais ou autre langage exotique avec votre compagne et de faire croire que vous ne parler pas la langue de Voltaire....c'est une expérience délicatement jouissive. Un poste d'observation idéal de nos bipèdes hexagonaux.    ;D ;D

+1

Même si mon niveau de Japonais n'égale pas le tien! Je m'en amuse un peu là-bas tout comme avec les autres langues étrangères que je pratique  :D
In Nihon i trust!

bacri58

au pays du maneki neko ,hello kitty ,ile aux chats et autre neko café aucune photo de chats ,si c'est comme ça nous y allons  avec Le Chat Photographe pour deux mois en octobre et novembre pour rectifier cette erreur
assistant du Chat Photographe

bacri58

même sans chat ,voila des photos qui font rêver
assistant du Chat Photographe

christian_v

Citation de: bacri58 le Juillet 26, 2013, 23:48:25
au pays du maneki neko ,hello kitty ,ile aux chats et autre neko café aucune photo de chats ,si c'est comme ça nous y allons  avec Le Chat Photographe pour deux mois en octobre et novembre pour rectifier cette erreur

DEUX Mois, mais mon brave monsieur, n'est-ce pas dangereux d'aller au bout du monde dans ce pays mystérieux, deux mois donc..,, allez-vous à la rencontre de la Madame Chrysanthème ou bien à la poursuite des chimères de Lafcadio Hearn... :D
Deux mois sans steak frite ni petit ballon de rouge, comment allez vous faire pour   survivre, et puis pour les croissants du matin, là-bas, pour ces ces gens-là c'est plutôt poisson grillé et riz , algues et thé...Allez-vous vraiment survivre à tout ça
Pour le maneki neko....attention il y a celui qui salue de la patte droite et l'autre de la gauche....
Hello Kitty, il y a plein de  trucs (made in china) dans les boutiques au départ de l'avion
L'ile aux chats....Le Yamaneko de Iriomoté....soyez patient pour les apercevoir, mais bon les plages sont encore sauvages et l'awamori local est assez costaud...
Mébon... ::)
Si vous voyagez seul....c'est merveilleux d'être disponible et de faire des rencontres imprévues...et laissez donc faire le hasard
sinon en groupe....j'ose pas dire...
Bonne route quand même et bonnes images...
voilà , c'était mes 10 cents... ;D
Cordialement
et bonne soirée
Ch

bacri58

nous avons survécu à l'Inde, le Népal, La Chine pas vraiment des pays qui adorent les chats bien que des gens les nourrissent et les apprécient
Le Chat va adoré le poisson grillé quand à moi ma crise de camembert ne survient en général qu'après six mois de périple
par expérience photographier les chats et photographier les gens sont deux approchent bien différentes
https://www.facebook.com/pages/Le-Chat-Photographe/144937935616553?sk=photos_albums
un petit aperçu,
mais avec ou sans chat ce fil est plutôt réussi
assistant du Chat Photographe

Jan Furansowa

Citation de: christian_v le Juillet 27, 2013, 09:11:22
[...]
Deux mois sans steak frite ni petit ballon de rouge, comment allez vous faire pour   survivre, et puis pour les croissants du matin, là-bas, pour ces ces gens-là c'est plutôt poisson grillé et riz , algues et thé...Allez-vous vraiment survivre à tout ça
Pour le maneki neko....attention il y a celui qui salue de la patte droite et l'autre de la gauche....
[...]

Pour le petit-déjeuner, le menu dépend vraiment des familles. Dans la maison voisine, il semble effectivement qu'ils adorent le poisson grillé à 6 h 30 (on dort les fenêtres ouvertes par cette chaleur ;D) ; mais certains préfèrent un petit déjeuner à l'anglaise (bacon, œufs) ou à la française. D'ailleurs, les croissants et autres petits pains briochés (dont le melon pan que j'adore) sont délicieux ici. On trouve de bonnes boulangeries un peu partout qui proposent ce genre de produits quasiment au même prix qu'en France.

Shakelton

Citation de: Jan Furansowa le Juillet 28, 2013, 04:29:04
Pour le petit-déjeuner, le menu dépend vraiment des familles. Dans la maison voisine, il semble effectivement qu'ils adorent le poisson grillé à 6 h 30 (on dort les fenêtres ouvertes par cette chaleur ;D) ; mais certains préfèrent un petit déjeuner à l'anglaise (bacon, œufs) ou à la française. D'ailleurs, les croissants et autres petits pains briochés (dont le melon pan que j'adore) sont délicieux ici. On trouve de bonnes boulangeries un peu partout qui proposent ce genre de produits quasiment au même prix qu'en France.
ah le melon Pan !! Je suis fan !! Il est vrai qu'on trouve pas mal de boulangeries. Mais attention aux surprises : un matin je me suis retrouvé avec une brioche fourrée au camembert.

Dans un ryokan à Fukuoka, j'ai expérimenté le petit déjeuner riz, poisson et prune salée... dur, dur !!

Shakelton

Niveau nourriture, j'ai eu l'occasion de faire un excellent repas basé sur le tofu dans un restaurant de Fukuoka grâce à une connaissance locale.
un excellent souvenir !