viewNX2 encore en panne !

Démarré par GLR30, Juin 05, 2013, 15:57:53

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Botticelli le Juin 06, 2013, 23:02:28
Pas très rigoureux comme raisonnement (euphémisme), même si au final je suis d'accord qu'il est probable que le problème ne vient pas de ViewNX2, ou en tout cas pas seulement.

La rigueur, ça s'apprend... et ça permet de s'affranchir de bien des problèmes !

barberaz

Citation de: Verso92 le Juin 06, 2013, 22:17:49
?

??

Citation de: JMS le Juin 06, 2013, 21:47:54
Je m'en sers pour trier et visionner mais vraiment pas pour traiter...comment peut-on imaginer de nos jours travailler correctement un RAW avec un logiciel qui ne permet de contrôler ni la réduction du bruit ni l'accentuation ?  ??? ??? ???

Trier voire visionner, c'est en effet tout ce qu'il peut faire correctement, et encore pas dans les meilleurs conditions. Si on utilise LR par exemple il fait parfaitement double emploi; alors à quoi bon télécharger ce logiciel.

fski

Citation de: barberaz le Juin 07, 2013, 00:17:34
??

Trier voire visionner, c'est en effet tout ce qu'il peut faire correctement, et encore pas dans les meilleurs conditions. Si on utilise LR par exemple il fait parfaitement double emploi; alors à quoi bon télécharger ce logiciel.

N'embete pas les experts du forum qui n'utilisent que ca s'il te plait  ;D

barberaz

Citation de: fski le Juin 07, 2013, 00:22:47
N'embete pas les experts du forum qui n'utilisent que ca s'il te plait  ;D

Tu noteras que je reviens à la charge avec JMS comme bouclier, je te me vais le dégommer le VersoNX 92 ;D ;)

fski

Citation de: barberaz le Juin 07, 2013, 00:27:22
Tu noteras que je reviens à la charge avec JMS comme bouclier, je te me vais le dégommer le VersoNX 92 ;D ;)

Tssss....petit joueur...

Moi j'y vais tout seul et avec des fautes en plus  ;D ;D ;D

Non mais pour visualiser, des soft comme fastone, c'est mille fois mieux que viewnx...et ca lit meme les raw...dingue quand meme...

Apres j'ai essaye viewnx pour traitement du raw...beh meme idee que jms...

Ok c'est gratuit...mais ca me fait toujours rire, les gens qui depensent des fortunes en matos et font des economies de bout de chandelles sur un soft  ;D

Disons que viewnx a le merite d'exister et d'etre gratuit (encore heureux) mais que clairement si on veut un peu traiter...bon beh faut voir ailleurs...
C'est rigolo aussi que ici sur ce forum c'est raw a tout pris...mais avec viewnx  ;D ;D ;D

Verso92

#30
Citation de: barberaz le Juin 07, 2013, 00:17:34
Trier voire visionner, c'est en effet tout ce qu'il peut faire correctement, et encore pas dans les meilleurs conditions. Si on utilise LR par exemple il fait parfaitement double emploi; alors à quoi bon télécharger ce logiciel.

On se demande bien pourquoi certains le téléchargent et s'en servent...
(encore ces dernières minutes*, pour compléter ma galerie New York. Ah oui, j'oubliais : je n'ai pas LR... c'est pas grave, j'espère ?)
*et pas un seul plantage... étonnant, non ?
Citation de: fski le Juin 07, 2013, 00:39:36
C'est rigolo aussi que ici sur ce forum c'est raw a tout pris...mais avec viewnx  ;D ;D ;D

Rien compris, comme d'hab...
(tu voulais dire, sans doute, à tout prendre ?)
Citation de: fski le Juin 07, 2013, 00:39:36
Non mais pour visualiser, des soft comme fastone, c'est mille fois mieux que viewnx...et ca lit meme les raw...dingue quand meme...

Fastone développe* les NEF en prenant en compte les paramètres des boitiers Nikon... très intéressant, ça : il faudra que j'essaie !
Merci fski !

*pour lire un RAW, il faut bien sûr le développer, n'est-ce pas...

jean-fr


Verso92


barberaz

Citation de: Verso92 le Juin 07, 2013, 00:39:45
(encore ces dernières minutes*, pour compléter ma galerie New York. Ah oui, j'oubliais : je n'ai pas LR... c'est pas grave, j'espère ?)

Mais non puisque tu as VNX ;D


Verso92

Citation de: SurSon31 le Juin 07, 2013, 00:50:37
Est-ce si grave d'utiliser viewNX2 ?

Il semblerait, apparemment...

Verso92

Citation de: SurSon31 le Juin 07, 2013, 00:55:41
C'est un truc d'amateurs de troisième zone, mais ce n'est pas grave, il en faut pour pouvoir se sentir plus pointu que le vulgus qui utilise bêtement le soft gratuit fourni par Nikon  ;D ;)  ;)

Ça tombe bien : je suis justement un amateur de troisième zone...  ;-)

jean-fr


Verso92

Citation de: jean-fr le Juin 07, 2013, 01:01:53
j'écris un dictionnaire !  ;D

Tu vas avoir du boulot, alors...
(entre les fautes d'orthographes, de frappe, de syntaxe, d'accent, de ponctuation, etc, sans compter les contre-sens élémentaires, tu ne vas pas chômer !)

barberaz

Citation de: Verso92 le Juin 07, 2013, 00:53:33
Il semblerait, apparemment...

C'est dingue Verso, dès qu'on donne un avis et que tu te sens concerné, il faut toujours que tu esquives par des jugements de valeurs. Exprime directement ce que t'apportes ce soft par rapport à d'autres qu'on puisse comprendre ton avis et discuter.
Comme d'hab je ne cherche pas avoir raison devant l'homme au 65'823 posts, mais simplement de par mon expérience donner un avis.

Verso92

Citation de: barberaz le Juin 07, 2013, 01:06:56
C'est dingue Verso, dès qu'on donne un avis et que tu te sens concerné, il faut toujours que tu esquives par des jugements de valeurs. Exprime directement ce que t'apportes ce soft par rapport à d'autres qu'on puisse comprendre ton avis et discuter.
Comme d'hab je ne cherche pas avoir raison devant l'homme au 65'823 posts, mais simplement de par mon expérience donner un avis.

Il faut quand même être un minimum sérieux et éviter de raconter trop de bêtises (il y a quand même des gens qui lisent les fils, et des débutants, entre autres, qui viennent ici pour trouver des infos fiables...).
ViewNx2 est sans doute une des visionneuses les plus efficaces dans un flux de développement Nikon : c'est un logiciel qui va afficher très vite l'aperçu Jpeg encapsulé dans le NEF, et développer celui-ci le cas échéant en prenant en compte les paramètres programmés dans le boitier. Je ne pense pas avoir loupé quelque chose en affirmant que c'est la seule visionneuse du marché qui le fasse, et tout ça avec la gestion des espaces couleurs.

On peut tout à fait préférer d'autres visionneuses en fonction de ses propres goûts, mais ça n'autorise pas à raconter n'importe quoi, n'est-ce pas ?

Gérard JEAN

Citation de: GLR30 le Juin 05, 2013, 15:57:53

Bonjour, "mon" viewNX2 est une fois de plus (pour ne pas dire une fois de trop), en panne;
message: "viewNX2 a cessé de fonctionné"
J'utilise ce "viewveur" pour visionner évidemment, ce que je trouve très pratique et aussi pour sélectionner les images et à l'occasion pour estomper l'aberration chromatique, fonction pour laquelle il me semble assez performant et rapide.
Le reste de mes traitements est fait avec Caméra raw et Photoshop.
Quelqu'un peut-il enfin m'expliquer pourquoi il tombe en panne (dès l'ouverture ou en cliquant une vue), de manière récurrente (en moyenne tous les 3/4 mois) ?
J'ai, ces dernières semaines, traitées beaucoup d'images et conservé les fichiers XMP sur Photoshop, cela serait-il lié ?
Merci d'avance de m'aider.
Gilbert

Le problème doit à mon avis être extérieur à ViewNX car, comme d'autres l'on dit dans ce fil, ce logiciel fonctionne de manière parfaitement stable chez moi aussi. Mais je ne traite mes fichiers NEF qu'avec des logiciels NIKON.

Tout est possible

chris31

#41
ViewNX2 je l'utilise avec bonheur pour le D90 de mon épouse.

C'est parfait pour notre utilisation.

Et de plus il est gratuit.

chris31

#42
J'oublais le principal, mon épouse ne fait pas de Raw, moi parfois quelques uns, je vais devenir un pro  ok ----->   ( )  ;D

Non sans rire, c'est pratique viewNX et si je lui demande d'ouvrir un Raw il le fait et c'est d'une simplicité.

Certes on ne peux pas régler le bruit, on ne peut pas accentuer, mais cela ne me dérange nullement. Il fait le principal pour moi.

Et le principal c'est de visualiser l'image raw quand elle se présente.

Rien ensuite n'empêche ceux qui l'ont, d'utiliser un logiciel tier comme captureNX pour traiter en profondeur une photo qui demande plus d'outils que n'en possède ViewNX.


alain95

Citation de: GLR30 le Juin 05, 2013, 15:57:53

...
Quelqu'un peut-il enfin m'expliquer pourquoi il tombe en panne (dès l'ouverture ou en cliquant une vue), de manière récurrente (en moyenne tous les 3/4 mois) ?
J'ai, ces dernières semaines, traitées beaucoup d'images et conservé les fichiers XMP sur Photoshop, cela serait-il lié ?
...

Il me semble me souvenir que l'effacement du cache de viewNX pouvait résoudre certains problèmes.

(Edition/Options/Général/Effacer le cache)

Unan kozh

Citation de: PapaChloé le Juin 07, 2013, 06:07:38
Le problème doit à mon avis être extérieur à ViewNX car, comme d'autres l'on dit dans ce fil, ce logiciel fonctionne de manière parfaitement stable chez moi aussi. Mais je ne traite mes fichiers NEF qu'avec des logiciels NIKON.

Opala GG

Je n'aurais jamais cru que notre bon JMS intervienne dans ce fil au départ basique

Puis dérapage de notre exellentissime Verso92 (Qui a bien sûr raison)

ViewNX c'est bien pour TRILLER (fsky) Capture NX2 c'et mieux pour traiter

Je m'esbaudit la panse  ;D ;D ;D
bien faire et laisser dire

Roger Maxime


J'ai eu les mêmes anomalies que celles décrites dans la question initiale quand j'ai téléchargé la version la plus récente de VNX: 02.07.05.

Mais en fait j'avais téléchargé la version 32 bits et tout est rentré dans l'ordre quand je l'ai remplacée par le version 64 bits.

Tout ça sous Windows 7.

pepew

Citation de: Verso92 le Juin 06, 2013, 22:56:42
A partir du moment où ViewNx2 fonctionne parfaitement sans plantage sur mon PC, j'en déduis simplement que le problème ne vient pas de ce logiciel (je n'ai pas de version spéciale d'ordinateur ni de Windows...).
ahem, ça n'existe pas les softs qui sont stables sur une plateforme et beaucoup moins sur d'autres ?

Le gros atout de ViewNX, c'est qu'il est simple et qu'il reprend tout ce qu'on retrouve dans nos boitiers Nikon, avoir les exifs très détaillées est un gros plus lorsqu'on fait des tests.
Par rapport à d'autres visionneuses, c'est bien si on est en Nikon. Si on a différentes marques de boitiers...

Son gros pb, c'est qu'il est clairement limité pour traiter les RAW et paraît poussif comparé à d'autres softs bien plus lourds.
Pour GLR30, il me semble bien que modifier* un NEF dans un soft non Nikon peut être problématique lors de l'ouverture ultérieure dans ViewNX.
*l'utilisation de fichier xmp suffit-elle à laisser intact le fichier NEF ? je ne sais pas.

pepew

Si tu ne choisis pas l'option xmp dans LR (par exemple), que fait-il ?

jdm

Citation de: pepew le Juin 07, 2013, 11:26:34
Si tu ne choisis pas l'option xmp dans LR (par exemple), que fait-il ?


Il collecte les modifs dans un fichier commun, mais il ne modifie pas les "Nef"

A ma connaissance, le seul dématriceur qui modifie les Nef sans que l'on puisse les réouvrir dans Vnx, c'est Cnx...
dX-Man

pepew

il stocke les modifs dans le catalogue peut-être ?
L'intérêt des xmp est de pouvoir partager ces modifs avec d'autres softs ?