Annonce le 25 Juin d' après Fujirumors

Démarré par Gerard 13, Juin 20, 2013, 09:11:12

« précédent - suivant »

Gerard 13

Avec traduction Google  ;D !  ;) !
DATE : Le 25 Juin Fujifilm va en effet faire une annonce importante.

X-CORPS : La question est: qui X-caméra sera d'abord lancé (le X-Trans ou le corps non X-Trans)? Selon les deux, les sources japonaises et de confiance Fuji lancera la «petite sœur» (X-M1?) De la sexy-un (X-E1). Ce sera un autre moins cher et plus petit X-E1 sans viseur (sources fiables), mais avec un écran inclinable (de nouvelles sources).

OBJECTIFS : Selon des sources fiables, le 25 Juin Fujifilm va lancer la lentille 27mm (confirmant cette FR-post du 15 Avril) et le nouveau zoom. sources fiables dit que ce sera un objectif zoom 16-50 ou 16-55 pas cher. La nouvelle source japonaise m'a dit que ce sera un objectif 16-50 de zoom (si la source est bonne aussi pour le moment, je pense que je devrais mettre à niveau vers «source de confiance»  .)

FIRMWARE : Fuji va mettre à jour le firmware du X-E1 et X-Pro1. Avec ces nouvelles lentilles dans le pipeline, il est possible que cela ne fera qu'ajouter compatibilité. Si je me souviens bien, Fujifilm a parlé d'une mise à jour du firmware majeur en Juillet.

Sur Juin 25 Fujirumors suivront l' annonce en direct . Suivez-nous sur facebook , twitter  et abonnez-vous au flux RSS , et vous ne manquerez de rien!

Diapoo®

Fuji démocratise son système X ... Si la qualité et le service que nous connaissons suivent, c'est bien vu et ce n'est que du positif pour tous. Sinon ...  >:(
Nage au clair de lune avec ...

Elcha

Je n'ai pas vu de fil qui traite de ce nouvel appareil d'entrée de gamme dans le système "X".
http://www.fujirumors.com/hot-first-images-of-the-new-fuji-x-m1/

Etienne74

intéressant :)  mais pas de viseur... snif  :)
rien que de la lumière ;)

Gerard 13


Gerard 13


Gerard 13



Elcha

Citation de: Etienne74 le Juin 21, 2013, 12:00:04
intéressant :)  mais pas de viseur... snif  :)

Bah tous les autres ont un viseur, il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses  ;)

Gerard 13


Pipo2A

Pas de viseur mais un écran tactile orientable. Avec le nouveau pancake, il va concurrencer les appareils micro 4/3 !

Gerard 13


Gerard 13

Et pas de bague d' ouverture sur le 16-50 mm prévu dans le kit, beurk  ;) !

Gerard 13

Vaut mieux attendre le X-M1S prévu 2 mois après la sortie du X-M1, qui lui aura au moins une bague de vitesses   ;) :

DamienLyon

La gamme est cohérente maintenant.

Ce modèle avec sa molette de mode et son écran orientable va faire de l'oeil aux amateurs.
Si j'avais un choix à aire, ce serait sûrement le X-E1 ou le X-Pro1 qui me paraissent plus robuste pour l'usage que j'en aurai.

En l'espace de même pas 4 ans, Fuji a su créer une sacrée gamme !
Photographe à Lyon.

chapitre7

Citation de: Gerard 13 le Juin 21, 2013, 13:06:31
Sans oublier le 27 mm :

Pas mal ce pseudo 40mm si on veut voyager léger et privilégier l'hyperfocale.

Pour le X-M1, je suis plus sceptique à cause de l'absence de viseur. Mais, il y a des moyens de remédier à cet inconvénient. L'écran orientable me séduit pour un usage avec un UGA comme le 14mm Fuji ou le 8mm Samyang. Cela doit permettre des bons cadrages avec ces focales. Mais il clair que les " Experts" et les " Ultras Experts" n'y trouveront pas leur compte.

J'ai le X-E1 et je le découvre avec plaisir depuis 10 jours


fuji

Pas de viseur bof, seul reste le capteur et les optiques ...
Une image vaut mille mots

Greven


Bizarrement il n'y a pas de bague d'ouverture sur le pancake... Un peu décevant.

Pour garder une compacité maximum?
D'où la nécessité d'avoir un upgrade des firmwares des X-Pro et XE-1 pour pouvoir l'utiliser j'imagine.

Gerard 13

Citation de: Greven le Juin 21, 2013, 16:22:13
Bizarrement il n'y a pas de bague d'ouverture sur le pancake... Un peu décevant.

Pour garder une compacité maximum?
D'où la nécessité d'avoir un upgrade des firmwares des X-Pro et XE-1 pour pouvoir l'utiliser j'imagine.

Sur le 16-50 non plus, voir photo plus haut !

chapitre7

Normale cette absence de bague de diaphragme surtout si l'on considère que la cible du X-M1 est les COI genre Nex 3 & 5 et autre micro 4/3.


PatricThéo

2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Gerard 13


Gerard 13