Objectif pour K5

Démarré par rorsch, Septembre 12, 2013, 12:36:03

« précédent - suivant »

rorsch

Bonjour,

  Nouveau sur ce forum que je parcours de plus en plus, j'ai la chance d'être de passage au Japon pour le taf et me dit que se serait peut être l'occasion de m'acheter un meilleur objectif les prix étant supposés plus intéressant.
Seulement voilà, je n'ai aucune idée duquel....  :-\

  Je suis en plein apprentissage de la photo et n'ai pour l'instant qu'un DA 18-135 3.5/4.5 de Nikon pour mon K-5 acheté il y a deux ans.
Je commençais justement à me renseigner doucettement sur ce que je pourrais envisager comme objectif, mais avec ce voyage les choses se précipitent un peu.

  Je suis donc à la recherche d'avis et conseils sur quel objectif acheter, mon budget étant autour de 700, 800 euros (à la louche).

  Habituellement je fuis les facebook et autres google, mais me voilà obligé de donner quelques infos.
Je vis en Asie du sud est et j'aime m'y promener lorsqu'il m'est possible de poser de longs week end ou mes vacances.
  J'aime prendre en photo les villes, les immeubles (Singapour étant top pour cela), des photos de nuits (ça peut être les immeubles mais également des rues voir des ruelles sombres), et j'aime jouer avec des effets de flou de profondeur (enfin, j'aimerais jouer avec étant pour l'instant très mauvais).
  J'ai envie de m'amuser avec le mode B et ai démarré depuis peu, pour quelques tests.

  J'aime également faire des photos de paysage lors de mes vacances (Bali pour cela est un lieu qui m'a beaucoup plu mais ou j'ai été frustré par mon objectif).

Mon idée serait d'acquérir un objectif grand angle, avec une meilleure focale que mon actuel pour aider dans les photos de nuit et les flous (si j'ai bien compris ce que j'ai lu, ça correspondrait à mes besoins).

J'aimerais donc avoir vos conseils sur quel objectifs pourraient faire l'affaire.