Chasseur d'Images d'Octobre (N° 357) est arrivé !

Démarré par LaRedac, Septembre 12, 2013, 16:31:41

« précédent - suivant »

LaRedac

Le tout nouveau numéro de Chasseur d'Images (N° 357, daté Octobre) vient d'arriver!

       • Consultez le sommaire complet et le minimag...  Cliquez sur le lien

       • N'hésitez pas à donner votre avis !
La rédaction espère que vous prendrez autant de plaisir à savourer ce numéro que nous en avons pris à le mitonner...

La Rédac'

Johnny D

N° intéressant.. Coup de cœur CI pour le nouvel Olympus E-M1 et apparemment il le mérite. Plus que les louanges concernant le Canon 70D mais on est habitué!
Vincent Munier au Masaï Mara et.. j'ai pas encore tout lu! ;D

ewans

Citation de: LaRedac le Septembre 12, 2013, 16:31:41
Le tout nouveau numéro de Chasseur d'Images (N° 357, daté Octobre) vient d'arriver!

       • Consultez le sommaire complet et le minimag...  Cliquez sur le lien

       • N'hésitez pas à donner votre avis !
La rédaction espère que vous prendrez autant de plaisir à savourer ce numéro que nous en avons pris à le mitonner...

La Rédac'
J'arrive à la maison à l'instant, CI est bien là... juste feuilleté, pas encore lu mais visiblement très intéressant. Je sens que la nuit va y passer et le week-end aussi. Merci !

Fred_G

Bien reçu également! Encore un beau numéro, semble-t-il  8)

Il faudrait penser à dire à GMC qu'il arrête de taper sur les geeks qui le nourrissent  ;D :D :D :D
The lunatic is on the grass.

JMS

Il a écrit qu'il a fait ses photos de vacances avec un téléphone  ;D ;D ;D

Guy-Michel

Citation de: JMS le Septembre 13, 2013, 20:02:12
Il a écrit qu'il a fait ses photos de vacances avec un téléphone  ;D ;D ;D

Oui, mais pas n'importe lequel! Un vrai zoom 24-240 sur un téléphone, c'est pas si courant.

N'empêche que ca va jaser, c'est sûr!  :D

http://bit.ly/Groupe_ChasseurdImages

Gus

Citation de: JMS le Septembre 13, 2013, 20:02:12
Il a écrit qu'il a fait ses photos de vacances avec un téléphone  ;D ;D ;D

Rhoo !

Et sans viseur ...

Guy-Michel

#7
Si vous êtes nombreux, très nombreux, très très nombreux à le demander (je suis très chochotte, j'aime bien qu'on me supplie, qu'on m'implore...) je mettrai peut-être quelques autres jpeg originaux en ligne.  ;)
En attendant, voici une imagette puis le lien vers le Jpeg original (6 Mo), pour ceux qui aiment juger sur pièces.
Avant de l'assassiner, souvenez-vous quand même que ce n'est qu'un téléphone à 420€, avec un vrai zoom AF 24-240 f/3,1.

Guy-Michel

Citation de: Gus le Septembre 13, 2013, 20:17:03
Rhoo !

Et sans viseur ...

J'avoue que ca a été une épreuve! Mais s'il n'y avait que ça...
Jamais les Lecteurs ne mesureront à sa juste valeur mon sens inné du dévouement  ;)

simpho

Citation de: Guy-Michel le Septembre 13, 2013, 20:20:40
J'avoue que ca a été une épreuve! Mais s'il n'y avait que ça...
Jamais les Lecteurs ne mesureront à sa juste valeur mon sens inné du dévouement  ;)
Je ne parviens en effet pas à mesurer car je n'arrive pas concevoir comment je pourrais passer des vacances sans un beau viseur... Optique.
C'est peut-être à cause de mon âge !

clo-clo

Un filtre polarisant n'aurait il pas  "arrangé " un peu le ciel ?  !

Le viseur optique ... Ce n'est pas qu'une question d' âge !
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Diapoo®

#11
Citation de: Guy-Michel le Septembre 13, 2013, 20:13:32
(...) N'empêche que ca va jaser, c'est sûr!  :D

http://bit.ly/Groupe_ChasseurdImages

Tu es un grand taquin GMC  ;)  J'avoue que j'ai eu peur, la photo fait illusion sur le web  :o

J'ai téléchargé l'original : les sapins ne supportent pas un visionnage ne fût-ce qu'à 50%. Ouf, l'honneur des (vrais) appareils photo est sauf  :D

Ci-dessous je me suis permis une petite version de mon cru  ;)
Elle est très compressée, j'ai dû descendre en qualité 5 dans PSE pour rester sous les 220 ko (?).
Nage au clair de lune avec ...

Guy-Michel

Toujours pour les joueurs, liens directs vers les Jpeg originaux publiés en page 134

   - La version grand angle à 24 mm

   - depuis le même endroit télé à 240 mm
Bon, on regarde le traitement d'image, pas l'incommensurable valeur artistique de ces images, hein!  :-*

Guy-Michel

Toujours pour vos commentaires sur la qualité d'image d'un téléphone photo à 420€

     - paysage de montagne (Jpeg original 6,2 Mo)


hacen


Guy-Michel

Mon mur de briques à moi... (ce genre de sujet, avec ombres et lumières, tons variés et détails vachards, telles les briques et les ardoises, est très vachard pour le Jpeg).
Mais une fois encore, je rappelle que c'est un téléphone avec prétentions photographiques, pas un appareil 100% photo, ce qui peut mériter une relative indulgence.

      - Ici, la version originale : fichier Jpeg brut 4,8 Mo

Lumières éternelles

Je fais quoi avec mon Pentax 67 de 3 kg moi ?!!

Allez quand j'aurai 80 ans peut-être que j'essaierai les nouveaux téléphones à capteur grand format 6*7 et je me dirai que quand même ça vaut peut-être le coup d'essayer...

o-))

Florent.

Guy-Michel

Celle-ci est particulièrement vache :
plein soleil, contrastes violents, reflets... trouvez moi un seul appareil, même de grande classe, qui s'en sorte sans une grève du Comité Jpeg et une manif du syndicat Artefacts!

Et en plus, c'est cadré sans viseur, en plein soleil et à main levée...

    - Ici le fichier original  Jpeg 6,7 Mo


Guy-Michel

Une petite dernière pour la route, toujours à ,main levée et sans précaution particulière, conformément à ma volonté d'utiliser cet appareil tel qu'il le sera réellement entre les mains de ses futurs propriétaires.
Les données techniques sont dans les exif (notamment la taille d'image et les paramètres choisis par l'appareil)
   -  ici, l'image originale, fichier Jpeg 4,8 Mo

Alain 31

Citation de: Johnny D le Septembre 12, 2013, 20:07:21
N° intéressant.. Coup de cœur CI pour le nouvel Olympus E-M1 et apparemment il le mérite. Plus que les louanges concernant le Canon 70D mais on est habitué!
Vincent Munier au Masaï Mara et.. j'ai pas encore tout lu! ;D

Quand même un peu déçu par les images proposées par Vincent Munier ... surtout lorsque l'on connait la qualité superlative de son travail sous d'autres latitudes ... à moins que ce se soit l'editing qui soit à mettre en cause.
Sur ce coup, je pense que MDH peut dormir tranquille. ;D

Lumières éternelles

Ah bon ? Pas vu encore, je vais aller faire un tour au kiosque tout-à-l'heure pour me faire un avis o-))


Guy-Michel

Lorsque nous montons un portfolio nous nous efforçons toujours de le faire en collaboration étroite avec l'auteur, afin que le dossier soit conforme à sa vision et à sa personnalité. Je pense que c'est un devoir pour un magazine photo, le respect de l'auteur primant sur la vision de l'éditeur qui ira plus facilement vers des images plus... vendeuses.

L'editing a donc été fait par Vincent et Ghislain. Le choix des images reflète la personnalité des auteurs et leur état d'esprit. Vincent est un poète: son lion des pages 64 et 65 colle à sa vision, que l'on retrouve dans la légende.


Alain 31

Citation de: Guy-Michel le Septembre 14, 2013, 11:16:25
Lorsque nous montons un portfolio nous nous efforçons toujours de le faire en collaboration étroite avec l'auteur, afin que le dossier soit conforme à sa vision et à sa personnalité. Je pense que c'est un devoir pour un magazine photo, le respect de l'auteur primant sur la vision de l'éditeur qui ira plus facilement vers des images plus... vendeuses.

L'editing a donc été fait par Vincent et Ghislain. Le choix des images reflète la personnalité des auteurs et leur état d'esprit. Vincent est un poète: son lion des pages 64 et 65 colle à sa vision, que l'on retrouve dans la légende.


Salut Guy-Michel,
C'est bien comme çà que je l'avais compris.
Cordialement.

Crinquet80

Citation de: Guy-Michel le Septembre 14, 2013, 11:09:34
Une petite dernière pour la route, toujours à ,main levée et sans précaution particulière, conformément à ma volonté d'utiliser cet appareil tel qu'il le sera réellement entre les mains de ses futurs propriétaires.
Les données techniques sont dans les exif (notamment la taille d'image et les paramètres choisis par l'appareil)
  -  ici, l'image originale, fichier Jpeg 4,8 Mo

C'est pas mal du tout pour un objet que l'on a en permanence sur soi ( contrairement à un APN ) , à réfléchir pour un futur changement de tel .  8)

hacen

Citation de: Crinquet80 le Septembre 14, 2013, 12:30:44
C'est pas mal du tout pour un objet que l'on a en permanence sur soi ( contrairement à un APN ) , à réfléchir pour un futur changement de tel .  8)

Pour un objet que l'on a en permanence avec soi

C'est ce qui m'inciterait a pardonner a ce téléphone une qualité correcte mais inférieure a celle de mon Lumix.
Mais en même temps, je l'ai vu chez Orange et je l'ai trouvé énorme pour un téléphone et incompatible avec le fait de l'avoir toujours avec moi

Alors, il faudra peut être attendre le prochain. Dans tous les cas en voyant ces photos on comprend pourquoi la vente des compacts a chutée de 60% ces derniers mois: c'est plus la peine de s'embêter avec des compacts qui ne font pas mieux qu'un téléphone (qualite pas meilleure, pas de viseur, etc...)