Chasseur d'Images d'Octobre (N° 357) est arrivé !

Démarré par LaRedac, Septembre 12, 2013, 16:31:41

« précédent - suivant »

JMS

Avec un Sony Cyber-shot DSC-QX10 on récupère un zoom 25-250 sur n'importe quel téléphone Iphone ou Android (pas encore compatible Windows)...la comparaison en le montant sur un Galaxy s4 "ordinaire" devrait être très très intéressante !  ;)

Diapoo®

Citation de: Guy-Michel le Septembre 17, 2013, 08:38:21
La partie photo n'est pas vraiment accessoire sur cet appareil. Vu sa taille, il s'apparente plus a un compact-zoom sachant téléphoner qu'à un téléphone sachant photographier. Son zoom 24-240 est un gros atout car aucun autre téléphone n'en avance autant. Après, on trouve toute l'ambiguïté décrite dans l'article. (...)

C'est vrai, c'est (pour le moment !) un appareil unique en son genre, j'en conviens.

J'ai téléchargé et visionné tous les fichiers. La qualité au centre est toujours bluffante mais ça l'est nettement moins sur les bords, notamment, et de façon caricaturale, sur le côté gauche de la première photo (prairie sur fond de montagnes) et de celle de la maison de briques. Comme tu précises que la série a été faite avec deux appareils différents, on peut effectivement se poser la question d'un décentrement sur l'appareil qui a pris ces deux photos, comme l'a suggéré JMS.

Du point de vue consumériste qui nous anime ;) on peut se demander ce que sera l'attitude de Samsung sur un tel problème compte tenu du prix de l'appareil ... AMHA la qualité de la garantie risque d'être au niveau du prix de l'appareil : "serrée", surtout sur la partie photo.

Nous sommes d'accord, c'est un "stress" typique de photographe, 95% (?) des acquéreurs de l'appareil n'y verront que du feu  ... mais justement nous le sommes  ;)
Nage au clair de lune avec ...

Cptain Flam

J'ai enfin pu acheter mon CI à moi qui m'appartient et je dois dire que pour du magazine, les tofs du samsung font la blague.

Le reste du numéro est comme à l'accoutumée bien fourni, on sent que les devoirs de vacances ont alimenté les tests terrain, c'est appréciable, vous devriez prendre plus de vacances, ça agrémente bien! :D

J'ai dévoré les tests, c'est malin, j'ai envie d'un OM-D maintenant!!!
Aimez qui vous résiste...

Powerdoc


Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

Powerdoc

Citation de: Cptain Flam le Septembre 19, 2013, 11:13:39
J'ai déjà un pen dans un caisson... C'était le début de la fin... :D

pour mon boulot j'ai commandé un GX7 , pour remplacer mon Pen EP1  ;)

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

vipi

CitationChasseur d'Images d'Octobre (N° 357) est arrivé !
Ben pas encore pour moi. C'est la première fois depuis très longtemps qu'il met autant de temps pour arriver dans ma boîte aux lettres. Peut-être un problème avec la poste belge >:(

grosnoob06

apparement le galaxy S4 a été validé par les plus hautes sphères...  ;D

Pourquoi tant de N ?

pmg

Citation de: Cptain Flam le Septembre 19, 2013, 00:50:24
J'ai enfin pu acheter mon CI à moi qui m'appartient et je dois dire que pour du magazine, les tofs du samsung font la blague.

Le reste du numéro est comme à l'accoutumée bien fourni, on sent que les devoirs de vacances ont alimenté les tests terrain, c'est appréciable, vous devriez prendre plus de vacances, ça agrémente bien! :D

J'ai dévoré les tests, c'est malin, j'ai envie d'un OM-D maintenant!!!

Eh eh... faudra attendre ! Comme les copains!

Question : tu en as ENVIE ou tu en as BESOIN ?  :D

hacen

Moi, j'ai plutôt envie d'un D9200 ...

Le même que le D7100 mais avec une vraie rafale, un écran orientable, le GPS intégré, le wifi dedans (et pas dans un module) ... bref tout ce que devrait avoir un reflex moderne


Powerdoc

Citation de: pmg le Septembre 21, 2013, 12:52:38
Eh eh... faudra attendre ! Comme les copains!

Question : tu en as ENVIE ou tu en as BESOIN ?  :D

Perso, j'ai transformé mon envie (officieuse) en besoin (officiel)  ;D

JMS

Citation de: hacen le Septembre 23, 2013, 17:30:15
Moi, j'ai plutôt envie d'un D9200 ...

Le même que le D7100 mais avec une vraie rafale, un écran orientable, le GPS intégré, le wifi dedans (et pas dans un module) ... bref tout ce que devrait avoir un reflex moderne

Extraordinaire, c'est justement le D400 que tu décris (mais sans le GPS)  ;D ;D ;D

Olivier Roche

Citation de: JMS le Septembre 15, 2013, 11:02:18
Sur le fond, ce Samsung est en effet très intéressant: un compact de qualité et un téléphone dans le même boîtier, en fait !

  Voilà. Et en plus si tu actionnes le robinet rouge de ton évier, l'eau chaude coulera.
  Incroyable non ?

JMS


Terapixel

Citation de: JMS le Septembre 25, 2013, 08:28:56
Si le chauffe eau est branché, évidemment  ;D ;D ;D

Le problème c'est que le test de Chasseur d'images démontre que l'eau n'est pas aussi chaude qu'on pourrait l'espérer et que ce Galaxy Zoom ne remplacé pas vraiment ... Une bouilloire efficace et conçue pour

;D ;D ;D ;D

twintrack

Je pense que ce test est instructif, il montre que les téléphones aujourd'hui se rapprochent des performances des compacts. Ce qui leur manque actuellement c'est une optique digne, mais pour cela on perd l'intérêt de la minceur de l'objet.
Mais demain, ils auront certainement trouvé une solution je n'en doute pas.

Par contre je souhaite qu'ils fassent avancer plus rapidement les logiciels embarqués dans les réflex, car aujourd'hui ceux-ci sont complètement à la traine. Quand on voit tout ce qu'un smartphone embarque comme puissance de calcul, je me dis qu'avec la place qui est moins comptée dans un boitier réflex, on est en droit d'attendre beaucoup plus, comme par exemple la géolocalisation en série et sans supplément..

Gus

Citation de: twintrack le Septembre 26, 2013, 19:01:21
...Par contre je souhaite qu'ils fassent avancer plus rapidement les logiciels embarqués dans les réflex...

Tu voudrais qu'ils téléphonent ? ;)

Cptain Flam

Citation de: pmg le Septembre 21, 2013, 12:52:38
Eh eh... faudra attendre ! Comme les copains!

Question : tu en as ENVIE ou tu en as BESOIN ?  :D

Très franchement, j'en ai envie. L'envie survivra-t-elle à une prise en main? La prise en main suffira-t-elle à convaincre la raison de fermer les yeux sur ce que la passion ignore? ;) :D
Aimez qui vous résiste...

AD75