Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

Diapoo®

Citation de: clodomir le Octobre 07, 2013, 16:43:19
http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=193673.0;attach=676062;image
a cote du bouton des modes

Oui, la photo du dessus est trop mauvaise pour qu'on puisse lire les graphismes mais je pense qu'il s'agit toujours du curseur des modes d'exposition mais avec 2 positions seulement au lieu de 3. Il doit certainement interagir avec le fameux bouton "Matricielle / Poubelle"   :D
Nage au clair de lune avec ...

clodomir

quel interet ??? l'amcien systeme etait moins complique ...

Krg

Pentax & Werra

Diapoo®

#853
Citation de: bendder le Octobre 07, 2013, 16:39:40
Visiblement le châssis a beaucoup plus évolué, que prévu. La baïonnette est désormais directement fixée sur la coque avant contrairement à la génération K5. (...)

Non, le trou est trop grand et on verrait les trous de fixation. Saur erreur (Mistral corrigera, merci à lui  ;)), seuls les Nikon Pro sont faits comme ça.
Nage au clair de lune avec ...

Diapoo®

#854
Citation de: clodomir le Octobre 07, 2013, 17:02:21
quel interet ??? l'amcien systeme etait moins complique ...

Il faudra voir ... Ça ne ressemble pas à Pentax de compliquer les choses pour le plaisir ... à moins que ça ne ressemble à Ricoh  ???  :o  ;D
Nage au clair de lune avec ...

gargouille

#855
Citation de: yoda le Octobre 07, 2013, 16:54:01
Alors comment font les nikonistes? avec plusieurs dizaines de points AF?

Si t'avais un NIKON tu ne poserais pas cette stupide question.  ;D
J'aime les critiques même si je n'en fais jamais . ;D
Mais bon faut savoir, j'entends les 11 zones du K5 occupent une trop grande surface, là Ricoh augmente leur densité d'environ 2.3x c'est nul.
Qui vous dits que les zones n'ont pas été élargies ?

gargouille

Citation de: plop3 le Octobre 07, 2013, 16:20:07
Le prix n'est pas vraiment d'entrée de gamme.
Et puis chacun ses priorités.
Moi, j'ai tout remplacé par un Fuji X10 et je ne suis pas prêt de changer (sauf, peut-être pour un X-E1/E2) :)
Et ma copine est super contente de la rapidité de l'AF de son Canon 1100D à 300€ qui à remplacé notre Kr.
Il y aura certainement des gens intéressés par le K3 (heureusement) mais je ne le trouve pas vraiment innovant.



Parce qu'un X10 et un EOS 1100D c'est innovant ?

gargouille


clodomir

Citation de: Diapoo® le Octobre 07, 2013, 17:13:44

Il faudra voir ... Ça ne ressemble pas à Pentax de compliquer les choses pour le plaisir ... à moins que ça ne ressemble à Ricoh  ???  :o  ;D
et ca n'explique pas le "lock" ...

Diapoo®

Tu n'as pas de K5 ?  Il sert à choisir le mode d'exposition entre mesure matricielle, pondérée centrale ou spot (3 positions sur le K5).
Nage au clair de lune avec ...

Krg

#860
Citation de: bendder le Octobre 07, 2013, 16:39:40Visiblement le châssis a beaucoup plus évolué, que prévu....
Cà ne praît pas fondamentalement différent du K-7 ni du K-5
Pentax & Werra

clodomir

Citation de: Diapoo® le Octobre 07, 2013, 17:37:52
Tu n'as pas de K5 ?  Il sert à choisir le mode d'exposition entre mesure matricielle, pondérée centrale ou spot (3 positions sur le K5).
merci, ami ... sur le K5 , la selection se fait SUR le dessus a cote du bouton des modes = 3 positions .
la , il semble servir de "lock" - oui, je me repete - et les modes d'exposition auraient migre avec la poubelle .
desole, pas clair pour moi !

Gerard 13

 :)  !

Gerard 13

 ;)

Diapoo®

Citation de: clodomir le Octobre 07, 2013, 17:51:11
(...) desole, pas clair pour moi !

Ni pour personne  :D

En grossissant, ça ressemble toujours à un curseur rotatif effectivement marqué "Lock" ... A ce stade, seuls les gens qui l'auront eu en main pourront nous en dire plus  :(
Nage au clair de lune avec ...

Mistral75

#865
Citation de: Gerard 13 le Octobre 07, 2013, 17:57:20
:)  !

Tu n'as pas honte de poster un K-5 rebaptisé K-3 ? :o ::)

(pas de "bosse", molette à 4 rangs de pointes de diamant, sélecteur AF-S /AF-C / MF, etc.)

yoda

Citation de: gargouille le Octobre 07, 2013, 17:22:01
Si t'avais un NIKON tu ne poserais pas cette stupide question.  ;D
J'aime les critiques même si je n'en fais jamais . ;D
Mais bon faut savoir, j'entends les 11 zones du K5 occupent une trop grande surface, là Ricoh augmente leur densité d'environ 2.3x c'est nul.
Qui vous dits que les zones n'ont pas été élargies ?

merci pour le qualificatif de stupide!...
j'ai eu un Nikon, une usine à gaz... :(

scx

Citation de: Diapoo® le Octobre 07, 2013, 16:27:36
Si tu fais de la vidéo, tu restes en Canon, OK. Pour l'AF, le minimum de l'honnêteté serait d'attendre les tests.

De toute façon il ne faudrait surtout pas te forcer à prendre un K3 dont tu n'as pas envie : ça ne marchera pas, c'est sûr  ;D

Je suis vidéaste, mon premier long métrage filmé en K-5 sort dans 3 cinémas dans un mois. Et je resterai en Pentax, surtout si c'est pour du 14 bit 1080p 24i

Gerard 13

Citation de: Mistral75 le Octobre 07, 2013, 18:26:24
Tu n'as pas honte de poster un K-5 rebaptisé K-3 ? :o ::)

(pas de "bosse", molette à 4 rangs de pointes de diamant, sélecteur AF-S /AF-C / MF, etc.)

;D;) !

gargouille

Citation de: yoda le Octobre 07, 2013, 18:31:45
merci pour le qualificatif de stupide!...
j'ai eu un Nikon, une usine à gaz... :(

Moi j'en ai eu 4, 3 801 sauf pour le dos dateur et une manipulation de la bague de diaph pas toujours évidente (vive la commande sur boitier via une molette dédiée) ils étaient très simple, et j'ai eu un FM2 plus simple tu meurs presque.

Mais aucun numériques, ni argentique après 1990.

Donc puisque tu la pris au premier degré nous sommes tout deux stupides.

clodomir

Citation de: Diapoo® le Octobre 07, 2013, 18:10:52
Ni pour personne  :D

En grossissant, ça ressemble toujours à un curseur rotatif effectivement marqué "Lock" ... A ce stade, seuls les gens qui l'auront eu en main pourront nous en dire plus  :(

Mistral ? ...  :-*

gargouille

Citation de: Krg le Octobre 07, 2013, 17:42:41
Cà ne praît pas fondamentalement différent du K-7 ni du K-5


Bin c'est logique, il ne vont pas réinventer le fil à coupé le beurre.
Il était mauvais le châssis et la coque des K7 & 5 ?

Gerard 13

Ici :     
http://ricehigh.blogspot.com/

Monday, Octobre 07, 2013
K-3 Caractéristiques complètes
Produits
K-3 de type reflex numérique Capteur Type: CMOS avec filtre de couleurs primaires et intégrée bougé / Réduction de la poussière capteur mouvement système Taille: 23.5 x 15.6mm Profondeur des couleurs: 8 bits / canal JPG, 14 bits / canal RAW pixels effectifs: 23.35 MP total Pixel: 24.71 MP résolutions enregistrés : JPEG - L (24M: 6016x4000), M (14M: 4608x3072), S (6M: 3072x2048), XS (2M: 1920x1280) RAW - L (24M: 6016x4000) Film (résolution / FPS ): Full HD (1920x1080, 60i/50i/30p/25p/24p) HD (1280x720, 60p/50p/30p/25p/24p) les niveaux de qualité: ★ ★ ★ Best, ★ ★ Mieux, ★ bon, RAW (14 - bit) Dépoussiérage : DR II (vibrations ultrasoniques à filtre passe-bas) avec Dust Alert fonction Objectif Type / construction: PENTAX KAF2 baïonnette en acier inoxydable montage Objectifs utilisables: Pentax KAF3, KAF2, KAF et KA (monture K, 35mm screwmount, 645 / 67 med Format lentilles utilisable adaptateur w et / ou restrictions) fonction SDM: Oui fonction de zoom électrique: Oui (zoom motorisé uniquement) Mise au point Système Type: SAFOX 11 de phase TTL-matching - 27 points (25 type croisé des points de discussion dans le centre) modes de mise au point: AF ponctuel (w verrouillage de mise, focus / obturateur choix de priorité), AF continu (avec focus / FPS choix de priorité), Manuel de réglage du point de mise au point: spot, Select, zone élargie (S, M, L), la zone de sélection, Auto (27 points AF) Viseur Type: Pentaprism couverture (champ de vision): 100% Grossissement: 0,95 x (w 50mm F1.4 à l'infini) de l'écran de visée standard: III (interchangeable) Natural-Bright-Matte réglage dioptrique: -2.5 m à 1,5 m de profondeur de prévisualisation sur le terrain: Optique (diaphragme à ouverture réelle), Digital LCD Monitor Type: 3.2 "TFT LCD couleur avec une luminosité / saturation / couleur ajustement revêtement AR et le verre air sans intervalle. Résolution: points 1037K Grand angle visible: Oui éclair Type: rétractable P-TTL bulle Flash Nombre guide: 13m (ISO 100) Couverture: grand angle 28mm (équivalent 35mm) Modes flash: Auto, On, Redeye, Synchronisation lente, Synchronisation lente + Redeye, Synchro deuxième rideau, Haute- Vitesse de synchro, sans fil, Manuel flash compensation de l'exposition: -2 à 1 EV (1/2 étapes) Flash externe Type: Hotshoe (P-TTL), synchro à grande vitesse et sans fil avec flash dédié PENTAX, X-Sync Socket vitesse de synchronisation: 1 / 180 sec Support de stockage Mémoire interne: n / a mémoire amovible: SD, SDHC, SDXC, EyeFi, la grippe Interfaces Ports: USB 3.0 salut-vitesse, sortie AV, une sortie HDMI, DC, interrupteur câble, d'un microphone stéréo de 3,5 mm, X -sync prise de sortie vidéo: HD (via HDMI), NTSC, PAL interfaces d'imprimante: n / a Alimentation Source d'alimentation: batterie rechargeable Li-Ion D-LI90, D-BG5 Battery Grip (en option) avec des plateaux pour 2 D-Li90 batterie ou 6x piles AA images enregistrables : Environ 720 (environ 560 w 50% éclair, CIPA) Temps de lecture: Environ 370 min de temps d'enregistrement vidéo: environ 25 min (automatique protection contre la surchauffe de l'arrêt) Adaptateur secteur disponible: Oui - (facultatif) K- AC132 Caractéristiques physiques dimensions du corps (W x H x D): 5.17in x 3.94in x 3.05in poids corporel Sans pile ou mémoire amovible: 25,2 oz chargé et prêt: 28,2 oz Matériaux de construction (s) : coque en alliage de magnésium sur châssis métallique Météo résistant: Oui (92 parties d'étanchéité spéciaux) Température de fonctionnement: 14-104 ° F (-10 à 40 ° C) Prise en charge linguistique anglais, français, allemand, espagnol, portugais, italien, néerlandais, danois, suédois, finnois, polonais, tchèque , hongrois, turc, grec, russe, coréen, chinois (simplifié / traditionnel), japonais Stabilisation de l'image Type: Sensor-Shift Shake Reduction avec compensation de rotation (3.5EV TBD) Fonction de niveau électronique: Oui, la vérification via viseur et l'écran LCD Système de mesure Type: TTL à pleine ouverture avec 86K capteur RVB plage de sensibilité: EV -3 à 20 100 ISO (50mm F1.4) Multi-Segment: Oui pondérée au centre: Oui Spot: Oui Correction d'exposition: + / - 5 EV (1 / 3 et 1/2 étapes) Mémorisation de l'exposition: Oui bracketing d'exposition: Oui (2, 3 ou 5 cadres, jusqu'à + / - 2 EV par pas de 1/3 ou 1/2 étapes) Sensibilité ISO Auto: ISO 100 à 51200 (1, 1/2, 1/3), Auto sélectionnable ISO de gamme, le mode de lampe: Auto ISO n / a Manuelle: 100-51200 (1, 1/2, 1/3), la balance des blancs Balance des blancs automatique, multi Balance des blancs automatique, Lumière du jour, Ombre, Nuageux, Fluorescent Light (D: Daylight couleur, N: Blanc lumière du jour, W: Cool White, L: blanc chaud), lumière tungstène, Flash, CTE, le mode manuel (s): Oui, Manuel WB (jusqu'à 3 paramètres), Configuration de la température de couleur (jusqu'à 3 paramètres), copier le réglage de balance des blancs d'une image capturée * WB réglage fin disponible dans tous les modes d'obturation Type: à commande électronique, course verticale, plan focal obturateur Vitesse d'obturation: 1/8000-30 sec (1/3 ou 1/2 EV), Bulb Modes de prise de sélection de mode: vert, Hyper programme (P), priorité sensibilité (Sv), Priorité Vitesse (Tv), Priorité à l'ouverture (Av), Shutter & Aperture Priority (VAT), Manuel compteur, ampoule, X-Speed, USER (3 préréglages). modes d'image personnalisés: lumineux, naturel, portrait, paysage, Vibrant, Radiant, amorti, sans blanchiment, Film inversible, Monochrome, Croix traitement, HDR : Auto, HDR1, HDR2, HDR3, Exposure Bracket valeur de la fonction de correction de composition variable, Automatique - Tous comprennent radar de gamme et un réglage précis de la saturation, la teinte, la touche haut / bas, le contraste et la netteté (échelles d'ajustement régulier et fin) . Mode monochrome comprend des ajustements pour effets de filtre (vert, jaune, orange, rouge, magenta, bleu, cyan, infrarouge), tonification (sépia, chaud / froid), haut / bas clés, le contraste et la netteté (régulière, fine et extra échelles d'ajustement Sharp). Vert de mode simplifié disponible: Oui P / A / S / M / B: P, A, S, M, B (modes étendue sv TAV) timbre à date: n / a filtres numériques (capture): Extrait Couleur, Toy Camera, Retro, High Contrast, ombrage, Inverser la couleur, unicolore Gras, Monochrome Gras enregistrement de données: Nom du dossier (standard, date), le nom du fichier (standard, personnalisable), auteur d'intégration. lecteur Modes sélection de mode: Unique, Continu (H, M, L), le retardateur (12s, 2s), à distance (0s, 3s, en continu), Exp. Bracketing (standard, retardateur, télécommande), miroir (standard, à distance), HDR (3 plans à 1EV, 2EV, ou 3EV, 3 réglages de mélange, plus Auto, alignement pixels) Multi-exposition: mode Composite (Additif / moyenne / Bright) Nombre de photos (2 à 2000 images), l'intervalle 2000 Coups, 2 sec à 24 heures, temps de retard disponibles) FPS continue (JPG ★ ★ ★) - H en continu: Environ 8,3 FPS (60 JPG, 23 RAW) - Continu M: environ 4,5 vps (100 JPG, 32 RAW) - Continu L: approximativement 3,0 FPS (200 JPG, 52 RAW) Retardateur: Oui (12s, 2s) Télécommande: Oui, infrarouge (0s, 3s, continu), Câble commutateur Modes de lecture Sélection du mode: une seule image, affichage multi-images (6,12, 20, 35, 80 segmentation), grossissement de l'affichage (jusqu'à 16, affichage de 100% et un grossissement rapide disponible), rotation, histogramme (Y histogramme, histogramme RVB), l'avertissement Lumineux, Rotation automatique de l'image, les informations détaillées, l'information du droit d'auteur (photographe, titulaire du droit d'auteur), affichage par dossier, calendrier Filmstrip affichage, mode diaporama palette: rotation d'image, filtre numérique, redimensionnement, recadrage, diaporama, Enregistrer sous Manuel WB, développement RAW, impression d'index, protéger, Montage Vidéo, Extrait JPG de film, Agrandissement: jusqu'à 16X, défilement, grossissement rapide. des filtres numériques (lecture): base ADJ paramètres, Extrait couleur, Toy Camera, Retro, High Contrast , ombrage, Inverser la couleur, unicolore Gras, Gras Monochrome, Expansion de ton, Esquisse, Aquarelle, Pastel, postérisation, miniature, Soft, Starburst, Fish-eye, Slim formats de fichiers fixes: RAW (PEF, DNG), JPG (EXIF 2.30 ), DCF 2.0 Vidéo: MPEG-4 AVC/H.264 (MOV) - JPEG (AVI) pour le film de disques internes fonctions personnalisées Fonctions disponibles: 27 Configuration de l'ordinateur * Pour la connectivité de l'appareil. Exigences du logiciel inclus peuvent varier. Fenêtres: Windows 8 (32 bits/64 bits) / Windows 7 (32 bits/64 bits) / Windows Vista (32 bits/64 bits), Windows XP SP3 (32 bits) Mac: Mac OS X 10,8 / 10,7 / 10,6 Battery Life Source d'alimentation: batterie rechargeable Li-Ion D-LI90, D-BG5 Battery Grip (en option) avec des plateaux pour 2 D-Li90 batterie ou 6x piles AA images enregistrables : Environ 720 (environ 560 W 50% flash CIPA) Temps de lecture: Environ 370 min temps d'enregistrement vidéo: environ 25 min (automatique en cas de surchauffe d'arrêt) Adaptateur secteur disponible: Oui - (facultatif) K-AC132 Dimensions 5.17in x 3.94in x 3.05in

clodomir

carrement indigeste ...  ;D

clodomir

Citation de: Mistral75 le Octobre 07, 2013, 15:13:27
Idée de cadeau de Noël.
beurk ... pour etre vus vous allez l'etre avec ca !!!