Nouveau Fuji X-E2

Démarré par AlexMilan, Septembre 27, 2013, 07:52:29

« précédent - suivant »

rytchy77

Une autre...
Tks Fuji San

uraete

Citation de: rytchy77 le Janvier 30, 2014, 14:45:14Essais avec le XE2 et le 35 1.4, je suis surpris de la grosse amélioration en terme de réduction du bruit par rapport au XE1!
Si c'est vrai, tant mieux ; toutefois je suis surpris car personnellement, je ne vois pas de bruit sur mes photos au XE1 jusqu'à 3200 iso. J'en déduis donc, soit que l'amélioration est petite (genre agrandissement à 200% sur écran, auquel cas ça ne présente pour moi pas d'intérêt), soit que la grosse amélioration concerne plutôt la prise de vue à 6400 iso, auquel cas c'est effectivement intéressant.

NewInTown

Perso, je suis vraiment sur le c** de voir comment il se comporte à 6400iso !

Bravo Fujifilm  :-*
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

rytchy77

Citation de: uraete le Février 09, 2014, 18:55:06
Si c'est vrai, tant mieux ; toutefois je suis surpris car personnellement, je ne vois pas de bruit sur mes photos au XE1 jusqu'à 3200 iso. J'en déduis donc, soit que l'amélioration est petite (genre agrandissement à 200% sur écran, auquel cas ça ne présente pour moi pas d'intérêt), soit que la grosse amélioration concerne plutôt la prise de vue à 6400 iso, auquel cas c'est effectivement intéressant.
C'est effectivement à partir de 5000 iso que j'ai constaté une amélioration  :D
Tks Fuji San

Benoit Brochet

Citation de: jctoubab le Février 06, 2014, 13:20:55
hello

Avez vous un "tuyau", une astuce pour le trouver au meilleurs prix et ou ? Fuji X-E2 + 18-55 ds un 1er temps. Je ne peux pas trop attendre qu'il baisse car plus de second boitier (RX100 à la flotte)
Comme expliqué sur un autre fil fuji j'ai eu l'occasion de tester ce "petit" boitier sur une journée. J'ai eu le sentiment de me retrouver avec mon ancien M6 :-) Je cherchais plus "compact" à la base pour l'embarquer dans la poche un peu partout et compléter mon réflex.
Pour la poche c'est raté mais la polyvalence et la qualité sont au RDV

Merci  :D

Comme déjà signalé, 1098,00€ chez Digital Wonder World (je n'y ai aucun intérêt) : http://www.digiwowo.com/fuji-x-e2-body-af-18-55mm-black.html
C'est au Luxembourg, mais Garry est allemand.
Ne pas se fier au coté "folklorique" de ses mails, il est très sérieux.

Benoit

Zyva

Citation1098,00€ chez Digital Wonder World
A priori ce n'est pas avec TVA française  ???

Mistral75

Citation de: Zyva le Février 10, 2014, 13:38:33
A priori ce n'est pas avec TVA française  ???

TVA luxembourgeoise = 15% mais c'est parfaitement légal.

Benoit Brochet

Citation de: Mistral75 le Février 10, 2014, 13:56:18
TVA luxembourgeoise = 15% mais c'est parfaitement légal.

Tout à fait, Union européenne oblige...
Intéressant également pour l'essence et le gaz oil, lorsqu'on habite à coté (ce qui est mon cas)...

Jeandixelles

Citation de: Lomatope le Février 09, 2014, 18:26:42
Très content du mon X-E2. Si je devais demander a Fuji des modifs, qui seraient de l'ordre d'une mise à jour firmware, j'aimerais :
- que la luminosité EVF (et écran) change de manière automatique en fonction de la luminosité extérieure (dès qu'il fait beau, je ne vois plus rien, même œil collé au viseur. Un œilleton caoutchouc pourrait bien aider, mais quid de eye sensor....)

Sinon l'AF est vraiment plus rapide et direct que sur l'X-E1. Et tout le reste est pour moi juste parfait.

D'autres avis de possesseurs du X-E2 ? Que pensez-vous de son viseur EVF par forte luminosité (temps ensoleillé) ?

rytchy77

Je ne pourrai pas me prononcer ça fait que 3 semaines que je l'ai et j'habite en région parisienne!! Côté soleil c'est moisit!!  :D :D :D
Tks Fuji San

Jeandixelles

A Paris comme à Bruxelles, il y a quand même eu de belles éclaircies ! ;o))

pierreb

Citation de: Jeandixelles le Février 10, 2014, 17:47:36
D'autres avis de possesseurs du X-E2 ? Que pensez-vous de son viseur EVF par forte luminosité (temps ensoleillé) ?

bonsoir

j'ai le même problème et j'avoue qu'autant je trouve cet appareil (avé les objectifs) super autant ce détail est irritant, pensez vous qu'un firmware peut résoudre ce truc?

Pierre

NarayamaBushiko

Citation de: Jeandixelles le Février 10, 2014, 17:47:36
D'autres avis de possesseurs du X-E2 ? Que pensez-vous de son viseur EVF par forte luminosité (temps ensoleillé) ?

En montagne, j'ai uniquement été obligé de régler le viseur à "EVF uniquement" car le soleil activait/inactivait l'EVF de façon un peu hasardeuse. Sinon, cela fonctionnait très bien. Un exemple de photo faite qui donne une idée de l'ensoleillement  ;)


Alain-P

Citation de: pierreb le Février 10, 2014, 18:42:37
bonsoir

j'ai le même problème et j'avoue qu'autant je trouve cet appareil (avé les objectifs) super autant ce détail est irritant, pensez vous qu'un firmware peut résoudre ce truc?

Pierre

Chez Fuji le Firmware fait la moitié du boulot, quelque soit le boitier ou l'objo, mais on s'en fout on aime ça. (et d'autres en rêvent)
Ils sont d'ailleurs en avance sur le traitement d'image depuis la source puisqu'ils se placent sur les cosmétiques. Fini Toschop pour les gonzesses
Fuji sur toute la ligne....
http://treparel.com/news/ip-diversification-at-fujifilm-from-photofilms-to-cosmetics/
Perpétuel insatisfait.....

Lomatope

En plein soleil, je dois monter la luminosité de l'EVF à fond. Malgré ça, je distingue très mal ce qu'il y a dans les zones sombres, pour ne pas dire que je n'y vois rien. Je pense que c'est du a deux choses, les limites d'un EVF, et le fait que ma rétine passe du soleil à l'EVF, et n'a pas le temps de s'habituer, un peu comme quand on entre dans une pièce sombre en venant du plein soleil.

Alain-P

Citation de: Lomatope le Février 10, 2014, 19:00:32
En plein soleil, je dois monter la luminosité de l'EVF à fond. Malgré ça, je distingue très mal ce qu'il y a dans les zones sombres, pour ne pas dire que je n'y vois rien. Je pense que c'est du a deux choses, les limites d'un EVF, et le fait que ma rétine passe du soleil à l'EVF, et n'a pas le temps de s'habituer, un peu comme quand on entre dans une pièce sombre en venant du plein soleil.

Les EVF seront ai point.... dans quelques années, c'est pour ça que nous sommes nombreux a attendre un X Pro 2 ......
Perpétuel insatisfait.....

hexar

Bonjour à tous, juste une petite question, est ce que quelqu'un pourrait me dire si en mode lecture on peut programmer l'affichage des zones cramées et bouchées en surbrillance. Je n'ai rien trouvé dans le menu de mon X-E2. Merci

jamix2

Citation de: hexar le Février 15, 2014, 14:44:49
Bonjour à tous, juste une petite question, est ce que quelqu'un pourrait me dire si en mode lecture on peut programmer l'affichage des zones cramées et bouchées en surbrillance. Je n'ai rien trouvé dans le menu de mon X-E2. Merci
Si c'est comme le X-Pro1, choisir le mode de visualisation "infos détaillées" (touche "Disp Back") il y a les zones cramées qui clignotent. Pour les zones bouchées je ne sais pas.

hexar

Merci Jamix, ça fonctionne sauf que l'image est petite sur l'écran à coté des autres infos, dommage, on fera avec, faut bien s'habituer à la nouvelle ergonomie.

NewInTown

Puisqu'on est dans les questions, une petite, est il possible de maintenir une image verticale en plaine ecran lors de la visualitaion, c'est quand meme dommage de la voir redresser, ou faut il le faire manuellement a chaque fois, debile ! :(
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

hexar

J'comprends pas ta question Newintown  ???

jne974

Un responsable de fuji à annoncé la venue prochaine d'un firmware pour le X-E2 qui se rapprocherais du XT1 pour l'evf :)

JeromeG92

Citation de: NewInTown le Février 16, 2014, 00:30:37
Puisqu'on est dans les questions, une petite, est il possible de maintenir une image verticale en plaine ecran lors de la visualitaion, c'est quand meme dommage de la voir redresser, ou faut il le faire manuellement a chaque fois, debile ! :(

Tu vas dans menu prise de vues 4 / regl. Rotat auto. / non

uraete

Citation de: JeromeG92 le Février 16, 2014, 08:18:59
Tu vas dans menu prise de vues 4 / regl. Rotat auto. / non

Il me semble qu'en réglant la rotation automatique sur "non", l'information de verticalité de l'image n'est plus mentionnée dans les exifs, sur qui oblige à redresser chaque image concernée lors de sa visualisation sur PC.

Moi aussi, je trouve dommage de ne pas voir l'image en plein écran sur l'appareil, ce qu'il faudrait c'est une option qui permette de voir l'image sans rotation sur l'appareil photo et dans le bon sens sur l'écran de l'ordinateur.

NewInTown

Hello, merci, mais il n'y a pas de menu "rotation auto" dans le XE2, c'est bien là le souci, on ne peut le faire que image par image !!!?
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR