Nouveau Fuji X-E2

Démarré par AlexMilan, Septembre 27, 2013, 07:52:29

« précédent - suivant »

Pholux

Avec l'offre X-E2, le 18 sera moins polyvalent que le 23 du X100.
Le viseur sera toujours électronique.
Tu continueras à faire chauffer la CB pour enrichir ton parc d'objo et tu finiras par t'acheter un 23 comme sur le X100.
Donc, prend le X100 tout de suite. C'est plus simple.

pueyo

regarde les sigma dp merrill  en plus tu auras du détail dans la verdure   ( j'ai un xe1 et un sigma )
Pierre

gau

Prend une chambre numérique tout de suite sinon tu va le regretter !!  :D

Trêve de plaisanterie, si tu compte avoir surtout des fixes "pancake", le 18 sera très bien complété par le 27 pour un encombrement riquiqui (et un budget pas énorme on trouve le 27 à pas cher du tout en ce moment).

Si tu ne sais pas trop quel(s) objectifs tu aimerais, je te conseillerais plutôt de partir sur un pack avec l'excellent 18-55, certes plus gros mais très polyvalent  ;)

Fabricius

Citation de: Seb03 le Mars 19, 2014, 21:46:07
Que pensez vous de l'offre Camara X-E2 +18/2.0 R à 1090 Euro  ???
Je suis allé voir au départ les X100s mais je me dis que l'ensemble X-E2 +18/2.0 R pourrait être son équivalent.

L'offre est à 989 €, pas mal. C'est ce que je te conseillerais de prendre si tu aimes la focale 18, et après tu peux lui adjoindre un petit 27, extra (qui ne quitte plus mon xpro).

grosnoob06

Citation de: pueyo le Mars 20, 2014, 01:00:23
regarde les sigma dp merrill  en plus tu auras du détail dans la verdure   ( j'ai un xe1 et un sigma )

ouaip, et maintenant il ne coute plus que 399€ et il offre des possibilités insoupçonnées en plus... de plus je suis surpris sur ma dernière petite série, de constater que les jpegs directs sont hautement exploitables... un peu un des arguments qui m'avaient fait acheter un Fuji X-M1. Ce qui est certain, c'est que la définition, le piqué et les nuances des SIGMA sont quasiment inégalées.

Et puisque nous sommes dans la section FUJI : quelques jpegs directs boitier (sans grand intérêt si ce n'est de juger du rendu) en mode portrait (doux et netteté à -5, pas trop contrastée...) en raw c'est encore bien meilleur... en mode "paysage" c'est encore plus croustillant, contrasté et saturé (je parle des jpegs directs, en raw on s'en tape).

un jpeg direct de DP2M



sa version HD : http://farm4.staticflickr.com/3696/13285357823_c69f0fe02c_o.jpg

d'autres exemples au hasard

http://farm4.staticflickr.com/3834/13286124173_6fe45621a1_o.jpg

http://farm3.staticflickr.com/2818/13286432824_864e1ef86f_o.jpg

http://farm8.staticflickr.com/7091/13286772074_64e86e3615_o.jpg

http://farm3.staticflickr.com/2851/13287008034_8b3e10cd7b_o.jpg

http://farm3.staticflickr.com/2842/13287050055_8c071cf548_o.jpg

http://farm8.staticflickr.com/7278/13287565065_7d1439ceb5_o.jpg

http://farm8.staticflickr.com/7055/13287916123_1bbe7d27c2_o.jpg

http://farm8.staticflickr.com/7262/13289401284_427bb7d001_o.jpg

après avec un ou deux effets "créatifs", les jpegs sont toujours très exploitables... et finalement je n'ai que peu recours aux raws du SIGMA DP2M (ce que je redoutais au départ à cause du soft propriétaire). Et le rendu est bon.

exemples à partir des jpegs du SIGMA :





je vous invite à regarder la section SIGMA et les très nombreux exemples des utilisateurs... de DPxM. A mon modeste niveau, je suis tous les jours un peu plus convaincu de la pertinence de ces petits boitiers fort biens construits en plus. Ils offrent des focales fixes d'équivalence 28mm / 45mm et 75mm selon le modèle choisi, les autres caractéristiques sont communes aux trois modèles. Autant à plus de 1000€ à leur sortie on pouvait hésiter, autant à moins de 400€ à la petite boutique photo, on peut se laisser tenter.

Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

pourquoipas

C'est vraiment des bouzes, ces Fuji finalement.
Flickr makalux

grosnoob06

 ::) ce n'est pas ce que j'ai dit en tous cas... ils sont excellents, permettent de monter en isos très haut sans souci... et sont globalement très polyvalents avec des optiques de fous, j'aime beaucoup tous les derniers FUJI, j'en ai eu un d'ailleurs. Maintenant entre un X100s et un DPxM SIGMA et pour mon usage en tous cas, je préfère de loin le SIGMA, surtout à 399€ en plus ce qui ne gâche rien... Voilà.
Pourquoi tant de N ?

actupsp

salut

je viens juste signaler que je revient de 15 jours en inde avec un très gros ensoleillement et je n'ai rencontré aucun probleme avec le viseur du X-E2 meme avec mes lunettes
sur plus de 1600 photos, j'ai du faire casquette sur le viseur avec ma main sur seulement 2 ou 3 photos donc totalement négligeable

j'en suis ravi
Fuji X-T1 & X-E3

Endymion 3057

Hello..

J'ai un peu suivi ce fil du X-E2 mais mon boulot m'empêchant de suivre les forums plus régulièrement..je tiens quand même à participer un peu avec mon X-E2 + 18-55mm tout chaud ;) ..
Ce ne sera peut-être pas aussi brut de capteur et ébouriffant que les exemples du Sigma DP2 Merill (46 Millions de Pixel tout de même..) mais les RAW (exportés avec Silkypix Raw Converter) plus quelques réglages dans Lightroom me semblent pas si mal..en tout cas pour ce qui de mon usage ça me suffit amplement en termes de qualité d'image (vu aussi le petit bond qualitatif indéniable fait depuis mon X20..) les capteurs X-Trans tiennent bien la route et ce malgré la large différence de résolution (un 16 MP Vs 46 MP..)

Donc 4 images (3 du Jardin de Villecroze et une de Fox-Amphoux dans le 83..)

Cascade

Cascade 1

Palm Tree

Far house

Bonnes photos à tous :) ..

BriKo

Mes premiers tests avec le X-E2 sans vraiment maitriser les reglages. Ce sont des JPG bruts, sans aucune retouche.








actupsp

dommage pour la présence d'une chaise de jardin sur l'avant derniere car sinon c'etait vraiment ma préféré
bravo pour un essai
Fuji X-T1 & X-E3

Philou 13

Bonjour. Quelle optique est montée sur ton XE2. merci

BriKo

Citation de: actupsp le Avril 09, 2014, 21:53:38
dommage pour la présence d'une chaise de jardin sur l'avant derniere car sinon c'etait vraiment ma préféré
bravo pour un essai

Pour tout te dire, c'est un vilain pédalo que je ne pouvais pas déplacer ;)
Citation de: Philou 13 le Avril 10, 2014, 11:05:02
Bonjour. Quelle optique est montée sur ton XE2. merci

C'est l'optique en kit : 18-55mm.

BriKo

Allez, on continue dans l'exploration de mon XE2 avec le 18-55.













D'autres photos ici -> https://www.flickr.com/photos/briko/sets/72157644015100235/

adr75

Très belle série urbaine  :)
EOS 5D2 / Fuji X-T1

Grit

Bonjour à tous,

Petit retour d'utilisation du XE-2.
Habituel adepte du Nikon D700 ou Fuji XE-2, je suis parti en reportage en Haïti pour des photographies sur le système scolaire haïtien.
C'était ma première utilisation du XE-2 en conditions de lumières tropicales -> fortes (pour le viseur EVF et l'écran) et avec des contrastes souvent marqués.

Le bilan est finalement mitigé.

Positif
- La qualité d'images remarquable, les hautes sensibilités très intéressantes avec un respect des couleurs excellent.
- La discrétion et taille/poids réduits. Comparé au D700 avec 24/70 2.8...
- Le rendu de l'EVF qui permet une prise en compte en live des variations de lumières et de l'exposition (visages noirs en faible lumière par exemple).

Négatif
- Viseur trop petit : cela sur-accentue l'influence graphique pour le cadrage au détriment des matières, des ambiances de couleurs, des expressions.
- L'AF encore lent et nécessitant des zones de fort contraste
- Le contraste de l'EVF franchement irréel ne permettant pas de prendre en compte le modelé -> influence sur le cadrage
- Pas compris l'intérêt du nouveau firmware qui supprime la loupe de mise au point manuel (ou alors je suis passé à côté d'une option): je l'utilisais beaucoup. Le système de couleur fonctionne sur les forts contrastes -> sujet uniforme, je n'ai pas réussi à me faire à cette mise au point alors que l'AF ne foncitonnait plus.

En conclusion, je suis content par les images, mais un peu déçu par l'utilisation. Non, ce genre de joujou ne remplace pas un reflex car le viseur est vraiment trop petit et encore avec une technologie insuffisante pour tous les types de cadrages. Par contre, il est évident que l'avenir est en marche, les générations futures amélioreront les choses et je reste convaincu que le D700 aura été mon dernier reflex.

Bivence

n conclusion, je suis content par les images, mais un peu déçu par l'utilisation. Non, ce genre de joujou ne remplace pas un reflex car le viseur est vraiment trop petit et encore avec une technologie insuffisante pour tous les types de cadrages. Par contre, il est évident que l'avenir est en marche, les générations futures amélioreront les choses et je reste convaincu que le D700 aura été mon dernier reflex.

Et un de plus! N'en déplaise à certains...
Lorsque j'avais essayé de partager autour de cette tendance, qui va inéluctablement impacter la production des boîtiers reflex et notamment les entrées de gammes, laissant entrevoir dans un futur proche un changement de l'équipement photo des amateurs qui de plus en plus refusent cette course à l'armement et bien...je me suis ramassé les sarcasmes des gardiens du temple et de leurs groupies.
En attendant Grit ,bonne continuation dans ta mue tu ne le regretteras pas!

fuji

Le X-E2 me tente bien par sa compacité.
Mon revendeur possède encore des kits XE-1 avec 18-55, l'écart de prix avec le XE-2 n'est pas négligeable mis à part l'AF et la visée, la qualité image est-elle vraiment supérieure ?
Une image vaut mille mots

Jc.

Citation de: Bivence le Mai 18, 2014, 15:52:39
n conclusion, je suis content par les images, mais un peu déçu par l'utilisation. Non, ce genre de joujou ne remplace pas un reflex car le viseur est vraiment trop petit et encore avec une technologie insuffisante pour tous les types de cadrages. Par contre, il est évident que l'avenir est en marche, les générations futures amélioreront les choses et je reste convaincu que le D700 aura été mon dernier reflex.

Et un de plus! N'en déplaise à certains...
Lorsque j'avais essayé de partager autour de cette tendance, qui va inéluctablement impacter la production des boîtiers reflex et notamment les entrées de gammes, laissant entrevoir dans un futur proche un changement de l'équipement photo des amateurs qui de plus en plus refusent cette course à l'armement et bien...je me suis ramassé les sarcasmes des gardiens du temple et de leurs groupies.
En attendant Grit ,bonne continuation dans ta mue tu ne le regretteras pas!

Parce que tu fais vraisemblablement les photos que tu veux. Lorsque tu dois ramener des photos de compétitions sportives tu n'as pas le choix.
Je n'ai plus de reflex non plus et pour l'instant je m'en tire bien. Mais je sais que je peux en emprunter un quand je veux et ça me tranquillise. Un peu comme les focales, je n'ai que ce dont j'ai besoin; mais il suffit qu'on me demande des photos nécessitant uga ou super télé pour que je doive en troouver rapidement.
Aujourd'hui je suis super content de mon x pro et mes focales mes suffisent (18, 24, 35, 50, 60 & 85) mais je ne jure pas de ne plus utiliser de reflex.
Par contre Ok pour la course à l'armement, tant que je n'en n'ai pas besoin je ne vois pas ce qui me ferait acheter un objectif ou un boitier, fut il hyper extra mega bon.

NarayamaBushiko

Citation de: Grit le Mai 18, 2014, 15:15:07

[...]
- Pas compris l'intérêt du nouveau firmware qui supprime la loupe de mise au point manuel (ou alors je suis passé à côté d'une option): je l'utilisais beaucoup. Le système de couleur fonctionne sur les forts contrastes -> sujet uniforme, je n'ai pas réussi à me faire à cette mise au point alors que l'AF ne foncitonnait plus.
[...]
Tu m'étonnes, sur mon X-E2, avec le dernier firmware, la loupe de mise au point manuel fonctionne comme auparavant (en appuyant sur la molette entre Q et AF-L). Étais-tu bien passé en AF manuel ?

AlexMilan

Citation de: fuji le Mai 18, 2014, 17:10:52
Le X-E2 me tente bien par sa compacité.
Mon revendeur possède encore des kits XE-1 avec 18-55, l'écart de prix avec le XE-2 n'est pas négligeable mis à part l'AF et la visée, la qualité image est-elle vraiment supérieure ?

Non, la qualité de l'image est la même.

fuji

Merci Alex,
Mon but est juste de faire de la photo tranquille mais de qualité.
Pour mes commandes j'ai le D3S et le D800.
Une image vaut mille mots

Glouglou

Citation de: Bivence le Mai 18, 2014, 15:52:39

Lorsque j'avais essayé de partager autour de cette tendance, qui va inéluctablement impacter la production des boîtiers reflex et notamment les entrées de gammes, laissant entrevoir dans un futur proche un changement de l'équipement photo des amateurs qui de plus en plus refusent cette course à l'armement et bien...je me suis ramassé les sarcasmes des gardiens du temple et de leurs groupies.
En attendant Grit ,bonne continuation dans ta mue tu ne le regretteras pas!

Nokia régnait sur le marché du téléphone mobile et n'a pas su gérer le virage du smartphone ... Il ne faudrait pas que les deux survivants du monde du reflex "traditionnel" suivent le même chemin (trois avec Pentax).

Je me pose la question quand je vois le recul du marché photo en général et du reflex en particulier et les pauvres réponses de Canon, Nikon et Pentax avec des hybrides un peu/beaucoup à la ramasse conçus visiblement pour ne pas concurrencer les reflex !!!!!!!!!!
Bernard

rytchy77

Citation de: Glouglou le Mai 18, 2014, 21:54:12

Je me pose la question quand je vois le recul du marché photo en général et du reflex en particulier et les pauvres réponses de Canon, Nikon et Pentax avec des hybrides un peu/beaucoup à la ramasse conçus visiblement pour ne pas concurrencer les reflex !!!!!!!!!!
Et une politique tarifaire totalement folle!! Regarde le prix d'un DF, ils se tirent une balle dans le pied! En fait moins les photographes gagnent leur vie, plus les prix augmentent quelle bonne idée!!
Tks Fuji San