CHOISIR UN OBJECTIF POUR UN BOITIER K-r

Démarré par remyr, Octobre 02, 2013, 18:43:52

« précédent - suivant »

remyr

Bonjour,
photographe très débutant et  très amateur ...., j'ai acheté un réflex proposé avec un pack d' objectifs 18 x 55 et 50 x 200.
Lors de randonnées , je me suis aperçu que le 50 x 200 était un peu juste pour photographier des animaux ou certains paysages.
Je souhaiterais avoir quelques conseils pour l'achat d'un zoom plus puissant, à un prix moyen.
Renseignements pris, il apparait que le SIGMA 70-300 serait une bonne solution.
Merci d'avance pour vos conseils.

ligriv

le pentax 55-300 est bien meilleur que le 70-300, en particulier a 300 le sigma est assez mediocre.
il y a un excellent topic sur cet objectif:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,128850.0.html

pour de l animalier il vaut mieux partir sur un 300mm f/4
And Also The Trees

valoo21

Je ne peux que conseiller le Tamron 70-300 DI SP VC USD: je l'utilise depuis quelques mois, et j'en suis hyper satisfait! Je n'ai aucun reproche a lui faire, si ce n'est un AF un poil mou et une construction plastoc (mais de bonne facture quand même ;)!).

Pour le prix, c'est le meilleur des 70-300!
Instagram : valentindsplt

remy_one

Je plussoie. J'utilise cet optique sur un Kr depuis un an. Pour 130 €, c'est vraiment le meilleur rapport qualité/prix sur le marché.
Sa position macro (grossissement 1/2) permet la proxy. Dans les tests il est donné pour un peu mou à la plus longue focale, mais le résultat est tout à fait honnête.



remy_one

Et pour l'animalier, si on ne cherche pas les espèces trop farouches :


valoo21

#5
Je parle de celui la moi :):
Instagram : valentindsplt

valoo21

J'ai aussi eu celui a 130€: il est beaucoup plus mou, moins bien fabriqué, pas de stab et AF ultra lent.

Le SP VC USD est bien meilleur ;)!

J'arrive a ça avec ;) (pas d'exemple mieux la):
Instagram : valentindsplt

gargouille

Citation de: remyr le Octobre 02, 2013, 18:43:52
Bonjour,
photographe très débutant et  très amateur ...., j'ai acheté un réflex proposé avec un pack d' objectifs 18 x 55 et 50 x 200.
Lors de randonnées , je me suis aperçu que le 50 x 200 était un peu juste pour photographier des animaux ou certains paysages.
Je souhaiterais avoir quelques conseils pour l'achat d'un zoom plus puissant, à un prix moyen.
Renseignements pris, il apparait que le SIGMA 70-300 serait une bonne solution.
Merci d'avance pour vos conseils.
Je comprends pour des animaux, mais pour des paysages?
Certes le grand et l'ultra grand angle ne sont pas si indiqués pour ce genre de photographie mais la longue focale encore moins.
Surtout avec un cadrage équivalent à un 300 en 24x36 ?
Attention au voile atmosphérique et à la vitesse trop lente avec le flou de la végétation et à la perte de piqué aux isos trop haut à cause d'une ouverture trop fermée !
En paysage c'est bien d’avoir un étagement des plans avec un avant plan, de plus on recadre facilement en numérique.

clover

Un 300mm FA f/:4.5... Parce que j'en ai un à vendre...

^-^

clover

Citation de: gargouille le Octobre 02, 2013, 22:56:23

Je comprends pour des animaux, mais pour des paysages?
Certes le grand et l'ultra grand angle ne sont pas si indiqués pour ce genre de photographie mais la longue focale encore moins.
Surtout avec un cadrage équivalent à un 300 en 24x36 ?
Attention au voile atmosphérique et à la vitesse trop lente avec le flou de la végétation et à la perte de piqué aux isos trop haut à cause d'une ouverture trop fermée !
En paysage c'est bien d'avoir un étagement des plans avec un avant plan, de plus on recadre facilement en numérique.


Cela, j'en suis revenu du super grand angle, si le paysage n'est pas épuré d'éléments parasites, des fois, isolé un des éléments du paysage rend mieux.

gargouille

Citation de: clover le Octobre 02, 2013, 23:00:20
Cela, j'en suis revenu du super grand angle, si le paysage n'est pas épuré d'éléments parasites, des fois, isolé un des éléments du paysage rend mieux.

Tout à fait et c'est pareil avec les longues focales déjà un 300 (equiv 24x36) c'est beaucoup, alors plus... .


06phil

Citation de: valoo21 le Octobre 02, 2013, 18:59:13
Je ne peux que conseiller le Tamron 70-300 DI SP VC USD: je l'utilise depuis quelques mois, et j'en suis hyper satisfait! Je n'ai aucun reproche a lui faire, si ce n'est un AF un poil mou et une construction plastoc (mais de bonne facture quand même ;)!).

Pour le prix, c'est le meilleur des 70-300!

06phil

Le 70 300  VC USD ....TAMRON n'est pas dispo en monture Pentax.

valoo21

Instagram : valentindsplt

langagil

Comme dit plus haut le 55-300 est très bon.
On ne connait pas votre budget  ???  pour de l'animalier le Sigma 50-500 possède un range très intéressant et, vu le range et les ouvertures proposées, est un bon zoom animalier.
Un Sigma 120-400 est aussi un bon choix.................à condition de "tomber" sur un bon exemplaire (back/front focus)  ;)
LabelImage

KERMOR56

Voici une photo faite par Corine avec le 55-300 Pentax.

KERMOR56

Et une photo faite par moi-même avec le 120-400 Sigma.

Mistral75

GROS CONSEIL DE STAND-BY de quatre jours à tous ceux qui seraient tentés d'acheter un télé-zoom en monture Pentax.