Olympus Stylus 1

Démarré par Mistral75, Octobre 18, 2013, 14:31:54

« précédent - suivant »

Jéjé68

Il est bien plus beau que le mien ;) Ca va vraiment vite, j'en avais revu récemment à Chenonceau sans réussir à les chopper correctement

Gilou75

Bravo à tous les deux. Ce merveilleux petit boitier en fait beaucoup alors qu'il rentre dans une poche !

xcomm

Vous nous gâtez. Merci.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Ajyx

...Bravo ! Cette page montre bien les grandes possibilités de ce compact à l'ergonomie d'un petit reflex !

...Deux petites rectifications naturalistes :

- La première photo de Jéjé68 montre un Moro-Sphinx (Macroglossum stellatarum) et non Moro Sphynx  ;)

- La dernière photo de Réjane montre un Sphinx gazé (Hemaris fuciformis:)

...Encore bravo à tous les deux pour cette page très diversifiée  ::)
André

Jéjé68

Merci pour la petite correction Ajyx ;)

rejane

Merci Ajyx pour remettre les choses en place; je vais rectifier mon info.

Qui peut me donner le nom de ce petit oiseau pris à "l'emporte pièce" Bd Baratau à Marseille? Merci d'avance
à +
Sony RX100M6 + pied Sony

Jéjé68

A priori, un mandarin diamant qui se serait échappé de sa cage ?

rejane

Merci Jéjé68; il semblerai que ce soit cet oiseauP Je le connaissais mais je n'arrivais pas à lui trouver un lieu dans nos contrées.
Sony RX100M6 + pied Sony

yvesetrousko

Bonjour à tous !

Je voudrais savoir quelle est la différence entre le Stylus 1 et le Stylus 1s ? Merci de vos conseils avisés ! ;)

rejane

Peu de différences, il est vrai. L'optique  nouvelle est compatible avec le convertisseur optique grand angle WCON-08X. Il est équipé du focus peaking d'une fonctionnalité de déclenchement à intervalle
Sony RX100M6 + pied Sony

Jéjé68

En fait un stylus 1 avec le firmware à jour apporte tout ça aussi. La différence physique reste dans un matériau de poignée revu et une batterie légèrement plus performante.

yvesetrousko

Réjane ! quand tu parles de nouvelle optique sur le 1s ; elle est différente du 1 ? Elle est donc plus performante ?!

rejane

Je parlais d'optique nouvelle à mauvais escient car cette possibilité d'adjoindre ce GA etait également obtenue par la mise à jour du firmwaire 2. Mise à part le revêtement amélioré - comme tu l'avais signalé, rien de bien important entre les deux appreils
Sony RX100M6 + pied Sony

Gilou75

Euh... focus peaking, quand même, ça peut rendre service en manuel. Un des meilleurs autofocus que j'ai jamais eu entre les mains cela dit.

yvesetrousko

Bonjour ! :)

Je suis dans l'expectative ?! J'hésite entre le stylus1 et le pana fz300 ?? Lequel est le plus rapide en AF ? Et je voudrais savoir si toutes vos belles photos sont des jpeg brut ou si elles sont un peu bidouillées ?! Merci de vos avis ! ;)

rejane

Mon sphinx gazé n'a pas été modifié, il est brut de "décoffrage"
Sony RX100M6 + pied Sony

FredEspagne

Citation de: yvesetrousko le Septembre 30, 2017, 20:27:21
Bonjour ! :)

Je suis dans l'expectative ?! J'hésite entre le stylus1 et le pana fz300 ?? Lequel est le plus rapide en AF ? Et je voudrais savoir si toutes vos belles photos sont des jpeg brut ou si elles sont un peu bidouillées ?! Merci de vos avis ! ;)

Le FZ300 semble plus rapide selon les Numériques. Voir https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/olympus-stylus-1s-p25717/test.html  et https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-fz300-p27469/test.html

Impossible de faire rentrer l'Olympus dans le comparateur.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

yvesetrousko

Merci pour les liens Fred !Mais quand je vois les photos prises avec le stylus1 sur ce site , j'ai du mal à comprendre que le fz300 à reçu 1  étoile en plus que le stylus1 ?! Je trouve la qualité d'image excellente sur le stylus1 ! Par contre je n'ai pas vu de fil sur des images du fz300 , on m'invite à aller voir le fil de fz200 ! Donc j'en déduit que des fz300 il n'y en a pas beaucoup sur le marché !?
D'après les numériques le fz300 ferait de plus belles photos que le stylus1 , pourtant le capteur du Stylus est bien plus grand donc meilleur , non ?  ??? ;)

FredEspagne

Les images du FZ 300 sont meilleures entre 300 et 600 mm ainsi qu'entre 24 et 28mm  ;)

J'ai cherché sur le comparometer d'Imaging Resource mais l'Olympus n'y est pas, le Paanasonic oui, Tu peux le comparer à pas mal d'APN avec toute sa gamme de sensibilités
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

christ 88

Citation de: yvesetrousko le Octobre 01, 2017, 14:26:09
D'après les numériques le fz300 ferait de plus belles photos que le stylus1 , pourtant le capteur du Stylus est bien plus grand donc meilleur , non ?  ??? ;)
Bien plus grand ... nan  :)
1mm a 1mm 1/2 dans les 2 sens , c'est pas énorme  ;D

joujou

Citation de: yvesetrousko le Octobre 01, 2017, 14:26:09
Merci pour les liens Fred !Mais quand je vois les photos prises avec le stylus1 sur ce site , j'ai du mal à comprendre que le fz300 à reçu 1  étoile en plus que le stylus1 ?! Je trouve la qualité d'image excellente sur le stylus1 ! Par contre je n'ai pas vu de fil sur des images du fz300 , on m'invite à aller voir le fil de fz200 ! Donc j'en déduit que des fz300 il n'y en a pas beaucoup sur le marché !?
D'après les numériques le fz300 ferait de plus belles photos que le stylus1 , pourtant le capteur du Stylus est bien plus grand donc meilleur , non ?  ??? ;)

Le FZ300 est toujours au catalogue le Stylus 1 en occasion.
L'ergonomie est très différente le stylus 1  est très léger, il est aussi à F/2,8 contant et possède une fonction de zoom numérique pour les cas extrêmes le tout tenant dans une grande poche ce que ne peux faire le FZ200/300

Jéjé68

#1471
Le capteur du Stylus n'est effectivement qu'environ 50% plus grand en surface et est plus vieux que celui du FZ300 sachant que les nums comparait déjà la montée en iso sensiblement identique entre le stylus et le FZ200...
Et le FZ300 est de construction tout-temps je crois... mais plus gros...

Perso si je devais franchir le pas de cet encombrement, j'irai plutôt voire du côté des 1" (FZ1000 notamment, toujours en vente à peine 150€ plus cher environ que le FZ300, voire G3X (plus cher), pas de viseur mais superbes tof' sur le fil dédié)

yvesetrousko

Merci les gars de vos avis ! Mais je pense que pour finir je vais suivre les conseils de Gégé et me diriger vers le 1" !! ;)

yvesetrousko

Sauf si je trouve une super affaire entre-temps !!  ;D ;)

yvesetrousko

Bin zut alors j'ai quand même craquer pour un stylus1 !! :D Vos photos étaient trop convaincantes ! :D
Parmi vous y aurait il quelqu'un qui pourrait me renseigner sur la mise à jour vers la version2 ? Et comment savoir exactement le nombre de clichés pris avec mon nouveau joujou ?! Merci d'avance !

Dès que je l'ai , je mettrais mes premières photos Olympus ! Soyez indulgent ! Merci ! ;)