Quel capteur pour le prochain FF Pentax ??!

Démarré par IronPot, Octobre 23, 2013, 17:21:35

« précédent - suivant »

gargouille

Citation de: coto34 le Octobre 26, 2013, 21:06:23
Pentax n'est pas obligé de suivre quelques règles que ce soit, c'est sur, même celles qu'il a lui même fixé à la sortie du K-01, c'est à dire un boitier hybride compatible avec les optiques utilisées par ses boitiers reflex, ça c'est la réalité et cela m'a paru tout à fait logique et évident, mais ce n'est que mon avis et je ne prétends pas pour autant avoir raison.

Maintenant à eux (Ricoh/Pentax) de voir ce qui leur semble le plus adéquat pour leur hybride à venir qu'il soit apsc ou 24x36, de toute façon ils ne demanderont l'avis de personne et personnellement je ferais ce que j'ai toujours fait, acquérir le matériel le plus en adéquation possible avec ma pratique photographique.

Donc rendez-vous dans quelques mois et on saura .... :)

Pentax peut être mais Ricoh si, il faut vendre pour être rentable.


kakos

These are not rumors, we are publishing the key points of a recent interview with penta-club.ru / Pentax Russia, the best part of the interview is Pentax Russia confirms that its FF camera coming in 2014 and there is a probability of Pentax 645D II coming at end of 2014.

Read the key points of the interview

    Pentax Fullframe camera is coming on 2014, expected to arrive before Photokina 2014.
    New DFA lenses will be offered. + 2.8 constant aperture zooms are also coming.
    New WR lenses will be launched.
    K-01 failed because of design (finally they accepted). New Mirrorless camera are coming with new designs in 2014.
    Ricoh/Pentax Medium format may be announced in the Q4 of 2014.
    SMC DA LIMITED are discontinued.
http://thenewcamera.com/pentax-full-frame-coming-on-2014/

ligriv

And Also The Trees

kakos


gargouille

Si la rumeur est vrai (magasine japonnais Impressjapan), le FF Pentax sera présenté au prochain CP+, au moins 40 mpx.

http://ricehigh.blogspot.com/2013/12/almost-official-645d-replacement-model.html

Michel

J'ai parfois des doutes avec Pentax sur la satisfaction de nos attentes.

langagil

Citation de: gargouille le Janvier 04, 2014, 17:05:01
Si la rumeur est vrai (magasine japonnais Impressjapan), le FF Pentax sera présenté au prochain CP+, au moins 40 mpx.

http://ricehigh.blogspot.com/2013/12/almost-official-645d-replacement-model.html

T'es certain qu'il n'y pas confusion. D'après RP (et Mistral) 24x36 au printemps et remplaçant du 645d avec un capteur mieux (? j'aurais +) défini.
Qui va acheter un FF de plus de 40Mpxls ?
LabelImage

Diapoo®

Citation de: gargouille le Janvier 04, 2014, 17:05:01
(...) le FF Pentax sera présenté au prochain CP+, au moins 40 mpx.

Oui, dommage :(   ... Sauf nouveau capteur révolutionnaire  ::)
Nage au clair de lune avec ...

langagil

Citation de: Diapoo® le Janvier 04, 2014, 20:23:07
Oui, dommage :(   ... Sauf nouveau capteur révolutionnaire  ::)

T'as largement intérêt à investir dans du matos sérieux......................pour faire un pano par exemple (assemblage de 7-8 tofs), j'ose même pas imaginer le poids du psd et la gueule que va tirer ma tour (qui est déjà bien blindée)  :o
LabelImage

clover

ça existe un capteur 24x36 à 40MP inddustriellement viable pour fournir le FF Pentax ?

Mistral75

S'ils sortent cette année, les 24x36 Ricoh auront très probablement des capteurs Sony 24 ou 36 Mpixels.

Les 50, 60 ou 80 Mpixels, ce sera pour le 645D II.

gargouille

 ;D ;D ;D ;D ;D

Allons allez sur le lien, il parle d'un FF 6x4,5 pour le prochain 645D, pas d'un vulgaire petit formant de 24x36mm pour un petit reflex K.

;D ;D ;D ;D ;D

;)

clover

J'avais vu le lien et même le pdf de 30Mb, ma question ne t'était exclusivement adressée !

^-^

yoda

Citation de: ViB le Avril 17, 2014, 18:54:35
CI papier annonce un réflex Pentax plein format pour la Photokina et personne ne réagit ?!

Par contre, ils n'ont pas eu le temps de parler du Z.
si si !
j'ai vu ça  ;)
on dirait bien que cette fois ci ... ;D
quand au 645 Z, d'après ce que l'on dit, il dépote!  ;D
je pense qu'il va mériter un essai prochain dans C.I. (et pas seulement une double page...)

Laurentg78

Ca correspond à peu près au calendrier prévisionnel que l'on s'attendant. Le 645Z le 1er semestre et le FF pour le 2e. Ca permettrait d'avoir sans doute une sortie pour fin 2014 - début 2015.
Le prix pouvant être assez élevé, il faudra sans doute attendre une baisse de prix par la suite. MAis au moins on aura une gamme complète de boitier chez Pentax. Comme il existe déja des objectifs FF et autres compatibles FF il va falloir les conserver pour ce futur boitier  :)
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

langagil

Citation de: yoda le Avril 17, 2014, 19:26:35
si si !
j'ai vu ça  ;)
on dirait bien que cette fois ci ... ;D
quand au 645 Z, d'après ce que l'on dit, il dépote!  ;D
je pense qu'il va mériter un essai prochain dans C.I. (et pas seulement une double page...)

A mon avis JC Béchet va dégainer plus vite, déjà qu'il voulait pas rendre le précédent, puis qu'il a réussi à l'avoir de nouveau pour un reportage au Japon  8) 8)
LabelImage

clover

Citation de: ViB le Avril 17, 2014, 18:54:35
CI papier annonce un réflex Pentax plein format pour la Photokina et personne ne réagit ?!

Par contre, ils n'ont pas eu le temps de parler du Z.

Ah, j'étais resté sur le fait que le numéro en cours était celui sur les drones.

Le plein format monture ...Q ?

^-^

v212F

Toujours rien de Mistral ? Il est malade ?
Niveau objo, qu'est ce qui serait disponible ?

Mistral75

Citation de: v212F le Avril 17, 2014, 21:56:34
Toujours rien de Mistral ? Il est malade ?
Niveau objo, qu'est ce qui serait disponible ?

Tout va bien, merci, je vous laisse supputer.

Objectifs en compléments de l'existant :

28-85 mm f/3,5-5,6, 70-200 mm f/4 et ~150-~400 mm f/? dans un premier temps.

24-70 mm f/2,8 dans un deuxième voire un troisième temps.

clodomir

en monture K , j'ai  , selon les focales , choisi des pentax FA / Sigma DG / Tamton DI / Voigtlander / Samyang , qui sont compatibles FF ; et j'ai aussi des Pentax M / A avec mon LX ... : le parc est pret !  8)

clodomir

Citation de: clodomir le Avril 17, 2014, 23:04:06
en monture K , j'ai  , selon les focales , choisi des pentax FA / Sigma DG / Tamron Di / Voigtlander / Samyang , qui sont compatibles FF ; et j'ai aussi des Pentax M / A avec mon LX ... : le parc est pret !  8)
sorry ... l'heure tardive ...  ;)

Laurentg78

De toute façon, le FF Pentax est un serpent de mer qui revient régulièrement et qui laisse ceux qui l'attendent dans la plus grande frustration à cause de report systématique depuis des années.
De toute façon, le prix pourrait en décourager plus d'un. Donc autant profiter de nos boitiers actuels en attendant d'en savoir plus...
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

yoda

Citation de: Laurentg78 le Avril 18, 2014, 07:48:04
De toute façon, le FF Pentax est un serpent de mer qui revient régulièrement et qui laisse ceux qui l'attendent dans la plus grande frustration à cause de report systématique depuis des années.
De toute façon, le prix pourrait en décourager plus d'un. Donc autant profiter de nos boitiers actuels en attendant d'en savoir plus...
sauf que ce coup-ci ce n'est pas une rumeur internet!
C.I. s'est fendu d'un commentaire on ne peux plus explicite...

quand au prix,les premiers modèles seront sans doute très cher,puis ça baissera.
de toute façon,le ticket d'entrée FF est onéreux!
et puis faudra voir si le FF Pentax se situe dans le haut de gamme ou le low coast!

enfin, quand on vois le rapport qualité/prix du 645Z, il est permis d'avoir de l'espoir!

en attendant je garde mes FA ! ;D

Laurentg78

Je crains que Pentax sorte un boitier plutôt haut de gamme donc assez cher. On aimerait tous une version "abordable" style D600 pour permettre "plus facilement" d'accéder au plein format. Néanmoins, le prix finira par se tasser un peu par la suite. En tout cas ça serait une bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent basculer vers le FF.
En attendant, il faut garder les objectifs compatible FF en espérant qu'ils soient réellemnent utilisables avec ce futur boitier.
J'ai déja un smc 50f1.7 et un tamron 70-200 compatible FF. Ca serait déja pas mal pour commencer.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

v212F

Citation de: Mistral75 le Avril 17, 2014, 22:32:04
Tout va bien, merci, je vous laisse supputer.

Objectifs en compléments de l'existant :

28-85 mm f/3,5-5,6, 70-200 mm f/4 et ~150-~400 mm f/? dans un premier temps.

24-70 mm f/2,8 dans un deuxième voire un troisième temps.

Merci Mistral, toujours aussi prompt au dégainage.

En passant, à nous (le forum pentax) les discussions interminable pour ou contre le FF !
Gargouille, ils sont passés où les hybrides FF avec la nouvelle monture ?