Loup, y es-tu ... ? (Ethiopie)

Démarré par pat_der2003, Octobre 30, 2013, 19:18:25

« précédent - suivant »

pat_der2003

16. Du coup nous observons ... un Loup s'éloignant à bon train sur quelques mètres ...  >:(
Observez sa musculature longiligne d'athlète des hauts plateaux !!  ;)
Patrick

pat_der2003

17. Pas simple l'observation à découvert des mammifères !  ::)

Un rien rompt le charme !
Il est pas parti bien loin mais c'est rageant : nous avons peut être raté une scène de prédation sur Rat Taupe quasiment en face de nous ...  >:(
Patrick

argus bleu

Superbe cette suite et des plus intéressantes en plus , j'apprend plein de choses sur la végétation si particulière de cette région du monde et t'en remercie Patrick  ;)
On dirait presque que le loup s'habitue à vous tant il semble de plus en plus proche
Amitiés
Christian
photographier avec son coeur

Clic-Clac 51

Bravo cette dernière mise a jour est superbe
Amicalement Denis ;)

sophieghisbain

magnifique cette dernière mise à jour!

ChrisC06

Superbe présentation des paysages... J'aime beaucoup le pano... Et aussi celle où tu as laissé ton ombre ...  ;) :D
Le loup est magnifiquement saisi.. Dommage pour la scène de prédation mais ça t'a permis de l'avoir droit dans les yeux... Y a peut-être eu d'autres occasions, non ?
Chris

pat_der2003

Citation de: argus bleu le Novembre 05, 2013, 17:11:34
Superbe cette suite et des plus intéressantes en plus , j'apprend plein de choses sur la végétation si particulière de cette région du monde et t'en remercie Patrick  ;)
On dirait presque que le loup s'habitue à vous tant il semble de plus en plus proche
Amitiés
Christian

Merci Christian !!  :) :) ;)

Je pense qu'à la base le Loup n'était pas, à un seul moment, perturbé par notre présence ... jusqu'à ce que l'un de nous sorte de l'immobilité ... et pfuuiiit ! Y a pu d'loup !!  ;)
Patrick

pat_der2003

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 05, 2013, 18:51:05
Bravo cette dernière mise a jour est superbe
Amicalement Denis ;)

Grand Merci Denis !!!  :) :) ;)
Patrick

pat_der2003

Patrick

pat_der2003

Citation de: ChrisC06 le Novembre 05, 2013, 22:22:50
Superbe présentation des paysages... J'aime beaucoup le pano... Et aussi celle où tu as laissé ton ombre ...  ;) :D

Vanitas vanitatis !!!  ;)

Citation de: ChrisC06 le Novembre 05, 2013, 22:22:50Le loup est magnifiquement saisi.. Dommage pour la scène de prédation mais ça t'a permis de l'avoir droit dans les yeux... Y a peut-être eu d'autres occasions, non ?

Encore une occasion de le voir, en effet, mais d'abord une autre digression !!!  :D ;)
Patrick

pat_der2003

Je repars dans une 3ème digression naturaliste, en commençant par un pano du Plateau Sanetti pour progresser dans mon transect plein sud !

3.1 Plateau Sanetti
Patrick

pat_der2003

3.2 Bordure méridionale du Plateau Sanetti
Patrick

sophieghisbain


pat_der2003

3.3 Sud du Plateau Sanetti, étage des Bruyères (Erica sp.)
Patrick

pat_der2003

Patrick

pat_der2003

Patrick

pat_der2003

3.5 L'habitant du cru !!!
Patrick

pat_der2003

On poursuit la descente vers la Harena forest, en passant par une strate végétale des plus étonnantes, celle des Bruyères arborescentes, que j'ai appelées "géantes" !!!  ;)
3.6 1ère vue
Patrick

pat_der2003

Patrick

pat_der2003

3.8 Un habitant endémique à l'Ethiopie, ici dans la strate des Bruyères arborescentes
Patrick

pat_der2003

3.9 autre vue de l'Ibis caronculé
Patrick

pat_der2003

3.10 Bon, là je sors du cadre prescrit des images Nature ... Juste pour montrer la taille de ces Bruyères par rapport à un habitat traditionnel ...
Patrick

pat_der2003

3.10 Bis (une p'tite aut' et après j'arrête)
Patrick

argus bleu

de plus en plus intéressant ton fil Patrick , en regardant l'image 3.6 je m'imaginais être un lilliputien en train de me balader des fougères de chez moi , car en y regardant de plus prêt elles ressemble fort aux nôtre par leur forme rustiques en ""légèrement"" plus grand bien sûr , incroyable  :o :o
Amitiés
christian
photographier avec son coeur

pat_der2003

Tu as bien raison Christian, là-bas on est lilliputiens arpentant des Erica d'chez nous ... C'est tout à fait ça ... :D ;) ;) :)
allez j'me sens en verve, et j'vous colle un autre habitant du cru :
3.11.a Une tite mésange
Patrick