Café Photo

Démarré par Lechauve, Novembre 06, 2013, 17:24:19

« précédent - suivant »

Lechauve

hello les gens, à votre connaissance cela existe il déjà et ou ? (sur le genre café philo)
car j'envisage d'en monter un sur Nice si cela n'existe pas déja....
La photo: que de la lumière...

asak


Lechauve

Merci pour l info l'ami,ca me donne des idèes. ;)
La photo: que de la lumière...

Inka

Citation de: Lechauve le Novembre 06, 2013, 17:24:19
hello les gens, à votre connaissance cela existe il déjà et ou ? (sur le genre café philo)
car j'envisage d'en monter un sur Nice si cela n'existe pas déja....

C'est une bonne idée, j'en ai connu un dans les années 80, super ambiance pendant quelques années et puis le patron s'en est allé et l'endroit aussi.

Bien que très éloigné géographiquement, j'irai en pensée dans ton café photo.
Carolorégien

Lechauve

Merci beaucoup toi dont j aime tant les photos.Tu seras le tres bienvenu surtout que le lieux que j ai děgottě est sympa.
La photo: que de la lumière...

Alain-P

Citation de: Lechauve le Novembre 06, 2013, 20:43:49
Merci beaucoup toi dont j aime tant les photos.Tu seras le tres bienvenu surtout que le lieux que j ai děgottě est sympa.

Il est où ce lieu ? j'aimais tellement Nice quand j'étais môme (rue Lascaris) .... Rachète directement l'immeuble et loue des chambres, sûr que ça marchera.
Perpétuel insatisfait.....

Lechauve

http://www.lesdistilleriesideales.fr/

c'est dans le vieux Nice a deux pas du marché aux fleurs et juste derriére le palais de justesse... :D
La photo: que de la lumière...

Lechauve

La photo: que de la lumière...

ninon

...Il te faudra 3 licences: 1_ la licence de débit de boissons/ 2_ la licence Adobe LR_PS/...et la licence librement consentie et partagée de faire ce qu' il te plait!... ;)

Lechauve

Citation de: ninon le Novembre 07, 2013, 15:41:58
...Il te faudra 3 licences: 1_ la licence de débit de boissons/ 2_ la licence Adobe LR_PS/...et la licence librement consentie et partagée de faire ce qu' il te plait!... ;)

;D pour le moment je ne dispose que de la 3e. :D
La photo: que de la lumière...

sledof

Et la licence IV ? :-)

Stephane

Lechauve

Citation de: sledof le Novembre 07, 2013, 18:13:52
Et la licence IV ? :-)

Stephane

commence pas à m'embrouiller avec ça c'est déja assez compliqué sans ça. :D
La photo: que de la lumière...

Etienne74

rien que de la lumière ;)

Lechauve

merci, mais bon, en faisant quelques recherche afin de mettre ça en place j'ai vu que cela existe déja, un à Marseille, et un à Angers,donc ça prouve qu'il y a une attente,une demande, assez restreinte certes mais bon.
Mais en définitive j'en retire une question a la lecture de ces différents lieux existants et les difficultés rencontrées par les organisateurs a faire venir et bouger les gens: les gens ont ils vraiment l'envie et le désir de se rencontrer dans la vraie vie?....
La photo: que de la lumière...

Inka

Citation de: Lechauve le Novembre 08, 2013, 15:50:31
les gens ont ils vraiment l'envie et le désir de se rencontrer dans la vraie vie?....

C'est une très bonne question...

Je n'ai pas de réponse.
Carolorégien

stratojs

Il faudrait surtout faire café brasserie, pour le côté financier, et développer petit à petit le côté photo, une fois un fond de clientèle acquis.

Lechauve

Citation de: stratojs le Novembre 08, 2013, 16:53:15
Il faudrait surtout faire café brasserie, pour le côté financier, et développer petit à petit le côté photo, une fois un fond de clientèle acquis.

ah, je crois que j'ai pas du être bien clair dans l'exposé de mon idée.... :D
Il ne sagit nullement de faire de l'argent ni de gagner quoi que ce soit, il sagit juste uniquement de céer un évenement régulier mensuel de rencontre dans un lieu défini afin de parler partager échanger autour de la photo.Et ce sans contrainte d'horaire ni de quoi que ce soit, on peut venir soit avec des photos que l'on souhaite montrer,ou exposer dans le lieu choisi,parler avenir difficultés rencontrées pourquoi pas tenter de trouver des idées economiques pour les intervenants et ce, devant une tasse de café ou un 1/2.
La photo: que de la lumière...

Lechauve

La photo: que de la lumière...

Alain-P

Encore une foi, Lechauve, belle initiative qu'il conviendrait de voir se répliquer dans d'autres villes ! Encore une foi, je suis jaloux des Niçois.

Perpétuel insatisfait.....

Lechauve

Citation de: Alain-P le Novembre 09, 2013, 08:38:38
Encore une foi, Lechauve, belle initiative qu'il conviendrait de voir se répliquer dans d'autres villes ! Encore une foi, je suis jaloux des Niçois.

;)

Tu es loin? ;D
La photo: que de la lumière...

kochka

Trouver un bistrot déjà en place, avec une clientèle qui ne hurlera pas devant les photos, et tenter de voir si cela fait venir du monde?
Technophile Père Siffleur

Lechauve

Citation de: kochka le Novembre 09, 2013, 12:20:43
Trouver un bistrot déjà en place, avec une clientèle qui ne hurlera pas devant les photos, et tenter de voir si cela fait venir du monde?

Oui oui Kochka, tres vrai,
bon le troquet il existe déja,voir plus haut, situé dans un quartier de Nice qui à l'habitude de voir des hurluberlus en tous genre, donc déja de ce coté là on fera pas tâche,ensuite pour les expos, et bien je demanderais au tolier s'il ne voit pas d'inconvénients à ce qu'on accroche chez lui,en général ils font souvent la bouche en biais sur ce dernier point.....responsabilité/vol/dégradations tu vois le genre.

Bon cela étant j'ai lancé une petite consultation et si je vois que ça veut je lance le truc sinon....
;)
La photo: que de la lumière...

Etienne74

sur ta page FB, tu devrais ajouter le bouton s'abonner ;)
rien que de la lumière ;)

Etienne74

Citation de: Lechauve le Novembre 09, 2013, 13:35:42
Oui oui Kochka, tres vrai,
bon le troquet il existe déja,voir plus haut, situé dans un quartier de Nice qui à l'habitude de voir des hurluberlus en tous genre, donc déja de ce coté là on fera pas tâche,ensuite pour les expos, et bien je demanderais au tolier s'il ne voit pas d'inconvénients à ce qu'on accroche chez lui,en général ils font souvent la bouche en biais sur ce dernier point.....responsabilité/vol/dégradations tu vois le genre.

Bon cela étant j'ai lancé une petite consultation et si je vois que ça veut je lance le truc sinon....
;)

j'ai testé  ce genre de concept sur Annecy, sans trop de succès ...    entre le patron de bistrot qui veux te prendre de l'argent ..... ou qui veut se la jouer DA.... bref  pas facile,

il faudrait avoir son lieu  ( j'en rêve ) mais je ne désespère pas ^^

après le plus dur est de faire venir les gens......   
rien que de la lumière ;)

Lechauve

#24
Citation de: Etienne74 le Novembre 09, 2013, 13:38:28
sur ta page FB, tu devrais ajouter le bouton s'abonner ;)
ça fonctionne!
La photo: que de la lumière...