Bagues adaptatrices pour Alpha 7 R -

Démarré par Wilfrid, Novembre 23, 2013, 15:25:12

« précédent - suivant »

sofyg75

+1 avec Mistral
Si tes GA sont des R no problem, ça passe comme une lettre à la poste. En GA et UGA j'ai des optiques reflex et c'est absolument nickel, Il y a sur les FMR plusieurs exemples avec le Samyang 14mm et c'est excellent.
Pour les optiques M ou a tirage couurt il n'y a pas que la focale qui compte, la formule optique est a prendre en considération également, par exemple le 28mm Leica M est catastrophique, alors que le tri-elmar passe bien et est un UGA.

Mistral75

Citation de: Roussille le Janvier 18, 2014, 18:23:48
Merci pour ta réponse.

Il paraît que la bague Metabones, nettement plus chère que la Novoflex, apporte depuis peu des caractéristiques qui la distinguent de toutes les autres proposées sur le marché. Si ces avantages sont aussi "superlatifs" qu'on le dit, peut-être ce prix plus élevé se justifie-t-il ? Qu'en penses-tu. Je serais prêt à la choisir si ce + valait vraiment la peine...

Là, tu parles de la bague Metabones pour objectifs en monture Canon EOS, qui permet de régler le diaphragme depuis le boîtier et de conserver autofocus et stabilisation.

Vu le nombre d'objectifs en monture Leica R dépourvus de bague de diaphragme, autofocus et stabilisés... ;)


P.S. : la bague Metabones Leica R --> Sony E est une simple entretoise sans électronique comme la Novoflex. Elle est nettement moins chère que la Novoflex.

Roussille

Citation de: Mistral75 le Janvier 18, 2014, 18:35:10
Là, tu parles de la bague Metabones pour objectifs en monture Canon EOS, qui permet de régler le diaphragme depuis le boîtier et de conserver autofocus et stabilisation.

Vu le nombre d'objectifs en monture Leica R dépourvus de bague de diaphragme, autofocus et stabilisés... ;)


P.S. : la bague Metabones Leica R --> Sony E est une simple entretoise sans électronique comme la Novoflex. Elle est nettement moins chère que la Novoflex.


Merci Sofyg75 et Mistral75 pour vos réponses. Je vais donc porter mon choix sur la bague Novoflex.

digigraphy

Quelles bagues pour les objo Canon EF EFS sur le 7R
pour toujours avoir l'AF et l'exposition , sans crop APSC
Merci

Mistral75


Mikado

#130
Je ne comprenais pas bien les deux modes de fonctionnement de la bague Metabone III pour objectifs Canon, j'ai donc fait quelques essais.

Je constate 5 différences de fonctionnement entre les deux modes,  peut-être que certains d'entre vous en ont découvert d'autres.

a)   Fonctionnement typé réflex :
Obtenu en fixant l'objectif Canon  EF + Metabone sans toucher au bouton de la bague

1-   Objectif est toujours à pleine ouverture, il ne se ferme à la valeur affiché que lors du déclenchement. Le diaph restera  ouvert à po  jusqu'à la mise en veille du boitier.
2-   Le bouton de la bague Metabone est sans effet sur le diaphragme. (je croyais qu'il permettait dans ce mode de fermer le diaph à sa valeur affichée.)
3-   Bouton AF/MF sur l'objectif permet de passer en AF ou MF
4-   loupe de map ne s'active qu'en appuyant sur C1 et en mode MF de l'objectif uniquement (pas de loupe en AF).
5-   Stabilisateur entre en action lors de l'appui sur le déclencheur et fonctionne pendant 2s environ après l'avoir relaché.
b)   Fontionnement typé  ''A7'' map manuelle
Obtenu en fixant objectif + Metabone tout en maintenant le bouton de la bague enfoncé (boitier en marche)

1-   L'objectif est toujours à l'ouverture affichée sur le boitier pendant la visée.
2-   Un appui sur le bouton de la bague Metabone ouvre l'objectif à pleine ouverture
3-   Bouton AF/MF sur l'objectif est sans action, fonctionnement toujours en MF
4-   Loupe de map s'active automatiquement en faisant la map manuelle (ou en appuyant sur C1)
5-   Stabilisateur est toujours en action lors de la visée (ne s'arrête que lorsque le boitier entre en mode pose)

   Le mode b reste actif tant que l'objectif est monté sur le boitier et même après un arrêt. Pour le désactiver, il faut démonter l'objectif ou retirer la batterie pour retourner au mode a.

Mikado

#131
Je viens de voir 2 autres différences....   ::)

En mode a , la distance de map et la focale du zoom n'apparaissent pas dans le viseur

En mode b , la distance de map et la focale du zoom sont affichées dans le viseur lorsqu'elles varient.


Mistral75

Citation de: digigraphy le Janvier 20, 2014, 21:12:39
Est ce ceci fonctionne : http://www.ebay.fr/itm/Autofocus-Adapter-pour-Canon-EF-EFS-lens-to-Sony-NEX-E-Alpha-A7-A7R-full-frame-/321300262601

sans crop apsc ?

As-tu pris le temps de lire ? et de cliquer sur les liens fournis ? ::)

Citation de: Mistral75 le Janvier 20, 2014, 11:49:58
Citation de: digigraphy le Janvier 20, 2014, 11:01:01
Quelles bagues pour les objo Canon EF EFS sur le 7R
pour toujours avoir l'AF et l'exposition , sans crop APSC
Merci
(...)
King
(...)

digigraphy

oui mais sur le site c'est indiqué Apsc capture alors que je veux sans crop

detrez

Pour info, je viens de recevoir la bague King (EOS PASM, Stab et AF) pour A7) commandé il y a une semaine.
Je suis agréablement surpris de la qualité apparente de la chose.
Maintenant je vais aller essayer ça mais d'emblée, je tenais à souligner l'aspect impeccable, mieux que la Téchart 1.

detrez

Donc après quelques essais sur différentes optiques, je constate que tout n'est pas encore idyllique mais bon....

Couverture 24x36 : parfait
PASM : parfait.
Stab: très bien mais il ne faut pas activer l'AF !! Si celui ci est activé sur l'optique, la stab ne fonctionne pas correctement et semble perturbée.
AF :  Il y a un mieux par comparaison avec la Techart 1 et la Metabones 2, ça semble plus rapide mais pas sur toutes les optiques. Les Canon fonctionnent mieux que les Sigma que je possède. Par ailleurs, parfois ça ne fonctionne pas correctement du premier coup et il est nécessaire de réappuyer sur le déclencheur pour refaire une approche AF type "valse hésitation" c'est à dire recul, avance plus loin et retour tout doux sur la cible comme sur toutes ces bagues. On reste très loin des approche AF Canon.

Pour moi, le but est atteint. Elle couvre le 24x36, PASM est bien, la stab est correcte et l'AF est à éviter. C'est exactement mon cahier des charges.  La bague est très belle, les fixations fermes sans équivoque.

Rappelons que cette bague proposée par Yeenon sous la marque King est vendue un peu moins de 140 € sur eBay :

http://www.ebay.fr/itm/EOS-lenses-to-NEX-body-EOS-NEX-Auto-Focus-Adapter-With-tripod-socket-/261374708619


Mistral75


detrez

Mistral, je vois que tu suis admirablement les choses. Merci pour ceux que cela intéresse.

Mistral75


geraldb

Citation de: detrez le Janvier 21, 2014, 12:11:04
Pour info, je viens de recevoir la bague King (EOS PASM, Stab et AF) pour A7) commandé il y a une semaine.
Je suis agréablement surpris de la qualité apparente de la chose.
Maintenant je vais aller essayer ça mais d'emblée, je tenais à souligner l'aspect impeccable, mieux que la Téchart 1.
Rapide la livraison, une dizaine de jours...
Alors AF et Stab font mauvais ménage d'après ce que tu dis, dommage!
parfois il faudra choisir, boire ou conduire...
J'ai fait des clichés à contre-jour cet AM avec l'A7r, difficile avec l'AF manuel,
enfin je verrai,  merci
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Mistral75

Essai d'objectifs anciens par Digital Photography Review sur Alpha 7 et 7R :

- Vivitar 17 mm f/3,5 MC en monture Canon FD
- SMC Pentax 35 mm f/2
- Nikon 5 cm f/1,4 S-C en monture L39
- Konica M-Hexanon AR 57 mm f/1,2

http://www.dpreview.com/articles/6018399843/using-third-party-lenses-on-sony-cyber-shot-a7-a7r
http://www.dpreview.com/articles/6018399843/using-third-party-lenses-on-sony-cyber-shot-a7-a7r/2

C'est très instructif et je vous en conseille vivement la lecture.

detrez

Citation de: geraldb le Janvier 21, 2014, 19:47:28
Rapide la livraison, une dizaine de jours...
Alors AF et Stab font mauvais ménage d'après ce que tu dis, dommage!
parfois il faudra choisir, boire ou conduire...
J'ai fait des clichés à contre-jour cet AM avec l'A7r, difficile avec l'AF manuel,
enfin je verrai,  merci


dès que tu auras la tienne tu nous confirmera ou non mes résultats. Demain je vais refaire un peu tout ça,  vera si c'est pareil.

FredEspagne

Citation de: Mistral75 le Janvier 21, 2014, 21:58:26
Essai d'objectifs anciens par Digital Photography Review sur Alpha 7 et 7R :

- Vivitar 17 mm f/3,5 MC en monture Canon FD
- SMC Pentax 35 mm f/2
- Nikon 5 cm f/1,4 S-C en monture L39
- Konica M-Hexanon AR 57 mm f/1,2

http://www.dpreview.com/articles/6018399843/using-third-party-lenses-on-sony-cyber-shot-a7-a7r
http://www.dpreview.com/articles/6018399843/using-third-party-lenses-on-sony-cyber-shot-a7-a7r/2

C'est très instructif et je vous en conseille vivement la lecture.

Très instructif sur le niveau du testeur qui est né après l'AF et qui n'a pas la moindre idée de la mise au point manuelle. En plus, le choix des optiques n'est pas trop top. Le Vivitar UGA est une aimable plaisanterie mais qui permettait d'afficher un prix raisonnable par rapport aux optiques de marques mais c'était déjà un cul de bouteille pour l'argentique.  Il démolit soigneusement Sony alors qu'en Canon et Nikon (si cela était possible) il n'aurait AUCUNE photo nette. Sur les commmentaires, il se fait vertement remettre en place par des photographes pro qui utilisent des objectifs vintage en MAP manuelle pour des mariages sans aucun problème. Si on se fiait à se genre d'individu, il n'y aurait jamais eu de photo de sport avant l'AF, ce qui n'est pas du tout le cas. Article à oublier. Ces derniers temps, DPR est à la baisse sur le fond de ses articles et c'est bien dommage.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

thierry h

en voyant les images prises dans cet article , il donne pas très envie cet appareil

sofyg75

Citation de: FredEspagne le Janvier 22, 2014, 09:11:57
Très instructif sur le niveau du testeur qui est né après l'AF et qui n'a pas la moindre idée de la mise au point manuelle. En plus, le choix des optiques n'est pas trop top. Le Vivitar UGA est une aimable plaisanterie mais qui permettait d'afficher un prix raisonnable par rapport aux optiques de marques mais c'était déjà un cul de bouteille pour l'argentique.  Il démolit soigneusement Sony alors qu'en Canon et Nikon (si cela était possible) il n'aurait AUCUNE photo nette. Sur les commmentaires, il se fait vertement remettre en place par des photographes pro qui utilisent des objectifs vintage en MAP manuelle pour des mariages sans aucun problème. Si on se fiait à se genre d'individu, il n'y aurait jamais eu de photo de sport avant l'AF, ce qui n'est pas du tout le cas. Article à oublier. Ces derniers temps, DPR est à la baisse sur le fond de ses articles et c'est bien dommage.
+1000
déplorable  ::) ::) ::)
la map manuelle avec l'A7 est un délice et je persiste et je signe, supérieure à ce que j'obtenais avec mon vénérable T90 pourtant redoutable dans cet exercice, et inutile de dire qu'entre une pelloche et les 36mpx du Sony le plus exigeant est ...  :D

sofyg75


detrez

Citation de: sofyg75 le Janvier 22, 2014, 09:32:55
+1000
déplorable  ::) ::) ::)
la map manuelle avec l'A7 est un délice et je persiste et je signe, supérieure à ce que j'obtenais avec mon vénérable T90 pourtant redoutable dans cet exercice, et inutile de dire qu'entre une pelloche et les 36mpx du Sony le plus exigeant est ...  :D

+1000.  J'ai retrouvé le plaisir de l'approche en prise de vue. ça faisait longtemps que je ne m'était pas amuser  comme ça en photo.

sofyg75

Citation de: detrez le Janvier 22, 2014, 09:45:51
+1000.  J'ai retrouvé le plaisir de l'approche en prise de vue. ça faisait longtemps que je ne m'était pas amuser  comme ça en photo.
on est deux  :D :D :D

detrez

oh je crois que nous sommes bien plus que deux. C'est bien ce qui explique le succès du "système" Sony depuis le NEX. En plus, ça a relancé le marché de l'occasion et des vieux cailloux avec des surprises comme un 200mm f2.8 Canon FD que mon beaufils vient de s'offrir pour 200€. Un poil lourd mais les premières photos sont vraiment chouettes. Je sens qu'on a pas finis de s'amuser et que ça va durer !!!!! Yeah !