Bagues adaptatrices pour Alpha 7 R -

Démarré par Wilfrid, Novembre 23, 2013, 15:25:12

« précédent - suivant »

Invictus

Hello, je ne sis pas si déjà posté, mais la marque DEO Tech sort des bagues qui permettent l'AF des objectif CZ Contax G :)

Il y a 2 vidéos test ici:
http://www.deo-tech.com/

Savez vous si ces bagues permettent la map manuel? J'aid es doutes mais sait-on jamais...

Diois26

Bonjour, cela va de mal en pis, en voulant mettre la bague King un des contact de l'A7 c'est enfoncé et il ne ressortait plus,
heureusement j'ai un réparateur photo pas trop loin de chez moi, il a pu remettre le contact en place, mais en refaisant un essai avec la bague King
cela à recommencé.

Cette bague force beaucoup par rapport à l'objectif, Detrez a tu la même sensation?
Si je veux utiliser mes objectifs Canon il va falloir que j'achète la bague Metabones, le problème c'est qu'elle ne ce trouve pas facilement
à part à Taîwan ou Hong Kong, si quelqu'un a une adresse en France pas trop chère je le remercie d'avance?

Mikado

Citation de: Diois26 le Février 12, 2014, 08:43:48
Bonjour, cela va de mal en pis, en voulant mettre la bague King un des contact de l'A7 c'est enfoncé et il ne ressortait plus,
heureusement j'ai un réparateur photo pas trop loin de chez moi, il a pu remettre le contact en place, mais en refaisant un essai avec la bague King
cela à recommencé.

Cette bague force beaucoup par rapport à l'objectif, Detrez a tu la même sensation?
Si je veux utiliser mes objectifs Canon il va falloir que j'achète la bague Metabones, le problème c'est qu'elle ne ce trouve pas facilement
à part à Taîwan ou Hong Kong, si quelqu'un a une adresse en France pas trop chère je le remercie d'avance?

Je ne sais pas pour la King, mais la Metabones force aussi plus sur l'objectif que sur le boitier, après 2 mois d'utilisation ça c'est amélioré (rodage ?) Bizarre pour le contact, car comme c'est coté boitier, cela ne peut  pas avoir de lien avec ...

Perso je l'ai commandée le lundi sur le site Metabones et reçue depuis Hong Kong le jeudi. Les frais de douanes (20€) sont arrivés un mois après.

detrez

Citation de: Diois26 le Février 12, 2014, 08:43:48
Bonjour, cela va de mal en pis, en voulant mettre la bague King un des contact de l'A7 c'est enfoncé et il ne ressortait plus,
heureusement j'ai un réparateur photo pas trop loin de chez moi, il a pu remettre le contact en place, mais en refaisant un essai avec la bague King
cela à recommencé.

Cette bague force beaucoup par rapport à l'objectif, Detrez a tu la même sensation?
Si je veux utiliser mes objectifs Canon il va falloir que j'achète la bague Metabones, le problème c'est qu'elle ne ce trouve pas facilement
à part à Taîwan ou Hong Kong, si quelqu'un a une adresse en France pas trop chère je le remercie d'avance?
Surprenant cette histoire de contact. Il faudrait peut être faire un peu travailler les contacts du boitier à la main et regarder de très près ceux de la bague et vérifier qu'il n'y ait pas de barbe de métal et s'assurer que tout est parfaitement lisse. Pour ce qui est de la résistance à la fixation j'ai une fixation très douce entre la bague et le boitier mais une fixation assez serrée entre l'optique et la bague. ça semble devenir plus doux depuis que j'ai mis (très très peu) de graisse silicone sur les glissières de la bague (côté optique).
Concernant les bagues Metabones et King. La différence de prix est presque du simple au double et si l'apparence et l'utilisation donne une grande égalité entre les deux, je suppose naivement que la Metabones doit être quelque part plus "finie" que la King (qualité des matériaux, électronique embarquée, centrage), autrement je comprend pas bien.
J'ai aussi une Metabones Mark2 pour le NEX et c'est un très beau produit.
Petit plus sur la King: la vis au pas Kodakavec un chemisage au pas actuel ce qui permet d'utiliser tous les pieds existant. Bon point.

Diois26

Pour moi cela force beaucoup entre la bague et le boitier, la baïonnette de la bague semble un peu différente de celle de l'objectif, le contact c'est couché cela a abimé le plastique a l'intérieur de la baïonnette coté boitier, pour bien faire il faudrait changer cette pièce.

Avec l'objectif pas de problème heureusement.

Pour la Metabones l'achat sur leur site parait intéressant

Merci pour votre aide

JMS

La bague Metabones est importée et distribuée en France, ce qui peut être plus pratique que HK pour le SAV...

http://www.visualsfrance.com/nouveaute-bague_d_adaptation_intelligente_canon_ef_pour_nex_ef_e_bm3-3441.html

Diois26

Les jours ce suivent et ne ce ressemble pas, j'ai regardé la baïonnette de la bague coté appareil d'un peu plus prés et j'ai constaté que le plastique à coté du contact
était un peu abimé, je l'ai limé un peu pour le rendre lisse, du coup ma bague King fonctionne sans abimé le contact coté appareil et j'ai constaté en faisant des essasi que la stabilisation fonctionne.

Je suis soulagé de ne pas avoir à racheter une Metabones car cela coute cher, sur le site en France qu'indique gentiment JMS cela dépasse 450€ TTC.

Merci à tous pour votre aide

detrez

Ouf... mais pas de chance Diois26. Espérons que tout se place gentiment. Il serait intéressant de savoir si cette méchanceté ne s'est pas répétée parmi les collègues auquel cas cela ne serait pas un bon point pour King.

RJA4000

Pas de problème de ce genre avec la bague King. Plutôt trop de jeu côté boîtier... mais les photos sont piquées, donc pas de gros décentrement...

cristof5555

Existe t il une bague canon es vers a7r qui ne permette que le changement de Diaphragme?
je n'ai pas besoin de l af....j'aimerais utiliser un 135 f/2 sur l a7r pour voir ce que ça donne.
merci.

hsugueh


sofyg75

Citation de: cristof5555 le Mai 12, 2014, 12:45:08
Existe t il une bague canon es vers a7r qui ne permette que le changement de Diaphragme?
je n'ai pas besoin de l af....j'aimerais utiliser un 135 f/2 sur l a7r pour voir ce que ça donne.
merci.
c'est à tomber  :P :P :P
par contre pour la bague, comme j'utilise la metabones je laisse d'autres te donner des conseil sur des bagues sans af  ;)

Mistral75

Citation de: cristof5555 le Mai 12, 2014, 12:45:08
Existe t il une bague canon es vers a7r qui ne permette que le changement de Diaphragme?
je n'ai pas besoin de l af....j'aimerais utiliser un 135 f/2 sur l a7r pour voir ce que ça donne.
merci.

Je ne suis pas certain que ce que tu recherches existe.

Les premières bagues EOS - NEX permettant le contrôle du diaphragme rétablissaient également la stabilisation mais pas l'autofocus. Dans un deuxième temps, tous les fabricants ont ajouté l'autofocus à la panoplie des fonctionnalités offertes. Les bagues EOS - Alpha 7 (monture E mais 24x36) sont sorties plus tard et toutes celles que j'ai vues conservent l'autofocus, ou un semblant d'icelui.

cristof5555

bon ,ok merci pour votre aide, je vous tiendrai au courant ;)

RJA4000

Citation de: cristof5555 le Mai 12, 2014, 12:45:08
Existe t il une bague canon es vers a7r qui ne permette que le changement de Diaphragme?
je n'ai pas besoin de l af....j'aimerais utiliser un 135 f/2 sur l a7r pour voir ce que ça donne.
merci.
Je suppose que ta question est motivée par la recherche d'une bague moins chère ?
Sinon, n'importe quelle bague avec AF fonctionne aussi sans AF évidemment.
Suffit de mettre l'interrupteur de l'objectif sur MF  ;)

Luca

Existe-t-il une bague Nikon vers Sony A7 qui transmette diaph, autofocus et stabilisation (comme c'est le cas pour Canon) ?

Mistral75

Citation de: Luca le Mai 22, 2014, 08:24:06
Existe-t-il une bague Nikon vers Sony A7 qui transmette diaph, autofocus et stabilisation (comme c'est le cas pour Canon) ?

Non, uniquement le réglage de l'ouverture.

Luca

Dommage, j'aurais bien aimé utiliser le Nikon 28-300mm stabilisé dessus, pas que des Canon TS-E ou EF.

detrez

C'est étrange que les fabricants n'aient pas songé à autre marque que Canon. Mais peut être est ce plus difficile techniquement.

VOLAPUK

Citation de: Mistral75 le Mai 12, 2014, 18:10:38
Je ne suis pas certain que ce que tu recherches existe.

Les premières bagues EOS - NEX permettant le contrôle du diaphragme rétablissaient également la stabilisation mais pas l'autofocus. Dans un deuxième temps, tous les fabricants ont ajouté l'autofocus à la panoplie des fonctionnalités offertes. Les bagues EOS - Alpha 7 (monture E mais 24x36) sont sorties plus tard et toutes celles que j'ai vues conservent l'autofocus, ou un semblant d'icelui.

Et d'après votre expérience aux uns et aux autres, la bague EOS/A7R qui permet de conserver l'AF le plus efficacement est ?

D'après ce que j'ai pu lire il s'agit de la dernière Metabone mais peut y en a t il une autre ou d'autres en prévision de sortie

Mistral75

Citation de: detrez le Mai 25, 2014, 12:42:51
C'est étrange que les fabricants n'aient pas songé à autre marque que Canon. Mais peut être est ce plus difficile techniquement.

Ça n'aurait rien de plus difficile, la raison est ailleurs : le marché pour un adaptateur électronique, coûteux, est moindre pour les autres marques.

- Canon a le parc d'objectifs le plus large (en nombre d'unités si pas de références)
- les objectifs Canon sont à peu près inutilisables en commande manuelle à cause de leur diaphragme électrique alors que le diaphragme de la majorité des autres montures (Nikon, Pentax, Sony, etc.) est à commande mécanique.


Mistral75

Citation de: Lorenzo43 le Mai 26, 2014, 15:10:24
Quelqu'un connaît la marque Fotodiox ? Par rapport à Novoflex c'est comment ?

Largement inférieur en qualité (et en prix) : c'est du chinois sur cahier des charges de distributeur.

alg92

Bonjour

J'ai reçu la bague TECHART markIII CANON-SONY pour mon sony A7 elle fonctionne très bien sur les objectifs suivants:
  EOS 20mm/f2.8 -  EOS 70-200mm/f4 IS - EOS 400mm/f5.6  en  diaf,map,et stab (pour le 70-200)mais pour le EOS 100mm/f2.8 macro
la map ne se fait pas ,gros patinage de l'AF et arrêt sur l'infini.
Sur le nex 7 la même chose se produit , OK pour le 20,70-200 et 400 et cafouillage pour le 100 macro.

Dans la boite du Techart il y a une petite clé USB marquée 4+(sigle Bluetooth) ,je suppose que sait pour une mise à jour
de la bague mais je n'arrive plus a me connecter sur le site (problème de PHP).

Si quelqu'un peut me venir en aide SVP  Merci

Ps: J'ai aussi la Métabones qui elle fonctionne bien avec le nex7 et A7 et tous les objectifs

Philippe Leroy

Sortie de la Metabones Mark IV

Ce modèle vient (apparemment) combler les petits soucis de la Mark III lors de l'utilisation d'optiques T/S = Flare/reflets parasites et vignetage.

CitationEnhancement on MARK IV vs. MARK III:
The new design of inner housing in MARK IV has a bigger inner hole. Improving the Tilt shift lens preformance.
The inner hole is painted with matt coating. This can further reduce the internal reflection.
>>> http://www.metabones.com/products/details/MB-EF-E-BM4

detrez

Une tite question (pour notre ami Mistral ??)... peut on espérer qu'un jour des bagues électroniques type Metabones, Techart et autres) permettront d'avoir un AF "normal" et pas parkinsonnien ? Je veux dire identique aux AF des optiques Sony.