Un pro Photoshop switch de Nikon à Canon à cause des couleurs (5DIII+1D-X) !!!

Démarré par newworld666, Janvier 20, 2014, 13:51:57

« précédent - suivant »

pepew


langagil

Citation de: Thomas1881 le Janvier 21, 2014, 19:08:49
AHAH merci je savais pas qu'on pouvait imprimer un ebook je pensais que c'était créé pour éviter le piratage et la copie et l'impression ;) grand merci a toi ! ce gars a l'air énorme !

Moi également puis j'ai passé commande d'un e-book de C.Tauleigne (version papier épuisée) et je l'ai reçu en P.D.F, imprimable à souhait...........................mon nom est inscrit en haut de chaque page  ;) mais çà ne me dérange pas sauf la fois où je l'ai prêté et que le gars m'a traité de "mégalo" ...........il croyait que j'en étais l'auteur  ??? ???  ::)
LabelImage

polym

Citation de: panchito le Janvier 21, 2014, 09:35:56
Pourquoi développer les raw sous LR alors que NX2 le fait mieux? Juste pour mon info, j'aimerais savoir quelles difficultés tu rencontres avec la BdB. Dans quels cas typiques de PDV c'est insatisfaisant?

Pour le tout venant, dans les conditions de lumière limites
- absence de soleil,
- lumière artificielle, notamment en éclairage urbain ... Je trouve que le rendu Canon est plus proche de la réalité, surtout en cas de sources à IRC "faible"

Et bien souvent, le rendu des teintes chair.

Vu qu'avant aperçu dans LR on aperçoit rapidement un rendu plus agréable, c'est pas impossible que la faute vienne du profil D800E de Lightroom qui accentue cette colorimétrie ...

Bonne idée NX2, je vais tester si le rendu est mieux pour les photos délicates ...

The_Micha

Perso, je m' amuse des fois à matter des photos faites au D800 vs 5D MKIII, et des qu' on voit beaucoup de ciels et de verdure, pour moi c'est clair, le rendu Nikon ne trompe pas; pas aussi naturel que le canon.
Pour les portraits c'est pareil d' ailleurs, mais un peu plus délicat. Beaucoup de vert.
Est-ce que je le voit si bien parce que je suis Canoniste ? le verais-je autant si j' étais en Pentax ou Fuji ? je sais pas, mais pour moi il est clair que la colorimétrie du D800 est à l' ouest; mai sen même temps j' ai pas l' impression que chez Nikon ça eut été aussi flagrant jadis.
J' ai pas ce souvenir avec le D300 ou même le D3. Bizarre..........

Après, on s' en fout de savoir ce qui est mieux ou pas, moi je suis en Canon par hasard.

newworld666

Citation de: vodo le Janvier 22, 2014, 20:50:49
Je crois qu'il n'y a que vous pour ouvrir de fil aussi réducteur, surtout sur le sujet de cette video, mais vous garderez pour vous cet intervention, qui somme toute, aussi futile soit elle, semble attirer quelques personnes qui me semble, comme vous, n'avez pas suivi tout le contenu de cette video, ou juste retenu ce que vous voulez entendre...

ça faisait simplement écho à un autre fil avec une intervention bien lapidaire d'un nikoniste sur la suprématie évidente des dslr Nikon pour le portrait avec une fidélité des couleurs sans concurrence ... le genre d'affirmation avec laquelle aucun échange et aucun argument n'est possible.
Donc les 2 ou 3 points mis en avant dans mon propos visaient juste à mettre en exergue que pour certains pro, ces évidences à 2 balles, ne sont pas toujours aussi transcendantes.  ;D 
Canon A1 + FD 85L1.2

Jean-Claude

Canon USA a fait un pont en or à Scott pour devenir ambassadeur de la marque, Pourquoi se serait-il privé ?

Après il s'est senti obligé de désamorcer l'histoire de façon maladroite par ce pseudo interview technique fait par un Pro Canoniste de longue date qui lui pose les questions sur la différence entre D4 et 1Dx :

L'ergonomie ? bien meilleure sur le 1Dx même si le D4 est excellent
l'AF ? bien meilleur sur le 1Dx même si le D4 est excellent
la cadence ? bien meilleure sur le 1Dx même si le D4 est excellent
les teintes chair ? bien meilleures chez Canon
les haut ISO? bien meilleurs sur le 1Dx même si le D4 est excellent
etc...
le système flash ? euh euh, je ne sais pas
mais quand même le système flash Canon ? euh je n'utilise jamais de flash

Là l'interviewer bloqué change le fusil d'épaule
et le 5D3, on t'en a passé un récemment pour un voyage à Rome ?
Oui oui, fantastique, je l'ai gardé il n'y a rien d'équivalent chez Nikon

Là il commence a se rendre compte qu'il est allé trop loin et il sort l'histoire de déclencheur pour clore:
Ah je regrette le bouton de déclenchement des Nikon bien meilleur que chez Canon. Il faudrait que Canon installé des boutons de déclenchement Nikon.

http://nikonrumors.com/2014/01/21/sponsorship-is-why-scott-kelby-switched-from-nikon-to-canon-and-thats-ok.aspx/


newworld666

Et lui.. Il désamorcait quoi en concluant qu'il repartrait plutôt avec le 1Dx en préférant le 1D-X à son D4 au niveau des couleurs ?
http://youtu.be/VyNFOPrIKmQ   lol

Envoyé de mon C6833
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Un autre pro... Mais lui, un peu moisi à la base, il aime bien son 5DII habituel.. Et surtout les jpg ???? LOL mais c'est toujours au niveau des couleurs Canon que c'est rigolo. Il  les aime !!!
https://www.youtube.com/watch?v=4W9EeDCaVFM&feature=youtube_gdata_player

Envoyé de mon C6833
Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

Citation de: The_Micha le Janvier 23, 2014, 01:40:10
Perso, je m' amuse des fois à matter des photos faites au D800 vs 5D MKIII, et des qu' on voit beaucoup de ciels et de verdure, pour moi c'est clair, le rendu Nikon ne trompe pas; pas aussi naturel que le canon.
Pour les portraits c'est pareil d' ailleurs, mais un peu plus délicat. Beaucoup de vert.
Est-ce que je le voit si bien parce que je suis Canoniste ? le verais-je autant si j' étais en Pentax ou Fuji ? je sais pas, mais pour moi il est clair que la colorimétrie du D800 est à l' ouest; mai sen même temps j' ai pas l' impression que chez Nikon ça eut été aussi flagrant jadis.
J' ai pas ce souvenir avec le D300 ou même le D3. Bizarre..........

Après, on s' en fout de savoir ce qui est mieux ou pas, moi je suis en Canon par hasard.
sisi je t'assure j'ai eu cette daube il est a l'ouest comme les autres dés qu'on est plus au soleil les couleurs sont nazes
hybride ma créativité

The_Micha

Citation de: iceman93 le Janvier 23, 2014, 07:13:22
sisi je t'assure j'ai eu cette daube il est a l'ouest comme les autres dés qu'on est plus au soleil les couleurs sont nazes

ah, j' ai pas ce souvenir mais en même temps je l' avais qu' une semaine.

iceman93

Citation de: The_Micha le Janvier 24, 2014, 00:41:15
ah, j' ai pas ce souvenir mais en même temps je l' avais qu' une semaine.
essaye de mettre des mariés a l'ombre sous un arbre au soleil et shoote au D300 ... fait du raw sinon t'as shrek et fiona et encore  :D
hybride ma créativité

gebulon

Arrêtez !!!!!
Il n'y a pas mieux que nikon, et c'est en tout point supérieur à ce qui ce fait !
Zéro défauts, la perfection je vous dis !!!!

TomZeCat

Citation de: gebulon le Janvier 24, 2014, 08:26:22
Arrêtez !!!!!
Il n'y a pas mieux que nikon, et c'est en tout point supérieur à ce qui ce fait !
Zéro défauts, la perfection je vous dis !!!!
Ouai mais on n'a pas le niveau... On se contente de Canon :D