K3 paramètres ISO auto !

Démarré par Marckaos, Février 04, 2014, 22:25:51

« précédent - suivant »

Catherine 51

Re yoda,

Comme quoi être à fond de cale n'est pas une tare, si on sait traiter ses photos avec Lightroom!! puis!!! il faut encore le matériel pour imprimer!!! C'est sans fin, mais comme dit Langagil, c'est aussi ça la photo animalière..

De la patience j'en aie à re-vendre et de la frustration, je ne sais plus quoi en faire!!

Pour Sebs,

Je crois que tu as raison, il faut que je me reprenne et que je prenne les choses dans le bon sens, autrement je vais au casse pipe. Heureusement que vous ne me voyez pas, j'ai une tête à faire peur, tellement je suis découragée.

J'ai re-demandé à Langagil, les noms d'ouvrages à lire et re-lire, tout ça m'épuise, mais si je veux y arriver, je n'ai pas le choix.

langagil

Ne perds pas de vue qu'il s'agit d'un hobby, d'une passion, donc pas de stress  8)
Concernant l'impression on trouve d'excellentes imprimantes permettant le A3+ de 150 à 300 €; il y a également la solution des livres: Blurb http://goo.gl/QkTtO offre un excellent rapport qualité/prix et est bien plus attractif qu'un album  ;)
LabelImage

Laurentg78

Catherine,

essaie de voir si le livre de JMS sur le K3 ne pourrait pas t'aider à mieux l'appréhender.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

remico

Citation de: Catherine 51 le Avril 08, 2014, 08:37:01
Peut-être mais lorsque je vois les résultats obtenus par titi45 à 500mm avec le même objectif mais surtout un bon développement  Roulement des yeux
le martin pêcheur: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,142136.2600.html je constate que ce gros zoom à malgré tout un bon potentiel  Clin d'oeil


Dernière piste si les résultats persistent à être mous avec cet objectif, en tout cas bien moins bons qu'avec un autre objectif sur le même boitier,  ne pas exclure qu'il ait besoin d'un passage au service après-vente pour échange ou réparation.

Catherine 51

Oui Langagil, il s'agit d'un hobby, on est d'accord, la satisfaction de faire de belles images est une grande satisfaction, car je ne perds pas de vue, que mon prof, nous fait participer à de petites expos, pour les plus doués, ils ont droit à Montiers en Der!! il fait parti de l'organisation, c'est déjà + que bien.

Laurentg78, le livre est commandé, je l'attends.

Pour remico,

Effectivement, je pense que je vais le renvoyer au SAV, car ce n'est pas normal. J'ai trop de problèmes, ayant fait tous les réglages que vous m'avez indiqués, je l'ai même montré à mon prof et rien n'y change.

yoda

Citation de: Catherine 51 le Avril 08, 2014, 13:32:18
Re yoda,

Comme quoi être à fond de cale n'est pas une tare, si on sait traiter ses photos avec Lightroom!! puis!!! il faut encore le matériel pour imprimer!!! C'est sans fin, mais comme dit Langagil, c'est aussi ça la photo animalière..

De la patience j'en aie à re-vendre et de la frustration, je ne sais plus quoi en faire!!

Pour Sebs,

Je crois que tu as raison, il faut que je me reprenne et que je prenne les choses dans le bon sens, autrement je vais au casse pipe. Heureusement que vous ne me voyez pas, j'ai une tête à faire peur, tellement je suis découragée.

J'ai re-demandé à Langagil, les noms d'ouvrages à lire et re-lire, tout ça m'épuise, mais si je veux y arriver, je n'ai pas le choix.
oui, enfin...
quand je dis qu'il faut éviter d'employer un zoom à fond de range,(je ne suis pas le seul à le dire!) ;)
c'est une généralité! et comme toutes généralité, il y a des exceptions...
d'autre part, si l'objectif a une faiblesse,Lightroom (ou Photoshop ou autres)peut aider,mais il ne faut pas non plus en attendre des miracles.

la dernière suggestion de remico est pertinente. bien possible que ce zoom ait besoin d'un retour sav!
parce que c'est quand même sacrément mou! :o

Catherine 51

Ok maintenant, il faut tenir compte aussi que moi les sujets, je ne les aie pas sous le nez!! ceci explique peut être cela!!

J'ai reçu le bouquin Pentax K dE JMS ce matin