K3 paramètres ISO auto !

Démarré par Marckaos, Février 04, 2014, 22:25:51

« précédent - suivant »

sebs

Ici on ne court pas après les femmes canon, on apprécie toute la gente féminine :-D

Catherine 51

Ok, c'est super, mais en attendant avec tout ça, je n'ai eu aucune appréciation pour mes photos!!

Je vous abandonne quelques jours, je vais faire un tour au pays des milles étangs, j'espère rapporter des photos digne de ce nom et vous en faire profiter.

Bon dimanche à +

Catherine

langagil

Bon on se lâche alors,
la1: le Foulque macroule est flou, si tu regardes les exifs 1/125ième à 500 mm, il faut vraiment avoir l'habitude même avec du matériel stabilisé qui te fait gagner 2 à 3 vitesses.
La deux, un Grèbe je suppose, est nette 1/250ième toujours à 500 mm par contre toutes ces graminées ou roseaux masque un peu le sujet.
la trois, le canard, est +/- nette mais le sujet reste trop éloigné et surtout trop centré, il aurait mieux valu le placer sur un point d'or, en haut à droite par exemple à l'aide d'un petit recadrage.
Ceci étant dit, lors de mes passages en Baie de Somme je n'ai pas fait beaucoup mieux, du coup je pense repérer des spots où me placer en affût et permettant un angle de vue et une proximité qui conviennent mieux à mes capacités.
Bon il y a toujours ce problèmes d'exifs qui empêchent de connaitre l'heure exacte de prise de vue  ??? tout çà pour dire que les premières (l'aube) et dernières (couché de soleil) heures procurent les plus belles lumières.
On va donc voir des photos des milles étangs  8) 8)  je suis impatient.
LabelImage

Diapoo®

Je n'aurais pas dit mieux  ;)

Juste que sur la 1 et la 3 la MAP (Mise Au Point) semble faite un peu en arrière du sujet : ce ne serait pas arrivé avec le K3  8)
Nage au clair de lune avec ...

azurnet

Citation de: Diapoo® le Mars 02, 2014, 20:43:14
Je n'aurais pas dit mieux  ;)

Juste que sur la 1 et la 3 la MAP (Mise Au Point) semble faite un peu en arrière du sujet : ce ne serait pas arrivé avec le K3  8)
Les photos ont été prises avec quoi comme APN.

langagil

Un K-3 c'est marqué dans les exifs  ;D ;D ;D
Diapoo®  a du avoie un dur week-end  ;D   ;)
LabelImage

Diapoo®

Désolé je n'ai pas pris le temps de regarder les exifs et comme Catherine avait parlé de photos « pas toute fraîches » et, pour la bernache — qu'on n'a pas encore vue  :) — de K200D, j'ai fait l'amalgame  :o

Reste, si c'est pris au K3, le problème surprenant de la MAP ... peut-être dû — je m'avance  :D — à un réglage disons ... inapproprié de l'AF  ???
Nage au clair de lune avec ...

Catherine 51

Bonjour à tous,
Merci pour vos appréciations, la bernache vous ne la verrez pas
car vous allez me dire qu'elle est sur exposée, je le sais donc aucun intérêt,
pour le piqué, oui peu être.
Quand je serais rentrée, je ferai si vous me dites
que ça peut servir.
Ici, si ça continue comme ça, je n'aurais guère de
Photos! circuler il n'y a rien à voir!
Désespérant, trop loin, je retourne en Brenne mercredi,
après je rentre.
Bon wee-end à. tous

langagil

Citation de: Catherine 51 le Mars 09, 2014, 08:26:13
.........
Ici, si ça continue comme ça, je n'aurais guère de
Photos! circuler il n'y a rien à voir!
Désespérant, trop loin, je retourne en Brenne mercredi,
après je rentre.
Bon wee-end à. tous

??? ??? on ne te laisse pas prendre de photos >:(  ou les oiseaux se cachent  :D
Il y aura bientôt le Festival photo en Baie de Somme.................;avec le parc qui l'accompagne  8) 8)
LabelImage

Catherine 51

Bonsoir,
Non pas de soucis pour prendre des photos,
Le probléme, c'est que jeme demande où sont les
Oiseaux!!
J'ai vu 1. Milan noir et qq autres oiseaux, franchement trop loin
Pour que se soit intéressant. J'ai fait pas mal détangs et de gravières, je
suis allée à la réserve ornithologique dans l'Aube rien de. +
Je sors pratiquement tous les jours, franchement c'est dé
moralisant.
Oui d'accord, mais ça a lieu à quelle date?

langagil

http://goo.gl/Z8JGc2 le lien du festival
Concernant les oiseaux, abonné "mécène" à Natagora, je viens d'apprendre que les température anormalement élevée de cet hivers ont eu pour conséquence que beaucoup d'espèces migratoires n'étaient allées beaucoup plus loin que la Belgique; alors que les autres années ce territoire n'est qu'une étape. Peut-être est-ce une des explications à cette désertification de ton endroit de villégiature?
LabelImage

Catherine 51


langagil

En principe, je devrais aller de nouveau pour cette édition 2014 avec mon vieux J5 à l'aire du Crotoy, on y dégustera peut-être une Ch'ti  :D
LabelImage

Catherine 51

 :)Bonjour,

Et pourquoi pas, ce serait sympa de se
rencontrer et de trinquer à la santé de
Tous, s'il y a des amateurs à une rencontre
faites le savoir, on pourrait faire une sortie
Photos, pour une débutante, je suis sûre que
ça m'apporterait beaucoup.
Il suffit de convenir d'une date.
Cordialement.

langagil

Dès que j'ai la certitude de m'y rendre (un des deux w-e) je te/vous dis quoi  8)
Je vais toujours à l'emplacement  près du Port de plaisance, Bassin des chasses et chemin du Marais - 80550 LE CROTOY, sympa, pas cher et idéalement situé  :)
Avant j'arrivais dans les ports en voilier et je "lorgnais" les CC maintenant j'arrive en CC et je lorgne de nouveau les voiliers  :D :D éternel insatisfait je suis.
LabelImage

Catherine 51

Hé oui il y a des gens comme, un camping-car C'est
Mieux, pour moi en tous les cas, la mer me fait peur.
Ok ça marche à bientôt.

Catherine 51

Bonjour,

J'ai cherché dans la galerie pour mettre qq photos, je ne trouve pas comment faire, alors je reviens ici. Me voilà rentrée de ma petite virée, qq images qui j'espère vous plairont ou tout du moins, j'ose espèrer que vous me direz que je suis en progès!!!

C'est loin d'être parfait, mais bon, je les aime bien.

Bon week-end

Catherine 51

J'y comprends rien, elles font toutes le même poids, la 1ere passe pas les autres!! Je vais réduire et je reviendrai.

Bonne journée

ligriv

Citation de: Catherine 51 le Mars 22, 2014, 12:10:09
J'y comprends rien, elles font toutes le même poids, la 1ere passe pas les autres!! Je vais réduire et je reviendrai.

Bonne journée

l image doit faire moins de 220ko (ce qui n'est pas beaucoup)

si tu veux poster des images de bonne qualité , il vaut mieux passer par un site exterieur est posté le lien , par exemple : http://www.hostingpics.net/
And Also The Trees

Catherine 51

Bonsoir ligriv,

Voilà, j'ai mis mes images sur le site que tu m'as indiqué, pas trop compliqué, maintenant, je vais voir la suite!! Je ne sais pas du tout si ça va marcher!!

Merci

http://www.hostingpics.net/Catherine 51

Catherine 51

Vous allez dire que je ne suis pas douée et vous aurez raison!! mes photos sont sur le site et je ne sais pas comment faire pour les passer ici!!!

Vraiment désolée.

Catherine 51


Catherine 51


Catherine 51

et une petite dernière

Bonne soirée

Couscousdelight

Jolie symétrie Catherine, un peu dommage pour les roseaux en avant-plan, mais c'est le propre de la photographie ce genre de frustrations :)