Détente photo

Démarré par sifoto, Mars 26, 2014, 20:28:25

« précédent - suivant »

Tigremou

d'redi soir... un peu d'espoir ?

stratojs

Bigre de bigre, je sèche...!

ledunois

Tiens, on remarque un "Y" en bas et à gauche des boutons !

Tigremou


Jean-Claude

La manivelle de rembobinage de film

Quel est l'appareil reflex ?

Tigremou

Citation de: sifoto le Mars 26, 2014, 20:28:25
But du jeu, découvrir à quel morceau de reflex appartient le morceau présenté.
Afin d'aider à la découverte si personne ne trouve, il est possible de poster deux autres parties différentes de l'appareil.
celui ou celle qui trouve doit à son tour poster les morceaux d'un nouveau boitier

C'est parti  ;D


Tigremou

Alors, on sèche ? Le cadeau du samedi ? Un peu poussiéreux, mais c'est du bon...Hop !

stratojs

Un compact allemand...?  ::)

Tigremou

Pas un compact... et je vais être bon prince : pas exactement un allemand, quoique... certains aiment :
https://www.youtube.com/watch?v=_ygIUgPNGi4
(ça, c'est donné !).

ledunois


Tigremou

Raté... plus João Domingos Bomtempo que Wagner...

Tigremou

Un détail de plus...

ledunois

Appareil reflex bi-objectif (italien) ?

Yadutaf

#1188
Leica R4...
Thierry

Tigremou

On va y arriver... effectivement allemand, mais aussi made in Portugal.
Un peu plus de précisions sur la variante?

Tigremou

la face avant, sans l'identité précise... mais quel est ce p.... de câble ?

Yadutaf

#1191
R4S ou S2, je ne suis pas sûr que l'on puisse en savoir plus, ni même autant, à partir de cette photo. Il me semble que tous les R4 et les variantes ont été fabriqués au Portugal.
Thierry

Tigremou

Bon, j'admets la réponse, l'essentiel est Leica R4... mais il s'agit d'un R4 MOT Electronic, avec un dos dateur.
Malheureusement, je me suis fait subtiliser la boîte contenant le moteur, les couvercles de piles et l'oculaire lors du démontage d'une exposition.
Voici donc l'engin en entier, avec son Summicron 90.

Tigremou

côté face...
Yadutaf... à toi !

Yadutaf

Ah oui ! Le câble c'était ça. Je n'ai pas le souvenir d'avoir croisé la version Mot une seule fois mais j'aurais pu y penser !

Je vous trouve quelque chose d'ici la fin de la semaine.
Thierry

stratojs

Bien joué le coup de la photo du dos Tigremou, Yadutaf bravo pour la réponse!
Citation de: Tigremou le Novembre 23, 2015, 07:09:32
... Malheureusement, je me suis fait subtiliser la boîte contenant le moteur, les couvercles de piles et l'oculaire lors du démontage d'une exposition.

C'est vraiment dingue!

Tigremou

En complément... la semelle caractéristique du "MOT"

Yadutaf

Je n'avais pas vu que tu avais mis un détail du dos dateur plus haut dans la page. Ce qui m'a mis la puce à l'œil, c'est le correcteur dioptrique, confirmé par les allusions portugaises...

Ceci dit, je ne crois pas que sur tes photos on pouvait savoir qu'il s'agissait de la version Mot : toutes les version du R4 furent motorisables et toutes pouvaient recevoir le dos dateur. J'en ai cherché la confirmation. Si, en dehors de la sérigraphie particulière, tu connais un indice extérieur qui pouvait nous aiguiller sur cette version plutôt que sur une autre, peux-tu nous le préciser ?
Thierry

Tigremou

Citation de: Yadutaf le Novembre 23, 2015, 17:01:19
Je n'avais pas vu que tu avais mis un détail du dos dateur plus haut dans la page. Ce qui m'a mis la puce à l'œil, c'est le correcteur dioptrique, confirmé par les allusions portugaises...

Ceci dit, je ne crois pas que sur tes photos on pouvait savoir qu'il s'agissait de la version Mot : toutes les version du R4 furent motorisables et toutes pouvaient recevoir le dos dateur. J'en ai cherché la confirmation. Si, en dehors de la sérigraphie particulière, tu connais un indice extérieur qui pouvait nous aiguiller sur cette version plutôt que sur une autre, peux-tu nous le préciser ?

remarques judicieuses...  ;)

ledunois

Citation de: Tigremou le Novembre 13, 2015, 22:17:06
d'redi soir... un peu d'espoir ?
Le "Y" était donc celui de Germany !