quel voigtlander ?

Démarré par PINSAGOU, Mars 27, 2014, 14:39:11

« précédent - suivant »

PINSAGOU

comme ça concerne l'a7r, j'ai déjà posé la question dans le forum sony, mais sans grand succès, j'aurai surement plus de chance ici.

je suis pas mal convaincu par les voigtlander, rapport qp, rendu, et compacité, piqué, et comme je me rééquipe, je pense en prendre quatre : autour de 20mm, 35, 50 et 75 heliar.
le choix du 75 étant réglé, il faut que sans me ruiner, je choisisse entre 50 1.1 et 1.5, 35 1.2 ou 1.4 et 21 1.8 ou 20 3.5 (celui en monture reflex).
qu'est ce qui composerait selon vous le mariage le plus judicieux sachant que j'aime les rendus a "l'ancienne" et que la mollesse du pixel du bout du bout du coin, je m'en fout un peu?
fiat lux, et puis c'est tout !

Fae59

Salut,

Je connais très bien le Nokton 50mm 1,1 et l'Ultron 21mm 1,8.
La qualité de fabrication est très bonne même si elle est inférieure à celle de Leica.
Les résultats sont excellents, plutôt doux mais avec un piqué de très bonne facture.
Ce sont d'excellents objectifs avec un rapport qualité/prix sans équivalent.
A essayer avant achat mais digne d'un vrai intérêt avant tout achat de compatibles Leica.

A+

Franck_B

Bonsoir

le Nokton 50 f/1.5 Asph. est très bien, très bonne qualité de fabrication. très bon piquet (M 240) - Léger et très bonne prise en mains- A recommandé !
l'ultron 75 f/1.8 idem très bonne qualité (un certain poids... c'est un 75mm !) A recommandé !

je pense aussi que les Voigtlander sont de très bonne facture, même si souvent on les place en dernier dans le trio Leica / Zeiss / Voigtlander   :D

Franck

Franck_B

Franck


PINSAGOU

c'est plutôt de bonnes nouvelles.
et pour les 35, y a t-il une grande différence de modelé entre le 1.2 et le 1.4 ?
fiat lux, et puis c'est tout !

Fae59

Citation de: Franck_B le Mars 27, 2014, 22:44:28
je pense aussi que les Voigtlander sont de très bonne facture, même si souvent on les place en dernier dans le trio Leica / Zeiss / Voigtlander   :D

Pour ma part, je préfère les Voigtlander aux Zeiss parce que moins durs. C'est seulement mon avis...  :) 

zozio32

fait gaffe aux avis sur ces objos. Les monter sur un M ou sur un A7 ce n'est pas pareil, surtout pour les focales <50mm.

Les 35mm 1.4 sont des formules optiques traditionnelles je crois bien, ca risque de faire de la bouillie dans les coins sur un A7r.   les 21 ça risque d'etre pire...

PINSAGOU

là, c'est sans appel, effectivement, tu viens de m'éviter une belle bourde.
et un grand merci a tous pour vos réponses
fiat lux, et puis c'est tout !

Franck_B

Il faut effectivement faire attention avec les sony....avec les voigtlander et les zeiss en monture M
Franck

pueyo

le 15mm voigtlander  fonctionne mal avec le nex 7 (vignetage)  et très bien sur les fuji X et mieux encore sur le vieux ricoh GXR mais je trouve le 25 un peu meilleur .
Pierre