Trafficotage de bidules... (graveur DVD et consort)........

Démarré par poc128, Avril 19, 2014, 08:53:50

« précédent - suivant »

poc128

Je voudrais enquiller un lecteur/graveur de bonne qualité d'une machine dont je ne me sert plus sur une machine dont je me sert mais.......... c'est pas le même OS, et je n'ai plus les pilotes! C'est pour ......... copier en cascade via nero!

Ancien bidule : XP Pro========> nouveau machin, Vista basique familiale.......... c'est possible ?

Merci d'avance.
;)

Take a walk on the wild side..

sebs

Bin le plus simple c'est d'essayer  ;D

Je pense que les pilotes pour ceci sont assez génériques, et intégrés directement dans windows. En tout cas, moi pour tous les graveurs que j'ai possédé, je n'ai jamais installé de pilote spécial, windows se débrouillait.
Après, le cd/dvd fourni avec sert à installer des logiciels de gravure ou autre.

poc128

Citation de: sebs le Avril 19, 2014, 09:56:34
Bin le plus simple c'est d'essayer  ;D

Je pense que les pilotes pour ceci sont assez génériques, et intégrés directement dans windows. En tout cas, moi pour tous les graveurs que j'ai possédé, je n'ai jamais installé de pilote spécial, windows se débrouillait.
Après, le cd/dvd fourni avec sert à installer des logiciels de gravure ou autre.

Oui, c'est ce que je me suis dis aussi mais....... comme je n'y bite rien, j'ai un peu les ch'tons que la machine tombe en rideau et c'est la seule qui me reste!!! Ce serait ballot non ?!!!
Take a walk on the wild side..

kochka

Un lecteur graveur externe USB doit pas valoir plus d'une trentaine d'euros.
Si tu n'y connais pas grand chose, ce la ne vaut peut-être pas le coup de tenter le diable.
Technophile Père Siffleur

Inka

Citation de: poc128 le Avril 19, 2014, 08:53:50
Je voudrais enquiller un lecteur/graveur de bonne qualité d'une machine dont je ne me sert plus sur une machine dont je me sert mais.......... c'est pas le même OS, et je n'ai plus les pilotes! C'est pour ......... copier en cascade via nero!


Pas besoin de pilote pour un lecteur/graveur, tu branches et ça marche.
Carolorégien

thom18

Citation de: Inka le Avril 19, 2014, 11:46:23
Pas besoin de pilote pour un lecteur/graveur, tu branches et ça marche.

Je confirme mais il y a tout de même à prêter attention au branchement sur ta nouvelle machine selon que c'est un graveur récent en SATA ou un ancien graveur en IDE.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Nikojorj

thom18 a tout dit : le seul obstacle, ça pourrait être la connectique.
Le vieux truc est peut-être en IDE et ça risque de ne pas passer sur le nouveau qui ne devrait avoir que de quoi brancher du SATA.

IDE en haut, SATA en bas (ah zut sauf sur la dernière) :
   

Arnaud17

Sur les DD à interface IDE, il faut aussi découvrir ou positionner les cavaliers qui déterminent l'ordre de "préséance" pour le BIOS.
veni, vidi, vomi

Nikojorj

Sur un DVD (qui sera alors tout seul sur sa nappe), ça ne doit pas être très utile normalement... mais c'est une piste à creuser si ça merdre, oui.

Arnaud17

Citation de: Nikojorj le Avril 19, 2014, 14:55:47
Sur un DVD (qui sera alors tout seul sur sa nappe), ça ne doit pas être très utile normalement... mais c'est une piste à creuser si ça merdre, oui.

Sur un graveur/lecteur de CD/DVD en IDE, le cavalier est présent et il faut jongler un peu :
veni, vidi, vomi