Ici on parle de Bokeh...

Démarré par RADO, Mai 05, 2014, 22:20:45

« précédent - suivant »

ambre099

Citation de: RADO le Décembre 31, 2016, 01:53:49
Une petite au M240 + Summaron 35 de 1960 fermé à f5,6 ajout de vignetage

Vos avis !

Super rendu et magnifique paysage.
Mais Rado, tu en as une sacrée collection d'optiques  :)

RADO

Citation de: ambre099 le Décembre 31, 2016, 09:55:41
Citation de: RADO le Décembre 31, 2016, 01:53:49
Une petite au M240 + Summaron 35 de 1960 fermé à f5,6 ajout de vignetage

Vos avis !

Super rendu et magnifique paysage.
Mais Rado, tu en as une sacrée collection d'optiques  :)
Merci ambre099  :)

J'aime le rendu des anciennes optiques Leica. Ici on ne le voit pas superbement bien, mais sur l'original il y a une belle profondeur et une sensation d'atmosphère bien marquée. Je l'aime d'autant plus avec du grain comme ici

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,249377.msg6221098.html#msg6221098

C'est vrai j'ai un petite collection d'optiques en M et en R  ;) :)

Joyeuses Fêtes


GAA

Citation de: RADO le Décembre 31, 2016, 01:53:49
Une petite au M240 + Summaron 35 de 1960 fermé à f5,6 ajout de vignetage

Vos avis !

j'aime beaucoup !
joyeux réveillons à tous

RADO

Citation de: GAA le Décembre 31, 2016, 13:49:19
j'aime beaucoup !
joyeux réveillons à tous
Merci GAA,

Juste une question celle-ci est sans grain et celle du lien comporte un grain assez visible. Quelle est ta préférence ?

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

GAA

Citation de: RADO le Janvier 03, 2017, 18:20:17
Merci GAA,

Juste une question celle-ci est sans grain et celle du lien comporte un grain assez visible. Quelle est ta préférence ?

c'est très subjectif et ça dépend au 1er ordre de ton intention !

en ce qui me concerne je trouve que le grain qui fait intemporel est plus pertinent avec une scène plus urbaine, de rue, avec de l'humain, et que sur ce paysage brumeux il n'apporte rien sur la subtilité des valeurs que je préfère sans grain ajouté

gedeon13

Je me permets...un cliché pris au summicron-r 50mm couplé au FF Pentax k-1


gedeon13


ambre099

Citation de: gedeon13 le Janvier 07, 2017, 23:01:09
Je me permets...un cliché pris au summicron-r 50mm couplé au FF Pentax k-1


Beau rendu !
La mise au point tu la fais manuellement ou tu as un AF ?

Mistral75

Citation de: ambre099 le Janvier 08, 2017, 15:47:39
Beau rendu !
La mise au point tu la fais manuellement ou tu as un AF ?

Un autofocus avec un objectif en monture Leica R monté sur un Pentax K-1, je demande à voir... :)

ambre099

Citation de: Mistral75 le Janvier 08, 2017, 15:49:44
Un autofocus avec un objectif en monture Leica R monté sur un Pentax K-1, je demande à voir... :)

Les objectifs R sont autofocus, non ?
Je ne les connais pas, excepté leur rendu que j'apprécie beaucoup.

Pascal Méheut


ambre099

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 08, 2017, 15:52:12
Non, au contraire.

Ah bon  :-[ dans mon esprit le Leica R était un réflex argentique autofocus.
A lire les acharnements sur Leica concernant le R qui avait été abandonné, j'en ai déduit que c'était une perle de technologie  qui avait été mise à l'abandon ;)

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

GAA

dans un tout autre genre, une abstraction réalisée avec un attelage improbable, le 0.95 monté sur un capteur 1"

Pascal Méheut

Citation de: ambre099 le Janvier 08, 2017, 15:58:45
Ah bon  :-[ dans mon esprit le Leica R était un réflex argentique autofocus.
A lire les acharnements sur Leica concernant le R qui avait été abandonné, j'en ai déduit que c'était une perle de technologie  qui avait été mise à l'abandon ;)

En fait, ils ont abandonné parce qu'ils ont trop attendu pour passer à l'autofocus et qu'au moment où ils auraient pu le faire, ils se sont rendu compte du retard accumulé par rapport à Canon et Nikon.
Sinon, le système R a été ambigu, parfois pointu technologiquement, parfois très ou trop conservateur, parfois pas fiable...
Mais je garde un super souvenir du R8/R9, du R6.2 et des optiques qui allaient avec. Un vrai plaisir à l'usage.

ambre099

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 08, 2017, 19:28:36
En fait, ils ont abandonné parce qu'ils ont trop attendu pour passer à l'autofocus et qu'au moment où ils auraient pu le faire, ils se sont rendu compte du retard accumulé par rapport à Canon et Nikon.
Sinon, le système R a été ambigu, parfois pointu technologiquement, parfois très ou trop conservateur, parfois pas fiable...
Mais je garde un super souvenir du R8/R9, du R6.2 et des optiques qui allaient avec. Un vrai plaisir à l'usage.

Merci Pascal pour ces précisions.

gedeon13

J'ai envie de passer à d'autres optiques en R pour les "leitaxiser" en monture K (pentax), mais le dilemme est grand.  
Un objectif leica est, non pas un achat, mais un investissement (dit-il  :) )...
les objos R, ça fera bien mon affaire sur un FF pentax pour quelques temps... mais le jour ou je sauterai le pas pour prendre un boitier M, je resterai avec mes optiques R sur les bras, à moins de prendre un adaptateur R-to-M....  :(
quel dommage.. parce que pour le coup, même le cron 50m enterre vingt pieds sous terre le meilleur des limited de chez pentax (c'est mon humble avis).

RADO

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 08, 2017, 17:19:11
Citation de: ambre099 le Janvier 08, 2017, 15:47:39
Beau rendu !

En effet !

J'ai toujours aimé les optiques R et depuis l'arrivé de bons boitiers FF numériques je les monte sur un Canon 5DII.
Ici le 5DII+Summicron 50 V2 à f2 ou f2,8 pas plus pour Olivier  ;), Jpeg direct


RADO

Une autre au 5DII+Vario Elmar 35-70 f4, Jpeg direct
Clic sur le trombone

Alain 91


Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Alain 91

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 09, 2017, 14:14:06
dommage pour l'ouverture trop grande ;)

La prochaine fois j'essayerai plusieurs ouvertures. C'était un coup d'essai au cours d'un balade dans la Cordelière.

Olivier Chauvignat

Citation de: Alain 91 le Janvier 09, 2017, 14:22:34
La prochaine fois j'essayerai plusieurs ouvertures. C'était un coup d'essai au cours d'un balade dans la Cordelière.

ok !
Photo Workshops

jmporcher

Il faut bien avouer que le Q présente un bokeh assez nerveux... proche du pathologique dirait un psy....