Ici on parle de Bokeh...

Démarré par RADO, Mai 05, 2014, 22:20:45

« précédent - suivant »

omair

Citation de: Mistral75 le Janvier 01, 2015, 20:49:57
En même temps, vu le prix que les utilisateurs comme toi et moi paient pour le stockage et la bande passante utilisés par le site...

C'est vrai.. Mais ça fait 3 fois que j'essaye de passer une image, alors .. Flûte... Zut... Et crotte

dgip83

Citation de: Mistral75 le Janvier 01, 2015, 20:49:57
En même temps, vu le prix que les utilisateurs comme toi et moi paient pour le stockage et la bande passante utilisés par le site...
Alors pourquoi ne pas proposer une adhésion type "Premium" ou "Les amis de CI" à coût étudié permettant l'envoi d'images de meilleures qualité ?
ça existe je crois sur certains sites

airV

Citation de: omair le Janvier 01, 2015, 19:41:45
Impossible de mettre l'image avec ipad... Dommage

Si tu peux avec tapatalk il faut d'abord passer par la pellicule
Mais avant autoriser pour tapatalk l'accès aux images de la pellicule

slowlow

petite visite de courtoisie d'un canon 50/1.2 sur 5DIII à po bien sûr  ;D

Laurent

Gérard B.

Super le rendu de cette photo, juste dommage que le cheval ai sa t^te trop tournée vers l'arrière.

chevalier2

Citation de: omair le Janvier 01, 2015, 20:17:50
Ceci dit, cette limite de 255k est stupide pour un site dédié a l'image...

AirV avait expliqué comment contourner cette limitation en utilisant un hébergeur comme Flickr, par exemple
Chevalier2

Pascal Méheut

Citation de: airV le Janvier 01, 2015, 21:15:28
Si tu peux avec tapatalk il faut d'abord passer par la pellicule
Mais avant autoriser pour tapatalk l'accès aux images de la pellicule

Certains browsers l'autorisent aussi : Mercury ou iCabMobile par ex.

RADO

Citation de: slowlow le Janvier 03, 2015, 00:23:05
petite visite de courtoisie d'un canon 50/1.2 sur 5DIII à po bien sûr  ;D



Belles couleurs et tons qui mettent bien en valeur la puissance du cheval.

Il y a cependant un fort vignettage volontaire je le conçois et un jeu avec les filtres couleurs apparemment (liseré sur la patte avant droite)

L'impression de progressivité dans le flou qui devrait donner un effet 3D est peu trompeur je trouve. Le fait d'une zone centrale assez lumineuse en contraste avec le vignettage sur la prairie et ce noircissement très forcé du ciel et par là éclaircissant le cheval par contraste donc aussi son détachement, laisse croire à cet effet...

D'autre part...est-ce un Crop ?
Je trouve qu'avec un 50/1,2 à PO la netteté de la tête aux épaules est un peu grande pour cette distance de map...!

slowlow

Merci à vous, Rado je dois bien avouer que le traitement de cette image n'est pas vraiment finalisé (quelques liserés malheureux effectivement que la compression révèle de façon impitoyable  ;D ) l'assombrissement du ciel n'est pas si important: soirée et gros orage à venir! le micro-contraste a été poussé sur le postier ce qui accentue effectivement un peu l'effet de détachement de façon artificiel. Pas de crop ici, cadrage d'origine. Cette image n'est en effet pas totalement représentative du rendu naturel des flous du 50L, elle était simplement en cours de traitement quand je suis tombé sur cet intéressant fil, je tacherai de poster quelque chose de plus "dans le sujet". Merci pour ton intervention!
Laurent

Aria

Citation de: slowlow le Janvier 03, 2015, 00:23:05
petite visite de courtoisie d'un canon 50/1.2 sur 5DIII
Pour le coup c'est raté.
Désolé je ne veux ni être blessant ou cassant.

Lechauve

La photo: que de la lumière...

slowlow

Citation de: Aria le Janvier 03, 2015, 22:08:23
Pour le coup c'est raté.
Désolé je ne veux ni être blessant ou cassant.

:D aucun risque ! je ne suis pas fragile ...  ;)
Laurent

oakwood

Rado

malheureusement je n'ai pas les memes modele que toi
Cordialement

Oakwood

ambre099

Citation de: Lorenzo43 le Janvier 04, 2015, 15:35:13
Ca ressemble au rendu du 50 APO mais je me trompe peut être ...

Noctilux

oakwood

Désole Ambre c'est en effet du 50 apo

Le noctilux que je viens de prendre est beaucoup plus marqué et en fait moins polyvalent ...
Je suis un peu déçu de ce rendu ... À suivre
Cordialement

Oakwood

oakwood

Cher Lorenzo

C'est le 0.95 mais trop fin pour mes pauvres eyes  donc un mal de chien a faire le point .

Je pense le revendre et garder le sumicron apo qui lui est une merveille .

Cordialement

Oakwood

ambre099

Citation de: oakwood le Janvier 04, 2015, 15:49:33
Désole Ambre c'est en effet du 50 apo

Le noctilux que je viens de prendre est beaucoup plus marqué et en fait moins polyvalent ...
Je suis un peu déçu de ce rendu ... À suivre

C'était une boutade... je n'aurai pas dû  :-[

oakwood

Lorenzo

Tu es vraiment incorrigible ....

T'es boutades sont de trop surtout après ce que tu viens de faire ...
Allez je vais pas perdre mon temps .
Cordialement

Oakwood

ambre099

Citation de: oakwood le Janvier 04, 2015, 16:43:28
Lorenzo

Tu es vraiment incorrigible ....

T'es boutades sont de trop surtout après ce que tu viens de faire ...
Allez je vais pas perdre mon temps .

Pas de souci.... c'est ma faute  ;)

Patrice D.

La Provence, ce soir, ouverture 8


remi56

Citation de: Lorenzo43 le Janvier 04, 2015, 16:49:15
Et avec le viseur evf ? Ça doit aller mieux a courte distance.
A qq mètre je pense que c'est faisable de faire le point au télémètre sans soucis de map (la pdc sera plus grande)
Après c est une question de goût aussi.
Encore un commentaire parfaitement stupide d'un mec qui n'a jamais utilisé cet appareil.
instagram: abilisprod

ambre099

Citation de: Lorenzo43 le Janvier 04, 2015, 16:49:15
Et avec le viseur evf ? Ça doit aller mieux a courte distance.
A qq mètre je pense que c'est faisable de faire le point au télémètre sans soucis de map (la pdc sera plus grande)
Après c est une question de goût aussi.

Je n'aime pas le viseur EVF ça donne une image numérique, mais je pense qu'il me sera utile pour la macro.

oakwood

Citation de: remi56 le Janvier 04, 2015, 17:00:54
Encore un commentaire parfaitement stupide d'un mec qui n'a jamais utilisé cet appareil.

Trop bête pour pensez qu'il va apprendre de ses erreurs et de sa sottise ....

Passez son chemin c'est tout ce que ce triste sir mérite .
Cordialement

Oakwood

ambre099

Citation de: Lorenzo43 le Janvier 04, 2015, 16:49:15
Et avec le viseur evf ? Ça doit aller mieux a courte distance.
A qq mètre je pense que c'est faisable de faire le point au télémètre sans soucis de map (la pdc sera plus grande)
Après c est une question de goût aussi.

Cette réflexion n'est pas stupide. L'EVF aide effectivement pour faire une mise au point rapprochée. Mais il faudrait utiliser un trépied pour la précision.
Pour la mise au point à quelques mètres, je suppose qu'il n'y a pas trop de souci en ouvrant à 5,6.

icono

par rapport à certains posts, lus plus haut, je voudrais ajouter mon grain de sel
du temps de l'argentique, le terme "bokeh" n'existait pas, on ne parlait que de flou d'arrière plan
de plus, aucune revue, CI,Phot Argus ou Photo ciné Revue ne jugeaient un objectif sur ces flous
d'arrière plan. On ne qualifiait pas le rendu d'un arrière plan
est-ce que le problème ne se posait pas ? est-ce que le procédé argentique garantissait
des arrière plans très doux, ce quel que soit l'objectif ? je n'apporterais pas de réponse
la dessus
en tout cas c'est avec la découverte du terme "bokeh", lorsque je suis venu au numérique
que j'ai découvert que le flou d'arrière plan pouvait être de plus ou moins bonne qualité