Oh la la le D800 est "has been"...

Démarré par Aria, Mai 09, 2014, 16:49:19

« précédent - suivant »

Liu Kit

Citation de: Aria le Mai 10, 2014, 22:56:12
Vomis donc une photo de ton cru en JPEG non retouché...après on cause !
On s'en fout des jpeg non retouchés, c'est de la daube.

Verso a même reconnu que les jpeg Nikon ne sont pas terribles.

Il n'y a aucun sens à posséder un D800 pour faire des jpeg direct boitier. ???

Liu Kit

Citation de: Otaku le Mai 10, 2014, 22:57:53
Je suis d'accord.  ;)

L'ancien fil du D800 dans les éphémères est beaucoup plus sympa. ;)
Mais les photos sont toutes aussi merdiques.
Tout comme celles du fil D800 vs 5D MKIII.

Verso92

Citation de: Otaku le Mai 10, 2014, 22:57:53
Je suis d'accord.  ;)

L'ancien fil du D800 dans les éphémères est beaucoup plus sympa. ;)

C'est toi qui n'est pas sympa... pourquoi vouloir toujours tout tirer vers le bas ?
(on est pas assez bien pour toi ?)

Liu Kit


Jinx

Citation de: Aria le Mai 10, 2014, 22:56:12
Dans l'image que j'ai posté il n'y a aucune lumière, aucun artifice, c'est un coin lugubre pris parce-que C'EST lugubre...

Donc on est d'accord : tu postes une photo tres mauvaise pour illustrer tout le potentiel de ce bijou de technologie qu'est le D800. CQFD. Ça fait que 3 pages que Liu Kit te le dis, en passant ;)

Verso92

Citation de: Liu Kit le Mai 10, 2014, 23:01:01

Celle-là, elle pique les yeux :D

Pas compris... que vient faire cette photo dans ce fil ?
(ça tourne au conflit personnel avec Aria, ou quoi ?)

grosnoob06

 Liu Kit : ::) le peu de fois où je l'ai utilisé en jpeg il n'avait certes pas le côté saturé des fuji, et les presets jpegs sont chiants à piger sur le NIKON, simples sur le FUJI... sorti de là, arrêtons de débiter de telles inépties, c'est du tout bon sur NIKON. Cela dit je m'en branle, sur NIKON comme sur FUJI ou SIGMA ou autre, c'est direct en RAW ou à la limite RAW+JPEG... Après on est tous contents pour toi que ton CANON ou FUJI soit génial, en plus ils le sont, un 5DIII c'est un superbe boitier que j'aurai grand plaisir à utiliser (je l'ai eu en main et je viens de CANON) le X-T1 malgrè un AF assez quelconque, est très agréable à utiliser surtout parce que les optiques FUJI sont excellentes. Et après ? Superbe, tout le monde est content, où est le problème ???

Enfin si tu veux dire que le D800 c'est de la merde, vas y, soulage toi, tu verras, ça fait du bien...  ;D

mieux vaut en rigoler hein.

Pourquoi tant de N ?

Aria

Citation de: Verso92 le Mai 10, 2014, 23:02:39
Pas compris... que vient faire cette photo dans ce fil ?
(ça tourne au conflit personnel avec Aria, ou quoi ?)

Je crois qu'il a pris cette image (c'est même certain) dans le fil technique sur la "dynamique"...ce n'est pas bien grave, après tout il faut bien que jeunesse se fasse. L'argumentation étant absente, il utilise ce qu'il peut.

Liu Kit

J'ai pas de Canon, j'avais le D800 et j'ai le D4s.

C'est pour ça que je m'étonne des photos qui sont postées ici et également du fait que certains font du jpeg direct boitier avec celui-ci, ce qui est une bêtise car d'une part les jpeg boitier sont mauvais à cause de la colorimétrie et d'autre part parce que ça ne sert à rien d'avoir le meilleur capteur si c'est pour ne pas faire de RAW.

Liu Kit

Citation de: Aria le Mai 10, 2014, 23:06:46
Je crois qu'il a pris cette image (c'est même certain) dans le fil technique sur la "dynamique"...ce n'est pas bien grave, après tout il faut bien que jeunesse se fasse. L'argumentation étant absente, il utilise ce qu'il peut.
Non, il utilise une photo du fil "Nikon D800, le fil" pour celui qui disait que les photos sur ce dernier étaient mieux que sur celui-ci.

madko

Citation de: Liu Kit le Mai 10, 2014, 22:56:38
T'es dur avec Otaku, sa photo n'est pas terrible mais c'est pas ce qu'on a vu de pire sur ce fil.

Il va falloir réviser le concept de la photo "sans prétention".

Aria

Citation de: GilD le Mai 10, 2014, 23:01:51
Donc on est d'accord : tu postes une photo tres mauvaise pour illustrer tout le potentiel de ce bijou de technologie qu'est le D800. CQFD. Ça fait que 3 pages que Liu Kit te le dis, en passant ;)


Tu tournes en boucle mon pauvre ami...je n'illustre rien du tout, je parle de mes préférences : il faut LIRE un peu quand même  ;)

Il a du mal à poster son chef d'oeuvre monsieur le donneur de leçons ?

Aria

Citation de: Liu Kit le Mai 10, 2014, 23:08:48
Non, il utilise une photo du fil "Nikon D800, le fil" pour celui qui disait que les photos sur ce dernier étaient mieux que sur celui-ci.

Alors dans ce cas je poste la "bonne" version...décidément on n'est jamais mieux servi que par soi-même  ;D

Otaku

Citation de: Liu Kit le Mai 10, 2014, 22:56:38
T'es dur avec Otaku, sa photo n'est pas terrible mais c'est pas ce qu'on a vu de pire sur ce fil.

Merci maître Liu.  :)

Jinx

Citation de: grosnoob06 le Mai 10, 2014, 23:03:18
Enfin si tu veux dire que le D800 c'est de la merde, vas y, soulage toi, tu verras, ça fait du bien...  ;D

Personne ne dit ça il me semble, ce qui est dit (et mondialement décrié) est que les JPEG Nikon ne sont pas très bons.
Je l'ai constaté sur mon D70, mon D7000 puis mon D700, et c'est pour ça que j'ai toujours fait du RAW.

En dehors de ça le D800 est une formidable machine, pourquoi ne pas simplement accepter les faiblesses de vos boîtiers ?
Je suis le premier à pointer du doigt les faiblesses des Fuji, tu as d'ailleurs déjà du me lire sur le forum des Fujistes.
Mais sur certains points ils sont meilleurs, et les JPEG font partie de ces points.

On dirait vraiment qu'on porte atteinte à votre honneur quand on émet une critique sur un boîtier Nikon, les gars c'est juste du matériel c'est pas toute votre vie ;)

Aria

Citation de: Otaku le Mai 10, 2014, 23:11:40
Merci maître Liu.  :)

Certains feraient bien de réciter un Mantra... :D ;) ça ne leur ferait que du bien.

Otaku

Citation de: Liu Kit le Mai 10, 2014, 22:59:21
Mais les photos sont toutes aussi merdiques.
Tout comme celles du fil D800 vs 5D MKIII.

C'est vrai que toi t'es un cador. ::)

T'es pro pour être aussi suffisant ?  ???

grosnoob06

Citation de: GilD le Mai 10, 2014, 23:14:37
On dirait vraiment qu'on porte atteinte à votre honneur quand on émet une critique sur un boîtier Nikon, les gars c'est juste du matériel c'est pas toute votre vie ;)

Ben non justement, relis, j'en ai strictement rien à branler ! je me tue à dire que si ça peut en soulager de cracher dessus de manière stérile voire de s'en prendre à certains, et bien qu'ils le fassent, mais franchement à la base le fil se voulait plutôt sympa et sans prétention non ?

M'enfin, c'est pas ce week end que je vais me tourner les nerfs pour une histoire d'appareil à la con, je viens de m'acheter une superbe voiture et lundi je récupère ma nouvelle moto... alors je vais te dire que ça me passe carrément au dessus de la tête toutes ses prises de bec à la con, je suis d'une bonne humeur inaltérable.

Sérieusement, le mieux serait de tous se rencontrer, prendre une mousse et discuter ou se mettre un bon coup sur la gueule, en général ça évite les débats les rencontres. En tous cas pas les mêmes débats. Sur un post aussi con que celui là sur un forum moto, j'avais démarré l'idée d'une rencontre qui a eu lieu en Auvergne et je vais te dire que les plus grandes gueules se sont avérées totalement différentes sur le terrain, on s'est expliqués sur la route et on est devenus de super potes avec la plupart...  ;)
Pourquoi tant de N ?

Aria

Citation de: GilD le Mai 10, 2014, 23:14:37
En dehors de ça le D800 est une formidable machine, pourquoi ne pas simplement accepter les faiblesses de vos boîtiers ?

Mais qu'es-ce que c'est ENCORE que cette salade ?

Qui a parlé ICI des faiblesses et des qualités du D800, fil à la base dans le pur esprit de la rigolade qui a viré au nimportenawak avec l'arrivé de SIR LIU KIT...ouvre un peu les yeux et arrêtes un peu tes délires.

Tout au plus il est question de gouts et de choix mais personne ne s'amuse à analyser le D800, on s'en fout !

Et les mecs...faut sortir un peu et s'aérer les méninges, ça ne pourra que vous faire du bien !!

VOLAPUK

Verso fait bien de préciser que les néophytes ne doivent pas croire que les possibilités du D800 s'arrêtent au rendu dégueulasse de pas mal de photos de ce fil. A part la dernière, celles d'Otaku donnent quand même une petite idée.

Mais quand on lit qu'un Fuji ne serait pas capable de sortir un jpeg au niveau d'une photo pourrie on comprend mieux les soucis de traitement de certains. Suffit de lire les tests de CI sur les jpegs Fuji si on pense que les Fujistes ne sont que des doudoumaniaques  ::)

Jinx

Citation de: Aria le Mai 10, 2014, 23:09:03
Il a du mal à poster son chef d'oeuvre monsieur le donneur de leçons ?

Mais j'ai rien à te prouver très cher, si tu veux voir mes photos t'as qu'un clic à faire.

Après 30 ans chez Nikon je me donne le droit de donner mon avis sur cette marque, ne t'en déplaise.

Jinx

Citation de: Aria le Mai 10, 2014, 23:10:46
Alors dans ce cas je poste la "bonne" version...décidément on n'est jamais mieux servi que par soi-même  ;D

Ah oui tout de suite ça change tout  ;D

Otaku

Citation de: VOLAPUK le Mai 10, 2014, 23:21:45
A part la dernière, celles d'Otaku donnent quand même une petite idée.


Ben quoi ? C'est celle là qui ne te plaît pas ?   ;D


grosnoob06

les fuji font de très belles photos.

Pourquoi tant de N ?

Aria

Citation de: GilD le Mai 10, 2014, 23:22:23
Mais j'ai rien à te prouver très cher, si tu veux voir mes photos t'as qu'un clic à faire.

Après 30 ans chez Nikon je me donne le droit de donner mon avis sur cette marque, ne t'en déplaise.

Alors ne vient pas chercher à prouver quoi que ce soit avec des "pseudo" analyses qui seraient de l'article du "bon" ou du "mauvais" gout ou autre...c'est un fil qui parle du D800, tu as un D800 ? Non ?
alors va jouer avec tes petits camarades dans ce cas et arrêtes de me Ch...dans les bottes.

Comprendo ??

J'ai RIEN à apprendre de toi et de tes jugements....figures toi que j'ai déjà vu tes images, je me gardes bien de donner MES jugements.