sondage express: ou et à quel prix avez-vous acheté votre 5Dmk3

Démarré par Eric T, Mai 26, 2014, 21:51:57

« précédent - suivant »

MSK

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 29, 2014, 08:27:51
Soutenir des gens qui n'ont pas besoin de travailler et qui font ça pour leur plaisir, en mettant sur la paille des commerçants qui, eux payent les charges sociales, c'est pour le moins surprenant!

Qu'est-ce que l'on peut lire comme conneries sur ce forum !
Ça pour le moins ce n'est pas surprenant.
Le pseudo de pixels.d.or est largement mérité. Vous avez gagné la plus haute marche.
Je viens de moins en moins souvent sur ce forum, mais je crois que cette fois c'est le coup de grâce .....
Bonne journée à tous.

Benoît Tlse

Je ne l'aurais pas dit de cette façon car chacun pense et agit comme il l'entend.
Je ne suis pas d'accord avec Pixel d'Argent pour les raisons suivantes: je veux bien mettre un peu d'éthique dans mes achats et ne pas consommer de façon trop stupides mais dans la pratique, ce ne sont pas ces boutiques qui remplissent mon compte en banque et mon frigo tous les mois.
C'est pourquoi, si je peux économiser quelques centaines d'euros pour partir en weekend en charmante compagnie grâce à ce delta, je ne vais pas me le refuser pour les beaux yeux du vendeur.

Ce n'est pas à moi de supporter le trop plein de charges qui assomment les boutiques; nous les supportons déjà par ailleurs; ni même de subir les stratégies commerciales des vendeurs.
Noob ; mais j'y travaille!

Jean-Etienne V

Soutenir des gens qui n'ont pas besoin de travailler et qui font ça pour leur plaisir, en mettant sur la paille des commerçants qui, eux payent les charges sociales, c'est pour le moins surprenant!

C'est vrai qu'il est beaucoup plus intelligent de soutenir des "commerçants" qui vendent parfois à 3 fois le "prix usine livré à domicile" !
Un choix à faire : être client ou mécène...
Je ne tolère l'intolérance...

Reno72

Je peux vendre des apn par mon boulot... seulement mes prix d'achats via mes grossistes sont supérieurs aux prix de vente généralement constatés !
Alors si j'applique la marge 1.25 ou 1.3, vous imaginez le prix final !!!!
Du coup on ne vend ou vendra aucun apn, aucun objo !
Et on ne peut rien faire, pas de négo possible avec les grosssistes, pas de volume suffisant.

khedron

Citation de: Reno72 le Mai 29, 2014, 09:53:14
Je peux vendre des apn par mon boulot... seulement mes prix d'achats via mes grossistes sont supérieurs aux prix de vente généralement constatés !
Alors si j'applique la marge 1.25 ou 1.3, vous imaginez le prix final !!!!
Du coup on ne vend ou vendra aucun apn, aucun objo !
Et on ne peut rien faire, pas de négo possible avec les grosssistes, pas de volume suffisant.

;D ;D ;D

newteam1

Là on rentre dans le domaine de la discutions hors charte.....

"Mais sans une révolution, on ne fera pas évoluer cette taxation confiscatoire qui dépasse les valeurs admissibles en France....." Beaucoup d'autoentrepreneur "survivent" grâce à cette mesure" si d'autres meurent c'est de la faute aux politiques qui se gavent sur notre dos ......

Cf...  les affaires en cours, ou l'on ne parle pas de 2500 euros mais de dizaines de millions d'euros, de voitures de fonction, de jets privés, de campagnes électorales, de malversation en tout genre etc.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Pixels.d.Argent

Citation de: Jean-Etienne V le Mai 29, 2014, 09:37:16
C'est vrai qu'il est beaucoup plus intelligent de soutenir des "commerçants" qui vendent parfois à 3 fois le "prix usine livré à domicile" !

Avant d'écrire n'importe quoi, renseigne toi d'abord! En photo, les marges sont très faibles. Dans les grandes marques (Canon, Nikon, olympus etc..) la marge maxi d'un revendeur français est en moyenne de 20 %; Alors STP, n'écris pas n'importe quoi!

Quand aux auto entrepreneurs, je maintiens ce que je dis, c'est une disposition qui part d'un bon sentiment, aider les jeunes entrepreneurs, mais comme souvent en France on fait des lois sous le coup de la passion, sans réfléchir aux conséquences. Le statut d'auto entrepreneur ne devrait dure qu'une année, après si l'entreprise est viable, elle devrait passer sur un statut normal et payer ses charges comme toute entreprise.
Car sinon on se retrouve avec des situations de concurrence déloyale. Comme on est en période de Mondial, imaginez une équipe ou chaque joueur devrait porter un lest de 20 kg par rapport à l'autre équipe qui n'aurait pas se handicap. D'après vous, laquelle a des chances de gagner?

C'est bien le paradoxe de tous ces sites internet et autres auto entrepreneurs, il n'y a plus de vrai prix, du coup on fait passer les commerçants "normaux" pour des voleurs. j'ai la chance d'être ami avec un revendeur, il m'a montré ses marges en photo, je peux vous assurer qu'il est loin d'être cher.

Je terminerais le HS en vous posant la question, vous qui êtes salarié, que penseriez vous si votre boss venait vous dire un jour:

"Vous faites de l'excellent travail, mais vous comprenez, j'ai plus les moyens de vous payer votre salaire, du coup j'ai embauché un polonais (ou autre nationalité)  qui fait le même job que vous mais pour deux fois moins cher" ...

Et oui il n'y pas qu'en photo que les tarifs peuvent être plus bas, mais il faut savoir ce que l'on veut, à vouloir toujours acheter moins cher, on scie la branche sur laquelle on est assis... Après chacun fait ce qu'il veut!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Pixels.d.Argent

Citation de: MSK le Mai 29, 2014, 09:10:58
Qu'est-ce que l'on peut lire comme conneries sur ce forum !
Ça pour le moins ce n'est pas surprenant.
Le pseudo de pixels.d.or est largement mérité. Vous avez gagné la plus haute marche.
Je viens de moins en moins souvent sur ce forum, mais je crois que cette fois c'est le coup de grâce .....
Bonne journée à tous.

C'est vrai que si c'est pour écrire des "bêtises" pareilles il vaut mieux ne plus venir...  ;)

Benoît Tlse

Et sinon... où et à quel prix avez-vous acheté votre 5D III?

Pour résumer :

- Purnima et autres marketplaces : affichent -20% (police 2 : "prix HT, payez la TVA en fonction de votre pays" => prix identique au marché TTC et avec peu d'assurance sur le SAV. Fuyons!
- La boutique au coin de la rue : 2600€ environ avec en plus le relationnel, le conseil...
- La FNAC : 3000€ mais avec un SAV généralement pas trop mauvais (selon les expériences) et des facilités de financement (5% adhérent, financement à 0%, 15€ / 100€ d'achat, garantie à 500€ pour un remboursement à 100%)
- Numericavenue : APN dans un emballage douteux sans doc officielle... constaté avec en plus un procès pour la personne qui a subit ce cas. Quid du SAV?
- Crazyworld : 2300€. Pas de mauvais retour jusqu'à présent. SAV semble correct mais quelle pérennité de la boutique?
- Audiofil-Foto : 2580€. Pas de mauvais retour, surtout des éloges sur plusieurs forums.
- Darty : Offres ponctuelles à saisir mais globalement : prix identique à la FNAC, sans les solutions de financement.
- Boulanger : Offres ponctuelles à saisir mais globalement : prix identique à la FNAC, sans les solutions de financement.

On va donc de 2300€ à pas beaucoup plus.
Il y a des services que seule une grande enseigne peut se permettre.

si quelqu'un à d'autres plans, je suis tout aussi intéressé que le créateur de ce sujet.

Jean-Etienne V

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 29, 2014, 10:45:16
Avant d'écrire n'importe quoi, renseigne toi d'abord! En photo, les marges sont très faibles. Dans les grandes marques (Canon, Nikon, olympus etc..) la marge maxi d'un revendeur français est en moyenne de 20 %; Alors STP, n'écris pas n'importe quoi!

En général, un ton agressif en début de message indique une suite écrite sur le coup de la colère et, effectivement, on voit apparaitre des "exemples" totalement hors sujet, et toutes sortes d'amalgames...
C'est d'autant plus dommage que mon message précédent, j'avais pris soin de préciser que PARFOIS les prix en boutiques étaient jusqu'à 3 fois supérieurs.
Comme quoi, on ne doit pas généraliser, ni en faveur des revendeurs officiels, ni en faveur des auto entrepreneurs.

L'initiateur de ce fil demandait des exemples de tarifs pour un modèle donné, et je ne vois nulle part dans son message initial, une quelconque demande d'avis de moralité...

Et en relisant un peu mieux ce fil, vous pourrez même constater que le seul conseil que je donne ne concerne pas un auto entrepreneur !

Et je terminerai, moi aussi, ce hors-sujet en vous posant cette question : Salarié, moi ? Qu'en savez-vous ?

Baser une démonstration sur autant d'inconnues, n'est-ce pas un peu hasardeux ?

Pixels.d.Argent

Le ton n'est pas agressif, juste ferme. "Parfois 3 fois le prix d'usine" ça ne veut rien dire, je n'ai jamais vu un 5D MKIII (puisque c'est le début de ce fil) vendu 3 fois moins cher, même en direct.

Et lorsque je parle des salariés, c'est de manière générale, je ne pense pas t'avoir cité directement. Il ne faut pas te sentir persécuté!  ;)

Jean-Etienne V

Si je me sentais persécuté, je crois que mon ton deviendrait plus ag... plus ... ferme...   ;D

Pixels.d.Argent

Citation de: Jean-Etienne V le Mai 29, 2014, 11:48:47
Si je me sentais persécuté, je crois que mon ton deviendrait plus ag... plus ... ferme...   ;D

Alors tout va bien!  ;)

JamesBond

Pour en revenir au sujet de ce fil, je n'ai pas acheté le 5D MkIII ; donc, il ne m'a rien coûté.
Imbattable.

;D
Capter la lumière infinie

rsp

En juillet dernier à la Fnac, au prix que faisait le site internet Fnac.com. Aucun magasin ou site sérieux n'était beaucoup moins cher, je n'avais pas trouvé mieux que -50€ ailleurs de mémoire. J'ai raté une occasion (10€ en bons tous les 100€). J'habite juste à côté d'une Fnac et leur SAV est acceptable (il fonctionne correctement, sans plus).
Je ne considère pas que les sites de HK et autres soient sérieux : il faut acquitter des taxes en sus et quasiment se passer de garantie (envoi en détaxe puis retour en repayant les taxes).
Sinon je crois que j'aurai encore faite confiance à digit-photo.

Benoît Tlse

Il est encore affiché à 2900€ chez Digit Photo. C'est encore au dessus de la FNAC qui, comme fort bien résumé, propose des prix plutôt correct avec en plus des facilités de financement relativement souples.

VincentM

Plein pot à l'époque mais déjà un obtu changé.. ;-)

(Et je pense toujours qu'il s'agit d'un des meilleurs boîtiers du marché sinon LE boîtier du marché actuellement. Tant au rapport qualité/prix qu'en qualité pure au niveau des fichiers.)

iceman93

Citation de: Jean-Etienne V le Mai 29, 2014, 09:37:16
:D :D :D :D :D x3 sur du matos photo
hybride ma créativité

Benoît Tlse

Citation de: VincentM le Mai 31, 2014, 11:18:50
Plein pot à l'époque mais déjà un obtu changé.. ;-)

(Et je pense toujours qu'il s'agit d'un des meilleurs boîtiers du marché sinon LE boîtier du marché actuellement. Tant au rapport qualité/prix qu'en qualité pure au niveau des fichiers.)
Bonjour Vincent et merci de ta remarque constructive.

Il y a 2 façon de traiter le sujet de ce fil. Soit nous répondons ensemble pour partager des bons plans, prévenir les uns et les autres des risque quant à certaines sites sans scrupules, conseiller, proposer un retour d'expérience... Ce qui est constructif et est la plus belle raison d'être d'internet.

Soit, il y a la façon vindicative ou l'on veut avoir raison sur un forum internet et démontrer aux autres qu'ils sont des gogos, pigeons, dindon de la farce. Ce qui est bien entendu la version la plus abjecte qui soit.

Merci donc à tous ceux qui jouent le jeux pour conseiller, avertir, partager. Nous avançons tous bien plus loin ensemble.

Jean-Etienne V

Citation de: iceman93 le Mai 31, 2014, 11:25:07
:D :D :D :D :D x3 sur du matos photo

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,160861.0.html
3x plus cher sur Am--one (en boutique, n'en parlons pas !) ; à moins que ce ne soit pas du matériel photo, mais cela servirait à quoi d'autre ?   ;D
Parfois (comme il était précisé), oui !    ;)

Jean-Etienne V

Citation de: Benoît Tlse le Mai 31, 2014, 13:46:09

Bonjour Vincent et merci de ta remarque constructive.

Il y a 2 façon de traiter le sujet de ce fil. Soit nous répondons ensemble pour partager des bons plans, prévenir les uns et les autres des risque quant à certaines sites sans scrupules, conseiller, proposer un retour d'expérience... Ce qui est constructif et est la plus belle raison d'être d'internet.

Soit, il y a la façon vindicative ou l'on veut avoir raison sur un forum internet et démontrer aux autres qu'ils sont des gogos, pigeons, dindon de la farce. Ce qui est bien entendu la version la plus abjecte qui soit.

Merci donc à tous ceux qui jouent le jeux pour conseiller, avertir, partager. Nous avançons tous bien plus loin ensemble.

Totalement d'accord avec principe de ce message...

Il n'y a pas UNE meilleure façon d'acheter qui soit générale à tous les achats, et cela dépend de plusieurs paramètres.
On ne prendra pas, par exemple, les mêmes risques en fonction du prix, mais aussi de la technicité des produits.
Pour un boitier, par exemple, entre une grande enseigne comme D---y ou un "vrai" revendeur photo comme O------f B------e, je ne suis pas certain qu'il y ait de gros risques à choisir le premier, qui offre parfois aussi de fortes réductions ponctuelles.
C'était le message de ma première intervention sur ce fil.
Pour d'autres produits photo (cf message ci dessus), il est bien évident que des choix plus diversifiés encore existent....

Joel007

Citation de: Jean-Etienne V le Mai 31, 2014, 16:23:37
Pour un boitier, par exemple, entre une grande enseigne comme D---y ou un "vrai" revendeur photo comme O------f B------e, je ne suis pas certain qu'il y ait de gros risques à choisir le premier, qui offre parfois aussi de fortes réductions ponctuelles.

Certains diront par contre qu'il y a de gros risques à choisir le second  ;D

Jean-Etienne V

Citation de: Joel007 le Mai 31, 2014, 16:38:51
Certains diront par contre qu'il y a de gros risques à choisir le second  ;D

Comme quoi... La peur n'évite pas le danger !   ;)

Eric T

merci pour vos post.

Ne voulant pas l'acheter via des sites qui achètent sur HK, je vais me retourner vers mon photographe local.
Pour info, chez MAP camera à Tokyo,
268640Y (hors taxe) soit 1936€...

Marmotton

Darty...2465€ et un second 5DIII à 2 500€ + un bon  d'achat de 10%...en profitant de leurs offres ponctuelles.

Marmotton