Les Avions à hélices

Démarré par michel d, Décembre 09, 2013, 19:07:51

« précédent - suivant »

dakota49

Comme je le disais il n'est pas venu seul...

dakota49

Voici son compagnon de route...un TECNAM BRAVO

dakota49

Une spacieuse machine...

dakota49

Retour à la maison pour les deux voyageurs...

gerard.m

TB 30 patrouille acrobatique de l'Armée de l'air CARTOUCHE DORÉ





dakota49

Citation de: gerard.m le Décembre 29, 2013, 20:29:03
TB 30 patrouille acrobatique de l'Armée de l'air CARTOUCHE DORÉ


Encore une superbe série gérard.m Bravo !

dakota49

SUR LE PARKING JE DECOUVRE CE SUPERBE CIRRUS SR 22 GTS. JE VOUS PROPOSE D'EN FAIRE LE TOUR AVEC MOI ;)



EQUIPE D'UN MOTEUR 6 CYLINDRES DE 310 CV IL EST TRACTE PAR UNE  HELICE DE BELLE TAILLE



APPROCHONS NOUS DE LA BETE ...



QUELLE AVIONIQUE !



IL REPART VERS D'AUTRES HORIZONS....





BONNE ANNEE A TOUS :)

chris40

New Garden Airport, Avondale PA


chris40


chris40


chris40


Runway


Runway

Dash 8-Q400 Air Canada Express, Montréal, par une petite soirée légèrement "fraîche".


gerard.m

ATR 72-500 - PK-WFK 950 exploité par WINGS AIR

michel d

Venez à Cerny voler ou apprendre à piloter sur de véritables Warbirds chez Aero Vintage Academy sous le contrôle de Baptiste Salis.









MD


michel d

Citation de: michel d le Janvier 06, 2014, 09:45:50
Venez à Cerny voler ou apprendre à piloter sur de véritables Warbirds chez Aero Vintage Academy sous le contrôle de Baptiste Salis.
North American T-6G Texan









MD

chris40

Citation de: chris40 le Janvier 04, 2014, 18:03:42
...
Ces 4 photos de Corsair ne sont pas de moi, mais du fils de ma compagne, Pierre, qui vit aux USA. Mais je les ai trouvées tellement... que je me suis dit qu'il fallait vous les faire partager...

gerard.m

TB 30 patrouille acrobatique de l'Armée de l'air française CARTOUCHE DORÉ

looping

Citation de: chris40 le Janvier 06, 2014, 19:33:03
Ces 4 photos de Corsair ne sont pas de moi, mais du fils de ma compagne, Pierre, qui vit aux USA. Mais je les ai trouvées tellement... que je me suis dit qu'il fallait vous les faire partager...


Beau réflexe.

Pour une fois, je ne critiquerai pas l'hélice immobile !

Stoppée sur un tiers de tour (c'est la pale précédente qui a morflé la première). La double étoile de 18 cylindres a dû apprécier...

C'est typiquement ce qui se passe sur un atterrissage trop long et/ou trop rapide. Le bout de piste se rapproche et le pilote freine trop fort, alors que l'avion a un train classique.

Heureusement, le Corsair est un avion US, doté d'une hélice métallique, beaucoup plus résistante en cas de choc, dont les pales se sont tordues. C'est ce qui a - peut-être - sauvé le pilote.
Une hélice en bois (Spitfire par ex.) aurait cassé net et l'avion aurait alors basculé vers l'avant, écrasant le cockpit... et son occupant.

Paul Morgan a eu moins de chances dans les années 2000. Pilote et collectionneur, il s'est tué de cette manière aux commandes de son Sea Fury.
Il s'agissait d'un vol de routine, mais la bête de 2700 hp est vraimant méchante et ne pardonne aucune erreur.
Pour info, Paul Morgan était l'un des 2 créateurs (avec l'ingénieur motoriste Mario Illien) de la société Illmor qui créait et developpait des moteurs de F1, ensuite badgés Mercedes.
La marque allemande a par la suite racheté Illmor pour en faire son pôle moteurs de F1, au même titre qu'AMG constitue le pôle moteurs hautes performances pour les voitures de tourisme.

Ductedfan

Boeing Stearman


Roanne-Renaison - Septembre 2012

dakota49

Citation de: Ductedfan le Janvier 09, 2014, 21:50:12
Boeing Stearman

Roanne-Renaison - Septembre 2012
Comme il est beau !

Ductedfan

Merci Dakota   :)

Les marquages blancs sur la piste aident bien à éclairer le sujet.

Runway

Caravan et tuyau de poële !


bichoc

Super Constellation

Pat.Jack

PatJack