Sigma DP2 Merrill (3)

Démarré par Jack Odonate, Mars 05, 2014, 13:04:19

« précédent - suivant »

grosnoob06

toujours superbes tes photos Jack... j'aime beaucoup celle en couleur là... ça claque !

le vocable motard est en effet ultra imagé et parfois peu subtil (Groland, pas Finlande !), encore que si tu regardes les vidéos de moto journal sur youtube, Laurent Cochet le journaliste qui rédige les textes et réalise les essais est vraiment très, très bon dans l'écriture...

exemple http://www.youtube.com/watch?v=ptaviO_4fIE

Chris999, c'est pas une photo de magazine, juste pour garder une trace du passage de cette enclume. Ouais enrouler sur le couple certes, mais je vais te dire je l'ai essayée dans une route sinueuse que j'adore en KTM, avec des bosses et creux en plus... ça saucissonne de partout et t'as intérêt à soigner ta trajectoire et tes freinages parce que tu ne peux rien corriger du tout une fois sur l'angle, déjà c'est impossible de resserrer, la garde au sol te rappelle à l'ordre dans un grand "sscccrrrriiitttcchhhhhh" des plus sonores... quand aux plus de 300 Kgs de la meule, ils sont bien là à chaque fois que tu veux la ralentir (terme plus adapté que freiner)... Bref, pour la balade tranquille... mais je crois que je m'ennuierai très vite avec.
Pourquoi tant de N ?

Jack Odonate

Merci grosnoob06. ;)

La dernière en N&B a été promue au statut de bouse et est partie à la poubelle !  ;D
Elle s'affiche encore, mais plus pour longtemps...
A7RII

Jack Odonate

Toujours dans mes "yoles"...

Sigma DP2 Merrill, f/2.8, 1/100 sec, 30mm (=45mm), ISO 200.


A7RII

Jack Odonate

Une petite soif ?  :D

Sigma DP2 Merrill, f/7.1, 1/400 sec, 30mm (=45mm), ISO 100


A7RII

Dub

Citation de: Jack Odonate le Mars 16, 2014, 11:37:28
Une petite soif ?  :D

Sigma DP2 Merrill, f/7.1, 1/400 sec, 30mm (=45mm), ISO 100




Ohhh un "lolo" ... ti'punch (+boudins et acras !!! ), ouassous , langouste et colombo de cabri , pour moi !!!

:D :D :D :D

;)

Jack Odonate

Citation de: Dub le Mars 16, 2014, 11:41:11
Ohhh un "lolo" ... ti'punch (+boudins et acras !!! ), ouassous , langouste et colombo de cabri , pour moi !!!

:D :D :D :D

;)
Mince, il n'y a qu'une bouteille d'eau minérale sur la table !...  :(  :D
A7RII

Jack Odonate

A7RII

Jack Odonate

Une petite pano locale.

Bon, il a fallu réduire de manière drastique. L'original a une définition de 60 Mpx pour un poids de 67Mo en *.jpg...

Anse à l'Âne

Sigma DP2 Merrill, f/13.0, 1/80 sec, 30mm (=45mm), ISO 100 / Stitched Panorama : 6 frames à la mano.  ;D

Cliquez sur l'image pour la voir en 4948 x 2121.

A7RII

Delaplante

Jack !!! La tu nous gâtes! Elles sont toutes plus superbes les unes que les autres ! Je craque carrément là ! ::)

Dub

Citation de: Jack Odonate le Mars 16, 2014, 11:44:52
Mince, il n'y a qu'une bouteille d'eau minérale sur la table !...  :(  :D

Ahhh ... ben ... c'est pris où ... alors !!!!

;D
;)

Jack Odonate

A7RII

bass26

Citation de: Jack Odonate le Mars 16, 2014, 13:27:04
Une petite pano locale.

Bon, il a fallu réduire de manière drastique. L'original a une définition de 60 Mpx pour un poids de 67Mo en *.jpg...

Anse à l'Âne

Sigma DP2 Merrill, f/13.0, 1/80 sec, 30mm (=45mm), ISO 100 / Stitched Panorama : 6 frames à la mano.  ;D

Cliquez sur l'image pour la voir en 4948 x 2121.

bonjour, déja bravo pour la foto.
par contre c'est bien deux photo que tu as lié pour faire un panorama? comment fait on? avec quel logiciel, c'est compliqué? peut on faire la meme chose avec un DP1? dsl pour toutes questions.

Jack Odonate

Citation de: bass26 le Mars 16, 2014, 19:27:50

bonjour, déja bravo pour la foto.
par contre c'est bien deux photo que tu as lié pour faire un panorama? comment fait on? avec quel logiciel, c'est compliqué? peut on faire la meme chose avec un DP1? dsl pour toutes questions.
Merci bass26.

Ce sont 6 photos verticales assemblées avec une ancienne version d'Autopano Giga. La 2.6 je crois...

C'est très simple : le logiciel fait tout le boulot.
La difficulté réside au moment des prises.

Naturellement, c'est réalisable avec n'importe quel appareil.

Tu as ICE de Microsoft qui est un gratuiciel pas mal.

Pour information, je te mets ce lien :  http://www.guide-photo-panoramique.com/photo-panoramique.html

Cdt Jack.  ;)
A7RII

Jack Odonate

Abstrait/minimaliste...  ;D

Sigma DP2 Merrill, f/8.0, 1/640 sec, 30mm (=45mm), ISO 100.


A7RII

Dub

Citation de: Jack Odonate le Mars 16, 2014, 20:26:32
Abstrait/minimaliste...  ;D


Bien vu ...  ;)

Déjà l'automne par chez toi  ???

;D

grosnoob06

Jacques : bien cette dernière, et le pano fait rêver...

Bon, plus banale... mon chat...



taille originale. http://farm4.staticflickr.com/3759/13199383924_e0312f98d0_o.jpg

ça pique toujours autant.

Une maison près de chez moi, je la trouve marrante.



en grand on voit le pigeon sur le fil à droite... http://farm3.staticflickr.com/2829/13199042005_7c075683ce_o.jpg

Pourquoi tant de N ?

Jack Odonate

Citation de: Dub le Mars 16, 2014, 20:28:09
Bien vu ...  ;)

Déjà l'automne par chez toi  ???

;D
Je sais, j'aurai pu balayer... ;D  :D
A7RII

Jack Odonate

Merci grosnoob06.
Il a une bonne bouille ton chat. ;)
A7RII

grosnoob06

Citation de: Jack Odonate le Mars 16, 2014, 20:59:21
Merci grosnoob06.
Il a une bonne bouille ton chat. ;)

ouais il a encore du sang au bout du nez... il s'est mangé une bagnole il y a un mois, il n'était pas beau à voire, difforme, on a cru le perdre, il a fait un gros stage chez le véto, une tonne de piqûres en tous genres, il pissait le sang, au final il semble aller plutôt le pépère du haut de ses 11 ans.
Pourquoi tant de N ?

Jack Odonate

Aïe, le pauvre. Il a l'air d'avoir bien récupéré.  ;)
A7RII

bass26

Citation de: Jack Odonate le Mars 16, 2014, 20:23:13
Merci bass26.

Ce sont 6 photos verticales assemblées avec une ancienne version d'Autopano Giga. La 2.6 je crois...

C'est très simple : le logiciel fait tout le boulot.
La difficulté réside au moment des prises.

Naturellement, c'est réalisable avec n'importe quel appareil.

Tu as ICE de Microsoft qui est un gratuiciel pas mal.

Pour information, je te mets ce lien :  http://www.guide-photo-panoramique.com/photo-panoramique.html

Cdt Jack.  ;)
ok merci. La difficulté comme tu dis réside au moment des prises. Peux tu m'expliquer comment il faut faire?

pueyo

il faut que les prises se chevauchent; ça suffit, ensuite ICE se demerde  il te suffit d'essayer  commence avec 2 - 3 images  c'est facile , même moi  j'y suis arrivé sans aide ni conseils . ;)
Pierre

Dub

Citation de: bass26 le Mars 16, 2014, 19:27:50

bonjour, déja bravo pour la foto.
par contre c'est bien deux photo que tu as lié pour faire un panorama? comment fait on? avec quel logiciel, c'est compliqué? peut on faire la meme chose avec un DP1? dsl pour toutes questions.

Si tu as Photoshop , il y a photomerge , un module intégré pour les panoramiques ...

;)

brivadois

Jack,
Abstrait/minimaliste: superbe, comme souvent.
Et tant qu'à tomber dans le pano:


Jello Biafra

 Bonjour!

Week-end sans bosser (ou presque), donc photo et rando! DP2M en bandoulière bien sur.

D'abord une petite ballade photo dans l'intimité de la rivière Langevin.
I'm a hyena!