Le bar du MF numérique

Démarré par chaosphere, Août 08, 2014, 23:16:32

« précédent - suivant »

esox_13

Correction : un bar ça sert à quelque chose, ton truc par contre...  ;D

Curieux de voir le résultat ! Je veux dire les images qui en sortent. Faut que tu lui trouves un nom avec deux "A" (ARCA, ALPA...), je propose MAPA...

Pour la map(a), tu comptes faire comment ?

oliv-B

non pas de A pour le nom, ça sera " O'Wood ", en référence à un pseudo que j'ai longtemps utilisé "Olive-wood" et la référence au bois bien sur, pour le prochain bricolage, je prendrais de l'Olivier pour les poignées, ici c'est le O'Wood n° 001  ;D

ce soir si le ciel est avec moi, premier test de "l'O'Wood 001" lol tu n'as pas vu le test sur l'autre fil avec le proto ( pour déterminé la pupille d'entrée ) ?
je la remet ici, un pano simple de 3 vues :



pour la Map, y'en a pas, pour ce que j'en fais et compte en faire je travail à l'hyper focale  ;)

oliv-B

j'ai oublié, puisque qu'on est sur un forum, qui plus est au bar, un petit crop  ;D
bon j'ai été un peu trash sur le traitement ( j'ai testé le filtre "taches" de PS lol ), mais je pense avoir résolu mon pb de rigidité, ici à 15 s et pas de pbs d'alignement, je pense avoir trouver la pupille, ou le point Nodal par déformation en référence au fameux point G pour relié le tout à la capote anglaise citée  ;D

 

esox_13

Chapeau bas maestro. Prochaine étape : un dos 80 mpix à base de photodiodes.

oliv-B

ouh la non, je ne suis pas du tout électronicien lol
je préfère envisagé un châssis bien rigide, me permettant un stiching de 9 vue ( 3x3) , ce qui me fera au max 180 MP; j'en ai bien assez  ;D ;D

esox_13

Ce sont des stitch que tu effectues en coulissant le corps arrière je suppose ? Si c'est le cas, pour faire 9 vues il te faut un cercle d'image de fou non ?

oliv-B

oui, ça va être une des difficultés, si je veux que ça fonctionne, je n'échapperais à l'impératif d'une optique de fou, m'enfin en attendant, je vais rester sur des choses plus basiques et simples :D

vittorio

Trop technique ce bar... je sors fumer une clope... ;D

Lyr

Bah, en gros, le monsieur là il explique qu'après avoir poncé, foré, etc., pour continuer dans ses travaux manuels, il va coudre 9 dos numériques ensemble pour faire un gros dos (on a pourtant été gentils, pourquoi il nous fait le gros dos? :o )

Faut de bonnes aiguilles, pour ce faire.

chaosphere

Vittorio! Ho una domanda tecnica per te, capo !
Si usa qualcosa per evitare la polvere, tipo anti-statico ?


airV


chaosphere

ça marche ? je cherche un truc pour les poussières sur des produits que je shoot. J'en ai marre de me farcir du photoshop constamment alors que ça pourrait être réglé à la prise de vue. Ce sont des poussières très fines. Sur de l'acétate ou élastomère (et même sur le verre et le metal en fait).

airV

c'est sensé enlever l'électricité statique des vinyls
il faut appuyer sur la gâchette puis relâcher tout doucement

chaosphere

yep j'ai lu le truc, mais je me demandais si ça marchait bien.

airV

sur les vinyls c'est d'une efficacité moyenne

chaosphere


ambre099

Citation de: chaosphere le Août 30, 2014, 22:21:58
ça marche ? je cherche un truc pour les poussières sur des produits que je shoot. J'en ai marre de me farcir du photoshop constamment alors que ça pourrait être réglé à la prise de vue. Ce sont des poussières très fines. Sur de l'acétate ou élastomère (et même sur le verre et le metal en fait).

Le seul truc que je connais c'est le sèche-cheveux

airV

sinon pour rester dans le domaine du vinyl et de la poussière, je me demande si la brosse carbone et/ou certains liquides de nettoyage aux propriété antistatiques, genre disk doctor (mais il y en a d'autres) ne sont pas plus adaptés à ton souci. 

il doit y avoir sur le forum d'autres personnes qui ont été confronté à cela, elles ont  peut-être résolu le problème, mais s'il s'agit de personnes sérieuses, elles ne fréquentent pas forcément les bars ;)

chaosphere

J'ai utilisé du Tetenal Antistatic mais ça ne marche pas. Je devrais peut être faire le ménage en fait. :D

airV

je ne connais que 2 produits le "disc doctor's miracle Record cleaner" que je trouve très efficace et un autre Smart dit pour les disques très sale, le tetenal je ne connais pas est-ce pour les vinyls ? tetenal est une marque de produit de dev photo, non ?
sinon faut bien sur faire le ménage pour la poussière et les trucs swiffer marchent bien ;)

chaosphere

oui c'est du spray anti statique pour les films. Vais essayer le swiffer !

oliv-B

Citation de: chaosphere le Août 31, 2014, 09:23:36
J'ai utilisé du Tetenal Antistatic mais ça ne marche pas. Je devrais peut être faire le ménage en fait. :D

je penser que si tu as des poussières dans l'air, tu auras beau mettre ce que tu veux sur ton produits, les poussières retomberons forcément dessus,
de ce que j'ai testé au plus simple, une tente de pdv et un pulvérisateur remplie d'eau, tu pulvérise avant dans la tente pour piéger un maximum les poussières et pour le produit, pinceau, chiffon, aspi, sèche cheveux, poire, selon la matière, j'ai entendu de bons échos de bombes pour le matos électronique ( jamais essayé )

chaosphere

je regarde un vrai pistolet anti statique (utilisé dans les labos). Comme tu dis, il faut d'abord se débarrasser des poussières ambiantes. Et encore moi, c'est de la photo... mon collègue qui fait la video... c'est autre chose !  ;D ;D

Kadobonux

j'ai testé une sorte de petite raquette avec de la haute tension
idéale pour mouches, moustiques et autres saletés volantes
(sans parler du plaisir de courser la malfaisante)

si vous arrivez à faire rendre vos poussières savantes comme les puces du même nom
voila une solution idéale

oliv-B

j'imagine lol  :P
justement j'ai fais des photos dans un labos de recherches il y a peu et la lutte anti-poussieres en zone stérile est un truc de fou, j'imaginais pas vraiment, peinture spéciale, filtration, ventilation de ouf, sas, combinaison intégrale, chaussons pour rentrer ... Faut lancer le concept du studio stérile  :D
mais le truc du pulvérisateur marche assez bien, je tiens ça d'un copain qui bosse dans la résine et avant sa strate finale il humidifie un max sa pièce, peut être des tuyaux et astuces à trouver du coté des peintres en carrosserie ...