Le bar du MF numérique

Démarré par chaosphere, Août 08, 2014, 23:16:32

« précédent - suivant »

chaosphere

Nous avons participé à la conférence de presse Leicaïda, tenue par l'ineffable représentant Ben Al-Paris Al-LeiQaï. Sa passion communicative nous a séduite et sommes repartis avec quelques boitiers M240 pour faire du sténopé (le seul intérêt d'un Leica bien sûr, les optiques étant tellement mauvaises...) . Un nouveau format et une nouvelle fonctionnalité à été annoncée : capteur APS-C Moyen Format et vision nocturne pour les "photos de nuit" (sic) (pas plus de détails de la part du pourtant très sympathique repr.)


LyonDag


Kadobonux

j ai cru que c'était la pochette du nouveau disque de Noah  (mais la dentition n'est pas conforme)  ;D

Old shot

Sur la photo, je crois apercevoir le tout dernier monopode Leicanikov.  ;D
Sans Forum Alliance monture L

Old shot

Citation de: chaosphere le Août 13, 2014, 15:00:22
absolument.

Je reviens de la présentation du nouveau dos pour chambre 8x10" par Babelblad. C'était sympa, on a découvert de nouvelles fonctionnalités.




S'agit-il des derniers cailloux Hasselblad sur la droite ?  :D
Sans Forum Alliance monture L

Benaparis

Citation de: chaosphere le Août 15, 2014, 11:14:50
Nous avons participé à la conférence de presse Leicaïda, tenue par l'ineffable représentant Ben Al-Paris Al-LeiQaï. Sa passion communicative nous a séduite et sommes repartis avec quelques boitiers M240 pour faire du sténopé (le seul intérêt d'un Leica bien sûr, les optiques étant tellement mauvaises...) . Un nouveau format et une nouvelle fonctionnalité à été annoncée : capteur APS-C Moyen Format et vision nocturne pour les "photos de nuit" (sic) (pas plus de détails de la part du pourtant très sympathique repr.)



😂😂😂😂😂😂😂😂

Sans commentaire c'est trop drôle!!! Attention toutefois ceux qui ne se plient pas au règles du très saint seront condamnés à photographier des murs de briques avec un D800 non E pourvus d'optiques Sigma... Vous êtes prévenus!!!
Instagram : benjaminddb

chaosphere

Au milieu de l'image nous pouvons voir les boites. Le tas de sable est effectivement la silice utilisée pour les objectifs Fujicon.

Gilala

Ha! Là y a le bar! (cri de ralliement)

chaosphere

Alaouaq Bar c'est ça ? ou le Bar Mitzva ?  ;D ;D
faut bien lui donner un nom à ce rad !

Gilala

pour résumer je dirai
le jansénisme de champeigne pour le lieu;
l'austérité de morandi pour la nature morte
et les menstrues de botticelli pour ouvrir l'image

mais je m'égare...

chaosphere


jmk

Citation de: Benaparis le Août 15, 2014, 11:53:06
😂😂😂😂😂😂😂😂

Sans commentaire c'est trop drôle!!! Attention toutefois ceux qui ne se plient pas au règles du très saint seront condamnés à photographier des murs de briques avec un D800 non E pourvus d'optiques Sigma... Vous êtes prévenus!!!

;D ;D ;D

chaosphere

Citation inspiré d'un fil plus bas

"Il n'y a que des bons photographes, c'est le matos qui est de la merde"

Moïse (il y a donc très très longtemps)

euroveto

Bonsoir,

Existe t il un capteur MF qui fait 6x6 ?
Et si oui, chez qui et combien ça coûte (à la louche)
Merci

chaosphere

Malheureusement cela n'existe pas dans le commerce !

Lyr

Citation de: euroveto le Août 16, 2014, 00:17:12
Bonsoir,

Existe t il un capteur MF qui fait 6x6 ?
Et si oui, chez qui et combien ça coûte (à la louche)
Merci

Si tu prends le capteur MF de 36 mm x 36 mm (16 Mpix) et que tu places une loupe devant, tu peux le rendre 6x6.

yoda

Citation de: Lyr le Août 16, 2014, 10:52:00
Si tu prends le capteur MF de 36 mm x 36 mm (16 Mpix) et que tu places une loupe devant, tu peux le rendre 6x6.
ben...
un doubleur de focale TOKURA devrait faire l'affaire... ;D

Couscousdelight

Citation de: chaosphere le Août 16, 2014, 00:48:18
Malheureusement cela n'existe pas dans le commerce !
IL y a les "line scan cameras" qui pemettent cela, mais mieux vaut éviter un sujet mobile :)

euroveto

Certes, mais ça réduit l'intérêt du MF.
J'ignorais que les dos numériques avaient un capteur plus petit. Je suis resté au film, et je n'y trouve pas que des inconvénients.
Ça coûte quoi un dos 36x36 ?

Gilala

Citation de: Couscousdelight le Août 16, 2014, 12:50:30
IL y a les "line scan cameras" qui pemettent cela, mais mieux vaut éviter un sujet mobile :)
ça se trouve sur le marché actuellement?

Kadobonux

trop technique, ce bar

patron, c'est ma tournée !!!

chaosphere

tu as pris quoi kadobonux comme MF alors ?

Kadobonux

heuuuuu, bennnn  je reste avec mon d800e  ;)

Gilala

Ha ben si tu consommes pas tu sors

Kadobonux

pas question, tant que je ne suis pas bourré, je reste