k3 + 300mm f4 en animalier ?

Démarré par Alain36, Août 10, 2014, 21:26:39

« précédent - suivant »

langagil

Citation de: clodomir le Août 17, 2014, 23:00:10
et ca t'etonne ? ...  :D

Après 29 ans de mariage oui ..........un peu; pour la Kawa Zx7r, la MGB, le breack Traveller, les croisières en voilier les K-10; K-x etc çà avait été plutôt cool  ;D ;D
Y-aurait-il usure du couple et changement à prévoir?  ;D ;D
LabelImage

Diapoo®

Essaye d'abord un donnant-donnant ...  :-*

;)
Nage au clair de lune avec ...

langagil

Citation de: Diapoo® le Août 18, 2014, 00:22:15
Essaye d'abord un donnant-donnant ...  :-*
;)

On vient de débourser quasi 10.000 ronrons dans l'aménagement de notre entrée et je l'emmène en Toscane en septembre,..................à part un bel amant sénégalais je ne vois pas ce que je pourrais offrir de plus  :D :D
LabelImage

Diapoo®

Je continue par 3 photos sans aucun intérêt esthétique mais ... qui ont des choses à montrer !

La 1ère est le filé d'une voiture qui doit se situer à une bonne centaine de mètres, toujours en mode AF-S.

Nº 0683, 1/1250 ème à f/4 (donc PO) à 640 ISO (il est quand même 21 H.00, les jours sont plus longs dans le nord !).
Nage au clair de lune avec ...

Diapoo®

#104
Et la coupe 100%. Dites-moi ce que vous en pensez, compte tenu des conditions de la prise de vue (filé à PO à 640 ISO) et sachant que c'est toujours du JPEG brut de capteur ...
Nage au clair de lune avec ...

Diapoo®

#105
J'enchaîne par une anodine photo de la lune ...

Nº 0692, 1/500 ème, f/9 à 800 ISO.

PS : J'ai a priori 2 taches sur le capteur dans le quart supérieur droit ... Mais ce n'est pas ce que je voulais vous montrer !  :D
Nage au clair de lune avec ...

Diapoo®

La surprise vient de la coupe 100% : je crois bien que c'est la première fois de ma vie que je réussis à photographier les cratères  8)
Nage au clair de lune avec ...

Diapoo®

Une dernière qui est une vraie surprise mais ce n'est pas la première du genre dans ces contrées ... oniriques : j'ai peut-être photographié le monstre du Loch Ness  ;D   En tout cas je peux vous garantir que ce n'est pas un phoque !!!

Nº 0719, 1/1000 ème, f/5 à 640 ISO. Je l'ai laissée telle quelle avec son horizon de travers.
Nage au clair de lune avec ...

Diapoo®

Je tâcherai d'enchaîner demain avec les phoques de la Baie de l'Authie à Berck ...  ;)
Nage au clair de lune avec ...

langagil

Un cétacé probabblement.
Voilà encore un retour intéressant, bon le filé n'est pas vraiment un filé en sens propre mais c'est très intéressant.
Par contre je n'ai pas encore vu de photos en haut isos.
Comment estimes-tu la tenue ne Jpeg comme en raw?
LabelImage

remico

Une voile de kite surf plutôt qu'un cétacé ou le monstre du loch ness.

Patlaine

Citation de: remico le Août 20, 2014, 09:18:32
Une voile de kite surf plutôt qu'un cétacé ou le monstre du loch ness.

Ou un oiseau flou en vol au ras de l'horizon ;)
Zut ! Encore une photo ratée !

remico


Diapoo®

Citation de: remico le Août 20, 2014, 09:18:32
Une voile de kite surf plutôt qu'un cétacé ou le monstre du loch ness.

Bien vu, je n'y avais pas pensé mais c'est très crédible : à ce moment là j'étais revenu à proximité de la station (Quend-Plage)  ;)

Citation de: langagil le Août 20, 2014, 08:01:44
(...) Par contre je n'ai pas encore vu de photos en haut isos.
Comment estimes-tu la tenue ne Jpeg comme en raw?

Je n'ai fait que quelques photos de nuit "à la sauvette" qui ne sont pas encore dépotées mais ma première impression est que le réglage du bruit par défaut des JPEG lisse trop les détails ... A voir, mais AMHA le Raw sera incontournable.
A ce propos, ça fait un an que je n'en ai plus fait parce que DXO 9 (que j'ai acheté pour rien  >:() ne passe plus sur Win XP. D'où le changement d'ordi prévu ...
Nage au clair de lune avec ...

Diapoo®

Je n'ai pas le temps de trier mes photos ces jours-ci mais je vous en mets quand même une première des phoques de la Baie de l'Authie pour vous faire patienter  :D

Comme toujours, JPEG brut à main levée, 1/2000 ème f/8 à ISO 400.
Il y aura un peu mieux en piqué ... Je m'étais promis d'y retourner avec un pied mais je n'ai pas eu le temps  :(

PS : En fait, là ce sont des veaux marins. Je vous expliquerai la différence  ;)
Nage au clair de lune avec ...

azurnet

Ils sont partout les touristes en cette période à se faire bronzer.  :D

Diapoo®

Ils adorent, et s'accrochent à leur banc de sable même quand la mer monte (photos à suivre)  :D
Nage au clair de lune avec ...

Lautla

Ils n'ont pas peur de se noyer ? ;-)

clodomir

Citation de: Diapoo® le Août 20, 2014, 00:57:02
Et la coupe 100%. Dites-moi ce que vous en pensez, compte tenu des conditions de la prise de vue (filé à PO à 640 ISO) et sachant que c'est toujours du JPEG brut de capteur ...
pas bien de cloper en voiture ...  ;D

Diapoo®

Pour info j'ai posté d'autres photos au 300 mm + convertisseur x1,4 (= 420 mm, équiv. 630 mm) dans le fil dédié : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,207471.msg4881624.html#msg4881624
Nage au clair de lune avec ...

Diapoo®

Citation de: Lautla le Août 22, 2014, 17:58:35
Ils n'ont pas peur de se noyer ? ;-)

Ce sont de gros feignants et ils s'accrochent au sable tant qu'ils peuvent tenir la tête hors de l'eau !

Celle-ci est déjà à 420 mm (donc avec le TC x1,4). 1/3200 ème, f/7,1, 400 ISO.
Nage au clair de lune avec ...