Nikon D750 annoncé le mardi 9 septembre

Démarré par printo, Septembre 04, 2014, 19:40:26

« précédent - suivant »

samoussa

Le jour ou il n'y aura plus de bricole en photo la photo sera morte et enterrée

grosnoob06

 Amaniman : ::) ouais bon, enfin, comment dire, c'est sur que sur un capteur micro 4/3 de 16Mp t'as moins de chance de te rendre compte d'un FF / BF que sur un 36Mp FF... non ? surtout si t'as un 400mm reglé à F/2.8 sur un sujet à 5m de toi...

j'ai appliqué des MR sur certaines de mes optiques, ça n'a pas pris longtemps et c'est nickel.. je constate aussi que le 35mm ART SIGMA n'a demandé aucun MR et que suite à casse de mon 24-70mm TAMRON (chute au sol) son remplaçant n'a besoin d'aucun MR et en plus il est bien plus piqué que l'ancien... je me demande avec mon ancien modèle, qui était déjà très bon, ce que certains auraient dit ? à mon avis le D800 aurait été incendié, au bucher direct !
Pourquoi tant de N ?

Suche

Citation de: samoussa le Septembre 11, 2014, 22:34:50
Le jour ou il n'y aura plus de bricole en photo la photo sera morte et enterrée

La photo peut être pas, mais le forum chassimages, c'est bien possible ...  ;D

kochka

Je ne suis pas franchement certain que les calculs de l'optique moderne permettraient de caler parfaitement, au poil de c**, près sur tous les zooms et à toutes les focales, mais cette zone de flou est la contrepartie d'un capteur plus défini et d'un boitier à un prix acceptable, et je m'en contente.
A tout moment il faut accepter des compromis, et ne pas demander à la technique plus que ce qu'elle peut fournir à ce tarif.
Pour moi, il y a une grande différence entre une dispersion de fabrication causé par des compromis financiers VS les possibilités techniques du moment, un défaut imprévisible d'un composant comme celui des poussières sur le D600, et une fabrication volontairement allégée pour des raison de couts internes.
Les premiers relèvent d'un choix économique raisonné, les seconds de la faute à Pad'chance (je ne parle pas de la manière dont cela a été traité) et les derniers du choix de faire de la camelote pour les économiquement faibles du tiers monde.
Technophile Père Siffleur

Amaniman

Citation de: Verso92 le Septembre 11, 2014, 22:34:12
Comment expliques-tu, dans ce cas, que je me sois fait avoir par mon D700 ?

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,218202.msg4884231.html#msg4884231

Excuse-moi Fabrice, mais je n' ai sincèrement pas très envie de lire tout ce fil pour voir où tu veux en venir...

Citation de: samoussa le Septembre 11, 2014, 22:34:50
Le jour ou il n'y aura plus de bricole en photo la photo sera morte et enterrée

Tu parles de photographie là ou bien de matériel photo ?

Citation de: grosnoob06 le Septembre 11, 2014, 22:35:47
Amaniman : ::)

T' inquiète pas , la flamme va revenir  ;)  (Et les problèmes de MR, qui me dégoutent des MR, sont arrivés chez moi sur D300 12mpx APS-c, donc bon...)

Mais sinon, même question qu' à kochka : réglages MR impec' sur tout le range de tes zooms ? Vraiment ?
Quand tu vérifies tes réglages quelques temps après, rien n' a bougé ? Vraiment ?

Verso92

Citation de: Amaniman le Septembre 11, 2014, 22:47:12
Excuse-moi Fabrice, mais je n' ai pas très envie de lire tout ce fil pour voir où tu veux en venir...

Je te résume en deux mots, alors : il s'agissait de comparer le bruit à 6 400 ISO entre D700 et D800 ramené à 12 MPixels.
J'ai été un peu trop confiant sur ce coup-là, et il s'est avéré que si mon f/1.8 50 AF-D était parfaitement calé sur mon D800E, il ne l'était pas tout à fait sur mon D700, visiblement...

voxpopuli

Je dois dire que si je suis passé chez Fuji c'est en partie par perte de confiance en Nikon. J'avais anticipé le passage en full frame en commençant par acheter le 105 et j'attendais un boitier plus silencieux que le D800 pour sauter le pas et compléter ma gamme optique par quelques nouveaux zooms. Les problèmes de poussières du D600 (et ceux constatés par certains sur le D800) et surtout la gestion de la communication de Nikon sur ce premier sujet ont refroidi mon enthousiasme.

Chez Fuji, pas de plein format, pas d'AF-C performant, pas de viseur ultra lumineux, pas énormément d'optiques. En revanche une bonne gestion des retours sur le X100, des mises à jour de Firmware régulières qui font évoluer les performances des boitiers mêmes premiers de la série et pas de BF/FF.

edit : c'est un peu hors sujet mais j'imagine qu'un nouveau fil sera créé dès le D750 sorti
Ça va rester chaud

Verso92

Citation de: voxpopuli le Septembre 11, 2014, 22:50:46
Chez Fuji, pas de plein format, pas d'AF-C performant, pas de viseur ultra lumineux, pas énormément d'optiques. En revanche une bonne gestion des retours sur le X100, des mises à jour de Firmware régulières qui font évoluer les performances des boitiers mêmes premiers de la série et pas de BF/FF.

Arrivé un moment, il faut garder un minimum de sérieux : se réjouir de l'absence de BF/FF sur un mirrorless, c'est un peu comme s'émerveiller de l'absence de parallaxe sur un reflex, n'est-ce pas ?
Sans vouloir minimiser l'intérêt de la gamme Fuji, elle n'apporte pas vraiment les solutions dont rêvent ceux qui ont choisi les reflex en toute connaissance de cause...

Amaniman

Citation de: Verso92 le Septembre 11, 2014, 22:49:35
Je te résume en deux mots, alors : il s'agissait de comparer le bruit à 6 400 ISO entre D700 et D800 ramené à 12 MPixels.
J'ai été un peu trop confiant sur ce coup-là, et il s'est avéré que si mon f/1.8 50 AF-D était parfaitement calé sur mon D800E, il ne l'était pas tout à fait sur mon D700, visiblement...

Hum, erreur de précision de l' AF ou bien de l' opérateur sur ce coup-là ? (No offense, hein).
Parce que je ne me souviens pas que nous ai dit que tu as dû faire des MR quand tu utilisais à fond ton D700.

Ilium

Citation de: Amaniman le Septembre 11, 2014, 22:30:23
Loterie donc ? Pas la norme, un bouzin qui marche juste comme il faut ? Dom'

Grillé mais tout système a une tolérance et les MR sont là pour corriger et régler au mieux. Plus on aura de définition, plus la question se posera.

voxpopuli

Citation de: Verso92 le Septembre 11, 2014, 22:53:30
Arrivé un moment, il faut garder un minimum de sérieux : se réjouir de l'absence de BF/FF sur un mirrorless, c'est un peu comme s'émerveiller de l'absence de parallaxe sur un reflex, n'est-ce pas ?
Sans vouloir minimiser l'intérêt de la gamme Fuji, elle n'apporte pas vraiment les solutions dont rêvent ceux qui ont choisi les reflex en toute connaissance de cause...

Oui tu as raison, j'aurai dû dire pas de flou de mise au point. En revanche il n'y a pas de parallaxe sur le X-T1 ...

Sinon je trouve tes tournures de phrases un peu méprisantes. Tu peux aussi t'exprimer de façon moins agressive car je trouve que ça n'ajoute rien au débat voire ça l'envenime.  ;)
Ça va rester chaud

Verso92

Citation de: Amaniman le Septembre 11, 2014, 22:55:01
Hum, erreur de précision de l' AF ou bien de l' opérateur sur ce coup-là ? (No offense, hein).
Parce que je ne me souviens pas que nous ai dit que tu as dû faire des MR quand tu utilisais à fond ton D700.

D'où, comme déjà dit, mon excès de confiance : je n'avais pas fait de PdV proxis avec mon f/1.8 50 AF-D...

Verso92

Citation de: voxpopuli le Septembre 11, 2014, 23:00:01
Oui tu as raison, j'aurai dû dire pas de flou de mise au point. En revanche il n'y a pas de parallaxe sur le X-T1 ...

Sinon je trouve tes tournures de phrases un peu méprisantes. Tu peux aussi t'exprimer de façon moins agressive car je trouve que ça n'ajoute rien au débat voire ça l'envenime.  ;)

Que veux-tu que je te dise ?
Les Fuji ne sont pas les APN les plus adaptés pour certains types de photos, c'est tout... les présenter comme LA solution universelle, c'est quelque part se payer la tête du monde (comportement fréquent sur ce forum).

fiatlux

Citation de: kochka le Septembre 11, 2014, 22:44:11Je ne suis pas franchement certain que les calculs de l'optique moderne permettraient de caler parfaitement, au poil de c**, près sur tous les zooms et à toutes les focales, mais cette zone de flou est la contrepartie d'un capteur plus défini et d'un boitier à un prix acceptable, et je m'en contente.
A tout moment il faut accepter des compromis, et ne pas demander à la technique plus que ce qu'elle peut fournir à ce tarif.

Pour faire une analogie, j'ai travaillé avec des équipements de mesure de labo extrêmement coûteux, qui retournaient minimum 1x par an chez le constructeur pour être calibrés, alors qu'ils étaient installés de manière quasi permanente dans des étagères très stables quand ce n'était pas sur un socle en béton. En clair, un travail de précision nécessitait d'infinies précautions pas toujours suffisantes, et le tout coûtait un bras, y compris en temps.

En photo numérique, nos capteurs sont devenus tellement discriminants qu'ils sont un peu l'équivalent d'outils de mesure de pointe, mais ils sont couplés à de la mécanique et de l'optique dont les tolérances restent celles des produits de grandes séries. Qui plus est, le tout voyage régulièrement sans précaution particulière.  Les MR permettent d'aller un peu plus loin en palliant les limites d'un AF reposant sur un système optique un peu compliqué et fragile. On peut effectivement penser que l'AF à détection de phase au niveau du capteur permettra d'aller encore plus loin dans la précision.

whiteman

Citation de: Verso92 le Septembre 11, 2014, 22:53:30
la gamme Fuji, elle n'apporte pas vraiment les solutions dont rêvent ceux qui ont choisi les reflex en toute connaissance de cause...

Tout les acheteurs de reflex ont donc comme passion commune au moins le sport, la macro ou l'archi ? 😁😁

YouriB

Prix et photos du SB 500 et du 20mm ici (avec photo du D750) :
http://nikonrumors.com/2014/09/11/first-pictures-of-the-nikon-d750-sb500-and-20mm-f1-8g.aspx/
   Nikon SB500: 249 EUR
   Nikkor 20mm f/1.8G FX lens: 819 EUR

Be cool


Mistral75

Citation de: YouriB le Septembre 12, 2014, 00:19:54
Prix et photos du SB 500 et du 20mm ici (avec photo du D750) :
http://nikonrumors.com/2014/09/11/first-pictures-of-the-nikon-d750-sb500-and-20mm-f1-8g.aspx/
   Nikon SB500: 249 EUR
   Nikkor 20mm f/1.8G FX lens: 819 EUR

Be cool

Avec des photos un peu pourraves comme on les aime des paparazzi.

Mistral75

2.150 € pour le D750 boîtier nu, 2.700 € avec le 24-120 mm f/4 ou le 24-85 mm f/3,5-4,5.

nuin373

A PROPOS DES MR :
J'ai débuté dans le numérique avec un D5100 qu'on m'a offert.
La série D5xxx ne comporte pas la fonction MR.
J'avais testé sur mire mes objectifs de l'époque (35 mm DX, 85mm 1.8, 20mm 2.8, 18-105), et tout allait bien, heureusement (jusqu'à ce que ça n'aille plus au retour du sav pour un autre sujet - j'étais furieux).
D'ailleurs, c'est des mystères de cette question de MR : pourquoi les D5xxx et D3xxx ne proposent-ils pas de MR ? Ils n'en auraient pas besoin, eux ?! Ou alors on considère, comme cela m'a été dit, que ce sont des boîtiers dont les propriétaires (de vils amateurs) ne shootent pas à PO ou grande ouverture, et donc ne perçoivent pas le problème de map (pdc trop grande pour ça - quels veinards, ces ignorants supposés  :D )...
Mais quand le sav m'a rendu le D5100 avec un décalage de map pour tous mes objectifs (donc du boîtier, j'imagine), j'avoue que j'étais plutôt embêté  :-\ .

Avec le D7000, pb de MR pour le 35 mm DX, à +20 ; objo remplacé sous garantie (ouf !), et MR à +13, ok pour moi ; 85mm, pas besoin de MR.
De passage à Paris, j'avais amené boîtier et 35 à l'Espace Nikon ; on m'a dit que cela provenait de l'objo (pourtant nickel sur D5100) et de l'appareil lui-même. On m'a proposé de laisser les deux, mais je ne le sentais pas (j'ai préféré commencer par changer le 35, et j'ai bien fait).

Avec le D800, quasiment pas de MR : 50mm à +3, 85mm à +1 (?!).

Cette possibilité (et parfois nécessité) de MR est effectivement un peu agaçante, mais d'un autre côté c'est rassurant de l'avoir (cf le D5100), et, comme le disait quelqu'un, inévitable.
Mais quelle galère, à chaque changement de boîtier, puisque le phénomène est franchement fréquent (par défaut, on a pas confiance).
D800+fixes(50+2 autres)

ripley350z

Ca fait le 24-120 F4 à 550€ neuf avec le kit, Nikon en a une fournée à caser ?  ;D

Va y avoir du monde dessus pour refourguer le 24-120 F4 dans la foulée.  :-\
D700 + 50 1.4G + 70-300 VR

bignoz

Ce 24-120 est pratique mais il faut accepter ses défauts et corriger en conséquence...