Nikon D750 annoncé le mardi 9 septembre

Démarré par printo, Septembre 04, 2014, 19:40:26

« précédent - suivant »

philou53

le D810 et le D4s sont vraiment des monstres qui n'ont pas de sérieux concurrents.

Le 810, je crois pouvoir dire que le 5dIII se vend très bien et les 36 millions du Nikon... No comment !
1DX ne serait selon toi, pas un concurrent sérieux ? lol
Pour vous tenir compagnie...

kochka

Citation de: philou53 le Septembre 10, 2014, 10:08:10
le D810 et le D4s sont vraiment des monstres qui n'ont pas de sérieux concurrents.

Le 810, je crois pouvoir dire que le 5dIII se vend très bien et les 36 millions du Nikon... No comment !
Bien obligé lorsque l'on a déja pas mal d'optique canon. ;)
Technophile Père Siffleur

Verso92

Pas compris... veux-tu dire par là que le D800(E) ne s'est pas bien vendu ? autre ?

grosnoob06

pour le 1DX allez, ok, mais le D800 et le D810 surclassent le 5DIII sur pas mal de points... Bien sur le CANON dans de bonnes mains et le NIKON dans de mauvaises, fourniront des résultats inverse, on est bien d'accord, mais si on parle de gestion du bruit, du niveau de détails par exemple, le 5D III est hors jeu complet... après ça reste un très bon boitier qui me contenterait surement pleinement, mais restons un peu objectifs. Le D810 enfonce un peu plus le clou avec un silence de fonctionnement record, une rafale digne de ce nom pour les sujets sportifs et un module AF encore plus efficace, sans parler des nouveaux modes de mesure de l'expo assez innovants pour ne pas citer tous les avantage de ce nouveau venu... donc oui, il n'a pas de réel concurrent sur le marché actuellement.
Pourquoi tant de N ?

Amaniman

Citation de: Verso92 le Septembre 10, 2014, 13:03:14
Pas compris... veux-tu dire par là que le D800(E) ne s'est pas bien vendu ? autre ?

Allons, allons, il est de notoriété publique que les D800 se vendent par wagons et à vils prix, mais... sur LeBonCoin.
(Mais il ne s' en est pas vendu des wagons neufs, hein, forcement... )

Citation de: newworld666 le Septembre 06, 2014, 14:05:53
En tout cas, si vous trouvez que le D800 est bien, faite un tour sur LBC, il y en a des wagons à vil prix qui sont proposés.

suliaçais

s'il y a des wagons de 800 à vil prix.....ceux qui n'ont pas les moyens ou ne veulent pas mettre 3.000 roros dans un 810, seraient bien betes de ne pas profiter de l'aubaine....car le 800 est un formidable outil... ;)   mais ce n'est que mon humble avis d'ex possesseur heureux d'un 800 pendant 2 ans, et d'actuel possesseur heureux d'un 810....malgré cette histoire de points blancs.... ;D

philou53

Non, mais je crois qu'ils ne sont pas jaloux du nombre de pixel... Simplement !

kochka

Citation de: philou53 le Septembre 10, 2014, 16:03:12

Non, mais je crois qu'ils ne sont pas jaloux du nombre de pixel... Simplement !
Jusqu'à ce que canon parvienne à en sortir un.
Alors là cela deviendra utile, que dis-je utile? Non indispensable !

pepew

Citation de: grosnoob06 le Septembre 10, 2014, 13:39:09
pour le 1DX allez, ok, mais le D800 et le D810 surclassent le 5DIII sur pas mal de points... Bien sur le CANON dans de bonnes mains et le NIKON dans de mauvaises, fourniront des résultats inverse, on est bien d'accord, mais si on parle de gestion du bruit, du niveau de détails par exemple, le 5D III est hors jeu complet... après ça reste un très bon boitier qui me contenterait surement pleinement, mais restons un peu objectifs. Le D810 enfonce un peu plus le clou avec un silence de fonctionnement record, une rafale digne de ce nom pour les sujets sportifs et un module AF encore plus efficace, sans parler des nouveaux modes de mesure de l'expo assez innovants pour ne pas citer tous les avantage de ce nouveau venu... donc oui, il n'a pas de réel concurrent sur le marché actuellement.

il me semblait que :
- le 5DIII était toujours plus silencieux que le D810 (en mode silencieux),
- le niveau de détails mesurés par DxO n'est pas exactement en proportion avec le nb de pixels (à voir selon les optiques), toutes les optiques sont loin d'exploiter pleinement les 36Mpx
- la rafale du 5D est légèrement à celle du D810 supérieure (6>5), ta formulation laisse penser le contraire.

Ensuite oui, la dynamique est supérieure, la mesure spot sur le colim actif bien sympa qd on en a besoin, mais de là à utiliser les termes "surclasser" et "pas de réel concurrent sur le marché actuellement"... cela ne me semble pas vraiment "objectif"  :)

philou53

Ilium

C'est marrant ce besoin récurrent de se mesurer la bite pour la comparer à celle du voisin. ;D

Citation de: grosnoob06 le Septembre 10, 2014, 09:48:43
en tous cas SONY a des idées simples qui marchent, un compact polyvalent RX 100 III, un full frame hybride peu encombrant, à peu près abordable... ou un compact full frame RX1 et RX1R etc...

Tu as des chiffres?

moi je l'attends toujours le genre de NIKON 1 avec un capteur APS-C qui me permette d'exploiter mes optiques pleinement, comme sur un reflex mais dans un format de poche... un peu comme un EOS M, mais avec un vrai AF et soyons fous, un petit EVF.

APS / format de poche, faut juste accepter que ce n'est pas complètement compatible. Tu noteras d'ailleurs que seuls les 1'' et les µ4/3 donnent des hybrides vraiment petits. Dès que tu es dans l'APS ou le FF, ça devient gros, particulièrement dès que c'est lumineux. Etonnant non?

On peut en sortir des tonnes des bonnes idées, on dirait que les ingénieurs de la marque ont plus de mal.

Tu devrais postuler.

Non par contre en matos pro, rien à redire, le D810 et le D4s sont vraiment des monstres qui n'ont pas de sérieux concurrents.

Ah.

jmd2

Citation de: Ilium le Septembre 10, 2014, 18:10:53
...
APS / format de poche, faut juste accepter que ce n'est pas complètement compatible. Tu noteras d'ailleurs que seuls les 1'' et les µ4/3 donnent des hybrides vraiment petits. Dès que tu es dans l'APS ou le FF, ça devient gros, particulièrement dès que c'est lumineux. Etonnant non?
...
étrange même que les boîtiers APS soient quasi aussi gros que les FF

kochka

Citation de: pepew le Septembre 10, 2014, 17:31:04
il me semblait que :
- le 5DIII était toujours plus silencieux que le D810 (en mode silencieux),
- le niveau de détails mesurés par DxO n'est pas exactement en proportion avec le nb de pixels (à voir selon les optiques), toutes les optiques sont loin d'exploiter pleinement les 36Mpx
- la rafale du 5D est légèrement à celle du D810 supérieure (6>5), ta formulation laisse penser le contraire.

Ensuite oui, la dynamique est supérieure, la mesure spot sur le colim actif bien sympa qd on en a besoin, mais de là à utiliser les termes "surclasser" et "pas de réel concurrent sur le marché actuellement"... cela ne me semble pas vraiment "objectif"  :)
- Le bruit?  Je ne fais pas de concerts de musique de chambre, mais des voyages.
- Les optiques?  Avec le nombre d'optiques au catalogue chez Nikon, il y a très avons largement  le choix, et vu ce que je sors avec un simple 24/120, pas de soucis pour exploiter plus que les 36mp.
- Que la rafale fasse 4/s ou 5/s fait une très faible différence.

kochka

Citation de: jmd2 le Septembre 10, 2014, 18:14:15
étrange même que les boîtiers APS soient quasi aussi gros que les FF
On peut faire des boitiers plus petits comme le montre Sony, avec un EVF, mais la taille des optiques ne diminuera pas pour autant et l'ensemble est déséquilibré dès que l'on sort des focales fixes
Si l'on veut petit il faut passer directement au 1".

nuin373

(...)
(...)

On s'y habitue bien vite, aux 36 MP, crois-moi  ;D ;D ;D.

Et, pour avoir un D800, et essayé le 5D MkIII  d'un ami et un D810, je pense aujourd'hui que le 5D et le D800(e) faisaient à peu près match nul, sauf au niveau du bruit de déclenchement (et aussi de l'écran et des modes C1-C3), mais que le D810 surclasse le 5D (même le bruit est au même niveau sonore - à l'oreille ; par contre ce n'est pas le même bruit).
Mais ce n'est que ma petite opinion...
D800+fixes(50+2 autres)

Phil03

HS.... Je me permets.
Je viens fureter sur ce fil car intrigué et intéressé par ce nouvel appareil, après avoir vu la date du 9/9
A priori, il faut attendre un peu. Je repasserais donc.

Mon HS porte sur autre chose...
Certains affirment ici que le 5dIII se vend comme des petits pains et le D800 pas du tout.
Ça m'intéresse énormément, parce que ce genre de chiffres, ça fait un moment que je les cherche...
Ça serait donc sympa de mettre les liens et en faire profiter tout le monde

Merci :)

pepew

Citation de: kochka le Septembre 10, 2014, 19:21:01

- Le bruit?  Je ne fais pas de concerts de musique de chambre, mais des voyages.
- Les optiques?  Avec le nombre d'optiques au catalogue chez Nikon, il y a très avons largement  le choix, et vu ce que je sors avec un simple 24/120, pas de soucis pour exploiter plus que les 36mp.
- Que la rafale fasse 4/s ou 5/s fait une très faible différence.

Kochka, je suis ok avec le fait qu'un D810 suffise à ta pratique. Je réagissais juste aux propos exagérés de grosnoob que j'ai cru sérieux.

Dire qu'un D810 est sans concurrence et évoquer le bruit de fonctionnement ou la rafale, hummm...

pepew

Maintenant si le D750 fait mieux sur tous les points cités avec une définition comparable et un prix moindre, ce sera une très bonne nouvelle.
(je touche du bois pour qu'il n'y ait pas de nouveau dustgate ou AF massivement à la ramasse).

philou53

Et, si tout ce ramdam n'était là que pour camoufler la relève du 300s !

nuin373

Ou alors, la nouveauté attendue est en fait...............l'objectif AF-S 135mm f/2.
J'ACHETE  ;D ;D ;D !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
D800+fixes(50+2 autres)

JP31

Si on s'en tient à ce que dit NR et généralement il n'est pas trop loin de la vérité, ce serait un 24 Mpx à 8vps avec le 51 points, avec la même mesure de lumière que les D800/810 et un écran orientable à un tarif d'environ $2,500.
Sachant qu'il est catégorisé comme un "action camera"...

Ce qu'on ne sait pas c'est la gestion des hauts ISO, je suppose qu'il ne fera pas bcp mieux que le D610.

Ilium

Citation de: JP31 le Septembre 10, 2014, 20:45:58
Si on s'en tient à ce que dit NR et généralement il n'est pas trop loin de la vérité

A 2 jours de l'annonce, il devient correct, faut juste pas trop remonter dans le temps parce qu'il a eu un paquet de pronostics aux fraises.

Verso92

Citation de: nuin373 le Septembre 10, 2014, 20:40:27
Ou alors, la nouveauté attendue est en fait...............l'objectif AF-S 135mm f/2.
J'ACHETE  ;D ;D ;D !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi aussi !

;-)

Eltortuga

Citation de: grosnoob06 le Septembre 10, 2014, 13:39:09
Le D810 enfonce un peu plus le clou avec un silence de fonctionnement record, une rafale digne de ce nom pour les sujets sportifs et un module AF encore plus efficace, sans parler des nouveaux modes de mesure de l'expo assez innovants pour ne pas citer tous les avantage de ce nouveau venu... donc oui, il n'a pas de réel concurrent sur le marché actuellement.

Sans oublier son flash pop up intégré...

Ok je sors  ;D

YouriB

Quelques éléments de réponse ici :
http://nikonrumors.com/

Avec prix, caractéristiques...