D600 "V2" Avez-vous des informations ?

Démarré par Philphot, Août 18, 2014, 13:42:50

« précédent - suivant »

Citation de: nuin373 le Septembre 09, 2014, 23:40:56
Comme je l'ai écrit au début du fil, tu as fait une super affaire, et tu es en excellente position (vis-à-vis de la Fnac).
Tout d'abord, il n'est pas du tout certain que ton D600 soit sujet au fameux problème.
Deuxièmement, s'il devait apparaître le moindre doute, Nikon s'est à présent clairement engagé à faire ce qu'il faut, jusqu'au remplacement.
Troisièmement, la Fnac s'est mise tout de même en position délicate ; conserve bien les mails de Nikon et de la Fnac, qui le démontrent parfaitement (on a presque l'impression qu'ils ont fait une bêtise avec cette mention "Ver 2.0" que récuse Nikon). La Fnac pourrait bien avoir à le remplacer elle-même, si besoin, voire plus sévère...

Et d'ailleurs, trêve de choses qui fâchent, comment marche cet appareil, depuis le temps ? Tu as fait des photos ? Tout va bien ?

Il y a des poussières caractéristiques en haut à gauche sur les photos. J'arrive à faire partir la plupart à la soufflette mais je trouve que cela se densifie plus régulièrement...
Tu peux voir des photos faites avec sur le fil du Nikon D600 dans les éphémères.

Pour moi la fraude est caractérisée car il y a tromperie et falsification. J'ai écrit à la DGCCRF pour connaître leur avis et les recours possibles.

tazo06

Citation de: Avatar le Septembre 10, 2014, 01:02:15
Pour moi la fraude est caractérisée car il y a tromperie et falsification. J'ai écrit à la DGCCRF pour connaître leur avis et les recours possibles.

Ou est la tromperie et falsification ? Le fait qu'il y ai un v2 sur ton carton ? Ça va être très dur à défendre ça ...
Je vais voir tes photos de poussières pour voir.

fski

Citation de: tazo06 le Septembre 10, 2014, 13:38:29
Ou est la tromperie et falsification ? Le fait qu'il y ai un v2 sur ton carton ? Ça va être très dur à défendre ça ...
Je vais voir tes photos de poussières pour voir.

La tromperie c'est qu'on te fait croire qu'on te vend un boitier "modifie" puisque c'est le "version2"...alors qu'en fait c'est la meme chose...

c'est donc une tromperie sur la verite sur ce boitier.

thierry h

Le problème est qu'il faut démontrer qu'il y a tromperie car l'explication était orale.

tazo06

Citation de: thierry h le Septembre 10, 2014, 15:10:52
Le problème est qu'il faut démontrer qu'il y a tromperie car l'explication était orale.

C'est exactement ce que je voulais dire.
Il y a marqué "v2" sur un carton et alors ? D'ou vient ce sigle v2 ? Fnac ? Nikon ? le transporteur ? Est ce que cela veut dire qu'il y a eu une modification sur l'appareil ? sur la notice ? sur un équipement ?
Rien de tout cela n'est écrit quelque part, le v2 peut dire tout et son contraire.
Après un vendeur peut te dire tout ce qu'il veut, tant qu'il n'y a rien d'écrit c'est improuvable.

nuin373

Citation de: tazo06 le Septembre 10, 2014, 18:17:30
Il y a marqué "v2" sur un carton et alors ? D'ou vient ce sigle v2 ? Fnac ? Nikon ? le transporteur ? Est ce que cela veut dire qu'il y a eu une modification sur l'appareil ? sur la notice ? sur un équipement ?
Rien de tout cela n'est écrit quelque part, le v2 peut dire tout et son contraire.
Après un vendeur peut te dire tout ce qu'il veut, tant qu'il n'y a rien d'écrit c'est improuvable.

Ils ont écrit un mail (ou deux).

Le "Ver 2.0" ne semble pas avoir été appliqué par le transporteur, ni par Nikon (qui dément l'existence d'une quelconque V2).
D800+fixes(50+2 autres)

Citation de: tazo06 le Septembre 10, 2014, 18:17:30
C'est exactement ce que je voulais dire.

cf mes échanges de mail avec le SAV de la FNAC et le témoignages des autres acheteurs sur les forums.

stratojs

Citation de: Etienne74 le Septembre 10, 2014, 00:30:18
j'ai le souvenir d'avoir acheté 2 boitiers  ( identiques ) à  pratiquement 1 an d'écart et sur le 2eme  était noté le N° de la version du firmware....

C'est très probablement la bonne explication !

tazo06

Bha même dans les mails il n'est nullement indiqué "c'est la version corrigé sans poussière" ???

Greenforce

Citation de: tazo06 le Septembre 11, 2014, 18:10:13
Bha même dans les mails il n'est nullement indiqué "c'est la version corrigé sans poussière" ???

Peut-être parce que c'est écrit en japonais?  ;D