Nikon D750 annoncé le mardi 9 septembre

Démarré par printo, Septembre 04, 2014, 19:40:26

« précédent - suivant »

JMS

Il faut juste noter que pour avoir environ 16 Mpix le D7100 crope plus, c'est un vrai "doubleur", alors que le D810 est équivalent DX.

philou53

Citation de: suliaçais le Septembre 07, 2014, 13:59:42
Perso, la question que je me pose est :  sachant que je ne me sers du 7100 qu'en animalier, et que le 810 peut cropper à la prise vue en DX, avec le choix permanent de shooter en Fx ou en Dx selon le sujet et ses exigences......ai-je vraiment encore besoin d'un apsc ???    Que ce soit un 750 ou un 400 ou 7D2 ou autre.....ma réponse est non....donc je me fiche de savoir ce que sera le 750 !!!! ;D.   Et je ne dois pas être le seul a penser cela....
C'est un raisonnement logique pour les personnes qui ne font pas de macrophotographie, d'animalier à moindre prix (pour  400 et 7D2...)
Le 750 devrait être polyvalent voir meilleur pour: reportage, concert, sport tout en étant moins exigeant optiquement parlant (ça se dit ?* lol ) et moins chère de quelques 700-800 euros.
* Zut... Non !  ;D
Pour vous tenir compagnie...

Suche

Perso, la question que je me pose est :  sachant que je ne me sers du 7100 qu'en animalier, et que le 810 peut cropper à la prise vue en DX, avec le choix permanent de shooter en Fx ou en Dx selon le sujet et ses exigences......ai-je vraiment encore besoin d'un apsc ???    Que ce soit un 750 ou un 400 ou 7D2 ou autre.....ma réponse est non....donc je me fiche de savoir ce que sera le 750 !!!! ;D.   Et je ne dois pas être le seul a penser cela....

Sauf que le D750 n'est pas annoncé (ou "rumoré") pour être au format natif DX !
Je ne saisi pas bien ce message.

pepew

Tous les amateurs n'ont pas un D7100, un D810, un D4s, un Nex, etc.   ;-)

Tout le monde ne se pose donc pas les mêmes questions ou n'attend pas le dernier modèle avec le même intérêt.

Et qqchose me dit que si un D400 sortait, tu dis t'en moquer, mais ton D7100 ne ferait peut-être pas long feu :-D

JMS

Si un D400 sortait mon D7100 serait en vente 15 jours avant...si le D400 était un vrai pro DX rapide, léger, 24 Mpix, etc, etc...sinon je pense que le D7100 sera mon dernier DX, tout mon parc optique est FX ...ou Leica M  ;)

suliaçais

Citation de: JMS le Septembre 07, 2014, 14:14:06
Il faut juste noter que pour avoir environ 16 Mpix le D7100 crope plus, c'est un vrai "doubleur", alors que le D810 est équivalent DX.

C'est vrai que ça peut rendre service quand on ne peut pas soulever un tromblon....
Au fait, et le Tc 1,4 III.....des news ? Celui là m'intéresserait rudement !   ;)

xcomm

Bonjour suliaçais,

Pour moi, il est maintenant disponible ce nouveau multiplicateur 1.4 version 3.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

NUNKY

Citation de: JMS le Septembre 05, 2014, 10:03:43
Champion hauts ISO, je demande à voir face au D4s...sinon il manque toujours un remplaçant du D300S et un concurrent au Canon 7D...mais depuis le temps qu'on le dit les animaliers et les sports mécaniqueurs ont acheté des D4s et des 500...

Je croyais que le D7100 était le concurrent du 7D !?

suliaçais

Citation de: Suche le Septembre 07, 2014, 14:16:43
Sauf que le D750 n'est pas annoncé (ou "rumoré") pour être au format natif DX !
Je ne saisi pas bien ce message.

J'avoue que.....sauf techno nouvelle de capteur qui apporterait en Fx une qualité d'image superlative, et renverrait le 810 et le 610 au rang d'objet de musée.....je n'arrive pas a voir le positionnement commercial d'un 750 FX natif entre le 610 et le 810....par contre un Dx de course est très attendu....!  Depuis le 300s....mais faudrait vraiment qu'il fasse faire un bond de géant à l'apsc pour qu'il m'intéresse....qualité d'image en hauts isos se rapprochant de celle du FF, rafale silencieuse ou presque à 7i/s, autofocus qui accroche même à f8 comme une bernique sur son rocher......!!!!  ;D.  Ou un morion sur un........ ;D

suliaçais

Citation de: xcomm le Septembre 07, 2014, 16:39:32
Bonjour suliaçais,

Pour moi, il est maintenant disponible ce nouveau multiplicateur 1.4 version 3.

Bonne journée.
Xavier

Bonjour Xavier.....je téléphone des demain à mon revendeur....tu l'as essayé?  Qu'en dit-on?    ;)

JP31

Perso, la question que je me pose est :  sachant que je ne me sers du 7100 qu'en animalier, et que le 810 peut cropper à la prise vue en DX, avec le choix permanent de shooter en Fx ou en Dx selon le sujet et ses exigences......ai-je vraiment encore besoin d'un apsc ???    Que ce soit un 750 ou un 400 ou 7D2 ou autre.....ma réponse est non....donc je me fiche de savoir ce que sera le 750 !!!! ;D.   Et je ne dois pas être le seul a penser cela....

Sauf qu'y en a pas mal qui attendent un FF pro capable de tenir une rafale de 7 ou 8 vps sur plusieurs secondes (et aussi un boitier non classifié "Amateur"), hors actuellement le seul boitier moderne capable de faire ça c'est le D4s...
Pour le DX, toi qui ne peut pas porter de matos trop lourd, tu aurais tout à y gagner, que ça soit en terme de poids ou en terme d'allongement de focale.
Voir le fil voisin "Dx et Fx, le bruit ISO - besoin d'un rappel",  on y comprend qu'à génération équivalente et en affichage 100% D800 et D7000 étaient quasi équivalent en terme de gestion des hauts ISO donc en crop DX on peut en déduire que le boitier FX sera équivalent au boitier DX. En tous cas en animalier. Le D7100 est un peu moins bon en affichage 100% mais il est probable que le D7100 ramené à 16Mpx soit aussi bon voir meilleur que les D7000/D800.
Personnellement je reproche au D7100 de bruiter en bas ISO sur les ciels bleu mais en hauts ISO s'il n'y a pas besoin de croper ou très peu, il tient la route.

Un petit 6400 ISO.

EXIF.
Citation de: suliaçais le Septembre 07, 2014, 16:50:51
J'avoue que.....sauf techno nouvelle de capteur qui apporterait en Fx une qualité d'image superlative, et renverrait le 810 et le 610 au rang d'objet de musée.....je n'arrive pas a voir le positionnement commercial d'un 750 FX natif entre le 610 et le 810....par contre un Dx de course est très attendu....!  Depuis le 300s....mais faudrait vraiment qu'il fasse faire un bond de géant à l'apsc pour qu'il m'intéresse....qualité d'image en hauts isos se rapprochant de celle du FF, rafale silencieuse ou presque à 7i/s, autofocus qui accroche même à f8 comme une bernique sur son rocher......!!!!  ;D.  Ou un morion sur un........ ;D

Le positionnement du D750 serait un boitier sport FX pour pas être obligé de claquer 6000€ dans un D4s. Un espèce de D700 moderne avec les mêmes différences qu'il pouvait y avoir entre D3 et D700 rien de plus. Maintenant pour qu'un boitier DX fasse aussi bien que le D4s en hauts ISO il faudrait qu'il fasse dans les 6Mpx, ça aurait probablement du mal à se vendre... Quoi que.

Allé un FX de 20 ou 24 Mpx un peu moins bon en hauts ISO que le D4s mais meilleur que D810/610, une rafale soutenue dans un boitier de D800 ça aurait de la gueule sans marcher sur les plates bandes du D4s et du D810.

Jean Louis

La photo! retour vers le passé

Nioky

Citation de: JP31 le Septembre 07, 2014, 16:56:49
Allé un FX de 20 ou 24 Mpx un peu moins bon en hauts ISO que le D4s mais meilleur que D810/610, une rafale soutenue dans un boitier de D800 ça aurait de la gueule sans marcher sur les plates bandes du D4s et du D810.

Avec l'ergo et le multicam 3500 du D810, c'est exactement ça que j'attends pour remplacer mon D700.

JP31

Citation de: Jean Louis le Septembre 07, 2014, 17:14:26
Et, et ! qu'il ne soit pas trop cher.

Probablement au prix du D800 à sa sortie. (Pas D800E)

Old shot

Peut être un D750 de 12 Mpx, sur la base du capteur Sony  ::)
Très bonne montée en isos et un poids de fichier léger...
Sans Forum Alliance monture L

whiteman

Citation de: suliaçais le Septembre 07, 2014, 16:50:51je n'arrive pas a voir le positionnement commercial d'un 750 FX natif entre le 610 et le 810....

Pour moi c'est très clair, l'af du 610 est limite et les fichiers du d800 bien trop lourd !
J'ai bien essayé d'utiliser mon D800 en reportage et en mode crop (1,2 et 1,5) mais c'est que même galère et pas instinctif du tout et s'offrir un beau viseur pour ensuite finir avec un trou de serrure bof bof 😉

JMS

Citation de: NUNKY le Septembre 07, 2014, 16:50:04
Je croyais que le D7100 était le concurrent du 7D !?
Non, c'est plus le concurrent du 70D...

JMS

Citation de: whiteman le Septembre 07, 2014, 17:31:35
Pour moi c'est très clair, l'af du 610 est limite et les fichiers du d800 bien trop lourd !
J'ai bien essayé d'utiliser mon D800 en reportage et en mode crop (1,2 et 1,5) mais c'est que même galère et pas instinctif du tout et s'offrir un beau viseur pour ensuite finir avec un trou de serrure bof bof 😉

Avec le DK17M l'image est crop x 1.2 est exactement de la taille de l'image d'origine plein format sans crop...ni loupe de visée. Le crop x 1.2 offre l'avantage de voir le sujet entrer dans le cadre, à la Leica...

xcomm

Citation de: JMS le Septembre 07, 2014, 17:41:10Le crop x 1.2 offre l'avantage de voir le sujet entrer dans le cadre, à la Leica...
Bonjour JMS,

Tiens, comme quoi je ne suis pas le seul à y penser. Lorsque j'avais parlé de cela, on m'avait pris pour un fou en indiquant que cela ne servait à rien...

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

archi_91

Citation de: suliaçais le Septembre 07, 2014, 16:30:32
C'est vrai que ça peut rendre service quand on ne peut pas soulever un tromblon....
Au fait, et le Tc 1,4 III.....des news ? Celui là m'intéresserait rudement !   ;)

Il est dans mon sac ... la version II s'est suicidé d'une hauteur de 1.80 m sur une dalle béton ...
Comparaison impossible, car de plus, j'ai changé de boitier ...
Résultat plutôt bon avec le 70/200 : 2.8, sur Df et D4S  ;)
Mithridatisé pour les claviers

whiteman

Citation de: JMS le Septembre 07, 2014, 17:41:10
Avec le DK17M l'image est crop x 1.2 est exactement de la taille de l'image d'origine plein format sans crop...ni loupe de visée.

A tester c'est sur car surement une bonne opération finalement  ;D

philou53

Citation de: ripley350z le Septembre 07, 2014, 17:17:54
Avec l'ergo et le multicam 3500 du D810, c'est exactement ça que j'attends pour remplacer mon D700.
Allé un FX de 20 ou 24 Mpx un peu moins bon en hauts ISO que le D4s* mais meilleur que D810/610, une rafale soutenue dans un boitier de D800 ça aurait de la gueule sans marcher sur les plates bandes du D4s et du D810.
Idem...

* Pourquoi, moins bon ?  ;) Marketing...  ::)
Pour vous tenir compagnie...

JP31

Citation de: philou53 le Septembre 07, 2014, 18:27:59
* Pourquoi, moins bon ?  ;) Marketing...  ::)

Marketing ET techno actuelle, je suppose que ce qu'ils savent faire de mieux en hauts ISO actuellement est dans le D4s, donc 16 Mpx , si on monte en densité de pixels on perd forcément en qualité hauts ISO.

Nioky

Citation de: archi_91 le Septembre 07, 2014, 17:58:02
Il est dans mon sac ... la version II s'est suicidé d'une hauteur de 1.80 m sur une dalle béton ...

Tu as dû parler trop fort de la version III en sa présence. Fais attention la prochaine fois, fait en sorte qu'il ai le dos tourné pour en parler.

J'espère que tu lui as offert une cérémonie comme il se doit.

suliaçais

Citation de: JP31 le Septembre 07, 2014, 16:56:49
Sauf qu'y en a pas mal qui attendent un FF pro capable de tenir une rafale de 7 ou 8 vps sur plusieurs secondes (et aussi un boitier non classifié "Amateur"), hors actuellement le seul boitier moderne capable de faire ça c'est le D4s...
Pour le DX, toi qui ne peut pas porter de matos trop lourd, tu aurais tout à y gagner, que ça soit en terme de poids ou en terme d'allongement de focale.
Voir le fil voisin "Dx et Fx, le bruit ISO - besoin d'un rappel",  on y comprend qu'à génération équivalente et en affichage 100% D800 et D7000 étaient quasi équivalent en terme de gestion des hauts ISO donc en crop DX on peut en déduire que le boitier FX sera équivalent au boitier DX. En tous cas en animalier. Le D7100 est un peu moins bon en affichage 100% mais il est probable que le D7100 ramené à 16Mpx soit aussi bon voir meilleur que les D7000/D800.
Personnellement je reproche au D7100 de bruiter en bas ISO sur les ciels bleu mais en hauts ISO s'il n'y a pas besoin de croper ou très peu, il tient la route.

Un petit 6400 ISO.

EXIF.
Le positionnement du D750 serait un boitier sport FX pour pas être obligé de claquer 6000€ dans un D4s. Un espèce de D700 moderne avec les mêmes différences qu'il pouvait y avoir entre D3 et D700 rien de plus. Maintenant pour qu'un boitier DX fasse aussi bien que le D4s en hauts ISO il faudrait qu'il fasse dans les 6Mpx, ça aurait probablement du mal à se vendre... Quoi que.

C'est vrai qu'un 750 Fx avec le capteur du D4s, une rafale correcte,un autofocus dernier cri et un déclenchement discret à la 810, ça serait pas con du tout autour de 3.000 euros....le Monobloc serait le boîtier des pros et le 750 le boîtier des experts qui n'ont pas besoin d'un monobloc ni de 36MP...mais de perfs top en hauts isos !!!  Là, c'est sûr que....... :D