Nikon D750 annoncé le mardi 9 septembre

Démarré par printo, Septembre 04, 2014, 19:40:26

« précédent - suivant »

suliaçais

......ah la perfidie du commentaire d'Archi.....à la Verso....... ;D

Ilium

Citation de: zenria le Septembre 11, 2014, 07:28:27
Etranges ce double slot SD pour le "successeur" du D700. Ce D750 me fait penser à une coupe sombre de la branche D6x0: on oublie tout et on recommence correctement avec un AF digne de ce nom et un écran orientable ;) Reste à voir le poids et l'encombrement !

Ah il était pourri l'AF du D600? C'est nouveau ça.  ::)

JMS

Citation de: jmd2 le Septembre 11, 2014, 07:54:17
Voir le Chasseur d'Images sorti il y a 2 jours, au test du D810 : regret qu'il y ait 1 slot CF et un slot SD. Ce qui fait gérer 2 types de cartes, alors qu'aujourd'hui les SD sont aussi rapides que les F.
Pour ceux qui ont accumulé un stock de CF au bon vieux temps des D300 et D3 et un stock de SD avec la génération DX ou les concurrents Leica ou Sony, ce n'est pas désagr&able d'avoir deux slots...

whiteman

Citation de: JMS le Septembre 11, 2014, 09:40:48

Pour ceux qui ont accumulé un stock de CF au bon vieux temps des D300 et D3 et un stock de SD avec la génération DX ou les concurrents Leica ou Sony, ce n'est pas désagr&able d'avoir deux slots...

Mouai bof  ::)

Les SD sont plus petites, moins chers (beaucoup) et se lisent direct sur les port SD des portables (et Imac)....un vrai confort  ;) ;)

big jim

Moi, j'ai un stock de CF qui datent de mes D7D, D5D et Alpha 700. Mais c'est majoritairement des 1 ou 2 Go... Même si les premières d'entre elles coûtaient un bras, pas sûr que cela me servirait à grand chose, sauf à me rappeler le temps ou les grosses pelloches faisaient 36 poses  ;D

De mon point de vue, je préfère les SD, ne serait ce qu'à cause des nombreux petits picots qui ne demandent qu'à se tordre de rire au fond du slot CF. Ca ne m'est jamais arrivé, mais certains en ont fait la douloureuse expérience  >:(

philou53

De mon point de vue, je préfère les SD, ne serait ce qu'à cause des nombreux petits picots qui ne demandent qu'à se tordre de rire au fond du slot CF. Ca ne m'est jamais arrivé, mais certains en ont fait la douloureuse expérience

Votre serviteur...Dans un tout nouveau lecteur multicarte.
Pour vous tenir compagnie...

Gus

Citation de: philou53 le Septembre 11, 2014, 10:10:29
De mon point de vue, je préfère les SD, ne serait ce qu'à cause des nombreux petits picots qui ne demandent qu'à se tordre de rire au fond du slot CF. Ca ne m'est jamais arrivé, mais certains en ont fait la douloureuse expérience

Votre serviteur...Dans un tout nouveau lecteur multicarte.

Moi non plus...
On est peut-être pas des massacreurs...

boxpoc

Bonjour.
Moi non plus je ne regrette pas les cartes CF. Jamais eu de pb sur les boîtiers, mais avec les lecteurs externes, c'est autre chose, y compris en achetant de la "marque".
Boxpoc.

JCR

Que signifie "compact lightweight" , petit comme un D3200, châssis en polycarbonate, et cher comme un D800 ?

Ptitboul2

Citation de: JP31 le Septembre 08, 2014, 17:07:59
C'est beau de rêver en plein jour. ;D
Moi j'veux un DX 24 Mpx très bon à 25600 ISO sans rafale bridée à mort et au prix du D7100.
Un DX sera difficilement aussi bon à 25600 ISO qu'un FX du même âge.
Mais à part ça, il y a le Pentax K-3 comparable au D7100 et dont les rafales ne sont pas bridées...

nuin373

Citation de: JCR le Septembre 11, 2014, 10:41:19
Que signifie "compact lightweight" , petit comme un D3200, châssis en polycarbonate, et cher comme un D800 ?

le D800 est cher, peut-être, mais peu coûteux  ;D ;D ;D

Nb :
Et bradé de façon ahurissante depuis la naissance du petit frère..
Affaire du moment chez Nikon en FX (AMHA) : un D800E d'occase, avec moins de 10 ou 20.000 clics, si possible encore sous garantie, pour un prix compris entre 1500 et 1900€ (vu passer sur les annonces d'un forum un D800E magnifique à 1350€ !).
La seule différence apparente par rapport au D810 sera le bruit de déclenchement (et l'écran ?), mais deux pour le prix d'un  ;D ...
D800+fixes(50+2 autres)

kochka

J'étais égalment inquiet à priori, mais la seule fois où j'ai eu à connaître ce cas, c'est parce que j'avais mélangé dans ma poche un lecteur CF sans carte et de la menue monnaie, pendant... une semaine.
Un coup d'œil à l'intérieur du lecteur pour comprendre, une petite pince pour redresser la pinoche bien tordue par la CF que j'avais bourrée ensuite avec application dans le lecteur pendant un bon moment, et tout est reparti comme en '14, jusqu'à ce jour où le lecteur fonctionne encore.
N'empêche que le n'achète plus de CF depuis la dernière 32G, il y a bien trois ans et que j'espère que le D900 aura deux lecteurs SD
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: zenria le Septembre 11, 2014, 07:28:27
Ce D750 me fait penser à une coupe sombre de la branche D6x0: on oublie tout et on recommence correctement avec un AF digne de ce nom et un écran orientable ;) Reste à voir le poids et l'encombrement !

Et une petite louche sur le prix au passage?
Tout cela ne fait pas baisser le prix d'accès au FX chez Nikon.
Choisir c'est renoncer.

philou53

j'espère que le D900 aura deux lecteurs SD

Salon de Paris !  ;D
Pour vous tenir compagnie...

Amaniman

Citation de: nuin373 le Septembre 11, 2014, 11:04:38
Affaire du moment chez Nikon en FX (AMHA) : un D800E d'occase, avec moins de 10 ou 20.000 clics, si possible encore sous garantie, pour un prix compris entre 1500 et 1900€ (vu passer sur les annonces d'un forum un D800E magnifique à 1350€ !).
La seule différence apparente par rapport au D810 sera le bruit de déclenchement (et l'écran ?), mais deux pour le prix d'un  ;D ...

Après, faut oser les acheter d' occaz, hors garantie, ces appareils à l' AF (BF/FF, collimateur gauche) douteux... capricieux...
Les MR, qui plus est sur les zooms, et sur capteur aussi exigeant, perso, non merci... A chacun de voir jusqu' où va sa témérité.

55micro

Citation de: Amaniman le Septembre 11, 2014, 11:17:57
Les MR, qui plus est sur les zooms, et sur capteur aussi exigeant, perso, non merci... A chacun de voir jusqu' où va sa témérité.

Alors il te reste l'AF capteur... c'est un choix.
Choisir c'est renoncer.

Lechauve

Citation de: jdm le Septembre 11, 2014, 06:34:18
Un forumeur assidu tels que toi, et tu te fais avoir par JMS  ;D ;D ;)

:) non je fais confiance à ce Monsieur qui a beaucoup plus d'éxpérience que moi dans ce domaine et que je respecte.
La photo: que de la lumière...

samoussa

On parle d'un prix nur à 2150 euros ce qui serait (je pense) une bonne surprise  ;)

http://www.fredzone.org/fiche-technique-nikon-d750-332

Nioky

Il y en a beaucoup qui font des rafales de 60 images en continu ? Parce que 95 mb/s c'est largement suffisant pour de hautes rafales et de la vidéo. Surtout sur un boitier qui proposera 6.5 i/s voir 8 au max, vouloir y coller une carte 160 mb/s ne sert à rien ::)

archi_91

J'adore ce forum ...
Dès qu'on ose mettre le doigt sur une (grosse ?) connerie doctement présentée comme une vérité première par les rédacteurs de CI, on est immédiatement "baché" ...
par des gugus qui ne savent pas de quoi ils parlent ...
Continuez ...

;D ;D ;D ;D ;D

Mithridatisé pour les claviers

nuin373

Depuis le temps que je fréquente les forums (image et son), je n'ai jamais compris qu'on puisse s'engueuler à distance, sans même se connaître, et pour des sujets ou opinions qui ne sont tout de même pas cruciaux (quand ils ne sont pas carrément futiles).

Pourquoi ne pas exprimer son idée ou sa pratique, et laisser glisser les prises à partie ::) ?...

Nb :
Et placer son ego ailleurs (merci  ;) ).
D800+fixes(50+2 autres)

Nioky

nuin373

Citation de: ripley350z le Septembre 11, 2014, 12:01:11
Qui t'a baché ?

Quelquefois, une façon de répondre vraiment limite (mais je n'attire pas trop ce genre de truc, parce que j'évite au maximum d'être péremptoire, et que je multiplie les précautions oratoires - pour éviter ça, mais aussi pour éviter de blesser ou vexer sans le vouloir)...
Mais ça, peu importe (je m'en tape complètement ; je n'ai répondu - courtoisement et fermement - qu'une fois, et encore je n'aurais même pas dû).

Par contre, quand les fils sont pollués par 4 pages d'engueulades, c'est un peu casse-pieds, voire franchement pénible.
On voit les gens s'engueuler dans la rue pour des c...ries à longueur de journée, ça serait bien de ne pas avoir la même chose dans les forums (mais après tout, dans les forums comme dans la rue ? pas si sûr : certains ont des comportements qu'ils ne se permettraient pas en public, ou face-à-face - du moins espérons-le).

Sujet clos pour moi (pas bien grave, tout de même - surtout étonnant).

D800+fixes(50+2 autres)

Lechauve

Citation de: nuin373 le Septembre 11, 2014, 11:59:35
Depuis le temps que je fréquente les forums (image et son), je n'ai jamais compris qu'on puisse s'engueuler à distance, sans même se connaître, et pour des sujets ou opinions qui ne sont tout de même pas cruciaux (quand ils ne sont pas carrément futiles).

Pourquoi ne pas exprimer son idée ou sa pratique, et laisser glisser les prises à partie ::) ?...

Nb :
Et placer son ego ailleurs (merci  ;) ).

;D ;D si tu veux je peux t'expliquer moi j'ai bien un début d'idée la dessus...
La photo: que de la lumière...

archi_91

Citation de: archi_91 le Septembre 11, 2014, 07:52:47
Bonjour,
SD UHS II ?

je note en passant que personne n'a pu (ou su) me répondre  ... autrement qu'à côté du sujet ...  ;D ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers