Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Sports

Démarré par Mistral75, Septembre 05, 2014, 09:52:02

« précédent - suivant »

vivaldo2

Le mien en monture Canon arrive la semaine prochaine chez Images photo à Rennes

QuattroS1

Citation de: Fab35 le Février 27, 2015, 21:12:55
Oui, en bonne partie certainement.
C'est un peu la chance qu'à eu Tamron de dégainer en 1er, parce que c'est le genre d'annonce qui a du succès et forcément, ça a partiellement asséché la demande.
Mais si on en croit Sigma et les enthousiastes de la marque, Sigma est en rupture de stock et de production sur son Sport... et que donc c'est qu'il y a encore de la demande pour ce type d'objo!


il reste, à mon avis, une certaine réticence vis à vis des marques "seconde monte", et que dans ce domaine Sigma dispose d'une belle cote de confiance.
leurs gammes Art et Sport n'ont pas grand chose à envier aux "cailloux officiels", et sont mêmes dans certains cas devant en perfos...disons que c'est moins souvent le cas avec Tamron! quoique, leurs 24-70 et 70-200 soient eux aussi très bien côtés...et leur 150-600 semble bien parti pour devenir un blockbuster dans sa catégorie! 

Fab35

Citation de: QuattroS1 le Février 28, 2015, 09:27:44
il reste, à mon avis, une certaine réticence vis à vis des marques "seconde monte", et que dans ce domaine Sigma dispose d'une belle cote de confiance.
leurs gammes Art et Sport n'ont pas grand chose à envier aux "cailloux officiels", et sont mêmes dans certains cas devant en perfos...disons que c'est moins souvent le cas avec Tamron! quoique, leurs 24-70 et 70-200 soient eux aussi très bien côtés...et leur 150-600 semble bien parti pour devenir un blockbuster dans sa catégorie! 
Détrompe-toi, Sigma a une image déplorable chez les canonistes tout particulièrement !
Beaucoup reviennent vers Canon après un épisode chez Sigma. J'ai moins vu ça pour Tamron.

D'ailleurs, autant j'ai pris le 150-600 Tamron, autant je crois que je n'aurais pas tenté le Sigma justement.

QuattroS1

Citation de: Fab35 le Février 28, 2015, 16:15:00
Détrompe-toi, Sigma a une image déplorable chez les canonistes tout particulièrement !
Beaucoup reviennent vers Canon après un épisode chez Sigma. J'ai moins vu ça pour Tamron.

D'ailleurs, autant j'ai pris le 150-600 Tamron, autant je crois que je n'aurais pas tenté le Sigma justement.

ah!
et bien, je dois devoir avouer faire partie de "l'autre communauté" et que je n'étais pas au courant de ce désamour canoniste...
"chez nous", du moins dans mes connaissances, les séries Art et Sport sont plutôt populaires, comme quoi, il y a tjs plusieurs versions de "la vérité"  :D 

Dub

Citation de: QuattroS1 le Mars 01, 2015, 11:07:53
ah!
et bien, je dois devoir avouer faire partie de "l'autre communauté" et que je n'étais pas au courant de ce désamour canoniste...
"chez nous", du moins dans mes connaissances, les séries Art et Sport sont plutôt populaires, comme quoi, il y a tjs plusieurs versions de "la vérité"  :D 

Vous ne parlez pas vraiment de la même chose , Fab35 et toi ...

Y'a un avant et un après !!!

Les nouvelles séries d'objectifs (Art , Sports et Contemporain) Sigma sont vraiment qualitatives et
fiables ...

Le dock USB , en plus des microréglages de MAP , amène une certaine tranquillité d'esprit avec les mises à jour firmware .
;)

CCD1024

Citation de: Dub le Mars 01, 2015, 11:23:12
Vous ne parlez pas vraiment de la même chose , Fab35 et toi ...

Y'a un avant et un après !!!

Les nouvelles séries d'objectifs (Art , Sports et Contemporain) Sigma sont vraiment qualitatives et
fiables ...

Le dock USB , en plus des microréglages de MAP , amène une certaine tranquillité d'esprit avec les mises à jour firmware .
;)
Oui effectivement, je suis du même avis que Dub.
Les nouvelles optiques Sigma (Art et Sport) que je connais pour les avoir (120-300 S / 150-600 S / 35 A / TC1401 / 180 macro) sont excellentes en qualité.
Après, c'est vrai qu'il peut y avoir certaines petites incompatibilités avec certains boitiers d'autres marques ou pas mal de microréglages à faire. Mais c'est un peu pour tout le monde pareil.


Fab35

Citation de: CCD1024 le Mars 02, 2015, 15:47:11

Oui effectivement, je suis du même avis que Dub.
Les nouvelles optiques Sigma (Art et Sport) que je connais pour les avoir (120-300 S / 150-600 S / 35 A / TC1401 / 180 macro) sont excellentes en qualité.
Après, c'est vrai qu'il peut y avoir certaines petites incompatibilités avec certains boitiers d'autres marques ou pas mal de microréglages à faire. Mais c'est un peu pour tout le monde pareil.

L'énorme progrès qu'a fait Sigma vis à vis de Canon, c'est de proposer un dock de MAJ de FW (entre autres car l'argument commercial de MAJ n'est pas le plus valorisant évidemment !) !
Avant, il fallait renvoyer l'objo au SAV pour faire une MAJ ou changer la puce... une fois, deux fois ou plus, sur la vie de l'objo.

Je n'ai pas spécifiquement parlé de la qualité de fabrication (et d'image) des modèles récents, qui, c'est vrai, sont d'un autre niveau aujourd'hui.
Non, ce qui cloche avec Canon spécifiquement, ce sont ces éternels doutes sur la compatibilité avec les DSLR de la marque. Un coup c'est OK, un coup c'est à côté.
Normal, il est dit que Sigma ferait du reverse engineering sur les protocoles AF de Canon, là où Tamron paierait des droits d'utilisation, d'où de bien plus rares soucis de ce côté là...

Evidemment, ça n'empêche pas les bugs même chez Tamron, le 150-600 ayant été concerné sur les 1ers modèles en monture Canon !

Je n'ai qu'un souhait, c'est que Sigma devienne fiable en monture Canon ! Si c'est de l'histoire ancienne, tant mieux !

GolanTrevise

Citation de: Fab35 le Mars 02, 2015, 16:10:37
Je n'ai qu'un souhait, c'est que Sigma devienne fiable en monture Canon ! Si c'est de l'histoire ancienne, tant mieux !

En tant que récent FanBoySigma, je plussoie  ;D


Fab35

Citation de: GolanTrevise le Mars 03, 2015, 11:46:00
En tant que récent FanBoySigma, je plussoie  ;D

Tssss ! Attention, le fanboyisme colle des oeillères sur les lentilles !  ;D ;)

GolanTrevise


Shashinman13

Citation de: Fab35 le Février 28, 2015, 16:15:00
Détrompe-toi, Sigma a une image déplorable chez les canonistes tout particulièrement !

Ben, pas moi. Je suis tellement maso que je vais me prendre le 180 macro OS cet été ;D

Fab35

Citation de: Shashinman13 le Mars 03, 2015, 15:03:08
Ben, pas moi. Je suis tellement maso que je vais me prendre le 180 macro OS cet été ;D
maso ou inconscient ?  :D :P ;)

Shashinman13

Citation de: Fab35 le Mars 03, 2015, 15:12:10
maso ou inconscient ?  :D :P ;)

Plutôt conscient de la qualité et du rendu de l'optique. Je prendrai une garantie 5 ans avec (cela ne coûte pas beaucoup plus cher). C'est en attendant que Canon sorte sa propre mise à jour du 180 macro ;)

Pierred2x

J'ai commandé le miens hier, malgré un délai non annoncé.
Pas moyen défaire autrement pour espérer en avoir un au final, ça fait bizarre quand même...

pool

Bonjour,
Hier j'étais a Imaging Days a Bruxelles,j'ai pu tester le sigma S,il est impressionnant....d'après sigma il serait disponible couramment pour la mi-avril.

pool

Je possède un trépied alta pro 263 at avec une manfrotto 496RC2 serais ce suffisant ou bien obligatoirement une tête pendulaire?Merci

vulpes

Réactifs à CI pour élaborer la cote de l'occasion :

DG 150-600 mm f/5-6,3 OS HSM Contemporary    940    1030    705    Premium
DG 150-600 mm f/5-6,3 OS HSM Sport               1320    1450    990    Premium

à peine (ou pas encore) sortis et déjà cotés "Usagé"  :D :D ;D
Je passe donc une annonce : "Cherche Sigma 150-600 mm f/5-6,3 OS HSM Sport à la cote CI "Exceptionnel" 1450 € " :D
Impossible photographe....

Dub

Citation de: pool le Mars 09, 2015, 14:02:23
Je possède un trépied alta pro 263 at avec une manfrotto 496RC2 serais ce suffisant ou bien obligatoirement une tête pendulaire?Merci

Pas obligatoirement mais nettement plus pratique qu'une rotule ball ...

;)

pool

Citation de: Dub le Mars 11, 2015, 15:18:01
Pas obligatoirement mais nettement plus pratique qu'une rotule ball ...

;)
Merci pour la réponse.

En fait j'ai peur kue le poids de l'objectif désikuilibre le tout.

Dub

Citation de: pool le Mars 11, 2015, 18:10:05
Merci pour la réponse.

En fait j'ai peur kue le poids de l'objectif désikuilibre le tout.

Le fait de zoomer change le centre de gravité , oui ...
Soit tu visses un plateau Arca assez long sur la poignée pour pouvoir équilibrer le tout , soit tu achètes la poignée TS-81

http://www.sigma-photo.fr/derni%C3%A8res-actualit%C3%A9s/toutes-les-actualit%C3%A9s/Nouveaut%C3%A9-CP-Collier-de-Pied-TS-81-compatible-Arca-Swiss-art396.aspx

;)

vulpes

Citation de: pool le Mars 11, 2015, 18:10:05
Merci pour la réponse.

En fait j'ai peur kue le poids de l'objectif désikuilibre le tout.

tu n'as pas de "q" sur ton clavier ?  ;D :)
Impossible photographe....

pool


pool


Dub


Alfie

Citation de: Dub le Mars 11, 2015, 18:31:04
Le fait de zoomer change le centre de gravité , oui ...
Soit tu visses un plateau Arca assez long sur la poignée pour pouvoir équilibrer le tout , soit tu achètes la poignée TS-81
http://www.sigma-photo.fr/derni%C3%A8res-actualit%C3%A9s/toutes-les-actualit%C3%A9s/Nouveaut%C3%A9-CP-Collier-de-Pied-TS-81-compatible-Arca-Swiss-art396.aspx
;)

Question bête : comment fais-tu pour enlever les 4 vis de l'actuelle poignée du zoom, les têtes sont rondes ce ne sont pas des btr !

Cette nouvelle poignée m'intéresserait bien, car plus longue pour équilibrer sur ma tête pendulaire Jobu.
Alain