Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Sports

Démarré par Mistral75, Septembre 05, 2014, 09:52:02

« précédent - suivant »

Fab35

On le dit toujours, quel que soit le matos, on doit faire des compromis sur quelque chose !! ;)

denmann67

Citation de: Piramollis le Septembre 01, 2015, 19:50:46
Bonsoir!
L'AF accroche bien, le mode OS2 à l'air pas mal!
Bonne soirée

Bonsoir Piramollis,

Pourriez vous me donner un peu plus de détail sur ce mode OS2 et comment procéder pour ce réglage ??
Merci
Bonne soirée
Denis

tontongaston

bonjour a tous
pas beaucoup de réponse...mais bon....je pense aller acheter ce 150-600 ce samedi  avec un choix proposer par le responsable boutique entre les 2 Sigma et le Tamron donc  un fait... le modèle sport et bien plus lourd et aussi bien plus cher...mais pour me concernant a monter sur un boitier Canon EOS 6D (donc plein format)  a moins de prendre l' équivalence du Tamron mais en Sigma (donc pas choisir le modèle sport)
quand pensez vous...merci

Rolif

Citation de: tontongaston le Septembre 24, 2015, 19:26:40
bonjour a tous
pas beaucoup de réponse...mais bon....je pense aller acheter ce 150-600 ce samedi  avec un choix proposer par le responsable boutique entre les 2 Sigma et le Tamron donc  un fait... le modèle sport et bien plus lourd et aussi bien plus cher...mais pour me concernant a monter sur un boitier Canon EOS 6D (donc plein format)  a moins de prendre l' équivalence du Tamron mais en Sigma (donc pas choisir le modèle sport)
quand pensez vous...merci

Le modèle sport pèse 2.860 gr et le contemporary 1.930 gr soit 930 gr d'écart. Le prix a déjà bien baissé, il est à 1.649 € chez un fournisseur réputé bien connu des amateurs.

Tant qu'à faire ne faut-il pas prendre un peu plus lourd et un peu plus cher pour une qualité supérieure ?  :) 

Altho

Citation de: Rolif le Septembre 24, 2015, 21:17:54
Le modèle sport pèse 2.860 gr et le contemporary 1.930 gr soit 930 gr d'écart. Le prix a déjà bien baissé, il est à 1.649 € chez un fournisseur réputé bien connu des amateurs.

Tant qu'à faire ne faut-il pas prendre un peu plus lourd et un peu plus cher pour une qualité supérieure ?  :) 

le poids indiqué pour le S c'est sans le parasoleil. Avec, il faut ajouter 330 g, soit au total 3190 g.

Pauloo

Je l'ai enfin testé en dynamique, je peux dire que l'AF accroche très bien.

Pauloo


Pauloo


tontongaston

bonjour a tous
vraiment le top du top que ces photos.....
et aussi ça donne une vrais aperçu sur la qualité de l' objectif et grand merci pour ça...(et ces très belles photos ...)
donc oui...le S   je suppose que ces dernières photos ont étais réalisées avec un S...
mais bon le poids me fait reculer (enfin quand même toujours indécis a cet instant pour le S... ou l'autre bien que plus basique de ces Sigma )
je vais essayer une proposition auprès du magasin ou je vais me rendre ce samedi , si possible qu' il me prête soit l' un ou l'autre de ces Sigma pour l' essayer avec mon Canon EOS 6D
donc a suivre pour la suite sur ce fil de discutions

Pauloo

Je confirme je que c'est fait avec la version S.
C'est évident qu'un monopod est indispensable pour moi avec une tête pendulaire.
Une fois équipé, il est super ce cailloux.


Rolif


Dub


Pauloo


bitere

Pas convaincu par les photos de Pauloo.

La première a une espèce de fumée qui cache en partie le cockpit.
Pour la seconde l'avion du bas n'est pas strictement positionné.
Et la troisième, encore de la fumée qui gêne l'interprétation de la photo.

Est-ce le photographe qui se place mal ou le zoom qui manque de piqué ?

Jaloux moi ? Pas du tout, pourquoi vous dites ça ?

Pauloo

J'ai pas réussi à dire au pilote de bien se positionner par rapport à moi  ;D

Le cockpit n'est pas la meilleure zone pour moi à viser, le feu des réacteurs la fumée autour de l'avion rendent la photo dynamique mais donne un aspect brumeux mais ce n'est pas lié à l'objectif.
Je précise aussi que ces avions sont loin et que j'ai dû faire un crop.
C'est aussi mon 1er shooting d'un meeting aérien, j'ai fait ce que je pouvais faire.
La météo n'était pas bonne, un gros manque de lumière et un ciel très nuageux.

tontongaston

bonjour a tous

je viens d'assister a mon premier rallye aérien a Lens Bènifontaine dans la Pas de Calais ce dimanche passé
et pour la première fois me suis sans connaissance précise confronter  avec mon boitier Canon EOS 6D  (plein format) et dessus un 70-200 vc 2,8 Tamron a réaliser des clichés d'aéronefs en vol ( en voltige ...puis la patrouille de France et les rafales...) je fut juste pour cela avec une focale (200mm) et ne sachant pas trop j'ai chouter entre 1200 a 2000 è/seconde prioritè vitesse et 1000 iso mais bon...sur environ 500 clichés effectuer j'en ai sorti un certain résultat que je trouve satisfaisant pour un début/essai  avec certes des déchets mais apprenti avant d' êtres maître (rire)
pour cela que je pense très vite acheter un 150-600 ...bien que celui ci depuis longtemps me <cligne> de l' œil (le Tamron)...et maintenant ça sera très probablement (voir surement) ce samedi que je reviendrai avec un Sigma ...lequel...? impossible encore a cet instant a établir un choix...
moins le prix que le poids en sont pour mon choix...enfin la suite bientôt...rire
aussi tit question a ceux qui ont le savoir.... serait' il possible que vous indiquiez quelques préférences de vos réglages boitiers/objectif pour vos photos d' aéronefs (aériens)   approprier pour obtenir de si beaux résultats constaté par celles posées dans vos posts....merci

bitere

Citation de: Pauloo le Septembre 25, 2015, 13:31:21
J'ai pas réussi à dire au pilote de bien se positionner par rapport à moi  ;D

Le cockpit n'est pas la meilleure zone pour moi à viser, le feu des réacteurs la fumée autour de l'avion rendent la photo dynamique mais donne un aspect brumeux mais ce n'est pas lié à l'objectif.
Je précise aussi que ces avions sont loin et que j'ai dû faire un crop.
C'est aussi mon 1er shooting d'un meeting aérien, j'ai fait ce que je pouvais faire.
La météo n'était pas bonne, un gros manque de lumière et un ciel très nuageux.

Plaisanterie mise à part, j'ai beaucoup apprécié tes photos et je suis tout à fait d'accord pour la dynamique et les réacteurs et fumées. Je n'ai pas encore utilisé ce zoom en photo aériennes mais le changement de focale devrait être un plus pour m'éviter deux boitiers.

Pauloo

 [at] tontongaston, je constate qu'en dessous de 1/1500sec c'est trop juste pour D800.
J'avais choisi le mode auto pour le choix des collimateurs. L'inconvénient c'est lorsque l'avion lache de la fumée, ça fait déclencher des collimateurs.
f1:8 en général
iso auto

[at] bitere, pas de souci  ;)   

Piramollis

Citation de: denmann67 le Septembre 24, 2015, 18:14:46
Bonsoir Piramollis,

Pourriez vous me donner un peu plus de détail sur ce mode OS2 et comment procéder pour ce réglage ??
Merci
Bonne soirée
Denis

Bonsoir Denis!

Le mode OS2, c'est celui qui ne stabilisé l'objectif que sur un axe, pour faire des filés.
L'interrupteur de l'OS comporte trois crans, Off, 1 (deux axes) et 2 (un axe)

Voilà, j'éspère que ça ira!  ;)

Bonne soirée

Roenel

Citation de: bitere le Septembre 25, 2015, 14:55:34
Plaisanterie mise à part, j'ai beaucoup apprécié tes photos et je suis tout à fait d'accord pour la dynamique et les réacteurs et fumées. Je n'ai pas encore utilisé ce zoom en photo aériennes mais le changement de focale devrait être un plus pour m'éviter deux boitiers.

Bonjour bitere,
ayant eu des focales fixes renommées avant ton 150-600, pourrais-tu nous faire part de ton sentiment sur les résultats que tu obtiens avec le zoom par rapport à ce que tu obtenais avec ton 500 par exemple ?
Merci

Pauloo

POur changer, la lune

vulpes

Impossible photographe....

Altho

Un petit essai lunaire en attendant lundi.
Iso 640 - 1/320 - f11 -
Sigma S + TC 1401 = focale 850mm sur D810, recadré DX

Pauloo


Pauloo