Liste des objectifs en monture E

Démarré par 321bigbang, Septembre 12, 2014, 17:18:17

« précédent - suivant »

321bigbang

Bonjour.
Etant équipé d'un A6000, j'ai un peu cherché les objectifs en monture E.
Peut-on alimenter ce fil ?
Je ne cherche que des objos à monter directement, sans bague.

Pour l'instant, j'ai trouvé :

- Sony 11-18 f4
- Sony 16-50 f3.5-5.6
- Sony 18-55 f3.5-5.6
- Sony 18-105 f4 G
- Sony 18-200 f3.5-6.3
- Sony 55-210 f4.5-6.3
- Sony 16 f2.8
- Sony 20 f2.8
- Sony 30 f3.5 macro
- Sony 35 f1.8
- Sony 50 f1.8

- Zeiss 16-70 f4
- Zeiss 24 f1.8

- Sigma 19 f2.8
- Sigma 30 f2.8

C'est tout...
Si vous avez autre chose, je suis preneur !

Mistral75

Bonjour,

Tu as oublié quelques Sony, les Carl Zeiss FE, les Zeiss Loxia, les Zeiss Touit, les Samyang, l'Ibelux, d'autres singularités, etc.

Et tu n'as pas posté dans le bon forum :).

unbridgesinonrien


Phil03

Effectivement, manque les Touit Zeiss, 12mm, 32 et le dernier 50 (macro il me semble)

La palanquée de Samyang, du 8mm etc....

Des Rokinon et autres un peu exotique.

loxodonta

Ne pas oublier l excellent SEL 70-200 f4

unbridgesinonrien

mince, il va y a voir bientôt trop de choix pour équiper Nex et A7

stringway

#6
Manque aussi le Sigma DN 60mm f/2,8.
ainsi que le 28-135 FE-PZ f/4 plutôt typé vidéo annoncé pour fin décembre !  ;)

rascal


321bigbang

il n'y a que le tamron 18-200 en monture E

Quand aux samyang, je n'ai rien compris sur leur site.
Il il a beaucoup d'objectifs qui ne sont pas sortis.
Du coup, je n'ai pas trouvé ce que l'on peut vraiment acheter maintenant en monture E.

stringway

Liste difficile à tenir à jour tellement la sortie d'objectifs nouveaux va vite chez Sony ! ;D

N'empêche qu'il n'y a pas si longtemps beaucoup se moquaient du peu de références d'optiques en monture E.
Ce sont les mêmes qui aujourd'hui se gaussent devant le catalogue restreint d'optiques FE.

Enfin pas tout à fait les mêmes, car comme les gammes optiques, certains moqueurs d'hier sont capables d'évoluer et même d'acheter des A7..., voire de trouver ça génial pour y monter tout leur parc optique via les bagues d'adaptation ad hoc (mon capitaine) !!!  :D


polym

Citation de: stringway le Septembre 13, 2014, 10:29:27
Liste difficile à tenir à jour tellement la sortie d'objectifs nouveaux va vite chez Sony ! ;D

N'empêche qu'il n'y a pas si longtemps beaucoup se moquaient du peu de références d'optiques en monture E.
Ce sont les mêmes qui aujourd'hui se gaussent devant le catalogue restreint d'optiques FE.

Quand même, à quelques exceptions près, les optiques en monture E Sony sont soit décevantes, soit surdimensionées en taille, soit chères à hors de prix (Sony Zeiss).

A prix comparables, je trouve Sony quand même assez mauvais opticien, par rapport à Canikon, Sigma, Samyang, Olympus et face aux avancées technologiques récentes (coût des lentilles spéciales). A croire qu'ils ont virés les opticiens de Minolta ...

rascal

tiens ? parle nous des succès optique de Minolta.... et de leur PRIX... pour voir....

efmlz

cool, il y en a qui seraient capables de parler des 50 et 100 macro, des 24-85/105 ou du 8/500 avec AF, les 70-200G ou SSM étaient au moins pas mal aussi, non ? il y avait aussi le vieux 28-70G qui sans valoir le 24-70 Zeiss faisait mieux que les 28-70 récents,
mais que ce soit Pentax ou Minolta les ventes d'optiques sont forcément liées aux ventes de boitiers, et tous deux n'étaient pas des ténors dans les ventes  8)
i am a simple man (g. nash)

rascal

tu te souviens du TARIF du 70-200 G ? Moi oui, j'ai la plaquette Phox de l'époque.... tu as les fiches CI ? moi oui, avec commentaires sur le prix...
en gamme amateur et éclairés, oui, TB rapport Q/P... en haut de gamme en revanche....

polym

Citationtiens ? parle nous des succès optique de Minolta.... et de leur PRIX... pour voir....

Comparer les prix de 15 ans auparavant et d'aujourd'hui n'a guère de sens car la quantité produite n'était pas la même, surtout en gamme pro, et les lentilles spéciales pas disponibles pour tout le monde.

Aujourd'hui avec les moyens offerts par le monstre électronicien Sony, le nombre de boitiers vendus quand même conséquent, leur positionnement sur le marché, les spécificités du tirage des hybrides (du moins en focales grand angle et normales), j'ai du mal à croire qu'il ne peut faire mieux, tant en terme de positionnement tarifaire que de qualité.

(J'ai oublié Fuji dans les optiques, d'ailleurs)

efmlz

Citation de: rascal le Septembre 13, 2014, 15:41:42
tu te souviens du TARIF du 70-200 G ? Moi oui, j'ai la plaquette Phox de l'époque.... tu as les fiches CI ? moi oui, avec commentaires sur le prix...
en gamme amateur et éclairés, oui, TB rapport Q/P... en haut de gamme en revanche....

en haut de gamme à l'époque ils étaient très chers (surtout en SSM) c'est vrai, et très bons aussi (pour l'époque),
le plus délirant (parmi les choses délirantes) ayant été sans doute les doubleurs de marque,
pour ce qui est des fiches, de vieux CI, de pubs, j'ai aussi ...
assez d'accord avec polym, pourquoi donc Sony laisse souvent sur sa faim quand il sort une optique, ce que ne faisait pas Minolta en gamme amateur ...
i am a simple man (g. nash)

stringway

En monture E, Sony pourrait peut-être faire mieux et moins cher; mais il a malgré tout quelques optiques qui souffrent peu la critique telles que le 10-18, le 18-200 (pas le Tamron ré-badgé; l'autre), les 16-50 et 55-210 à l'excellent rapport Q/P et quelques fixes qui valent le détour comme les 35 et 50mm f/1,8 stabilisés, sans parler du 24mm f1,8 vendu sous la griffe Zeiss qui dans le cas présent n'est qu'un prête-nom justifiant le prix...

Il est sur que si l'on prend comme exemple le 16mm; la qualité n'est pas ce qui se fait de mieux; mais pour moi, c'est l'exception qui confirme la règle.

Les trois fixes Sigma, bien que non stabilisés et n'ouvrant qu'à f/2,8 sont une excellente alternative en rapport qualité/prix pour les petits budgets et ne déméritent pas côté qualité.

D'ailleurs, pour quelqu'un qui voudrait s'équiper très correctement pour pas trop cher d'un A6000; panacher quelques zooms Sony (16-50 et 55-210 en double kit) avec les fixes Sigma permettrait de couvrir un large éventail de possibilités pour moins de 1500€... ;)

rascal

Citation de: polym le Septembre 13, 2014, 15:56:06
Comparer les prix de 15 ans auparavant et d'aujourd'hui n'a guère de sens car la quantité produite n'était pas la même, surtout en gamme pro, et les lentilles spéciales pas disponibles pour tout le monde.


osef de la quantité, je comparait avec les concurrents. Le plan "Minolta savait faire"... bah... euh... y'avait du bon, du moins bon, et le très bons était très (trop) cher.... comme maintenant...

polym

CitationEn monture E, Sony pourrait peut-être faire mieux et moins cher; mais il a malgré tout quelques optiques qui souffrent peu la critique telles que le 10-18, le 18-200 (pas le Tamron ré-badgé; l'autre), les 16-50 et 55-210 à l'excellent rapport Q/P

D'accord pour le 10-18 (un peu cher tout de même), le 16-50 et le 18-200, le 50 1.8 pas mal.

Mais les 55-210, en tout cas les deux que j'ai essayé étaient vraiment pas terribles surtout en position télé. Je vais avoir besoin d'un télé de ce type pour un voyage (Ecosse/Feroe) d'ici un an, ça sera probablement le 50-250 canon et une bague AF.

rascal

Citation de: efmlz le Septembre 13, 2014, 16:12:01
assez d'accord avec polym, pourquoi donc Sony laisse souvent sur sa faim quand il sort une optique, ce que ne faisait pas Minolta en gamme amateur ...

vous avez un autre exemple de constructeur impliqué dans 2 montures et 2 formats à chaque fois (FF, APSC) ?

si on compte l'ensemble des objos Sony (dont les Sony zeiss) je pense que Sony sort autant d'objo que les autres... sauf que c'est réparti en 4 types de boitiers, donc de clientèle, d'où le manque pour les clients.

Après, je leur reproche plutôt le fait de renouveler des optiques avant même d'avoir combler certains manques criant.

airV

Citation de: rascal le Septembre 13, 2014, 17:43:40
vous avez un autre exemple de constructeur impliqué dans 2 montures et 2 formats à chaque fois (FF, APSC) ?

Leica : M, S et T (maintenant)

Mistral75

Pentax :  monture Q, monture K (APS-C, 24x36) et monture 645 (numérique avec crop 1,3x, argentique).

stringway

#23
Citation de: airV le Septembre 13, 2014, 17:49:11
Leica : M, S et T (maintenant)

Donc maintenant, les MST c'est Leica ?
Sortez couverts !  ;D
"D'un autre côté", chez Pentax, ils peuvent aussi raconter des histoires de...   :D

rascal