Et les nouveaux boîtiers M, ils sentent le paté?

Démarré par fiatlux, Septembre 16, 2014, 16:34:26

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Citation de: Vidom le Septembre 18, 2014, 07:09:32
Un boîtier pratiquement identique est sorti à 500 exemplaires en 2004 sous le nom de Leica MP Classic.

http://www.mir.com.my/rb/photography/companies/Leica/Leica-M3/Leica-MP/index4a.htm

Merci pour l'info, j'ai du le voir passer à l'époque mais je l'avais complètement oublié.

omair


JMS

Il manque juste une réédition du Leicameter, parce que le pif, avec les derniers des mohicans (titre de l'article du journal allemand Camera sur le test des films diapo dans le n° spécial Kina...) c'est quand même un peu sévère dans les pénombres de la street photography du crépuscule. Pour cet usage il est aussi dispo en noir...

JMS

Vous noterez que plein de mains veulent le toucher, mais que ma montre n'est pas une Rolex (elle est suisse, d'accord, mais pas Rolex)...

On notera que les rares acheteurs qui voudront le sortir de la vitrine devront lui acheter un pyjama, il n'a pas d'oeillet pour une courroie de cou, à moins qu'un trou style Leica T soit caché dans la couture du cuir ! Il pèse son poids, le premier Leica en inox ...j'attendrai la version duralumin pour l'emmener dans la rue  ;)

tenmangu81


Simon Gay

dans le genre dépouillé , j'ai mieux : un MD-2 avec viseur clair et 28mm bien sur chargé en triX et Gossen digiflash à la limite. j'ai pas les moyens pour le M-A , mais j'aime . J'ai aussi des choix plus rationnels :M6 plus M9

JMS

Enfin dans la vrai vie la grosse vis du M-P se voit moins que sur les docs Leica...mais ils auraient pu mettre une pastille ronde sans pas de vis,  à retirer avec une ventouse comme la pastille rouge si on a à régler le télémètre !

JMS

Allez, je vous laisse faire le bashing si besoin, j'ai des petits articles retour de kina à écrire pour mon journal  ;D ;D ;D

Ilium

Citation de: JMS le Septembre 18, 2014, 11:40:36
Vous noterez que plein de mains veulent le toucher, mais que ma montre n'est pas une Rolex (elle est suisse, d'accord, mais pas Rolex)...

On notera que les rares acheteurs qui voudront le sortir de la vitrine devront lui acheter un pyjama, il n'a pas d'oeillet pour une courroie de cou, à moins qu'un trou style Leica T soit caché dans la couture du cuir ! Il pèse son poids, le premier Leica en inox ...j'attendrai la version duralumin pour l'emmener dans la rue  ;)

Il est pas fourni le pyjama avec la sangle justement?

JMS

Mais si seulement pas de pyjama pas de sangle...donc on est forcé de le promener habillé sauf utilisation vitrine ou coffre fort  ;)

airV

Citation de: JMS le Septembre 18, 2014, 11:44:30
Enfin dans la vrai vie la grosse vis du M-P se voit moins que sur les docs Leica...mais ils auraient pu mettre une pastille ronde sans pas de vis,  à retirer avec une ventouse comme la pastille rouge si on a à régler le télémètre !
humm! je trouve qu'elle se voit quand même : pas vraiment de différence avec les photos, mais je ne l'ai vu qu'en noir (si ça peut consoler ambre  :) )

ambre099

Citation de: JMS le Septembre 18, 2014, 11:44:30
Enfin dans la vrai vie la grosse vis du M-P se voit moins que sur les docs Leica...mais ils auraient pu mettre une pastille ronde sans pas de vis,  à retirer avec une ventouse comme la pastille rouge si on a à régler le télémètre !

Tu me vexe là. Tu l'a eu où ce chrome ?

airV


Ilium

Citation de: JMS le Septembre 18, 2014, 18:30:56
Mais si seulement pas de pyjama pas de sangle...donc on est forcé de le promener habillé sauf utilisation vitrine ou coffre fort  ;)

Un appareil qui ne commettra pas d'attentat à la pudeur, la morale est sauve. ;D

JMS


samoussa

Lu sur Les Numériques à propos du M edition 60 :  "La limite entre l'audace, le génie et l'arnaque du siècle sera à fixer selon la sensibilité de chacun"  c'est assez ça ;)

JMS

Citation de: Lorenzo43 le Septembre 19, 2014, 11:06:00
Si il n était pas en édition limitée a un prix de fou, j aurai dis l'audace ! Mais la ça ressemble a de l'arnaque non ? :)

Non, pour moi c'est de l'audace et du génie marketing, parce qu'avec un écran le boîtier anniversaire en inox ils auraient pu le mettre à 20000 au lieu de 15000....de toute façon tout ceci c'est un prix très modéré par rapport à une Patek Phillipppe ou une Richard Mille, et en plus cela peut faire des photos à l'ancienne : le boîtier école parfait pour apprenti journaliste qui saura s'en sortir si un sniper casse l'écran arrière de son D4s  ;D ;D ;D

jeer

Bonjour,

Et en plus la police vous dit: montrez moi ça ... croyant à un numérique, elle vous demande d'effacer les photos et Paf dans le Baba  ;)
Bon sortez-moi alors la pellicule ... et encore Paf...   :D sauf que le gradé vous dit: je vous le confisque c'est un truc d'espions. Et là vous voilà tout bizarre et le gus le remarque et dit: j'ai bien raison de vous le confisquer !   >:(

Moralité:  Gardez le bien caché c'est un truc pour collectionneur  ;).  JCR

NB: C'est la preuve que Leica ne pense pas aux photographes  ;D ;D

JMS

Tu nous donnes le lien du texte autorisant la police à faire effacer les photos ?

Evidemment si c'est la police de l'Etat isl* en Irak qui le demande, tu donneras la carte, de toute façon et ils garderont l'appareil après ta mort  ;D ;D ;D

aston

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 18, 2014, 04:21:43
Oui, apparement c'est un M4-P (pour le coté tout mécanique et le viseur avec cadres par paires) avec un bouton de rembobinage de M2 en gros.
Cela a un coté décalé et sympa même si c'est parfaitement utilisable mais il faut quand même avoir très envie.

Je garde un bon souvenir de l'époque où j'utilisais un M4 (en plus du M6) et où je faisais l'expo à l'oeil en N&B mais je me demande ce qui peut pousser à prendre un M-A aujourd'hui et si tant de gens que ça continuent à photographier "au pif" ou à la cellule externe.
Si c'est pour se faire plaisir, c'est une autre histoire mais il ne me semble pas positionné "collection".

Merci pour les infos.
Je ne pense pas qu'il va remplacer les MP et M7 du coup... et tant mieux ;)

hamacintosh

Hors sujet:
Nos camarades journalistes pourraient-ils obtenir quelques infos sur les soucis qui impactent les capteurs de nos chers M9.
Tâches récurrentes, problème d'approvisionnement....
D'avance merci

Mistral75

#46
Citation de: fiatlux le Septembre 16, 2014, 16:34:26
Pour boucler le tour des annonces du jour:

(...)

Le M Edition 60, le M numérique sans écran! Série limitée à 600 donc il n'y en aura pas pour tout le monde :'(

http://fr.leica-camera.com/Photographie/Leica-M/Leica-M-Edition-60

En fait si, et au-delà :

Surprise: Leica M Edition 60 is still available six months after announcement


Mistral75


remi56

Citation de: JMS le Septembre 18, 2014, 11:40:36
Vous noterez que plein de mains veulent le toucher, mais que ma montre n'est pas une Rolex (elle est suisse, d'accord, mais pas Rolex)...

On notera que les rares acheteurs qui voudront le sortir de la vitrine devront lui acheter un pyjama, il n'a pas d'oeillet pour une courroie de cou, à moins qu'un trou style Leica T soit caché dans la couture du cuir ! Il pèse son poids, le premier Leica en inox ...j'attendrai la version duralumin pour l'emmener dans la rue  ;)
On dirait un bracelet Zenith?
instagram: abilisprod