Une curiosité : AF confirm Leica R sur Oly 4/3

Démarré par Patounet9, Août 13, 2008, 06:52:51

« précédent - suivant »

Patounet9

Ou vont ils s'arrêter dans le délire...? Voici une bague de confirmation d'auto focus pour des objectifs...sans auto focus...!!!???
Enfoncer à mis-course, faire la Map manuellement, et un bip vous confirme la mise au point...???

http://cgi.ebay.fr/AF-Confirm-Leica-R-Adapter-for-Olympus-E-520-510-500_W0QQitemZ170247723232QQcmdZViewItem?hash=item170247723232&_trksid=p3286.m63.l1177

Embrun

Le seul délire, c'est de feindre de comprendre ou de parler la langue anglaise. Le texte est pourtant clair:
This AF confirm lens adapter is useful for manual focusing. Simply half-press the shutter when pointing your lens to the object. Adjust the AF ring of your lens until you hear a beep sound, and you will obtain an accurate focus. The view finder will indicate the focused area with a spot as well.
Et cependant les snobinards visiblement ne comprennent pas!
Voilà bien la démonstration: arrêtez donc de faire semblant de comprendre l'anglais, et dans le doute demandez à comprendre et quelqu'un vous donnera la bonne traduction!
Quand on est nul dans les autres langues, on se ferme le clapet avant de protester.
Quand est-ce que NCI se décidera à bannir tout texte et toute expression qui n'est pas en français correct?

cptcv


Patounet9

Un verre de trop....? Remarquez c'est cohérent avec l'annonce que je dénonçais...une bague de confirmation d'autofocus qui ne fournit pas d'autofocus....!!! Lol....Les embruns sont bien là, sniff...!
Tout à fait le genre de posts que j'évite d'alimenter, mince...!

seba

Mais ça peut marcher, non ?
Chez Nikon tu peux mettre n'importe quoi devant l'appareil (une simple lentille sur un soufflet par exemple) et l'assistance AF fonctionne.

JMS

En fait ce type de bague permet d'activer un module dit de confirmation électronique de mise au point manuelle, faisant effectivement appel complètement au module autotocus, la bague comporte une puce électronique qui fait que l'appareil croit qu'il a une optique "compatible" et active cette fonction. C'est donc tout à fait utile si cela fonctionne.

Verso92

Citation de: seba le Novembre 12, 2008, 09:49:07
Chez Nikon tu peux mettre n'importe quoi devant l'appareil (une simple lentille sur un soufflet par exemple) et l'assistance AF fonctionne.

Et c'est bien pratique, hein seba !

(pour Patounet9, ce qui te semble être un "délire" est bien pratique dans la vie courante du photographe qui ne possède pas que du matos moderne et "compatible" à 100%...)

;-)

mtb

je me demande si la simulation de focus n' entraine pas une simulation d' un objectif  4/3 d' une focale donnée (en général un 2 de 50). E si on simule un objectif 4/3 on n' aura plus accès au réglage de la focale pour le système de stabilisation. donc en cas d' utilisation de la stabilisation on ne pourra utiliser qu' un objectif de cette seule focale. A voir?

JMS

En effet, à tester...le premier qui a le gadget fait un compte rendu sur le forum ?

seba

Citation de: Verso92 le Novembre 12, 2008, 15:30:34
Et c'est bien pratique, hein seba !

Pour la mise au point, l'assistance AF c'est plutôt un pis aller.
J'aimerai 1000x mieux un viseur potable.

MarcD

j'ai cette bague sur canon, en effet c'est une aide à la mise au point, mais ça doit se faire à pleine ouverture, ensuite on ferme pour la profondeur de champ. ça reste une aide un peu dispensable à moins d'être assez myope.

tili

Citation de: Embrun le Novembre 11, 2008, 20:13:18
Le seul délire, c'est de feindre de comprendre ou de parler la langue anglaise. Le texte est pourtant clair:
This AF confirm lens adapter is useful for manual focusing. Simply half-press the shutter when pointing your lens to the object. Adjust the AF ring of your lens until you hear a beep sound, and you will obtain an accurate focus. The view finder will indicate the focused area with a spot as well.
Et cependant les snobinards visiblement ne comprennent pas!
Voilà bien la démonstration: arrêtez donc de faire semblant de comprendre l'anglais, et dans le doute demandez à comprendre et quelqu'un vous donnera la bonne traduction!
Quand on est nul dans les autres langues, on se ferme le clapet avant de protester.
Quand est-ce que NCI se décidera à bannir tout texte et toute expression qui n'est pas en français correct?

Apprends à lire et réfléchir avant de bondir pour écrire.
Car si tu lit bien l'anglais, le français te pose certaines difficultés apparemment.

morvandiau

Citation de: tili le Novembre 17, 2008, 01:02:43
Car si tu lit bien l'anglais, le français te pose certaines difficultés apparemment.
Je suis le premier à râler quand on ne comprend pas, mais "tu lit", moi, j'aurai mis un "s". Mais ce que j'en dit....

elpabar

Si tu veux, morvandiau, on peut s'amuser à relire tes posts et lister tes fautes...  ::)

Avatar

Citation de: morvandiau le Novembre 26, 2008, 18:42:35
Je suis le premier à râler quand on ne comprend pas, mais "tu lit", moi, j'aurai mis un "s". Mais ce que j'en dit....

"Ce que j'en dit", j'aurais mis un S... lol

Olivier_G

Je subodore un effet de style - ironique - de la part de M.  :D
Olivier

morvandiau

Citation de: elpabar le Novembre 26, 2008, 20:29:10
Si tu veux, morvandiau, on peut s'amuser à relire tes posts et lister tes fautes...  ::)
tu peux t'amuser ! ;)

veto

Bonsoir
Tant qu'on est dans les bagues d'adaptation , j'ai lu sur Summilux qu'il existait des bagues pour adapter du Nikon  du Canon ou du Leica M sur le Panasonic G1...Voilà qui améliore singulièrement le menu des micro 4/3 présents et à venir ...Qui en a l'expérience ...?

A suivre et bonsoir .