Que faites vous s'il n'y a plus que du mirrorless?

Démarré par adonis, Octobre 03, 2014, 11:36:08

« précédent - suivant »

Yann Evenou

Citation de: tarmac23 le Octobre 13, 2014, 12:57:34
Ah, là, tu abordes un sujet d'actu: le parlé "tendance". Ca fait fureur sur les forums et dans les medias.
Un ministre de la culture il y a plus de 20 ans est parti en guerre contre le "franglais".
Résultat : 1 à zéro pour le "franglais"!
Tiens, au fait, comment s'appelait-il?
Jacques Toumauvais...ou Toucon...je sais plus... ;D
Sonyiste macrophage

tarmac23


Arnaud17

veni, vidi, vomi

Ilium

Citation de: tarmac23 le Octobre 13, 2014, 12:57:34
Résultat : 1 à zéro pour le "franglais"!
Tiens, au fait, comment s'appelait-il?

Allgood (grillé). Mais avec un bras cassé et une réforme foireuse, faut pas s'étonner de se faire rétamer. ;D

Polak

#229
Citation de: canardphot le Octobre 13, 2014, 12:50:38
Bonjour.
Pour relancer ce fil excitant, une réponse primaire à la question posée dans le titre : s'il n'y a plus que du mirrorless, est-ce que cela veut dire que je devrai obligatoirement parler anglais (ou au moins en comprendre les bases ?)... et si je dis "sans miroir", je n'existe plus...



"Reflex" a été emprunté à l'anglais. Ca semble ne gêner personne et il est rentré dans le dictionnaire Larousse. De toute façon, la moitié du lexique anglais a une origine française héritée de l'invasion de Guillaume le Conquérant.
Si les français veulent inventer un mot convenable à la place de mirrorless , ils n'ont qu'à le faire.
Sans-miroir, pourquoi pas, il y a bien  sans-dents, sans-logis, sans-gêne.....

gerarto

Qu'un terme technique anglais (anglais employé au sens de langue technico-commerciale planétaire, hélas) devienne pour une "nouveauté" d'utilisation courante en français pendant au moins un certain temps - en général, le temps fait le tri entre ce qui reste et ce qui se francise - pourquoi pas...

Mais ce qui m'énerve au plus haut point c'est d'employer des termes anglais lorsque le terme français existe depuis toujours, comme ce que je viens de lire dans un post : "mon dealer" pour mon vendeur... (étant bien entendu que c'était employé au premier degré ! )  :o  >:(

Mais ce qui me fait rigoler, c'est que les termes anglais employés pour faire d'jeun et up-to-date, sont souvent d'une banalité affligeante lus dans la langue de Shakespeare, voire même parfois parfaitement stupides !  ;D  

yoda

Citation de: Butters le Octobre 13, 2014, 16:56:53
Pourquoi toujours vouloir trouver un mot français à tout mot anglais???

Tout le monde a un smartphone et cela semble gêner personne.

Pourquoi vouloir toujours tout traduire?..après on ne se comprend plus...
On vit dans un monde international, profitons-en...
tu parle pour toi!
tu as 24 ans! normal de réagir de la sorte ::)
non! tout le monde n'a pas un smart-machin!et je ne m'en porte pas plus mal!
non! tout le monde n'est pas doué en anglais!
un peu ras le c.. de ces anglicismes! >:(
c'est avec de telles réactions que l'on voit sur Ebay des annonces de vendeurs Français rédigées uniquement en anglais! :o

Polak

Citation de: gerarto le Octobre 13, 2014, 17:02:46
Qu'un terme technique anglais (anglais employé au sens de langue technico-commerciale planétaire, hélas) devienne pour une "nouveauté" d'utilisation courante en français pendant au moins un certain temps - en général, le temps fait le tri entre ce qui reste et ce qui se francise - pourquoi pas...

Mais ce qui m'énerve au plus haut point c'est d'employer des termes anglais lorsque le terme français existe depuis toujours, comme ce que je viens de lire dans un post : "mon dealer" pour mon vendeur... (étant bien entendu que c'était employé au premier degré ! )  :o  >:(

Mais ce qui me fait rigoler, c'est que les termes anglais employés pour faire d'jeun et up-to-date, sont souvent d'une banalité affligeante lus dans la langue de Shakespeare, voire même parfois parfaitement stupides !  ;D  
Comme je lis souvent sur ce forum, je plussois ou plussoie . C'est pas cool ce jargon franglais . Ca vaut pas bezef !

Mistral75

Citation de: Polak le Octobre 13, 2014, 17:25:27
Comme je lis souvent sur ce forum, je plussois ou plussoie. C'est pas cool ce jargon franglais. Ça vaut pas bézef !


cool : indo-européen --> proto-germanique --> anglais --> français

bézef : indo-européen (kurde et persan) --> turc --> arabe --> français

Vive la biodiversité !

Polak

Ca me rappelle le gars qui me demandait si je parlais le balte ? ::)

FredEspagne

Pour revenir au mirrorless, quelque essais chiffrés du Samsung NX1 ici http://www.lesnumeriques.com/samsung-nx1-reactivite-rafale-a-15-ips-baseball-autoshoot-n36283.html

Ça arrache pas mal! (même bridé par une carte UHS 1 alors qu'il accepte l'UHS 2)
Je crois que certains photographes français vont le commander en Allemagne ou au Royaume Uni, surtout si ils sont fans de la photo de sport. Il y a un mode spécial pour le baseball et le cricket mais par actualisation du firmware, on peut prévoir le tennis et d'autres sports.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Patlaine

Que faites vous s'il n'y a plus que du mirrorless?

Ben comme tout le monde, quand le choix n'existera plus, ben je prendrais ce qui restera ...De toute façon, ce n'est pas mon avis qui comptera face aux multinationales du secteur ... Ni le vôtre non plus du reste, et donc vous ferez comme moi .... Un retour vers le passé avec un bon dslr argentique et un mirrorles pour le courant  ;D...
Zut ! Encore une photo ratée !

canardphot

Donc, vive le mirrorless !
Et vive la street-photography... et je n'ose plus sortir dans la rue pour faire de la photographie, trop ringard  ;)
Ce qui peut quand même gêner les "cartésiens", c'est que le système métrique soit resté au milieu du gué pour les dimensions des capteurs par exemple : 24x36 mm d'un côté... et 1", 1/1,7", 1/2,3" et j'en oublie  :D

TétraPixelotomisteLongitudinal

yoda

les mm me parlent bien mieux que les pouces et autres membres!

stringway

J'aime la révolution française et les filles sans-culotte et pour voir sous leurs jupes; pas besoin de miroir. Par contre l'écran orientable...  8)
Vous l'aurez compris, s'il est bien fait, le sans miroir n'est pas plus gênant que ça.  ;)

Et puis en réfléchissant bien, quand on vieillit, il faut penser à changer en fonction de ses besoins. Dans cette démarche, un matériel léger assorti d'une femme légère pourraient me plaire. Ne dit-on pas que l'intelligence est la faculté d'adaptation...  ::)

Mais non chérie, je ne veux pas te quitter et puis t'es pas grosse (quoique...),...pas sur la tête, pas sur la tête... :o

Yann Evenou

Citation de: yoda le Octobre 13, 2014, 19:36:36
les mm me parlent bien mieux que les pouces et autres membres!
Ça dépend...certains membres du forum parlent très bien !  ;D
Sonyiste macrophage

tarmac23

On est passé de l'argentique au numérique " with ze mirror " sans problème majeur, mmmmh?
Ca sera pareil quand on passera au " mirrorless ".
Et roule, Albert.

Patlaine

Citation de: stringway le Octobre 13, 2014, 20:07:30
J'aime la révolution française et les filles sans-culotte et pour voir sous leurs jupes; pas besoin de miroir. Par contre l'écran orientable...  8)
Vous l'aurez compris, s'il est bien fait, le sans miroir n'est pas plus gênant que ça.  ;)

Et puis en réfléchissant bien, quand on vieillit, il faut penser à changer en fonction de ses besoins. Dans cette démarche, un matériel léger assorti d'une femme légère pourraient me plaire. Ne dit-on pas que l'intelligence est la faculté d'adaptation...  ::)

Mais non chérie, je ne veux pas te quitter et puis t'es pas grosse (quoique...),...pas sur la tête, pas sur la tête... :o

Nous avons une unité de pensée... Même pour ta dernière phrase ....

AÏE !!! Pas sur la tête chéchée !!! Mais non t'es pas grosse ....  ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

yoda

Citation de: Butters le Octobre 13, 2014, 22:02:50
Peut être un problême de génération en effet.

C'est quand même desolant d'avoir le sentiment d'être sur un forum de vieux dès qu'on fait de la photo.

Mais n'ayant pas connue l'argentique, et appréciant les anglicismes, mes jours ici semblent compter.
ça t'arrivera plus vite que tu ne le crois! (d'être vieux!) ;)
mais j'ai eu 24 ans avant toi.... 8)
alors profite bien!

Verso92

Citation de: Butters le Octobre 13, 2014, 22:02:50
Peut être un problême de génération en effet.

C'est quand même desolant d'avoir le sentiment d'être sur un forum de vieux dès qu'on fait de la photo.

Mais n'ayant pas connue l'argentique, et appréciant les anglicismes, mes jours ici semblent compter.

Le problème n'est peut-être pas la photo, mais s'exprimer correctement dans un français correct ?

yoda

Citation de: Verso92 le Octobre 13, 2014, 22:23:35
Le problème n'est peut-être pas la photo, mais s'exprimer correctement dans un français correct ?
c'est sûr! :D :D :D

Arnaud17

Citation de: Butters le Octobre 13, 2014, 22:47:51
Je reviendrai à ce moment là alors....comme ça je serais pas has been  ;)

Quel est le lien entre l'age, l'argentique et les anglicismes ?
veni, vidi, vomi

Mistral75

Citation de: Arnaud17 le Octobre 13, 2014, 23:13:43
Quel est le lien entre l'age, l'argentique et les anglicismes ?


La position sur l'axe qui va de la culture de l'effort à celle du moindre effort ? :)

yoda


Ilium

Citation de: Patlaine le Octobre 13, 2014, 19:24:37De toute façon, ce n'est pas mon avis qui comptera face aux multinationales du secteur ... Ni le vôtre non plus du reste, et donc vous ferez comme moi ....

Si on est 20 couillons non mais autrement, c'est justement le principe: on influence le marché.